PDA

Voir la version complète : Pouvons-nous Wwoofer en France?

comar
17 mars 2006, 12h03
Ohohoh salut!
Salut les copains, c'est trop bien ce site les réponses fuses à  une vitesse. Aujourd'hui je fais appelle à  vous pour wooffer ou autre choses dans des fermes trankil en france. au plaisir de se rencontrer sur la route.
Ohohhh merci

Antaya
17 mars 2006, 12h10
Salut Comar, je n'ai jamais Wooffé mais je pense qu'il y a des endroits partout dans le monde. Je te suggère de lire le message de Kyoxa à  ce sujet : http://www.lepouceux.com/forum/viewtopic.php?t=683

skalalà
17 mars 2006, 16h01
Pour le WWOOF en espagne regarde le lien: http://www.wwoof.org/newsite/wlist2.asp?cy=SPAIN

Parcontre pour avoir les adresses de ces hosts il faut être membre de "WWOOF independents" et non d'une organisation WWOOF nationale. Ca coute 25 $ pour avoir la liste complete avec adresses.
Mais t'enbête pas, je t'envois toute les adresses par message privé.

ant01ne
20 mars 2006, 21h48
si tu veux le catalogue woof france et espagne 2005 t'as qu'à  mécrire un mail

j'ai wwoofé là  bas et au québec et c'était bien cool

aucune culpabilité à  diffuser le catalogue; les wwoofeurs sont généralement avec peu de moyens et donnent beaucoup de leur temps. c'est aux fermiers de payer pour paraitre dans le catalogue, pas nous.

Antaya
20 mars 2006, 22h47
Bravo Antoine!! T'as ben raison.
Je ne comprend pas pourquoi c'est établit ainsi...
C'est les fermiers qui ont le plus à  gagner à  Wooffer($)

:morning:

KyOXa
21 mars 2006, 17h37
http://www.wwoof.org/newsite/wlist2.asp?cy=FRANCE
Voilà  une des listes du catalogue Wwoof pour la France. Ça donne une idée du genre d'endroits que tu pourrais trouver. Mais il "faut" être "membre" pour accéder aux coordonnées des fermes, et pour pouvoir contacter les hôtes. Donc, deux choix. Sois t'inscrire, ou prendre le catalogue d'Ant01ne! Bonne chance dans tes recherches. Si tu as d'autres questions, ne te gêne pas!

KyOXa
21 mars 2006, 18h03
Et une petite rectification. Il y a des frais d'adhésions au Wwoof seulement pour prouver la "bonne foi" des gens qui atterissent chez les hôtes. C'est un peu dans le but d'empêcher n'importe quel clinclin ayant peu de volonté de se procurer le livre n'importe comment, pour se "payer" des vacances et se retrouver à  glander au lieu de travailler pour les hôtes... Mais bon, ce n'est pas infaillible non plus! Il y a des fuites, parfois! Et les frais d'inscriptions incluent le catalogue, et son expédition, partout dans le monde... Je crois donc que c'est un "bon" investissement, et ça tient le mouvement en vie...

Badounette
08 juillet 2010, 05h55
Hola Antoine!

Je viens de lire ce message et j'avoue avoir été surprise d'avoir à payer pour faire du wwoofing en France . J'ai très envie de me mettre à l'agriculture biologique et organic et j'ai un peu de temps devant moi.
J'ai lu que tu avais le catalogue des fermes qui accueillent les wwoofers en France, souhaites tu toujours le communiquer?

Merci

Badounette:D

[quote=ant01ne;18602]si tu veux le catalogue woof france et espagne 2005 t'as qu'à mécrire un mail

j'ai wwoofé là bas et au québec et c'était bien cool

aucune culpabilité à diffuser le catalogue; les wwoofeurs sont généralement avec peu de moyens et donnent beaucoup de leur temps. c'est aux fermiers de payer pour paraitre dans le catalogue, pas nous.[/quot

sabrina
02 janvier 2011, 10h38
Bonjour à tous!!Je souhaiterai obtenir des infos supplémentaires au sujet du wwoofing. En fait, j'aimerai me lancer dans une telle aventure mais je voudrais plus de détails avant de décider à payer l'accès au site. J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont déjà eu de telles expériences et la durée de votre voyage ou tout autres aspects auxquels vs auriez envie de ns faire part!!voilà, merci d'avance et bonne année 2011:D

Deminou
20 juin 2011, 12h37
J'aimerais me rendre au mois d'août dans la région midi-Pyrénées, Aquitaine ou Languedoc pour faire du Wwoofing ...

Est-ce que quelqu'un en a déjà fait dans cette région?? Si oui vous pourriez me dire où exactement...
J'aimerais bien trouver des fermiers chaleureux, acceuillant et intéressantss si possibles :))

Merci :)