PDA

Voir la version complète : compagnon de voyage ? gaspésie 2011

iloveweed
22 décembre 2010, 10h31
bonjours a tous je suis à la recherche d un compagnon de voyage pour mon périple vers la gaspésie au printemps 2011 je conte partire pour avril pour environ 2 semaine

merci et au plaisirs de voyager avec vous:D

El Che
13 janvier 2011, 11h06
Je serais partant si tu partirais en mai. C'est que j'ai des cours jusqu'au 20 mai environ.

floriane
13 février 2011, 17h01
salut, alors je ne sais pas si tu te connectes souvent mais jaimerais vraiment aller en gaspesie aussi et je cherche une personne qui serait motivée pour y aller aussi. je suis sur montreal depuis quelques jours et je pensais partir au mois de mars en fait car je repars en france le 20 avril.
est ce que ça te tenterais ?

iloveweed
14 février 2011, 13h35
oui sela pourrait m interresser mais je peut pas encore te dire ma réponse pour la date mais bon revien moi la dessu

stephane
14 février 2011, 17h12
C'est superbe la Gaspésie mais, l'hiver, c'est plus tranquille. Au mois d'avril tu pourrras vraiment découvrir les gaspésiens sans les touristes. Ne manques pas de te ramasser un peu de saumon fumé en entrant a Gros Morne, c'est celui-là que je préfère!;)

murielb
21 février 2011, 21h53
Salut!

Moi aussi je serai tentée pour aller en Gaspésie, par contre mon planning est assez serré et je pourrais y aller seulement entre le 13 et le 21 Mars. Evidement si vous vouliez y rester 2 semaines, je peux toujours faire un bout de chemin avec vous.
Tenez moi au courant

manooon
07 avril 2011, 20h30
Allo,

SI votre message est toujours d'actualité,
J'aimerais beaucoup ca voyager avec des gens pour les deux premieres semaines de mai..
Avant mon grand retour en Belgique !!

Tenez moi au courant :)

Becs

Manon

noémie R
14 avril 2011, 21h15
Bonjour,
je suis belge, je viens d'arriver au Canada et souhaiterais partir sac à dos, decouvrir ce pays qlq temps.
Je suis dispo.
Je cherche un/une compagnon de voyage de plus ou moins mon âge {j'ai 27}, dans cet esprit sac à dos, cool, :). Sqches que j'ai pas un buget enorme et qd je voyage, je vis avec le minimum.
Contacte moi si ca te/vous bottes :P

Noemie

juliusme33
24 avril 2011, 15h26
Bonjour,
je suis belge, je viens d'arriver au Canada et souhaiterais partir sac à dos, decouvrir ce pays qlq temps.
Je suis dispo.
Je cherche un/une compagnon de voyage de plus ou moins mon âge {j'ai 27}, dans cet esprit sac à dos, cool, :). Sqches que j'ai pas un buget enorme et qd je voyage, je vis avec le minimum.
Contacte moi si ca te/vous bottes :P

Noemie

Salut Noémie, je suis français et j'arrive le 20 mai au Canada, je souhaite aussi découvrir le pays avec ma maison sur le dos !!!

si sa te dis prend contact et si tu n'est pas deja partie !!

El Che
25 avril 2011, 21h25
Salut Noémie, je suis français et j'arrive le 20 mai au Canada, je souhaite aussi découvrir le pays avec ma maison sur le dos !!!

si sa te dis prend contact et si tu n'est pas deja partie !!

Salut ! Moi je suis de Sherbrooke et je pars en Gaspésie en juillet en fin de compte. Est-ce que cela pourrait t'intéresser ? Je vais partir en compagnie d'un globe-trotter. Tu voudrais nous accompagner ? Je suis pas sûr, mais nous irions en vélo, avec un budget d'environ 5-600$ pour 2 personnes. Ou encore en stop. Nous dormirions en camping, en faisant nos propres repas. Nous mangerions rarement au restaurant et dormirions seulement 1-2 fois en auberge de jeunesse (j'aimerais bien aller au Sea Shack). Je voudrais voir les communautés autochtones de la Gaspésie et évidemment le rocher percé. Nous pourrions aussi faire du canyoning et se baigner.

Fais moi signe si cela t'intéresse ! Plus on est de fous, plus on rit !

juliusme33
29 avril 2011, 19h08
Salut ! Moi je suis de Sherbrooke et je pars en Gaspésie en juillet en fin de compte. Est-ce que cela pourrait t'intéresser ? Je vais partir en compagnie d'un globe-trotter. Tu voudrais nous accompagner ? Je suis pas sûr, mais nous irions en vélo, avec un budget d'environ 5-600$ pour 2 personnes. Ou encore en stop. Nous dormirions en camping, en faisant nos propres repas. Nous mangerions rarement au restaurant et dormirions seulement 1-2 fois en auberge de jeunesse (j'aimerais bien aller au Sea Shack). Je voudrais voir les communautés autochtones de la Gaspésie et évidemment le rocher percé. Nous pourrions aussi faire du canyoning et se baigner.

