Voir la version complète : Préparatifs pour un World Tour
Tisouit
27 mai 2010, 01h26
Je suis en train de regarder plusieurs sites de " Tour du monde"
Ce que je remarque c'est que les préparatifs requièrent pas mal de sous au final ...
Je suis en vu de faire un Tour du monde avec un amis, d'ici 2 ans ..
Et ce que je me demande c'est :
- Les visas, peut ont s'en passer avec juste un Passeport à jour dans des pays ou il faut forcement un visa ?
- L'assurance j'en prends une ou pas à mes risques et périls non ?
- Les vaccins, sa relève de la santé alors je vais devoir y passé, sa c'est sur.
- J'imagine qu'on peut contournée par la nature les frontières controlée pour pas se faire contrôler non ?
Ce que je me demande en faite, c'est si on peut faire un tour du monde sans se prendre la tête financièrement, à rechercher des partenariat, juste en ayant économisé le minimum ( Bouffe, vaccins ) + cagnote de secour .. Et a la limite travaillé si l'ocaz se fait sur la route. Sans avoir peur de se faire contrôler en risquant de gros ennuis, etc
D'ici 2 ans ... Sa nous laisse de la marge non ? Ou il faut que je m'y prenne tout de suite ? ( Ont commence déjà a réfléchir très softement par quels pays passé ).
Nous on a envi de continuer a vivre un minimum à quelques mois du départ, pas d'être en stress sur ce qu'il manque au point de vu administratif ou financier ...
Quand je lis le préparatif de tout ces sites magnifiquement bien foutu pour certains j'en viens a me dire : " Mais on va ou on veut quand on veut non ?! " ( Je ne parle pas de la prépa matériel, l'itineraire, tout ce qui est personnel quoi .. )
Donc voila petite intérogation ^^
- Les visas, peut ont s'en passer avec juste un Passeport à jour dans des pays ou il faut forcement un visa ?Visa. Sinon, comme tu le dis, ça ne serait pas obligatoire.
- L'assurance j'en prends une ou pas à mes risques et périls non ?Voila.
- J'imagine qu'on peut contournée par la nature les frontières controlée pour pas se faire contrôler non ? Mec, des millions et des millions de gens fuyent leur pays pour des raisons économiques, politiques, climatiques, religieuses, sécuritaires, et n'arrivent pas à franchir les frontières, alors qu'ils sont près à tout pour. Tu penses pouvoir?
Tu vas juste réussir à te retrouver en prison vite fait bien fait, tu vas devoir payer une énorme caution que tu n'auras pas et tu devras la demander à tes parents. Laisse tomber cette idée, vraiment. Ou alors vit une vie d'adrénaline, hors-la-loi, mais je ne pense pas que ce soit ce que tu veuille ni ce dont tu parles.
Ce que je me demande en faite, c'est si on peut faire un tour du monde sans se prendre la tête financièrement, à rechercher des partenariat, juste en ayant économisé le minimum ( Bouffe, vaccins ) + cagnote de secour .. Et a la limite travaillé si l'ocaz se fait sur la route. Sans avoir peur de se faire contrôler en risquant de gros ennuis, etc
Non. Il faut passer au dessus de cette obsession du "pas cher pas cher pas cher pas cher" et se demander plutôt ce qui est enrichissant et ce qui ne l'ai pas.
Tu peux vivre le monde de communautés et de squats en squats en ne payant précisément que tes visas. Ou alors, apprendre quelque chose de tes dix doigts, et la vivre en construisant des toits, en tournant des films, en jouant de la musique d'un coin du monde à l'autre, que sais-je? Tu as deux ans!
A ce que j'ai lu, tu as quitté l'école avant le bac, tu dois encore habiter chez tes parents, donc tu as deux longues années pour faire un petit pactole, apprendre une ou des occupations intéressantes et que tu pourrais exercer partout, sans forcement appeler ça travailler, mais bien plus souvent enrichir et donner un sens à ton voyage. Le voyage n'est pas un déplacement géographique ou un nombre de kilomètres parcourus.
Visas, vaccins...quoi, 2000€? 2 mois de travail sur les 24 qu'il te reste? Tu peux demander les visas dans n'importe quelle Ambassade ou tu te trouve, tu n'as aucune raison de te prendre la tête à savoir par quels pays tu compte passer, fait ça au jour le jour.
