Voir la version complète : Désespoire!!!!!!
lolijac
10 mars 2010, 15h20
Bon ya telement de monde qui voyage et qui m'en parle que sa ne se peux pas que moi je ne puisse pas le faire pourtant on dirait que toutes mes manoeuvres sont en trein de me prouver le contraire ...j'ai pas arrêté de faire des téléphonne pour savoir si il n'avais pas un moyen de voyager sécure et pas cher avec le gouv mais je ne me fais que dire qu'il faut que je compose tels ou tesl numéro dsl et blablabla...premièrement j,ai 17 mais je vais avoir 18 en juin et j'aimerais sa changer d'air et partir dans l'ouest ou sa pourais même être aux USA ou à l'autre bout de l'atlantique(à condition que je me ramasse assez d,argent pour payer ce que sa m,a couter)Mais je veux devenir bilingue...être une brute en anglais...j'exagère un peu mais ne plus être gêné au moin de parler en anglais...je veux aussi avoir une job pas pire payante(avec les nouvelles normes mon permis de conduire va me couter 950) mais surtout être logé et nourri.J'adore et se serait très plaisant de faire un travail physique et à l'extérieur si c,est pas possible ...tampis mais bon je suis habitué à ce type de job puisque j'habite sur une ferme....donc si vous pouriez m'aider, vous allez faire de moi la file la plus heureuse au monde j'vous remercie déjà!!! lolijac
Salut,
Premièrement voyager avec le gouvernement c'est pourrit. C'est tout le temps des millions de papiers et des numéros de téléphones justement. Et à moins que tu veuilles travailler dans un autre pays, ça sert à rien.
Je le sais que ce que je vais te dire risque de te faire capoter mais pour moi, la seule façon de voyager c'est qu'en ce moment même où tu lis ce message, tu fermes ton ordi, tu prends ton backpack et tu commences à faire du pouce jusqu'en Alaska si t'en as envie, ou en Argentine pourquoi pas.
J'sais que t'es une fille de 17 ans, ce qui peut compliquer certaines choses car au Canada, à moins d'être une fille forte avec un sacré caractère, pas sûr que je dormirais bien la nuit si ma fille faisait du pouce au Canada.. (J'ai pas de fille, je donnes ça comme exemple lol) En Europe oui, mais pas ici. Du moins pas dans l'ouest. il faudrait qu'elle soit bien équipé pour se défendre et qu'elle aille du caractère. Enfin bref.
Tout ça pour dire que la façon la plus économique de voyager est la plus simple. Se lever un matin n'importe quand sans trop de préparation, un sac remplis de débrouillardise et 20-30$ pour traverser le pays au complet c'est bin en masse. Un instrument de musique ou un squeegee pour rester tout le temps plein d'argent ou des spécimens de chèques si une fois rendu là bas tu veux te trouver une job logé-nourrit. Bref rien de compliqué. Ce qui est compliqué et chère c'est un voyage organisé et avec le gouvernement car en général, tu finiras toujours par tomber sur un ministère qui te demandera une preuve que t'as 2000-3000$ en banque pour couvrir ton voyage.
Si t'es pas rendu au point de prendre ton sac à dos et de passer la porte demain matin comme si de rien n'était, commence dans ta région, le printemps est déjà là, va 2-3 jours quelque part, dort dans ta tente et reviens.
Si t'es pas encore rendu là, va faire du wwoofing quelque part avec un moyen de transport plus organisé. Du wwoofing c'est du travail logé-nourrit non payé sur des fermes bios n'importe où dans le monde. Que ce soit au Yukon, en Chine, en Gaspésie ou en région de Montréal t'en as.
Fait Katimavik! Ça à changer ma vie. C'est gratuit en plus. Tu va rencontrer des gens CRAZY ET EXTRAORDINAIRE. www.katimavik.org J'ai eu la chane d'aller à RIGOLET (BEST PLACEMENT EVER/ UN AUTRE MONDE!!), au Labrador dans une communauté Inuit de 300 personnes. C'était malaaaadee!! En plus, tu va devenir bilingue pas de soucie haha... :) ...
