PDA

Voir la version complète : Conseils pour Voyage en Europe

MSK88
14 juillet 2011, 14h09
Bonjour à Tous !
Ça fait une petit moment que je me balade sur ce forum, mais j'ai, cette fois ci, quelques questions à poser.

Avec mon amie, nous avons décider de partir faire un tour d'Europe pendant un peu moins d'un an à partir de Septembre. Je suis Français et elle est Québécoise (mais elle possède un passeport Irlandais).

Nous comptons passer dans la plupart des pays de l'espace Shengen, sans pour autant se fixer de date ni d'ordre précis, on se déplacera la ou le vent nous portera.

Notre but est de voyager en minimisant au maximum les frais et en étant au contact de la population locale. :)

Je viens donc vous demander conseils concernant plusieurs thèmes :

_ les moyens les moins dispendieux pour ce déplacer à travers l'Europe : existe t'il de bon site de covoiturage (comme amigo express ou allostop) , le pouce est il un solution envisageable ou est ce plus dur qu'en Amérique du Nord?

_ Connaissez vous des place (n'importe ou en Europe) ou il est possible de travailler quelques heures par jours contre le gite et/ou le repas?
Je pense notamment à des auberges de jeunesses accueillant des bénévoles. J'ai aussi entendus parler de Wwoofing, de volontariat-bénévolat dans des organismes humanitaires, ou le faits de faire les récoltes (plantation ou cueillette).

_ Quelles sont les places selon vous a absolument pas manquer ?

Donc voila toutes les infos et les avis sont les bienvenus afin de nous aider a mieux préparer notre voyage.

En espérant que vous pourrez nous aider ! :D
A Bientôt !
Loïc

vinced
15 juillet 2011, 01h43
Salut,
ouhlà la dernière question peut amener autant de réponses différentes que d'européens^^
A ne pas manquer : Prague (et la République Tchèque en général), la petite Slovénie (petite et géniale), la côte Croate (dormir à la belle étoile à côté de la mer sur les rochers -sur les 2/3 supérieures il y a très peu de plages- est très facile, de petits villages parsèment la côte, idéal pour alterner moments magnifiques et ravitaillement), peut être l'Albanie, encore sauvage.
Belgique, Pays-Bas, Danemark ?
Mon expérience me dit qu'en France le stop marche très bien, en Italie et en Grèce (en tout cas l'été) non, en Albanie ça a marché mais les routes sont plus désertes (la différence touristique/de passage Croatie->Montenegro/Albanie est frappante), et des gens s'improvisent taxi pour gagner un peu de sous (mais les bus ne sont pas chers), ainsi j'imagine que c'est un peu comme cela dans les balkans, où les gens qui arrivent à parler avec vous (par change un franco-kosovar?) ont plein, plein de choses à raconter;
Pousserez-vous jusqu'au début de la Turquie ?
Voilà ...

( Tchey )
15 juillet 2011, 05h39
En France et pour les pays frontaliers, le site http://www.covoiturage.fr/ domine largement la place. Lever le pouce marche assez bien en général. Plusieurs fois les conducteurs ont fait des détours pour me déposer à un "bon endroit" pour continuer.

Pour les coins à voir, ça dépend tellement de chacun !
Par exemple pour moi, c'est tout le côté "nature", et j'évite autant que possible les passages "civilisés"... Pour d'autres, certaines villes sont des passages obligés.

Les côtes bretonnes ?
Les parcs des Alpes et des Pyrénées ?
Les fiords scandinaves ?

Tisouit
17 juillet 2011, 13h35
C'est bien sur plus dur qu'en Am. du Sud mais ca le fait bien partout à part, en plus de ceux mentionné : le Portugal, l'Espagne reste plus dur que la france mais c'est supportable.

Anne_interRail
26 juillet 2011, 11h09
Bonjour tout le monde

Je suis Anne et je gère la page InterRail sur Facebook.

Je vois que tu rêves de faire le tour de l'Europe avec ta copine et à moindres frais ;)
Le Pass InterRail permet de voyager avec de petits moyens dans toute l'Europe et, je ne peux que te conseiller de venir faire un tour sur notre page, la communauté est très active et les gens proposent leurs bons plans.

Mais surtout on peut gagner deux pass InterRails en Europe pendant un mois, et cela chaque mois !
http://www.facebook.com/InterRailFrance?sk=app_150131718390667
À très vite et bon voyage ! :)