" Mais on va ou on veut quand on veut non ?! "
Non, c'est selon moi et à notre époque un rêve impossible. Mais nous blancs, européens et friqués, on va bien plus facilement partout que tout autre humain sur cette planète. C'est déjà pas rien.
mouchacho
27 mai 2010, 06h35
tu peut te débrouiller pour bouffer et travailler surtout dans les pays pauvres ou tu trouve du travail au noir bien sur. mais là l'idée de contourner les frontièren ces du suicide, sérieux la meilleur chose qui puisse t'arriver ces de te retrouvé en prison, au pire de prendre une balle dans la tête.
et pour le logis hors des villes là pas de problème tu pose la tente ou tu veux et en ville tu peut te débrouiller pour dormir dans les squats comme le dit pad ou si il fait beau tu dor dans un parc/jardin.
Tisouit
27 mai 2010, 07h52
Merci pour les réponses.
Mais comment chercher les visas dans le pays qu'on traverse s'il le faut pour passé la frontière ?
Imaginons que tu te ballades quelques mois en Europ, tu veux aller en Iran, soudain. Arrivé à Ankara en Turquie, tu fais une demande de visa à l'ambassade iranienne. C'est tout.
Tisouit
27 mai 2010, 14h29
Ha dac, Mais sa met pas 3 plombes tout ces truc administratifs ?! Je veux dire, il me le donnerons au bout de quelques heures dans tout les payes ? O.O
Jpense que je vais tous me les procurer à l'avance ou une bonne partie en tout cas.
Il y a des trucs a prévoir bien bien à l'avance comme les vaccins ? Mon passeport est périmé. j'aimerais le faire a un an a l'avance maximum pour pas trop perdre sur la date d'expiration.
Y a pas mal de calculs à faire pour budgétise tout sa du coup. Mais bon faut ce qu'il faut ^^
Tisouit
27 mai 2010, 14h32
Ha dac, Mais sa met pas 3 plomb tout ces truc administratifs ?!
Jpense que je vais tous me les procurer à l'avance ou une bonne partie en tout cas.
Il y a des trucs a prévoir bien bien à l'avance comme les vaccins ? Mon passeport est périmé. j'aimerais le faire a un an a l'avance maximum pour pas trop perdre sur la date d'expiration.
Y a pas mal de calculs à faire pour budgétise tout sa du coup. Mais bon faut ce qu'il faut ^^
tu peut te débrouiller pour bouffer et travailler surtout dans les pays pauvres ou tu trouve du travail au noir bien sur. mais là l'idée de contourner les frontièren ces du suicide, sérieux la meilleur chose qui puisse t'arriver ces de te retrouvé en prison, au pire de prendre une balle dans la tête.
et pour le logis hors des villes là pas de problème tu pose la tente ou tu veux et en ville tu peut te débrouiller pour dormir dans les squats comme le dit pad ou si il fait beau tu dor dans un parc/jardin.
Ha au faite merci Muchacho mais sur la route je sais comment sa se passe ;)
Turtleshell
27 mai 2010, 15h28
Ha dac, Mais sa met pas 3 plombes tout ces truc administratifs ?! Je veux dire, il me le donnerons au bout de quelques heures dans tout les payes ? O.O
Non ils ne te le donneront pas en quelques heures, normalement c'est quelques jours ou semaines. Et tu doit demander certains visa dans ton pays de résidence. Certains visa ne se demandent pas plus de 3 mois à l'avance. Bref utilise une agence de visa, c'est facile et beaucoup plus rapide. Environ 100-150$ par visa...
Ah et dans certains pays tu va devoir réserver une chambre d'hotel pour toute la durée de ton séjour et présenter le papier de reservation lors de la demande du visa. Tu peut bypasser ça via des agences qui te chargeront un frais pour la fausse réservation.
Certains pays te demanderont aussi une preuve comme quoi tu as un billet d'avion, train, bus... pour quitter le pays. Le truc c'est que tu achète un billet d'avion remboursable et une fois dans le pays tu te le fais rembourser.
