PDA

Voir la version complète : Se procurer un visa chinois en thailande

Tronckle
10 mai 2011, 13h50
bonjour, je me rends en thailande le 24 mai prochain et j'ai aussi besoin d'un visa chinois pour le reste de mon voyage. Pour l'instant, jai lintention de men procurer un au canada mais je commence a trouver que ca va etre ''tight'' dans le temps puisque cest long obtenir un visa. Ma question est donc: puis-je me procurer un visa chinois une fois rendu a bangkok?
est-ce que je serais mieux d'essayer ca ou de payer pas mal cher pour avoir mon visa rapidement au canada???

Radianxe
11 mai 2011, 09h58
Tu n'auras pas le temps de recevoir ton visa, ça n'a pas a voir avec le canada, mais avec l'ambassade de chine et d'habitude c'est 1 mois d'attente.

Tu es mieux de le faire rendu en Thaïlande. Mais, ATTENTION, les scams de visa en Thaïlande est un marché affreusement et énormément développé et super profitable pour eux, surtout à Bangkok. Alors, va directement à l'ambassade de chine avec le formulaire que tu auras déjà imprimé d'ici et applique pour le visa. Oublie pas la photo!

Je vais juste te répéter encore une fois que le seul endroit officiel c'est l'ambassade, quoi que t'en dise 80% des thaïlandais. Et il n'existe pas une journée de congé, aujourd'hui evidemment, où tout est a moitié prix haha!:cool: Tu comprendras que tout ça s'applique aussi au monde du transport.

Je ne me souviens plus lequel des ambassades de chine en asie du sud-est est la mieux. C'est-à-dire, rapide et une réponse plus que souvent positive. Peut-être quelqu'un du forum le sait

Tronckle
11 mai 2011, 12h28
ouai je crois que je vais faire ca. pour le visa chinois au canada, avec la compagnie que jai checké, je peux laavoir en 5 jours a peu près, pour 160$..... donc le faire faire en thailande serait une bonne idee en effet. crois-tu que je devrai attendre plusieurs jours a bangkok pour avoir mon visa ou ca peut prendre genre 4-5 jours pour le traitement???

Radianxe
11 mai 2011, 22h11
Haha apparemment il y a des scams même au Canada!!!

Je crois que 4-5 jours c'était la norme. Et le prix, bien plus bas. Mais encore, c'est des choses qui varient tellement c'est déroutant.