Coucou !
Ben écoute j'arrive le 20 mai à Montréal, je reste la bas environ 1 semaine, par la suite je vais faire du woof à Notre Dame de Montauban, et donc pourquoi pas partir par la suite en Gaspésie !! mon état d'esprit et proche du tiens sachant que je veux dépensé le moins en découvrant un maximum, je n'est pas de vélo donc je serai plus partant pour du pouce !!! j'avais prevu de commencé mon trip en passant d'abord par Québec et remonté vers Tadoussac!! mais rien n'est fixé !!
Combien de temps prévoit tu ? compte tu continué ton trip sur d'autre secteur ?

je suis vraiment intéressé !!

beardharmonica
30 avril 2011, 03h17
Je suis un gars de 28 ans, je cherche un/des compagnons de voyage pour la Gaspésie et Banff pour l'été 2011.

Je suis expérimenté en camping sauvage, j'ai toute mon gear pour le backpacking.

Je préfere le camping aux auberges et les rations au resto.

Je suis pret a partir.

email svp: beardharmonica(at)hotmail(dot)com

Morismith
01 mai 2011, 14h05
Coucou tout le monde, je viens ajouter un peu d'eau au moulin!

Je suis aussi sur le départ pour la Gaspésie incessamment sous peu, je suis pour l'instant en stand-by chez une amie à Montreal d'où je pense monter en covoiturage jusqu'en Gaspésie, probablement Rimouski pour ensuite partir avec mes ptits pieds mon pouce et ma maison sur le dos, en passant par la Baie des Chaleurs Percé Gaspé etc, par la route côtière donc, sans oublier les îles si possible :)

Si vous êtes intéressé(e)s n'hésitez pas à me contacter, je vous rencontrerai avec grand plaisir pour faire un bout de chemin ensembles!

Au plaisir

Amaury

quentin87
05 mai 2011, 16h10
Allo,

J'aimerais beaucoup ca voyager avec des gens pour les deux premieres semaines de mai..

Becs

Manon

salut manon

moi jai prévu de partir deux semaine du 9 au 20 mai pour découvrir le saguenay et le lac st jean...
Je vais surement louer une voiture pour etre plus indépendant...
Si tu ai intéressé fait moi signe!!
Quentin
q.maignan@gmail.com

ingridthuet
08 mai 2011, 09h47
Allo,

Becs

Manon

Bonjour Manon et aux interesses

J aimerais savoir si tu as trouve des compagnons de route
Je m en vais prochainement sur sherbrooke, puis covoiturage jusqu a matane, puis pouce ou bus jusqu anse au griffon.
le pb c est que je risque de voyager avec une table de massage consequente en plus de mon back pack et j ai peur que ca freine les automobilistes!
amis qui ne tente rien n a rien!

A bientot peut etre
Ingrid

Nicolas
08 mai 2011, 12h46

Je sais que c'est mon premier message et que ça peut ne pas sembler intéressant, mais j'aimerais aussi visiter un coin de la province cet été. Je finis l'école le 13 juillet pour recommencer le 8 août (c'est pas beaucoup je sais...), et n'ayant pas trop de moyens (étudiant en appart sans aide financière), je crois qu'on pourrait bien s'entendre. Je n'ai aucune expérience en voyage, mais je rêve depuis longtemps d'en faire un. Je n'ai pas d'idée fixe d'où je désire aller, mais tu as l'air expérimenté et j'apprécie ça.

Si ça te plait et que ton voyage tient encore, fais-moi signe !

El Che
08 mai 2011, 19h18
Je sais que c'est mon premier message et que ça peut ne pas sembler intéressant, mais j'aimerais aussi visiter un coin de la province cet été. Je finis l'école le 13 juillet pour recommencer le 8 août (c'est pas beaucoup je sais...), et n'ayant pas trop de moyens (étudiant en appart sans aide financière), je crois qu'on pourrait bien s'entendre. Je n'ai aucune expérience en voyage, mais je rêve depuis longtemps d'en faire un. Je n'ai pas d'idée fixe d'où je désire aller, mais tu as l'air expérimenté et j'apprécie ça.

Si ça te plait et que ton voyage tient encore, fais-moi signe !

Tu serais prêt à partir sur le pouce ? Parce que nous, on risque de faire une bonne partie du voyage sur le pouce. Et as-tu un équipement de camping de base ? C'est que moi, j'ai un réchaud, mais seulement pour 2 personnes. Et on risque déjà d'être 3. Sinon, ça me ferait plaisir de te connaître.

