PDA

Voir la version complète : Foret Noire

Si'atl
02 mars 2010, 09h28
Bonjour, pouceux de la Terre!

Je vais bientot aller faire un tour vers le Baden-Württemberg, j'aimerais ca vagabonder dans la Schwarzwald un certain temps! Je voudrais savoir si certains d'entre vous sont déjà allés et connaitre vos "spots" préférés, coups de coeur, endroits ou evenements à ne pas manquer, etc. Aussi j'aimerais savoir si le pouce marche généralement bien la-bas, soit dans les villes environnantes, genre Freiburg, Baden-Baden, Pforzheim, Karlsruhe, Stuttgart, etc, et aussi dans les plus petites municipalités à l'intérieur de la Foret, d'un village à l'autre.

Merciiiii!

Pad
02 mars 2010, 16h38
Les petits coins en Allemagne sont souvent extra, de mon expérience en tout cas (en fait, souvent, on m'y a proposé des lifts sans que je les demande, genre à l'épicerie du coin : "Vous êtes français? Vous allez ou avec ce sac? Je peux vous emmener?"). Stuttgart en revanche..bof, pas terrible, c'est vraiment la ville "riche et guindée" d'Allemagne. Mais bon, c'est jamais impossible hein!
Je ne suis jamais allé voir la Forêt Noire mais j'aimerais beaucoup le faire! Parles en à ton retour s'il te plait! Bon trip :P

daniel.chadock
05 mars 2010, 11h32
deux ou trois endroit superbe an allemagne sud de la foret noire.de freiburg ,neustadt,titisee et la route vers la source du danube"donaueschingen"cette region vaud vraiment le coups d'oeuil .bon trip daniel

Si'atl
06 juin 2010, 11h00
Ouais bon il s'est passé des choses ici et je suis pas allé quand je le prévoyais, mais je reviens de la Foret Noire enfin!

Et il fallait que je dise un beau gros merci à daniel.chadock! J'ai fait la route entre Freiburg et Donaueschingen en m'arrêtant aussi à Titisee-Neustadt et c'était effectivement super! Je ne l'aurais pas su autrement!

Vraiment le sud de l'Allemagne c'est pas du tout comme le centre. Les gens de Freiburg sont parmi les plus intéressants que j'ai croisés! Politiquement parlant, les Verts sont le parti majoritaire (ce qui est complètement inimaginable chez nous au Québec!), les gens sont vraiment relax, ils sont hyper accueillants aussi! Les vins et bières locaux sont ridiculement délicieux, les paysages sont à couper le souffle (Kaiserstuhl, Donaueschingen, Titisee, et d'autres dont j'oublie le nom), l'ambiance est extra et c'est le coin le plus ensoleillé et le plus chaud d'Allemagne. Hahah en plus, on y parle "Alemanisch", un de mes dialectes préféré en Allemagne à date! Vraiment, j'aimerais étudier à Freiburg dans quelques temps!

Et si vous y allez, pendant que vous y êtes, faites vous embarquer pour la Bodensee! Ca fait un certain effet de se baigner dans la plus grosse mer d'Allemagne et de voir les Alpes en arrière-plan! La ville de Konstanz est aussi très belle, mais aussi très touristique. Ca veut quand même le coup! Pour camper c'est génial, sinon les gens vous hébergeront avec plaisir!

Haha par contre en remontant, je suis d'avis avec Pad: Stuttgart c'est moyen. J'y suis pas entré moi-même mais à tous ceux que j'ai demandé, on m'a dis la même chose, que Stuttgart c'était vraiment pas un détour nécessaire.

Alors voila merci à Daniel et Pad! Cette semaine ce sera la Bavière!