Voir la version complète : Budget en voyage
skalalà
26 mars 2006, 07h19
Grande question qu'est le budget, l'argent, le fric, le flouze, les ganos....quand il s'agit de voyager, on aimerai être libre, totalement libre, mais malheureusement il faut tenir compte de notre budget lorsqu'on voyage.
Donc j'ouvre se topic pour parler de ça, car j'ai l'impression que lorsqu'on parle à des gens qui n'ont jamais voyager mais qui aimerez bien partir, ce qui les retient c'est ça, ils disent qu'ils n'ont pas les moyens, etc...Mais je reste persuadé qu'on vie avec moin d'argent sur la route qu'en restant chez sois, car ils faut payer les impots, l'electricité, le loyer, toute les dépense inutile de la société de consomation etc.....aprés tout dépend de quel type de voyage on cherche.....
Donc pour rassurer les novices ou tout simplement conseillé, dites comment vous gérez votre budget, combien d'argent par jour vous dépensé quand vous voyagez sur le pouce.....
Antaya
02 avril 2006, 00h11
C'est excellent que tu parles du budget en voyage Skalalà , parce que c'est certainement le premier obstacle qui nous empêche de partir. J'ai toujours pensé que si l'on attendait du fric pour voyager, jamais ne se présenterait l'occasion... J'pense qu'il faut être plus courageux de payer des factures, que de partir à l'aventure... et c'est si facile de le faire, suffit de se le permettre!
Pour répondre à ta question Skalalà , sur le pouce j'essaie de vivre avec 5$ CND par jour. Pas facile, mais en dormant dehors, en avançant sur le pouce plutot qu'en train et en mangeant des spaghettis à la confiture de bleuets, j'arrive à trouver du luxe dans ce mode de vie!... Les besoins primaires sont minces en voyage et les avantages si nombreux... je ne comprend pas les gens qui ont besoin de tant d'argent pour voyager!
SaSo
29 septembre 2006, 14h10
je n'ai jamais beaucoup voyagé ni tres loin mais ce conseil vaut pour tout le monde nomades ou sedentaires.
la nourriture quelle plaie!ce besoin qui se fait sentir trois fois par jour et qui en plus nous conduit a d'autre besoin pressant!et sa coute si cher!
moi je suis végétarien,pour d'autre qui sont omnivores cela risque d'être moins pratique.
je ne vous ferai plus languir tres lontant,les plus expérimenté l'ont deja deviné...
...les POUBELLES,attention je ne parle pas de n'importe quelle poubelles de fond de ruelle mais de celle des magasins d'alimentation ils suffit d'y allez tard le soir ou tot le matin vous trouverez la majorité du temp ce qui n'est plus bon depuis une journé plus ou moins cela depand.
vous pouvez faire les poubelles de n'importe ou mais personnellement je vous deconseil Loblaws(il garde tous ce qui ne bouge pas, quand ils bouge ils les mettes a la porte!
donc plus besoin de manger des spag au bleuets!
si vous avez des bonnes "adresse" faites vous entendre
::D:
KyOXa
29 septembre 2006, 18h28
Il y a des Lunes, j'avais déjà posté quelque chose sur ce sujet... Je le rammène à la surface, puisque c'est toujours d'actualité, et c'est efficace, comme dit SaSo, autant en étant nomade, que sédentaire... Niveau budget, et niveau Gaspillage Inutile... J'y crois... Ma soeur travaillait autrefois dans un magasin d'aliments naturels, à Victo, justement, et chaque jour, elle me rapportait des tonnes de bouffe qui devait aller aux poubelles juste à cause de la date sur l'emballage... Mais, c'était encore Plus que comestible!! Mais ils n'ont "pas le choix...". J'en était ravie! Je mangeais de la bonne nourriture saine, pour gratis, et j'évitais le gaspillage... à” Joie! J'essaierai de faire un tour d'horizon, pour trouver de bonnes adresses... Mais je crois que peu importe où l'on se trouve, ce phénomène existe, et qu'il est possible d'en profiter... Bon appétit!
***Voir http://www.lepouceux.com/forum/ftopic241.php
stickdeath
30 septembre 2006, 12h04
ya aussi les food bank et les mission qui sont un peu partour. pour la mission si vous n'avez pas trop peur du monde qui vie dans la rue il sert de la bonne bouffe et souvent de bonne grosse portion !
skalalà
30 septembre 2006, 15h09
hey!
j`avais poster ce message il y a quelques emps et je n etait pas encore vraiment parti pour un long voyage sur le pouce et cest vrai ke la question de l argent me preocupper un peu, , mais maintenant aue je suis sur la route depuis plusieur semaine je me tracasse plus a ce sujet, on aprem vite a ce passer d argent, j ai par exemple traverser tout la france du sud au nord sans un centime, jai jamais acheter a manger, on ma souvent payer la boufe, jai fait les poubelles dans les station service et jai trouver des bon sandiswch dans leur embalage et encore bon!!bonne technique que donne KyOXa. il y a aussi les gens qui nous invite a dormir et par la meme a manger, en pologne ou je viens de passer une semaine, jai seulement dormi 2 fois dehor, le reste du temps a chaque fois que le soleil commencait a ce coucher, la question venait de: "mais ou vas tu dormir?"......et:"aller viens dormir chez moi!".
