PDA

Voir la version complète : Appel à conseils - Erevan (Arménie) > Lyon (France).

benpsalto
07 décembre 2010, 14h37
Bonjour,

Je suis étudiant français de 22 ans, actuellement en Arménie (Erevan) jusqu'à la fin de l'année pour mes études. Cet été je rentrerai en France (Lyon), seul, sans prendre l'avion, c'est-à-dire en passant par la Géorgie > Turquie > Grèce > Balkans ou Bulgarie > France. Je me donne un mois pour parcourir la distance tout en me permettant quelques haltes prolongées dans certaines villes remarquables, est-ce à votre avis réaliste ?

Si vous avez des conseils ou remarques diverses, je suis intéressé, en plus des quelques questions que j'aurais à vous poser.

Ne serait-ce que pour les visas ? Il me semble que de côté-là ça devrait aller a priori, puisqu'une fois entré dans l'espace Schengen par la Grèce, plus besoin de visa pour circuler.

Je voyagerai approximativement de fin juillet à fin août, en période chaude donc, normalement. C'est pourquoi je compte a priori me contenter du sleeping bag que j'ai avec moi, sans me surcharger d'une tente. La moitié du trajet se fera en Turquie, n'hésitez donc pas à me filer des tuyaux si vous y êtes déjà allés (pour le reste du trajet également).

J'aimerais économiser sur l'hébergement, en dormant à la belle étoile, lorsque ce sera jouable. Par contre pour les étapes en villes, il me semble peu plausible de ne pas dormir en auberge de jeunesse. Si vous voulez me contredire, c'est le moment, ça m'intéresse ! Cela dit, il n'est pas impossible que le moment venu, j'apprécie parfois le confort d'une auberge, surtout en ville...

Pour ceux qui ont des conseils à me donner sur le passage des frontières, c'est plutôt à ces endroits que j'aurais tendance à situer les principales tracasseries administratives... Quoiqu'il ne faille pas sous-estimer le pouvoir de nuisance de certains flics même plus loin dans les terres ;)