Voir la version complète : Suggestions pour Milan et Grêce?
ivulka
10 avril 2006, 20h56
Bon et bien mes plans de vacances ce sont modifiés, mais je pars finalement deux semaines avec une amie en Grèce, à la fin-mai/ début juin! Nous faisons une toute petite escale de deux fois une journée à Milan (Italie), question de prendre EasyJet jusqu'à Athènes (et de sauver facilement 500$ sur le billet d'avion... un truc infaillible en passant; www.easyjet.com, ça vaut vraiment la peine d'aller vérifier leurs trajets...) Je me demandais si certains d'entre vous avez des suggestions pour ces endroits; il me semble par ailleurs que je n'ai pas vu souvent la Grèce apparaître sur le site... Merci d'avance!
Ann-So
11 avril 2006, 22h18
Wow, qu'est-ce que je t'envie!!!!
C'est tellement beau, la Grèce. Faut que tu vois les Iles, tu peux pas manquer ça. Classique: Santorini.
Si je me souviens bien, l'acropole de Mycènes avec le tombeau d'Agamemnon (et pas loin, le théatre à l'acoustique reconnu mondialement, Épidaure) et aussi le canal de corinthe, qui est dans le même coin.
Si tu aimes bien les sites archéologiques, il y a aussi à voir Mystra, la vue est impressionante, le site est immense et super intéressant.
Le cap Sounion, avec ses falaises qui donnent sur la mer Égée, son temple, dédié au dieu de la mer Poséidon. C'est aussi là que les graffitis ont été "inventés",en 1810.
Bien sur, le site d'Olympie, avec le temple de Zeus, le stade, et toutes les colones éparpillées sur le sol, intactes (ou presque!) du dernier tremblement de terre qui a ravagé le site.
Le dernier mais non le moindre, le Sancturaire de Delphes, avec le temple d'Apollon.
Mon coup de coeur (à part les îles) Nauplie, petit port habité auparavant par les vénitiens, a gardé son charme italien. Autre ville sur le bord de la mer, Loutraki, j'ai bien aimé aussi.
Les Météores=> monastères situés au sommet de rochers à parois verticales pouvant mesurer jusqu'à 400 mètres, datant du 14e siècle. Pour visiter, ça prend une jupe pour les femmes et un pantalon pour les hommes (pas de shorts)
Et, finalement, Athènes
l'Acropole, l'Agora bien sur, les propylées, le temple d'Athéna, le Parthénon, le théatre de Dionysos, la vue sur Athénes. Attention aux chiens errants, c'est hallucinant tellement il y en a.
Dans la ville, la rue Ermou, zone piétone, allée commerçante, et la "Plaka", avec ses nombreux magasins à souvenir.
àacheter:
Huiles d'olives,
Ouzo (liqueur alcoolisée)
Patisseries ----> Ma préféré, chaud, sorti du four, c'est la meilleur chose que j'ai mangé à vie, Bougatsa, feuilleté à la canelle, miam, je salive au souvenir!
Et les incontournables baklavas
Statuettes et vases
Bijoux (surtout en argent-or-cuivre,etc)
Tapis
Icones (feuillété d'or
Oh! Jallais oublier :: un kombolos je sais pas si ca s'écrit comme ca, mais on le prononce ainsi.
C'est une chainette avec des billes dessus et les hommes grecs font tourner avec une vitesse et agilité surprenante. c'est un tres beau souvenir et on en trouve partout, pour tous les gouts, pas plus chers qu' un à 2 euros.
Pour les iles, si tu veux, je fais un autre message pcq j'ai pas le temps de finir maintenant
Jespere ca va taider
Chanceux que vous etes,
Ann-So
ivulka
12 avril 2006, 18h00
Wow merci beaucoup Ann-So pour toutes ces suggestions! Je prends tout en note! La Grèce semble effectivement un pays extraordinaire; j'y suis allée lorsque j'étais toute petite (j'avais à peine 9 ans) mais je ne m'en souviens pratiquement plus; j'ai hâte de m'y rendre avec mes yeux de jeune adulte qui en connaît un peu plus sur la mythologie! Nous n'aurons que deux semaines là -bas alors je pense que nous aurons seulement le temps de voir quelques endroits (je préfère profiter de quelques endroits pleinement plutôt que de courir pendant deux semaines!) J'aimerais bien avoir tes suggestions sur les îles si jamais tu as le temps... enfin déjà un gros merci! :D
Ann-So
23 avril 2006, 14h18
Bon, je me lance!!
