PDA

Voir la version complète : Maroc

Florentine
20 mars 2006, 15h48
Un endroit hyper charmant et pas touristique, pour qui a envie de bon thé à  la menthe avec une pastilla ou un juste une crême glacée, c'est La Petite Perle, à  Casablanca, dans le centre, près du Tribunal ou de la place Dauphin, dépendement de vos références!

Ann-So
20 mars 2006, 18h48
Oh miam du thé à  la menthe.... Mais c'est fou comme ils mettent beaucoup de sucre dedans!! Tk moi j'avais vraiment aimé ca... Qu'est-ce qu'une pastilla??

Un thé à  la menthe + une chicha, ca c'est un combo pour une soirée drolement chouette et relax!!!!!

Florentine
21 mars 2006, 00h03
En effet, savais-tu qu'ils avaient un ministère du thé et du sucre, on comprend que c'est très important dans leurs moeurs disons! Une pastilla c'est comme un brik algérien, une pâte feuilletée avec souvent du poulet, du canard ou du poisson avec de la canelle et du sucre, c'est une vrai rrrrégal comme le dit Tony Tiger!

En passant, le Maroc est un endroit idéal pour acheter des pipes à  chicha vraiment pas cher, mon ami en a eu une pour 15$ CAN!

fairworld
05 mai 2006, 01h04
Florentine :)
Non il n'y a pas de ministère du thé et du sucre :) je ne sais pas ou t'es allée chercher une information pareille. Ça fait certainement partie intégrante de la culture marocaine cependant.
Un thé à  Montréal ? qui dit oui ?

Ann-So
05 mai 2006, 22h31
oui! ahaha, que de bons souvenirs gustatifs :D
ummm, un brick!! c'est tellement, bon, arrosé de jus de citron, avec des herbes fraiches.
Dernierement je suis allée souper dans un resto à  montréal "La couscousière d'ali baba". c'tait vraiment excellent, la nourriture, la danseuse de ventre, le thé, les backlavas pour dessert. mais il était rendu trop tard alors on a laissé faire la chicha. N'empêche, c'tait assez chouette comme soirée, l'ambiance est vraiment confo, jai bien aimé malgré la facture salée :P, bah, c'est normal j'imgaine...

Florentine
06 mai 2006, 17h28
c'est où ce resto, ça a l'air vraiment cool! Un bon resto marocain c'est le Couscous royal sur Duluth près de St-Hubert, très "causie" et chaleureux. Ou encore le coin du Maroc sur St-Denis près de Cherrier... super salon marocain avec coussins très confo au lieu des tables!

Ann-So
24 mai 2006, 18h49
Le resto est sur 1460 Amherst Street, à  Montréal. C'est hyper facile a trouver, le resto se remarque vraiment bien de l'extérieur.

katsimuto
04 juin 2006, 15h14
Au tarot sur le plateau est authentique, et si vous voulez voir souper une famille de marocains autour d'une belle danse du ventre, y a le soleil de marrakech sur Decarie.

au coin du maroc est trop cher !

Ann-So
05 juin 2006, 16h54
Je suis allée il y a quelques semaines au soleil de Marrakech mais on a pas pu avoir la danse de ventre, certain soir, c'est seulement un orchestre qui vient, alors si vous souhaitez aller là -bas pour la danse du ventre, il vaudrait mieux s'en assurer avec le "maitre-d'hôtel. C'est dans ce resto que j'ai mangé la meilleur tagine au poulet d'ma vie :D

Florentine
07 juin 2006, 12h00
Le soleil de Marrakech est excellent, le meilleur resto marocain à  Montréal, mais pas vraiment dans mes moyens... pour une table moins dispendieuse, le Couscous royal sur Duluth, près de St-Hubert. C'est très bon et très très petit, donc charmant!

fairworld
26 octobre 2006, 17h39
Je ne demandais s'il n'y aurait pas un pouceux au Maroc presentement. On pourrait faire un bout de chemin ensemble. Je suis au Maroc depuis le 15 septembre. Je vous posterai des photos a mon retour. C'est extremement charmant et relax. Et tout le monde fume du HASH :)

MaDeLi
26 octobre 2006, 23h17
J'ai une tante qui a habité au Maroc pendant au moins 4 ans, et elle y est présentement en voyage d'affaires. Sa prochaine destination est la Zambie, pour un contrat d'au moins 2 ans de résidence là -bas...

