PDA

Voir la version complète : Festival des Chants Marin, Paimpol,Bretagne,France

Anthony
10 avril 2006, 17h25
Cool cette section alors voici un de mes coups de coeur lors de mon derniers voyage qui a eu lieu août 2005 en France et en Suisse.

http://www.paimpol-2005.com/index.php

Alors voici un village et une fête que j'ai découvert l'été passé qui m'a complètement charmé.

Paimpol c'est une ville portuaire qui donne sur le Golfe de Saint-Malo, d'une population de peut-être 5 000 âmes qui tient à  tous les deux ans le festival des chants marins.

Tout d'abord je dois vous parler du trajet que nous avons fait pour nous y rendre.

TGV de Paris à  Guingamp ( à  prononcer guin-gant), mais surtout un petit train minuscule de 20 places assis qui fait la distance Guingamp Paimpol.

Le trajet qu'à  emprunté ce petit train nous a permis de voir ce que nous n'avions jamais vu. Ce train suit une rivière dont j'ignore le nom. La Marée monte et descend à  un tel point sur cette rivière en question qu'elle se vide complètement et se transforme en cimetière de chaloupe et de bateaux. Nous les naifs, on voyait zéro eau et on a cru que c'était à  cause de la sécheresse...

Oh et oui, quelques jolies châteaux en cours de route sur le bord de ce cours d'eau. La nature s'offrait à  nue avec ses belles couleurs vives.

Arrivé à  Paimpol, nous avons vite compris que c'était une grosse fête régionale, il y avait des Bretons sympa de toute la région.

C'est la fête de la musique des marins du monde, du poisson, de l'eau, de la bière, du soleil, des légendes de marins. L'évênement se tient au quai de la ville, avec comédies musicales, musiques, arts de toutes sortes, tout cela sur les quais ou sur les bateaux.

J'ai réellement eu l'impression que je ne venais de découvrir un petit bijou bien cacher dans le fond de la Bretagne, un petit bijou que je suis bien prêt à  partager avec vous.

Prochaine édition du festival en 2007.

En espérant vous rencontrez là -bas,

Anthony