PDA

Voir la version complète : Quelqu'un connais des trucs avec les trucks-stop?

Joey
01 mai 2006, 11h24
Mon coloc me dit qu'il allais au bretelle d'autoroute pres des truck stop etque selon lui sa marche bien.. Vous avez des infos la dessus? :)

Antaya
01 mai 2006, 11h43
Ha excellente question qui n'a pas encore été abordée sur ce forum! Merci Joey (et bienvenue chez les pouceux!) Quand tu vises les camions parce qu'ils font de longues distances, il y a 2 choses que tu dois prendre en considération. Premièrement, on arrête pas un long convois sur un 10¢. Même à basse vitesse, les camions vont devoir freiner sur plusieurs mètres, et rares sont camionneurs qui vont se donner la peine.

Deuxièmement, les compagnies de transport ont une politique visant les camionneurs qui embarquent les pouceux. Depuis quelques années, les camions ont des "boites noires" qui inscrivent toutes les données de navigation. C'est à dire que lorsqu'un camion fait un arrêt inhabituel, il y aura une marque sur le disque de carton... J'ai même entendu que certaines compagnies vont jusqu'à mettre des capteurs de poids sur le banc du passager!

Alors la solution, c'est d'aller directement dans le resto du truck stop et demander (avec ton plus beau sourire) si il va vers l'ouest. Il a aussi les aires de repos, où les truckers font des roupillons. Les camioneurs sont des voyageurs et ils sont très sympathiques envers les pouceux.

Bon voyage
PS: Attention de pas rester collé à Petawawa...

koybanff
01 mai 2006, 16h22
J'avoue que c'est un peu genant d'arriver dans un truck stop pis de demander dans le resto si quelqu'un veut vous prendre... Alors voici mon truc:

Tu vas en avant du resto dans le truck stop, pis tu sort ton marqueur pis un carton... tu prends ben ben ben ben ton temps pour ecrire ta destination en la tenant a plat sur tes genoux... et en moins de 5 minutes, il y a un trucker qui va te dire: "Hey, come i'm going that way."

Truc qui a marché vraiment souvent pour moi... et les trucker son cool et tu as des longues ride.

Joey
02 mai 2006, 09h11
Merci vous etes extra avec tous vos conseils :) J'aime bien l'idée du carton sur les genou c'est original :) humm je crois avoir trouver une impasse cependant.. si on voyage a 2 ont me dit qu'il y a reglementation, c'est impossible d'embarquer 3 (incluant conducteur) dans l'abitacle de ces appareils ... ah oui et tu m'intrique c'est quoi le piege a patawawa :) si tu me dit de faire attention c'est que tu as du y etre confronter :)

Antaya
02 mai 2006, 10h53
Voyager à  deux, c'est toujours un hadicap...
Mais plus rassurant!

Joey
02 mai 2006, 11h33
Oui c'est vrai.. ben chui sur que c'est un handicap mais tellement plus rassurant.. sauf que j'ai besoin d'un temoin du periple.. jvais raconter sa a mes kids un jour et si j'aim personne pour confirmer mon gars va me prendre pour un scenile :D .. mais bon.. j'ai parler a mon chummy pis ya pas le guts de le faire.. jcrois que je vais finir par y aller seul. Dommage des fois jme demande si c'est normal que jsois ambitieux.. eille l'ouest canadien fo etre un peu fou non? :D

*Melu*
02 mai 2006, 12h00
L'histoire de Petawawa c'est que c'est un trou. Y'a rien là  sauf quoi 2 restos (?) et personne t'embarque. Y'a juste les bus de touristes qui arrêtent là . Pis après Petawawa, y'a Deep River, et puis plus rien pendant un maudit bout. Bref, si tu restes coincé-là , tu peux perdre pas mal de temps.

mais bon ... essaie au moins de te rendre de Ottawa à  North Bay (au pire des pires, y'a le bus greyhound qui relie ça en 3hres, ça coûte environ 30$).

Mais bon, la trans-canadienne entre Ottawa et les Prairies c'est la mort. Sauf le petit bout des vers Thunder Bay où on voit le lac Supérieur, le reste c'est d'la forêt, et encore du bois, et plus de bois ...

Joey
02 mai 2006, 16h22
Je devrais p-e partir un gros topic la dessus :D mais jai dequoi a vous compter :) L'an passer j'avais essayer de monter ou descendre :D peu importe.. et j'avais pas reussi pcq rendu a kelona j'avais pu une cent de gaz.. sa m'avais vraiement deprimer mais l'ironie ces que cette année j'ai pas de voiture et simonak ma me rendre chu certain :Dl.. et la partie du lac supérieur c'est pas loin de la que j'avais du faire demi tour et jme souvien m'etre arreter plusieurs heure pour jouir de la vue que jpensais p-e pas revoir de ci tot :) Melu tu es ou toi? au quebec ou dans l'ouest? Tu as un visage qui m'inspire confiance j'ai envie de te rencontrer en personne :) p-e une fois rendu la-bas si tu veux bien :)

*Melu*
02 mai 2006, 20h27
J'habite Sillery pour les 3 prochaines semaines encore, et ensuite je déménage sur à  Montréal.

Je suis allée dans l'Ouest cet hiver visiter une amie à  Banff.

Mais bon, s'il y a une rencontre de pouceux à  Montréal cet été, je serai sûrement de la partie. Après ça, ben ... je sais pas, peut-être serais-je en Argentine, et ensuite de fin octobre à  janvier en Europe de l'Est chez la famille de mon chum...

wah wah wah, la grande vie :) Merci des mots gentils joey, t'as l'air pas mal sympa toi aussi :)

Nelle
02 mai 2006, 22h31
Europe de l'Est... wahou! Mis à  part un souper à  la Popessa quand tu vas revenir à  Montréal, je te demande rien de plus qu'une carte postale de là -bas! J'suis presque jalouse de ma propre clône ;)

Hihi.

*Melu*
03 mai 2006, 14h34
Je t'en enverrai de tous les pays ;)

QuebecLibre
25 mai 2006, 17h48
la legendre du cimetiere de pouceux c'est pas a Wawa??????
Le gars qui est resté sur le bord du highway pendant 3 semaines
pi qui c'est marier avec la fille qui avait le dépanneur !!!:P

hehe que des légendes

et en passant Deep river premiere année que j'ai ete dans louest
un gars ma débarquer la et nous a amené a la plage a 2 km du
highway...C'etais super beau et apres on a pogné une ride
en 10 minutes dans la boite d'un pick-up juqua Sudbury!

P.s. Ce rendre a la plage avec un sac de 65 litres plein a rebord
c'est long a pied quand y fait 30 degré

romain
19 novembre 2006, 13h26
pour melu, passes tu en belgique dans ton tour de l'europe ??? si oui par où ???

Sinon autre info pour toute personne qui manque de motivation j'ai eu le grand plaisir d'assister a une conférence de MARTIN LATULIPPE ... il donne toutes sortes d'élément a mettre en eoeuvre pour réaliser toutes sorte de projet ... si vous avez la possibilité d'assister a un de ses débat ou meeting hey bien nhésitez pas !!! allez-y !! :D Depuis lors je suis fondu pour le québecquois (heu le parler, qu'il n'y ait pas de sous entendu :D!! :D) CE cher martin est quénecquois mais je ne saurais vous dire d'où ...