Pour faire une pose de temps en temps il y a le fabuleu reseau d hospitalityclub et de couchsurfing. Donc au final la seul chose que l ont depense c est pour acheter de la biere et faire la fete dans les bar avec les gens qui nous hebergent! Et un conseil aller en Pologne, 0,80 cent d euro le demi litre de biere dans les bars!!c est un pays fabuleux, les gens sont super acceuillant, et on attend gere plus de quelque minutes quand oon fait de l autostop.
Valemies
01 octobre 2006, 11h43
bonjour, moi j'ai une question pas rapport au budget. Combien d'argent ai-je besoin pour voyager 6 mois au Mexique et en Amérique centrale? Est-ce que le taux du dollar canadien est vraiment avantageux par rapport aux taux des pays Latinos-Américain?
MaDeLi
03 octobre 2006, 12h49
Bah le dollar canadien à toujours été beaucoup plus haut que l'argent au mexique...
Ca coûte pas très cher vivre par là .
lebateauivre
05 octobre 2006, 13h16
C'est excellent que tu parles du budget en voyage Skalalà , parce que c'est certainement le premier obstacle qui nous empêche de partir. J'ai toujours pensé que si l'on attendait du fric pour voyager, jamais ne se présenterait l'occasion... J'pense qu'il faut être plus courageux de payer des factures, que de partir à l'aventure... et c'est si facile de le faire, suffit de se le permettre!
Pour répondre à ta question Skalalà , sur le pouce j'essaie de vivre avec 5$ CND par jour. Pas facile, mais en dormant dehors, en avançant sur le pouce plutot qu'en train et en mangeant des spaghettis à la confiture de bleuets, j'arrive à trouver du luxe dans ce mode de vie!... Les besoins primaires sont minces en voyage et les avantages si nombreux... je ne comprend pas les gens qui ont besoin de tant d'argent pour voyager!
5 $CND c'est dans les environ que je veux dépenser par jours moi aussi... j'essaie de pas trop m'inquiéter pour le fric... mon trip est plus de partir avec le moin possible ( mais je vais toujours avec un bon montant d'argent a la banque au cas que je fasse face a des pépins ) mais 5 - 10 $ par jour ca me semble raisonnable et quoi de mieux que dormir à la belle étoile et méditer avec la nature hahaha tout dépendant des condition météorolgique :D
Maria Del Sol
06 novembre 2006, 14h25
Combien d'argent ai-je besoin pour voyager 6 mois au Mexique et en Amérique centrale? Est-ce que le taux du dollar canadien est vraiment avantageux par rapport aux taux des pays Latinos-Américain?
Moi j'ai voyagé pendant 5 mois au Mexique et en Amérique centrale l'hiver passé, et le taux était excellent, justement! Par exemple, au Mexique, 1$ canadien vaut environ 10 pesos. Et au Guatémala, la vie est encore moins chère... Y'a juste au Costa Rica que tout est plus cher.
Moi je m'y suis rendue en bus (avec Greyhound) et suis revenue en avion, et j'ai dépensé environ 3000$ en tout. Mais attention: tout dépend de tes dépenses quotidiennes! Il est très facile de dépenser le double, même le triple de ce que j'ai dépensé si tu fais la fiesta trop souvent, que tu achètes des tas de souvenirs, ou que tu prends des "tour" tout inclus. Mais en ne payant que l'essentiel (bouffe, hotel, transport...et quelques gâteries des fois), c'est possible. Disons qu'avec environ 5000$ tu serais correct je crois. Mais tout dépend du genre de voyage que tu veux faire, biensûr!
RapFlow
06 novembre 2006, 15h47
Tout dépend où tu t'en vas... La dernière fois que je suis allé dans l'louest Canadien, je n'avais que 750$ dans les poches.. Il m'a fallu 2 semaine pour n'avoir plus un sou.. Faut dire que je suis pas mal poche question budget... Mais bon, peu importe où tu vas, l'argent est un supplément.. Tu peux bien vivre sans avoir beaucoup d'argent.. Tout dépend ce que tu veux faire..
romain
19 novembre 2006, 11h40
La chose a laquelle il faut penser assez souvent c'est de prendre des axes ou des routes secondaire qui s'éloigne n peu plus des grands métropole ... de cette facon la vie coute directement moins cher (moins de touriste) qui dis moins de touriste dis directement plus facile pour le pouceur d'etre pris et par la meme occasion plus facile de lier contact avec la populace et donc de trouver logement pour la nuit lors de mauvaises intempérie ...
mais c'est souvent dans les coins retranché que l'on voit les vrais beauté ... certaisn sité délaissé par les compagnie de voyage ... montagne, paysage fabuleux, ruines, viollage etc ... Donc voila pour avoir un plus beau voyage, déplacer vous loin des grandes villes. mais il y a le revers de la médail, loin des grandes villes il y a des risque d'avoir un probleme de communication, d'eau courante, d'électricité et de sécurité (hopital)...
Mais etre POUCEUR c'est avant tout partir a l'aventure non ??? hey bien moi je dis que c'est le meilleur moyen !! et puis une venture sans embuche ne permet pas de bien profiter des BON moments!!
Et que votre pouce vous porte aussi loin que vos jambes... et que votre tete ;) :D
vBulletin® v.3.6.4, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org