Voir la version complète : Isle-aux-Grues et Montmagny
El Che
20 juin 2011, 13h12
Je me demandais ce qu'il y avait à faire là-bas, je veux m'y rendre en juillet et je me demandais si on pouvait faire du camping sauvage à l'Isle-aux-Grues ou si c'est trop petit et trop voyant.
Merci bien.
A.
stephane
20 juin 2011, 17h04
C'est un de mes endroits pour se reposer et ne rien faire. Il n'y a que peu de choses a visiter sur l'ile et on en a rapidement fait le tour.
Il y a quelques petits boisés sur l'Ile dont un de grande valeur écologique.
Pour le camping "sauvage", tu es chez quelqu'un, la moindre des choses serait de lui demander la permission d'occuper son terrain.
Il y a le camping municipal aussi, pas dispendieux et ok.
De toute manière, quand j'y vais, c'est vraiment pour me ressourcer, rien d'autre
El Che
20 juin 2011, 18h27
J'ai trouvé ça sur le camping à l'Isle-aux-Grues. Je trouve ça un peu cher pour du camping sauvage. Tant qu'à faire, aussi bien le prendre avec service. http://www.isle-aux-grues.com/tourisme/hebergement.html#Camping
Je crois que je vais quand même y aller, parce que j'ai entrepris de visiter les îles du Québec cette année et dans les prochaines années. Je suis allé il y a quelques jours à l'Isle-aux-Coudres dans Charlevoix et je veux aller aux Îles-de-la-Madeleine d'ici quelques années.
Tu crois qu'il y a de la place en milieu juillet, la fin de semaine, s'ils ne prennent aucune réservation ?
stephane
20 juin 2011, 19h53
Je fuis comme la peste les périodes de tourisme intense donc je ne peux pas vraiment te dire s'il y aura de la place mais, je pense que oui. Le truc c'est d'appeler avant de prendre le traversier et s'organiser pour débarquer dans les premiers.
Les sites "avec service" sont un genre de stationnement de gravier ou on stationne les "badabago". Je préfère de loin les sites sous les arbres ou on peut installer une tente et profiter des douches et toilettes tout près.
El Che
20 juin 2011, 20h23
Je fuis comme la peste les périodes de tourisme intense donc je ne peux pas vraiment te dire s'il y aura de la place mais, je pense que oui. Le truc c'est d'appeler avant de prendre le traversier et s'organiser pour débarquer dans les premiers.
Les sites "avec service" sont un genre de stationnement de gravier ou on stationne les "badabago". Je préfère de loin les sites sous les arbres ou on peut installer une tente et profiter des douches et toilettes tout près.
Sans service, est-ce que ça comprend un endroit pour faire un feu et de l'eau tout près ? Et les toilettes ?
stephane
21 juin 2011, 06h31
Oui bien sur, dans le cas de l'Ile aux Grues, c'est une simple pelouse plantée d'arbres et comportant des tables, des sites a feu et un petit batiment comprenant des douches, évier et toilettes. L'eau y est potable.
C'est un endroit calme et paisible (du moins quand moi j'y suis allé)
Il y a aussi, sur l'ile, une dame charmante qui fait de délicieuses confitures de fraises des champs, elles valent le coup!!!
Pour préciser, lorsque je parle de camping sauvage, je ne parle pas de camping sur un site aménagé, même sans service.
vBulletin® v.3.6.4, Copyright ©2000-2013, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org