Ton idée de voyager illégalement est très mauvaises. Si par exemple tu est au Pakistan et veut entrer en inde mais que tu n'as pas d'étampe dans ton passport indicant le moyen utilisé pour entrer au Pakistan, l'inde va t'arrêter et peut-être même te retourner au Pakistan. Bref si tu défonce une frontière, tu dois toute les défoncers et ne jamais te faire prendre.
Tisouit
28 mai 2010, 13h14
Dac, ben en tout cas c'est bien galère tout sa ! Le tout c'est d'éviter les pays les plus chians alors ...
Veronica
28 mai 2010, 21h02
C'est étrange de constater a quel point, tu sembles trouver ça chiant tout ça.
Si c'est trop pour toi,l give up...
Voyager c'est pas que relaxer sur la plage. C'est se débrouiller ou bien apprendre a le faire. Et au final, tu te rends compte que c'est beaucoup plus simple que ça en a l'air.
Et selon moi, trouver du travail dans un pays pauvre est impossible (peut-être pas totalement) mais selon ma logique: Si les habitants sont pauvres, c'est qu'il n'y a pas de travail...non?
Et on est quand même en 2010. Les gouvernements ont tous des sites internet avec les infos sur les visas. Pour certains pays, tu peux le faire via le web. Quand j'ai fais ma demande pour l'Australie, j'ai eu ma réponse en moins de 48 heures.
Et puis, dernier point, oui, pour partir faire le tour du monde, il faut que tu te serres la ceinture et que tu économises. Ca devient un plaisir car, le jour de ton départ, tu vas être fier de ce que tu auras accompli.
Pour ton interrogation a propos des frontières... C'est très suicidaire comme idée.
Sans rancune, je suis peut-etre sèche avec les mots.
Véronique
Tisouit
29 mai 2010, 05h35
C'est étrange de constater a quel point, tu sembles trouver ça chiant tout ça.
Si c'est trop pour toi,l give up...Tu a raison, je ne trouve aucun plaisir dans les démarches administratives et financières, si toi t'éprouve un plaisir à démarché des visas pendant des jours/semaines pour un bout de papier alors que le monde t'attend ou que t'éprouve un plaisir à économisé le peu de sous que tu gagne pour réalisé quelque chose alors que ta quand même d'autres occupations/loisirs/passions derrière ( je parle pour moi ), alors là, je dis "respect".
On dirais que la plus part des gens trouvent sa normal, ben moi pas, c'est peut être du fait de mon jeune âge et de mon vécu que je pense encore et toujours qu'on vit dans un système qui nous exploite trop.
" L'argent est un frein à l'expansion artistique des gens ", j'aimerais bien m'acheter de la peinture, mais nan je peux pas j'ai pas de sous ...
Je dérive mais c'est pour vous montrer combien je haie l'argent.
Voyager c'est pas que relaxer sur la plage. C'est se débrouiller ou bien apprendre a le faire. Et au final, tu te rends compte que c'est beaucoup plus simple que ça en a l'air.
Haha, j'ai l'impression d'attiré des réponses ou je n'est pas posé de question, peut être que la simplicité et la naïveté de mon 1er post vous amenerais à pensé que je ne sais pas ce qu'est voyager ? Je n'est posé que des questions administrative et financière.
J'ai peut être oublié de rajouté : " Peut on faire le tour du monde des clubs meds ?"
Et selon moi, trouver du travail dans un pays pauvre est impossible (peut-être pas totalement) mais selon ma logique: Si les habitants sont pauvres, c'est qu'il n'y a pas de travail...non?Sur ce coup ta tout faux ^^ Je te rassure il y a des tonnes de travail dans les pays pauvres sauf que pour des raisons obscures on ne sait pas trop ou s'en va la majeur partie des fonds du pays ... Après sur le fait que je trouverais du travail dans ces pays, je pense que c'est possible sauf que la paye ne serra dans la plus part du temps pas au rendez vous ^^
Ca devient un plaisir car, le jour de ton départ, tu vas être fier de ce que tu auras accompli.Le jour de mon départ je serais fier de rien du tout, je serrais fier quand j'aurais accompli mon tour du monde, et encore sa ne relève même pas de la fierté.
Pas de souci pour les mots, faut être franc c'est sa qui est bon ;)
vBulletin® v.3.6.4, Copyright ©2000-2013, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org