PDA

Voir la version complète : ce forum est vraiment cool!

tiffany
21 août 2011, 00h17
ce forum est vraiment cool on peut y parler intelligemment et personne n insulte personne ni ne dit des choses sans substance.. il y a une bonne atmospere de communication et d ecoute et du respect.. quel est le secret de ce forum ? est ce lie au type de gens qui font du pouce et voyagent simplement? est ce une question de valeur? ptet bien qcerait les quebecois aussi? non c est que les gens qui viennent sur ce genre de forum reflechissent plus profondement sur leur vie peut etre et n ont pas une tres grande affection pour le systeme deja? est ce briser des tabous que de faire du stop et autres styles assimiles?chapeau quand meme pour la cooperation et la bonne entente et le souci du positif!voila: il fallait le dire!

El Che
21 août 2011, 12h05
Moi aussi je trouve ce forum vraiment cool et sympathique. Des fois, il y a des petites reproches pas bien graves, mais je trouve que généralement, ça va bien. Je crois que ça va bien parce que c'est une passion qui unit les gens ici : les voyages pas chers et économiques. Si on est pas tous des pouceux, on veut tous voyager le moins cher possible. Je crois que c'est la clé du forum Lepouceux.com. Merci à Antaya de maintenir cet excellent forum après autant d'années.

Et j'ai aussi hâte qu'on soit tous revenus de voyage afin qu'il y ait plus de vie sur le forum.

natttttt
21 août 2011, 18h13
c'est vrai qu'il est important de le souligner , je poste peu de message , mais je ne me lasse pas de m'impregner de l'experience et de l'intelligence qui emane du forum , en decorticant chaque sujet un a un .
tenter de depasser un systeme pre-etablis , ca demande un minimum de reflexion sur le monde et sur soi meme , et encore plus une grande ouverture d'esprit .
Merci au createur du forum et a tout ceux qui le font vivre .
j'ai bien l'intention d'un jour moi aussi tracer la route , et c'est en partie grace a vous .

tiffany
22 août 2011, 00h19
c est vrai c est une question d ouverture et de largesse d esprit! aspirer a des horizons plus larges ca se passe dans le physique mais aussi dans la tete..et puis peut etre le fait de voyager ca rend plus tolerant et plus a meme d accepter la diversite des gens et de leur opinions.. toujours essayer de trouver un terrain d entende ou de conversation!si les gens prennent quelqu un en stop c est pour apprecier une conversation et une compagnie et le pouceux doit donner cette richesse la qui est une richesse humaine!si nous voulons fonctionner differemment dans ce monde si deshumanise il faut vraiment chercher cette part d humanite la! et la pratiquer aussi!

tiffany
22 août 2011, 00h23
c est vrai nattt comme tu le dis quand on va au dela du systeme etabli on a une reflexion un peu plus poussee que les autres.. pourquoi tu ne fais que lire le forum? tu n as pas quelles opinions a emettre parfois? dommage que tu ne t exprimes pas plus ! allez un petit geste!

natttttt
22 août 2011, 18h16
pour commencer je n'ai quasiment aucune expérience personnel dans ce domaine , aucun moyen d'aider qui que ce soit ici ( 2 jours de stop a mon actif , c'est pour dire ... ) . et bien que ça me brûle de tenter de nouveau le coup sérieusement , j'essaye de trouver la force de patienter jusqu’à mes dix huit ans .
Autrement dit au moins un an a attendre , évidemment j'ai bien l'intention de polluer le forum de mes questions quand j'aurais décider de la date de mon premier essai , ne te fais pas de soucis :diable1: .
en attendant , j'essaie quand même d'apprendre quelques trucs utiles , comme s'orienter grâce aux étoiles , ou reconnaître les plantes comestible , ainsi qu'un peu de cuisine de base ( hé oui , derrière mes idéaux il y a un estomac ! ) .

El Che
22 août 2011, 18h45
C'est légitime natttttt je trouve. Mais moi j'ai pas hésité dès le début à poser des questions, car je me dis que les réponses vont être utiles à d'autres si je pars pas cet été. Je n'ai pas pu partir seul dans l'ouest et dans le nord canadien comme je voulais faire cet été, mais les sujets que j'ai ouverts ont sûrement aidés d'autres personnes.

natttttt
22 août 2011, 18h58
en effet j'ai lus ton sujet sur les sacs a dos en entier , parvenant a la conclusion que je m’achèterais un bon sac décathlon :) .
mais faites moi confiance , au moment venus je vous donnerez l'occasion d'en faire une overdose , de mes questions !
( hygiène , vêtements , cuisson des aliments , alternative a la tente , nuit en milieu urbain , la liste est longue ... )

El Che
22 août 2011, 20h24
Moi c'est surtout cet été que j'ai pogné la «piqûre» du forum. J'aime beaucoup me promener chaque jour, et je suis toujours content de voir de nouveaux sujets. J'ai hâte que les pouceux reviennent, parce que je trouve pas le forum assez actif à mon goût.

garflied32
23 août 2011, 11h36
et moi dans se forum jai telement apris de chose et de conseil de pouceux se site est merveilleux et le monde est cool... ;)

EricB
23 août 2011, 17h34
je ne pourrais imaginer partir sans avoir tombé sur ce site, je serais probablement mort à quelque part et on retrouverait un packsac de 200 livres à coté de mon corps :D. Ma vision du ''voyage'' a changé dès mon inscription sur le site, et on se sent tout de suite pris en mains, les ''vétérans'' généreux de répondre aux ptites questions milles fois posées par les ''ptits nouveaux''. C'est vrai que contrairement à tout ce que l'on voit sur le net, les gens ici ont un certain savoir vivre, beaucoup de respect, vraiment plaisant ! une petite communauté, bien simple .. j'aime :)

ce site m'aura bien servi, et je tenais à dire MERCI

KyOXa
23 août 2011, 19h18
J'avoue avoir un brin délaissé le forum ces derniers temps; avec l'école, la maison à réparer après-feu, les jardins qui n'en finissent plus de produire avec ce bel été et tout... Mais je surveille tout ça quand même, d'un peu plus loin! Avec l'hiver, je me ferai plus présente, et active. Merci à tous de votre participation, quelle qu'elle soit. Le moindre message garde le forum en vie, c'est important. Il y a toujours des périodes creuses, au fil des ans, mais si on abandonne le site, c'est abandonner tous les futurs néo-voyageurs avides de trucs et conseils pertinents que VOUS détenez, et êtes en mesure de partager!
Votre humble modératrice,
KyÖ