Anthony

Nicolas
09 mai 2011, 08h39
Tu serais prêt à partir sur le pouce ? Parce que nous, on risque de faire une bonne partie du voyage sur le pouce. Et as-tu un équipement de camping de base ? C'est que moi, j'ai un réchaud, mais seulement pour 2 personnes. Et on risque déjà d'être 3. Sinon, ça me ferait plaisir de te connaître.

Anthony

Je n'ai aucun problème pour le pouce et pour l'équipement, je suis prêt à me le procurer. Sauf que 4 personnes pour faire du pouce, je crois pas que ça fonctionnerait très bien... mais tiens-moi au courant s'il y a du changement !

El Che
09 mai 2011, 10h15
On pourrait aussi bien partir tous les deux, parce que je m'entend pas tellement sur le moyen de me rendre en Gaspésie avec mes amis. Ils veulent s'y rendre à vélo, alors que ça m'intéresse pas (manque de temps et je suis pas assez en forme).

juliusme33
09 mai 2011, 14h39
On pourrait aussi bien partir tous les deux, parce que je m'entend pas tellement sur le moyen de me rendre en Gaspésie avec mes amis. Ils veulent s'y rendre à vélo, alors que ça m'intéresse pas (manque de temps et je suis pas assez en forme).

Salut

pour ma part ya de forte chance que je sois partant !!! je dois faire un peu de woof vers notre dame de montauban et apres je dois etre vers le 1 juillet en Gaspersie car encore du woof !!!

tenez moi au courant !!!

Nicolas
11 mai 2011, 11h46

Et quand désirerais-tu partir/revenir?

Moi je suis bien partant pour cette aventure, n'ayant rien du tout de prévu pour l'instant :)

El Che
11 mai 2011, 14h02
Et quand désirerais-tu partir/revenir?

Moi je suis bien partant pour cette aventure, n'ayant rien du tout de prévu pour l'instant :)

Je partirais en juillet, mais je suis pas sûr de la date exacte. On partirait 2 semaines.

Nicolas
11 mai 2011, 19h36
Je partirais en juillet, mais je suis pas sûr de la date exacte. On partirait 2 semaines.

Si ça t'intéresse, ajoute-moi sur msn ou message privé :D

El Che
12 mai 2011, 12h53
Coucou !
Ben écoute j'arrive le 20 mai à Montréal, je reste la bas environ 1 semaine, par la suite je vais faire du woof à Notre Dame de Montauban, et donc pourquoi pas partir par la suite en Gaspésie !! mon état d'esprit et proche du tiens sachant que je veux dépensé le moins en découvrant un maximum, je n'est pas de vélo donc je serai plus partant pour du pouce !!! j'avais prevu de commencé mon trip en passant d'abord par Québec et remonté vers Tadoussac!! mais rien n'est fixé !!
Combien de temps prévoit tu ? compte tu continué ton trip sur d'autre secteur ?

je suis vraiment intéressé !!

Je suis pas très intéressé par le Wwoffing pour cet été. De un je suis pas membre et de deux, je suis pas assez en forme pour travailler dans une ferme (du moins, pour cette année). Je compte peut-être devenir membre l'an prochain, avant de partir dans l'ouest canadien. Sinon, je compte longer la côte gaspésienne, en allant à Ste-Anne-des-Monts, Gaspé, le parc Forillon et finalement Percé et New Carlisle (lieu de naissance de René Lévesque). Je voulais peut-être passer par les communautés mic mac également, et Murdochville, mais je crois pas que je veuille trop m'aventurer à l'intérieur des terres. Sinon, je compte aussi tripper dans le Bas-Saint-Laurent et profiter des villages de la région : Kamouraska, Ste-Flavie (pour son musée avec de magnifiques objets datant de l'époque des amérindiens et de la Nouvelle-France). Je pars sur le pouce et je vais faire pour l'essentiel du camping sauvage dans le bois. Je vais amener mes différents thés avec moi, avec tout le nécessaire pour les préparer. Si Nicolas aime le thé, il va se régaler avec moi ! Thés verts japonais, thés noirs aromatisés, Oolong, verts aromatisés, Pu erh...

Sinon, pour les repas, ça pourrait être du saumon avec du riz, des patates et du steak, du pain au nutella et au beurre de peanut pour déjeuner, des hot dogs, des salades, des fruits...

sortilège
28 juin 2011, 21h23
Salut!

Si y'en a parmi vous qui voulaient aller en Gaspésie cette été et qui n'ont pas encore réalisé ce beau projet, je vous invite à lire le post que je viens de faire sur le forum.

Voir le Post (http://www.lepouceux.com/discussion/voyage-gaspesie-juillet-2011-t6382.html)

Je pars 1 mois avec ma voiture. Je m'en vais faire un trip de nature sauvage, tout en développant un peu plus mon réseau social là-bas, et donner des CV (je déménage là-bas en octobre).

Ciao