PDA

Voir la version complète : Carte de nos voyages / Travel map

Joachim
13 janvier 2011, 16h58
Salut

Je voyage depuis plus de trois mois, je suis passe par plusieurs pays, je n'ai pas de blog ni d'appareil photo mais je voudrait tenir ma famille et mes amis au courant, leur montrer le chemin parcouru, leur expliquer ce que c'est de voyager sur le pouce...

Je veux faire une carte avec des commentaires et des dates et pleins de trucs pour partager et ne pas oublier.

J'ai commencer ca sur google maps mais ca me prend un temps fou, c'est dur a modifier, ca va pas exactement comme je veux...
http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF8&hl=en&msa=0&msid=204466305533310989236.00049644d21532e9f0632&t=h&z=5

Cette carte n'est pas fini, pas accessible au public et vous etes les premiers a qui je donne le lien.

Je voudrais de l'aide : est-ce que quelqu'un connais un autre bon site pour faire un carte precise, facilement modifiable et editable ou est-ce que quelqu'un peut me donner les secrets pour utiliser de maniere optimale googlemaps. (ou poster un lien vers un didacticiel ou une video explicative)

Merci d'avance

Tisouit
15 janvier 2011, 15h39
J'ai une idée qui me vient la : pourquoi tu ne télécharge pas une carte de l'Europe (image ) ( google est ton ami ) et ensuite avec Paint - ou autre petit editeur d'image que tout les ordi ont - tu fait ton tracé à l'aide des outils que tu veut pour ensuite uploader l'image sur un site/e-mai/blog/fb/forum ?

Joachim
16 janvier 2011, 02h19
Je voudrait que la carte soit assez precise, qu'on puisse zoomer et tout ca.
Googlemaps est bien mais vraiment pas pratique a utiliser je trouve, pas facile de marquer le trajet fait a pied, de modifier juste un point de passage ...

"je n'ai pas de blog ni d'appareil photo mais je voudrait tenir ma famille et mes amis au courant, leur montrer le chemin parcouru, leur expliquer ce que c'est de voyager sur le pouce..."

Mais je vais probablement faire une carte simple aussi, juste pour un apercu.

Tisouit
16 janvier 2011, 16h03
Dac ! Tu pourrais peut être reprendre le système mappy ou michelin pour connaitre son itinéraire routier en mettant des étapes ? http://fr.mappy.com/#p=itinerary_homepage
tu peux enregistrer/envoyer quand l'itinéraire est fait.