PDA

Voir la version complète : Questions sur l'Égypte

Mathieu21
24 novembre 2009, 22h15
Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur ce site et je suis aussi nouveau en matière de voyages. J'ai l'intention d'aller en Égypte pour mon premier voyage et je ne sais vraiment pas quoi faire et surtout comment d'argent avoir. Je regarde des sites tout les jours pour en apprendre et j'ai mon livre guides voir sur l'Égypthe. Auriez vous des hints pour moi ??

Aussi, j'ai vu sur des postes le site findacrew ! et je me demende comment sa marche, c'est du monde qui ont des voiliers et qui partent longtemps en mer ??

Merci !!

Estefania
25 novembre 2009, 07h12
Salut ! :D

Je suis allée en Égypte en 2002 et voici mes coups de coeur :

- Oasis de Siwa --> À environ 8h de bus du Caire, en ligne droite à travers le désert... Ça vaut le coup, de tous mes voyages c'est l'endroit que j'ai le plus aimé ! Et si tu y vas, il faut absolument que tu fasses une excursion dans le désert, c'est malade !!!

- Nous on avait fait une "croisière" sur le Nil pour remonter d'Abou Simbel à Louxor en s'arrêtant pour visiter tous les temples qu'il y avait sur notre route. C'était super, vraiment un feeling différent ! Et on n'avait pas un budget énorme, alors on a beaucoup marchandé notre croisière et on a réussi à l'obtenir au prix des touristes égyptiens.

- Au Caire, tu vas sûrement aller voir les pyramides de Gizeh, mais il ne faut pas oublier celle de Saqqara. C'est vraiment beau, et moins achalandé !

- Abou Simbel vaut la peine, c'est impressionnant !

- Prévois beaucoup de journées à Louxor si tu aimes visiter les temples et les tombeaux, parce qu'il y en a des tonnes ! La vallée des nobles, moins visitée que celle des reines et des rois, vaut vraiment la peine aussi. Le spectacle sons et lumières de Karnak est intéressant.

Ah et aussi, pour les guides de voyages moi j'aime bien le Lonely Planet (il se fait en français) et le Routard. Je trouve qu'ils donnent beaucoup d'informations sur l'hébergement et les restaurants, les trucs à faire, les prix, etc etc.

Pour le budget, voici ce que j'ai trouvé sur le site de Lonely Planet :
"If you’re a hard-core budget traveller, it’s possible to get by on about US$20 a day or maybe less, though you will have to stick to the cheapest hotels, eat the staple snacks of fuul (fava beans) and ta’amiyya (felafel), use the cheapest local transport and limit your sightseeing. At the other end of the scale, Egypt has plenty of accommodation charging upwards of US$200 a night, and some of the better restaurants will set you back US$20 per person or more."

Et ça me fait penser : en Égypte, on communiquait en anglais, à moins que tu saches parler l'arabe égyptien...

Alors voilà ce qui me vient en tête, n'hésite pas si tu as d'autres questions ! ;) Et je te souhaite bon voyage, l'Égypte a été le premier pays que j'ai visité et celui que j'ai le plus aimé ! J'y retournerais n'importe quand !

Mathieu21
25 novembre 2009, 23h14
Merci beaucoup de tes consseilles, je prends tout en note ! :) Et non je parle pas l'arabe malheureusement! :P Je voudrais savoir aussi comment est-ce que tu t'est rendu en égypthe ? car je crois qu'il n'y a pas de vol direct. Et quel prix avait tu débouser aussi ?

Merci :)

Turtleshell
26 novembre 2009, 00h52
Salut Mathieu,

Tu devrais aller faire un tour sur ce site:
http://www.ask-aladdin.com/

C'est LE site le plus complet à ma connaissance en ce qui concerne l'égypte!

Bon voyage!

Estefania
26 novembre 2009, 10h00
Merci beaucoup de tes consseilles, je prends tout en note ! :) Et non je parle pas l'arabe malheureusement! :P Je voudrais savoir aussi comment est-ce que tu t'est rendu en égypthe ? car je crois qu'il n'y a pas de vol direct. Et quel prix avait tu débouser aussi ?

Merci :)

Nous on avait pris un vol de Montréal à New York, puis de New York au Caire je crois... Pour le prix, je ne me souviens plus ! Je m'informe et je te reviens là-dessus bientôt ;)

Estefania
26 novembre 2009, 22h27
Bon, j'ai vérifié pour le prix des billets d'avion, et à l'époque on avait payé 1050$/personne avec Egyptair et une escale à New York. Par contre, je n'ai aucune idée des prix actuels.

Si tu veux le numéro de mon agent de voyage à Montréal, envoie-moi un message privé. ;) Il est super gentil et me donne toujours plein d'infos sur le pays que je vais visiter, en plus de me vendre les billets d'avion au prix le moins cher possible. Voilà ! :D

Mathieu21
26 novembre 2009, 22h34
Daccord ! Merci pour le site Turtleshell !

1050$ c cool je m'attendais a pas mal plus cher. Et toi quand tu ya été tu couchais les hotels ou bien dans les auberges de jeunesses ??

Estefania
27 novembre 2009, 11h15
1050$, mais c'était en 2002, donc juste après le 11 septembre et tous les prix avaient chuté à cause de la diminution du tourisme... Donc tu peux tout de même t'attendre à un peu plus cher je crois. Je suis allée au Maroc en mai dernier (qui est moins loin que l'Égypte) et mon billet m'a coûté 1200$...

Pour ce qui est de l'hébergement, on avait choisi de dormir dans des petits hôtels pas chers et je n'ai donc pas expérimenté les auberges de jeunesse en Égypte. ;)

Turtleshell
27 novembre 2009, 19h15
1050$, mais c'était en 2002, donc juste après le 11 septembre et tous les prix avaient chuté à cause de la diminution du tourisme... Donc tu peux tout de même t'attendre à un peu plus cher je crois. Je suis allée au Maroc en mai dernier (qui est moins loin que l'Égypte) et mon billet m'a coûté 1200$...

Pour ce qui est de l'hébergement, on avait choisi de dormir dans des petits hôtels pas chers et je n'ai donc pas expérimenté les auberges de jeunesse en Égypte. ;)

Pas tant que ça quand même... Je viens de faire une recherche sur expedia pour le fun et les prix les moins cher taxes inclusent entre Montreal et Cairo sont d'environ 950-975$ mais je suis sure qu'en recherchant vraiment loin sur l'internet tu peut payer 850-900$ pour l'aller-retour!

Estefania
27 novembre 2009, 20h03
Wow, c'est super ça ! Ça donne le goût d'y retourner... :D

Mathieu21
27 novembre 2009, 22h52
Wow ! bordel :p j'ai deja 2000$ de ramasser !! je suis le point de partir comme sa hhahaha :P Mais faut que mon ami soille sur de venir avec moi parce que jai lu a plusieurs place que ce nétait pas conseiller de voyager seul pour la premiere fois en égypthe !