J'ai visité 3 îles "Argo-Saroniques", soit Égine, Poros et Hydra, trois petits ilots pas loin d'Athènes.
Ce sont vraiment des îles paradisiaques, absolument typiques de la Grèce, les maisons aux volets bleus, les inombrables chats parresseux sous le soleil éclatant, etc.
Certaines ont même bani les voitures, dont Hydra, petit port pittoresque ou l'on se balade à pied, à vélo ou encore à dos de mulet :D
Dans les rues avoisinants le port et les plages, de nombreux cafés, bars, restos sont à dispositions mais il y a encore plus de boutiques/souvenirs pour les toursites ou ils vendent milles et un objets traditionnels grecs, toujours à très bon prix.
J'en garde un souvenir encore très fort, accentué peut-être parce que c'étais hélas ma dernière journée dans le pays, mais la simplicité des habitants, la beauté des paysages et l'air salin ont tout pour séduire n'importe qui. C'est pourquoi je pense vraiment que les îles sont des incontournables, des inmanquables, bref, elles valent vraiment la peine d'aller leur jeter un coup d'oeil!
D'alleurs, ça m'a donné le goût d'aller poster mes photos de grèce sur le site alors si tu as envie d'un apercu visuel, tu pourras!!
Bon voyage !
En faites, quand est-ce que vous partez?
ivulka
25 avril 2006, 17h59
Rebonjour! encore merci pour toutes tes suggestions! Notre départ arrive à grands pas; dans un mois! (on part le 24 mai) En lisant sur la Grèce je suis vraiment fascinée de tout ce qu'il y a à y voir et à y faire; j'vais devoir y retourner plusieurs mois une autre année! Notre intention c'est présentement de se concentrer sur les îles des Cyclades (en plus d'Athènes), et d'en visiter 2 ou 3; on ira fort probablement à Amorgos et Santorini, mais le choix n'est pas arrêté encore (les liaisons maritimes ne sont pas aussi fréquentes, à cette période-ci de l'année, alors ce n'est pas évident de planifier...) J'ai bien hâte de voir tes photos! :)
ann-so as-tu des conseille a me donner pour rome?
Ann-So
30 avril 2006, 20h38
bah ouais, pas de probleme!
Mais faudrait que tu me précises si tu penses faire un saut au Vatican parce que jtécrirai un beau chapitre la-dessus, mais bof, pas envie de le faire pour rien
Sinon, pour la ville elle-même,
Pour les vestiges, il y a bien sur, le Colisée, le Forum, le Panthéon, la fabuleuse fontaine de Trévi (la croyance veut qu'il faut jeter une piece de monnaie dans la fontaine pour s'assurer de retourner un jour dans la capitale), le Capitole, la fontaine des quatres fleuves qui se trouve avec deux autres dans la Piazza Navona. Parlant de Piazza, celle de Venezia, le carrefour du trafic urbain, attention aux automobilistes, sacrés italiens, aucunes notions de circulation!! Sur cette page, il y a un excellent diapo: http://www.italyguides.it/fr/rome/place_venice.htm
La tour que tu peux appercevoir à l'opposé de la place, c'est une tour avec une histoire écrite tout autour, comme enroulée sur la tour. Mais n'essaie pas de la lire, ca serait long pour pas grand chose
En fait, tu peux te promener un peu sur le site internet, ils offrent pas mal de diapo assez super. En fait, j'ai pas passé beaucoup de temps à rome (que deux jours, idée voir un peu tous les monuments immanquables) mais jai déja poster quelles photos sur le forum déja, tu pourras y faire un tour, quelques unes sont de rome.
En passant, comme dans tous les métros, si tu as l'occasion de le prendre, fais gaffe à ton pognon.
Sinon, comme partout ailleurs en italie,
goute à la crème glacée,
au vin,
auz pizzas,
le pain, le fromage et les charcutries,
le café,
les pates,
le tiramisu,
et la liqueur appelée "limoncello", faite à partir de citrons
et les maillots de foots !! :D
Bon Voyage!
Ann-So qui t'envie profondément de retourné dans cet autre si beau pays 8)
je pense avoir ma prochaine destination de voyage .
vBulletin® v.3.6.4, Copyright ©2000-2013, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org