Tu n'a pas à te soucier de planifier ton voyage. Il y a un agent de projet qui va toute planifier pour toi haha. :) JOIE!!
Une chose est sur, c'est pas a Katimavik que tu va "avoir une job super payante" Mais tu va travailler ou tu veux (tu as le choix de ou tu travail) et les jobs sont SUPER :) !!!
Voila.
lolijac
10 mars 2010, 22h48
Oui j'y avais pensé aà Katimavick mais le prob c'est qu'il regarde si t'a déja eu des probl médicaux du genre troubles alimentaires(ce que j'ai eu):perplexe: et en plus j'ai mon permis a payer pour février qui coûte 950 et pour partir cette été la session est déjà fermé...mais sinon vous connaissez pas une ferme ou est-ce qu'ils logent et paye ..Hey! merci de me répondre!Vous m'aidez vm en passant!Et pour ce qui est dupouce je ferais pas sa toute seule...mais est-ce qu'il y a du allo stop jusque dans l'ouest!?!
Salut,
On peut pas te donner une adresse précise et tout faire à ta place. Le seul moyen c'est de se lancer soit-même et d'être sur place.
Des fermes logés et payé il doit y en avoir mais la dernière fois que j'ai regardé sur emploi-Québec il y en avait 1 dans tout le Québec je crois..
C'est dans des places où le fermier connait quelqu'un, qui connait quelqu'un qui peut travailler.. Même Emploi-Québec le dit, 80% des jobs sont pas affichés.
Moi j'te conseils de faire du wwoofing loin, style en colombie britannique ou au Yukon, un affaire de même. Pis de partir sans argent.
Parce que c'est seulement après avoir été complètement sans argent qu'on devient réellement débrouillard pour en trouver partout. De cette façon on élimine ton problème de permis de conduire.
Casper
11 mars 2010, 07h51
C'est certain que logé/nourri, ça enlève beaucoup d'options à ce que peut t'offrir. Est-ce que tu tiens absolument à ce critère ? Parce que si oui, il y a le wwoofing comme disait Gab, mais à ce moment là oubli le cash. Il faudra que tu choisisses j'en ai bien peur.
Au pire va travailler dans une place comme l'auberge du lac taureau (Logé-nourrit payé) ramasse un peu d'argent et ensuite va faire du wwoofing quelque part dans le monde quelques mois voir 1 an c'est comme tu veux.
lolijac
11 mars 2010, 18h19
Merci gab..je suis dsl d,avoir eu l,aire de la fille qui veux que vous fassiez tout à ma place:yips: ...mais sinon pour le critère logé nourri (c'est sur que c'est le best)mais sinon payé qqu chose sa me dérangerais pas à condition que sa me coûte pas toute ma paye de la semain ...mais merci en pour les conseils, je vais regarder pour l'hotel du lac taureau!Merci encore!!!!
Mary 31
31 mars 2010, 11h57
N'attends pas après l'argent pour voyager, parce que tu pourrais passer à côté de quelque chose d'extraordinaire. Tu peux regarder aussi, si tu veux travailler, apprendre l'anglais et bla bla bla, dans les fermes, il me semble avoir déjà entendu parler de l'Ontario à ce sujet...
L'Ouest, c'est super, mais attention où tu iras parce qu'il y a pas mal de québécois en été...
Anyway, bonne chance!
Parce que c'est seulement après avoir été complètement sans argent qu'on devient réellement débrouillard pour en trouver partout. De cette façon on élimine ton problème de permis de conduire.
Je secondes ca, et en plus, ca te donne une meilleure appreciation de l'argent.
Y'a des jours ou avoir 50$ dans les poches, c'est la meilleure journee au monde.
vBulletin® v.3.6.4, Copyright ©2000-2013, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org