Voir la version complète : Thailande mars-avril 2011
millito
18 octobre 2011, 10h46
Bonjour, je planifie présentement une voyage de deux mois en thailande avec mon copain. J'avait des questionnements très généraux par rapport au pays.
1. Combien coûte des cours de plongée? (en baht ou canadien!)
2. Quelle place (trop) touristique à éviter? (ou les spots discrets à découvrir!)
3. Comment va l'autostop la bas? est ce que ça «pogne» bien?
4. Connaissez-vous de bonnes références pour du bénévolat là-bas? (environnement, orphelinats)
5. Il y a t il des traditions ou code spéciaux qu'en tant que femme je doit respecter?
6. Où se procurer le visa pour 2 mois au Québec?
Je sais que c'est plutot vague mais si vous pouvez répondre à l'une d'elle ça serait bien gentil! :D
El Che
18 octobre 2011, 15h58
Bonjour,
Est-ce que tu parles de l'année 2012 dans ton titre ? Car sinon, tu es un peu en retard sur le temps. C'est une blague ;)
Nous avons abordés les cours de plongée dans un précédent sujet juste ici : http://www.lepouceux.com/discussion/voyage-photo-de-mon-voyage-a-hong-kong-en-thailande-et-au-cambodge-t6593.html
Le stop quant à lui ne fait pas partie des mœurs locales. Le prix des transports est vraiment pas cher pour parcourir de longues distances. Tu peux la moitié du pays avec presque rien. Les prix des bus et des trains n'ont rien à voir avec ici.
Sinon, je crois que tu tombes dans la basse saison, donc tu auras pas de mal à avoir des rabais sur l'hébergement et la nourriture.
Pour le visa, je crois qu'il dure un mois et qu'il est gratuit (c'est cependant à vérifier auprès du consulat thaïlandais ou de l'ambassade). Je sais pas si on peut rester plus longtemps en tant que simples touristes. Ce que tu pourrais faire, et je suis pas sûr pour ça, c'est de sortir de la Thailande pour aller dans un pays proche comme le Cambodge, le Laos ou la Malaisie pendant quelques semaines et par la suite revenir.
Radianxe
24 octobre 2011, 12h02
Pour le visa, je crois qu'il dure un mois et qu'il est gratuit (c'est cependant à vérifier auprès du consulat thaïlandais ou de l'ambassade). Je sais pas si on peut rester plus longtemps en tant que simples touristes. Ce que tu pourrais faire, et je suis pas sûr pour ça, c'est de sortir de la Thailande pour aller dans un pays proche comme le Cambodge, le Laos ou la Malaisie pendant quelques semaines et par la suite revenir.
C'est vrai. Après le visa d'un mois (que tu obtiens quand t'arrive par avion) tu peux ensuite passer la frontière et revenir par un autre transport terrestre, sa t'ajoute 2 semaines de visa de plus. Une fois tout le manège effectué (après 1 mois + 2 semaines) tu ne peux pas entrer avant 3 mois.
En tant que femme il est préférable de ne pas regarder un moine dans les yeux et strictement interdit de lui toucher (il va t'éviter anyway).
Tu peux aller au consulat de Thaïlande (j'imagine a ottawa quoique c'est a voir) et il te donnerons assurément le 2 mois sans bien des frais.
Ah oui et le bénévolat est, à part le tourisme sexuel, le tourisme qui est surment le plus en vogue là-bas. Il a plein d'opportunité dès que tu mets les pieds. Assure toi toutefois de parler avec des touristes comme toi pour t'informer (vous allez toujours en rencontrer, tout les touristes se retrouvent au même spot là-bas a condition que tu as un lonely planet) des place où en faire car les locaux aiment bien scammer, faut bien qu'il gagne leur vie eux aussi...
vBulletin® v.3.6.4, Copyright ©2000-2013, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org