Elle a beaucoup aimé le maroc en tout cas =)

mélissa
28 octobre 2006, 14h19
Salut fairworld!!!
Je suis aller 2 semaines au maroc cette année, je vivais avec la famille à  mon beau-frère, c'était bien de vivre vraiment ds la culture, cependant je suis sur que nous avons vu 2 mondes complètement différents.J'aimerais bien entendre tes histoires à  ton retour. Amuses toi! j'ai hate de voir tes photos!

fairworld
06 novembre 2006, 18h24
Salut Mélissa,
Eh bien disant que mon voyage au Maroc est sans aucun doute celui qui m'a le plus marqué. Les contrastes dans la nature sont tellement frappant, on passe de la montagne et la neige au desert et aux palmiers ... les plages, mon dieu que la plage ne fini plus. L'accueuil des gens tellement chaleureux...
Je peux comprendre que certaines personnes peuvent vivre des expériences mauvaises mais c'est le cas partout. Le problème des occidentaux c'est qu'ils rapportent tout à  eux mêmes, et veulent que le monde tournent selon leurs propres règles et c'est juste IMPOSSIBLE :) . Quand on vit dans un pays, on vit selon les règles locales, il n'y a pas place à  la critique.
Et disant qu'au Maroc, les classes sociales sont tellement différentes ... Ça dépend dans laquelle tu as été reçue :)
Moi de toute façon je prolonge mon séjour au delà  de mon billet de retour.

Antaya
06 novembre 2006, 18h31
Je n'ai jamais visité les pays du Maghreb, mais je suis convaincu que les références sociales sont très différentes! Je suis d'accord avec toi Fairworld, beaucoup de voyageurs ne pensent pas de changer leurs lunettes d'optique! Même les occidentaux en occident se critiquent mutuellement!! :P Faut rester ouvert sinon, rien ne sert de voyager!

J'ai bien hâte de faire le continent Africain!

mélissa
11 novembre 2006, 15h32
Labesse
Pour ce qui est des classes sociales, je crois que j'étais dans une famille un peu en dessus de la moyenne très religieuse ce qui était très intéressant. J'ai vraiment été charmer par le Maroc. J'ai passé la majorité de mon temps à  Casa, ce qui était extra car j'ai vécu la vie à  la marocaine. En passant la bouffe la bas hmmm fantastique! J'ai trouvé ça un peu difficile de manger à  leur heure (bah on s'habitu à  réveillonner). J'ai adoré la place centrale à  Marrakesh qui prend soudainement vie au coucher du soleil et le merveillleux jus d'orange. Le souk est très bien. J'ai été également à  Essaouira, qui a une fantastique medina. Aussi, les petits restaurants sur le bord du quai sont formidables. Cependant, le point fort de mon voyage fut d'aller 2jours voir la grand-mère de mon beau-frère qui habite ben creux en campagne. C'est indescriptible le moment que j'ai passé là . Nous avons été vraiment chanceux car la route venait d'etre terminer pour accéder au village, surtout que mes 2 neveux étaient avec nous...ouff
C'est vrai que les gens sont vraiment chaleureux, j'ai eu un peu de la misère avec le nombre de becs sur les joues, mais je m'en suis sortie :)

Quelle expérience! Fairworld profite-en

Besslama!

christopher
03 septembre 2008, 15h22
Je ne demandais s'il n'y aurait pas un pouceux au Maroc presentement. On pourrait faire un bout de chemin ensemble. Je suis au Maroc depuis le 15 septembre. Je vous posterai des photos a mon retour. C'est extremement charmant et relax. Et tout le monde fume du HASH :)
salut
wé je suis un peuceux marocaim je suis en atlas
si vous voulez vraiment un accompagnant je suis d'accord
mon msn c'est anbom@hotmail.com

Chamby
25 janvier 2009, 22h16
C'est facile faire du pouce au Maroc, j'ai lu aujourd'hui dans un guide que ça vaut pas vraiment le coup... mais bon je préfère avoir l'avis des vrais pouceux! Les gens prennent? Méfiant?

Gab.P
26 janvier 2009, 02h13
Pour avoir été en Tunisie (Attention je sais que le Maroc doit être extrêmement différent au niveau mentalité mais bon..) je suis certains que tout le monde t'embarquerait dès qu'ils te voient. À moins qu'ils ne savent pas pourquoi tu lèves ton pouce.

Cependant, c'est clair que certains vont te demander de l'argent. C'est un pays où tout se paye et où chaque moyens est bon pour créer, trouver, faire de l'argent.

En revanche, si t'as besoin de quoi que ce soit, ils vont tout te donner. Je me suis déjà fait offert par un berger qu'il vende un mouton soit 300$ canadien si j'en avais besoin.. Sans compter le nombre de maison différente où j'ai été hébergé..

C'est une mentalité où on aide ceux qui en ont besoin et ça va dans les deux sens, si quelqu'un te demande de l'aide ou de l'argent, tu dois toujours dire oui car cette même personne en ferait autant pour toi (J'exclue les grandes villes là dedans)

Moi j'ai pas fait de pouce là bas, au prix que les transports coutent.. En plus au bout de quelques jours j'avais rencontré du monde qui m'ont emmené dans leur village à 2h de Tunis donc j'ai pas bougé beaucoup non plus.