PDA

Voir la version complète : Charlevoix/Tadoussac/Gaspésie Mai 2011

Lili888
02 avril 2011, 14h51
Bonjour tout le monde,
Je suis sur Montréal pour un stage.
J'ai bien envie de découvrir une partie du Québec début mai pour 1 à 2 mois selon les péripéties et rencontres du voyage (auto-stop, wwoofing, auberges, co-voiturage)
Je veux prendre mon temps, découvrir les gens et la nature abondante!
Mon itinéraire: Montréal - Québec - Charlevoix jusqu'à Tadoussac puis traversier pour découvrir la Gaspésie. Si j'ai le temps peut-être les Iles de la Madeleine.

Si ça intéresse quelqu'un? C'est toujours mieux à plusieurs! surtout que c'est la 1ère fois que je prévois un voyage comme ça et je ne me sens pas de faire du pouce seule.

Je suis preneuse de vos expériences! Les coins à ne pas manquer, les bonnes adresses de wwoof, des contacts pour du covoiturage ...

Merci!

manooon
07 avril 2011, 20h28
Allo Lili,
Je voudrais aussi voyager un peu en Mai au Québec..
Quand partirais tu?
Becs
Manon

Franck
26 avril 2011, 16h59
Salut,:D

Je m'apprête a faire mes bagages et faire du pouce pour rejoindre une amie a Québec, courant mai. Ensuite je vais continuer direction Charlevoix et la Gaspésie pour en finir avec mon petit périple.
Si cela vous tente de faire une partie du voyage ensemble.
Contactez moi.

Franck

Morismith
01 mai 2011, 14h02
Coucou tout le monde, je viens ajouter un peu d'eau au moulin!

Je suis aussi sur le départ pour la Gaspésie incessamment sous peu, je suis pour l'instant en stand-by chez une amie à Montreal d'où je pense monter en covoiturage jusqu'en Gaspésie, probablement Rimouski pour ensuite partir avec mes ptits pieds mon pouce et ma maison sur le dos, en passant par la Baie des Chaleurs Percé Gaspé etc, par la route côtière donc, sans oublier les îles si possible :)

Si vous êtes intéressé(e)s n'hésitez pas à me contacter, je vous rencontrerai avec grand plaisir pour faire un bout de chemin ensembles!

Au plaisir

Amaury

Gentleboy
02 mai 2011, 14h55
Je n'ai jamais voyager sur le pouce et je serais intéressé à tenter l'expérience pour une première fois :)!
Vous partiriez quand et pour une durée de combien de temps hehe ?

stephane
02 mai 2011, 15h36
Bonjour tout le monde,
Je suis sur Montréal pour un stage.
J'ai bien envie de découvrir une partie du Québec début mai pour 1 à 2 mois selon les péripéties et rencontres du voyage (auto-stop, wwoofing, auberges, co-voiturage)
Je veux prendre mon temps, découvrir les gens et la nature abondante!
Mon itinéraire: Montréal - Québec - Charlevoix jusqu'à Tadoussac puis traversier pour découvrir la Gaspésie. Si j'ai le temps peut-être les Iles de la Madeleine.

Si ça intéresse quelqu'un? C'est toujours mieux à plusieurs! surtout que c'est la 1ère fois que je prévois un voyage comme ça et je ne me sens pas de faire du pouce seule.

Je suis preneuse de vos expériences! Les coins à ne pas manquer, les bonnes adresses de wwoof, des contacts pour du covoiturage ...

Merci!

Si tu veux vraiment découvrir la nature, il te faut faire une halte a Baie des Rochers, juste passé St-Siméon et aller voir le parc municipal qui sera sur ta droite. Il y a la une baie magnifique avec une ile au centre, l'ile est accessible a pied (presque) sec a marée basse. Il y a aussi beaucoup de beaux coins dans cette région, les Palissades, la Rivière noire, les chutes de la Rivière Petit Saguenay (tous sur la 161). Il y a Port au Persil, sa cascade et la petit église en bordure de mer entourée d'églantiers sauvages.
Il y a le jardins des lilas a Cap-a-l'aigle, la chocolarie de la rue St-Jean a Baie-St-Paul, Petite-rivière St-Francois, l'Ile aux coudres, etc...
Il y a le parc des Grands Jardins et son Mont du lac des Cygnes et les Hautes-Gorges de la rivière Malbaie.

Quand tu auras traversé en Gaspésie, prends le temps de te procurer le délicieux saumon fumée a chaud de Gros-Morne, ensuite, la chute du Diable du Parc Forillon, il y a un beau café a Cap-aux-os et quelques bons petits bars a Gaspé. Tu pourras aller chercher des agates a Barachoix, sur le barachoix justement, ensuite passer par les Failles derrière Percé, c'est vraiment beau! Une visite des petites anses de l'Ile Bonaventure et le Rocher percé vallent aussi le coup. Les falaises rouges de la pointe est de la Gaspésie et la Baie des Chaleurs avec ses rivières a saumon et l'esprit accueillant des gens.
Il y a ensuite deux choix, tu peux passer par le Parc de la Gaspésie et aller te tapper quelques sommets et y voir les cariboux ou, resdescendre par la vallée de la Matapédia que je trouve, bien que belle, moins intéressante que le parc!

Bon voyage!

quentin87
05 mai 2011, 15h50
salut tout le monde,

moi je suis a montreal depuis une semaine et ce jusqu'à fin juin, et j'ai aussi soif de découvrir ce beau pays!!
Je pense louer une voiture et partir pendant 2 semaine du 9 au 20 mai afin de visiter la Région du saguenay et le lac st jean ( tadoussac, la jonquiere, st félicien, jardin zoologique, chicoutimi, etc...)
Je suis tout seul pour le moment dans cette voiture et bien entendu toutes les personnes qui seraient intéressé pour m'accompagenr sont les bienvenu!!
Les frais a diviser seront calculé au moment de partir, mais on peu tabler sur 100$/personne si on est 4, 130$ si on est 3 et 200$ si on est deux...

Bonne journée a tous...

Quentin

Lili888
16 mai 2011, 15h03
Merci beaucoup Stéphane pour toutes ces infos et ces conseils précieux! J'en prends note. Me voilà partie mais mes plans ont quelque peu changé, normal en voyage ça change toujours! Me voilà pour le moment à Baie St Paul accueillie dans une auberge donc je découvre petit à petit le coin (l'ile aux coudres à vélo par ex!) avant de bouger plus loin car c'est déjà chouette ici!
A bientôt peut-être sur les routes, la Gaspésie début juin!