PDA

Voir la version complète : le stop pour les filles (suisse-espagne)

Marine
12 août 2010, 11h14
Salut à tous!

Dans quelques jours, si tout va bien, je part avec une amie en espagne en stop. Plus exactement de Lausanne (suisse) à Madrid en passant par le sud de la France.
C'est la première fois qu'on fait une telle distance en stop.
On a prévu notre matériel de survie (tente, carte routière, spray au poivre...) mais notre entourage n'est franchement pas rassuré par ce voyage.
Alors est-ce qu'on est complétement folle de vouloir faire ça?
J'espère que non!...
Si vous avez de l'expérience dans le domaine, on prend volontiers quleques conseils...
Merci d'avance :)

vinced
17 août 2010, 19h30
Salut !
Je dirais que si vous partez en aout, vous pouvez rassurer vos familles en disant que comme il y aura beaucoup de monde sur la route, vous pourrez choisir vos voitures sans mal. En france, le stop marche, facile avec les autoroutes, et en aout vous croiserez facilement de jeunes parents en vacances sans les enfants, des voitures sympas comme ça quoi.
Pour les conseils, y'a pas une bonne page sur ce site même ? (demander les premières où va la voiture, afin de pouvoir refuser poliment suivant l'excuse du mauvais itinéraire; ne pas hésiter à faire confiance à sa première impression,...)
Cela dit, je ne suis pas une fille ni un grand pouceux !
Bah non vous n'êtes pas folles, ensuite selon votre âge votre entourage a plus ou moins de légitimité !

bonne route !

Vincent

tchoul
18 août 2010, 08h34
Salut Marine !

Moi je viens tout juste de rentrer de 2 semaines en stop je suis de Nice en France et m'a dernière escale était à Lausanne au camping vidy lausanne :-D on a galérer en Suisse mais partout ailleurs aucuns problèmes !! Alors 2 filles... ca va être super simple !!

Amuse toi bien !! ;-)