PDA

Voir la version complète : Passer 72 h dans une ville

Kerko
29 janvier 2010, 23h21
Bonsoir!

Je suis en train de (rêver) planifier un petit tour en Europe pour ce printemps et j'aimerais savoir dans quelle ville vous iriez si vous disposiez de trois jours, et d'un moyen de transport pour vous y rendre.:P Par exemple, est-ce que Barcelone vaut le détour pour trois jours? Et Madrid? Marakkech? Londres? Autres?

Avez-vous déjà fait des voyages éclairs comme ça? Des suggestions et conseils? Je suis preneuse! Je suis quelqu'un qui ne se presse pas d'habitude, je prends trois semaines voire un mois de vacances pour bien profiter et je minimise les déplacements alors la visite-éclair, c'est tout nouveau!

Gab.P
30 janvier 2010, 00h00
Wow maudite bonne question ça.. 3 jours.. J'vais faire une liste en ordre du mieux au moins bons, en lien avec les activités, l'ambiance et l'âme de la ville.

Tripper, aller dans les clubs, rencontrer du monde, aller au bar :

1-Amsterdam (On se doute pourquoi! mais c'est aussi une ville super cool pour sortir)
2-Berlin (Si t'aimes la bière en QUANTITÉ)
3-Toulouse (ambiance super chaleureuse, les Toulousains sont reconnus pour être des gens VRAIS et super amicaux.)
4-Bruxelles (Si t'aimes la bonne bière de qualité)
5-Barcelone (Espagne = pays de gros party 24h sur 24, ça explose de vie mais les Espagnoles, je les ai trouvé impersonnel comparé aux Hollandais, Allemands, Français etc.

-Choc culturel, architecture, ambiance dépaysante à fond la caisse :

1-Le Morbihan en Bretagne, France, culture celte et gothique qui nous fait rêver. Ils ont aussi un énorme festival excellent qui s'appelle les vieilles charues durant l'été. C'est un peuple très musicale, beaucoup d'artistes français sont originaire de la Bretagne.

2-Des villes au Royaume-Uni au pays de galles, en écosse, en Irlande ou tu te croirais des siècles en arrière.

3-La Corse, je pourrais en dire long, rien que d'y repenser j'en ai des frissons mais il n'y a pas de vols direct, à vrai dire il n'y a pas d'aéroport internationale en Corse.

-4 La Sicile mais attend-toi à revenir au Québec complètement déstabiliser haha, c'est comme rentrer dans un mûr tellement les Siciliens sont intenses.

Paysages :

Ça dépend ce que tu veux, montagnes, bords de mer, campagne etc.
Moi je trouves que côté paysage la France c'est quelque chose d'étonnant, ils ont des reliefs vallonnés impossible à trouver dans les 13 provinces canadiennes qui sont simplement.. Étonnant...
Et la France a tous les paysages de l'Europe à mon avis car on dit même qu'en Corse, il y a tous les paysages de la France! Et c'est probablement vrai! Pour y avoir été, je le confirmes.
Ça passe par tout pleins de micro-climats, de paysages montagneux plats, forestiers, désertique, de la mer calme de la méditerrané jusqu'à la mer de marré haute et basse à perte de vue.

Kerko
30 janvier 2010, 00h08
Hé! Merci pour la réponse détaillée! :) À vrai dire, j'essaie de sortir un peu de la France car j'y suis déjà allée trois fois et que j'ai vu pas mal de coins (Bretagne, Loire, un peu Côte d'Azur, Corse, Lorraine, Bourgogne) et, surtout, je compte visiter l'Alsace cet été. La Corse est sublime, j'ai adoré!

Je suis beaucoup plus du type paysages, architecture, jardins/parcs, culture que du type festif, mais Amsterdam, Barcelone et Berlin sont des villes qui m'appellent beaucoup. Toulouse et Carcassonne aussi je dois dire, mais je me garde ça pour un autre voyage.:)

Si'atl
05 février 2010, 18h08
-4 La Sicile mais attend-toi à revenir au Québec complètement déstabiliser haha, c'est comme rentrer dans un mûr tellement les Siciliens sont intenses.

Ah ouin tant que ca?! Intense comment?!

Gab.P
05 février 2010, 23h57
Très.. Très et très bruyant, très très chaleureux mais très très fâché si tu les écoeures. Très expressif, très démonstratif, bref, TRÈS intense sur tous les points. Tu te promènes sur un marché dans une ville Sicilienne et ça crie, ça gueule, ça parle fort tu ressorts de là ta tête va exploser. Sur les routes, en ville, ça klaxonne et ça gueule par les fenêtres à tous les 5 secondes, c'est hallucinant!! juste le bruit des klaxons qui n'arrêtent PAS!

Bref, le cliché de l'Italie profonde avec les Mamaa, Papaa! Et la familliaa qui est sacré. Une mentalité qui te donnera tout, qui t'aidera pour tout, ils vont te prendre par les épaules et te regarder dans les yeux avec un regard droit et direct à 20cm de la face en te disant que t'es entre bonne main, que sa famillaa est là pour toi et qu'on te laissera pas tomber. Mais que d'un autre côté si tu manques de respect, si tu coupes tes spaghetti, ils vont être hyper insulté et ce sera l'énorme drame dans la cuisine...
Tu vois le genre.. INTENSE.. hahaha. Probablement l'inverse total des Allemands.

Moi j'ai traversé la Sicile pour aller en Tunisie et en partant de là j'étais content, whoa le soulagement sérieux.. C'est trop ça pas de bon sens c'est la jungle. C'est un caractère très très fort.

Si'atl
06 février 2010, 18h18
Heeeennnnnnnn! Ayoye c'est ben fou! Faut je passe par la a moment donné... mais pas troooop longtemps! C'est vrai que trop intense a moment donné ca doit être exténuant sur le mental.

...T'aurais tu justement coupé ton spaghat par hasard?!