PDA

Voir la version complète : Projet de fou pour les fous

samos
03 février 2012, 15h57
... les fous du voyage, évidemment.

Tu vis au rythme des saisons?
T'es mordu du mode de vie nomade, ou bien tu veux t'y initier?
Tu aimes la mentalité de communauté?
Tu cherche des moyens de transports alternatifs, plus écologiques?
Tu veux te (re)mettre en forme, en ayant du fun à le faire?
Tu veux juste prendre un break quand tes vacances d'été du Cégep/Université vont arriver?

J'ai un projet, encore en phase d'idée, qui me trotte dans la tête. J'espère qu'il va en intéresser plus d'un, car je suis ici pour trouver pas seulement un ou deux compagnons de voyage, mais le plus possible.

Après avoir visionné un film sur trois amis qui ont fait Québec - BC en vélo, j'ai eu le goût de faire un trip dans le même genre.
J'aimerais rassembler le plus de gens possible pour marcher la Gaspésie, au début de l'été 2012. Le tour au complet, de Ste-Anne-Des-Monts à Miguasha.
C'est environ 500 km.
Je veux que cela soit ouvert au plus de gens possible, alors les distance ne serait en moyenne qu'autour de 25 km par jour. 500 / 25 = 20 jours.
Ce voyage aurait pour but d'encourager les moyens de voyager plus écologiques et dans ce cas, traditionnels.

Pour ce qui est de l'hébergement/camping, je trouve un peu ridicule de payer (parfois des prix exorbitants) pour poser une tente sur un carré d'herbe, alors qu'on a des forêts à perte de vue au Canada. Alors on campera le plus souvent dans le bois, ou si de généreuses personnes sont d'accord pour nous laisser dormir sur leur terrain.
Pour la nourriture, il serait bien de trouver un potentiel commanditaire et, lorsqu'on le peut, travailler pour des fermes en échange de ravitaillement.

Bref, si cela vous intéresse ou vous inspire, ne vous posez pas plus de questions et préparez vos chaussures.
Plus on est de fous, plus on...

stephane
03 février 2012, 17h36
Bonne chance!

MaDeLi
04 février 2012, 01h23
Bonne chance, sans moi merci !

Sì après avoir marché 25km dans une journée, plus souvent qu'autrement sous la pluie, tu as encore le courage d'en marcher 25 autres le lendemain (en plus de camper dans les bois (donc sans installations pour se laver) et de travailler dans les fermes pour te ravitailler) je te lève mon chapeau et je te paie un verre quand tu arriveras à Gaspé :)

samos
04 février 2012, 08h54
Je n'ai aucun doute que je vais m'en mordre les doigts jusqu'aux os au début, mais voyager n'est pas une chose facile et la récompense va en valoir la peine, j'en suis sûr.

Jean Béliveau a fait le tour du monde à pied, alors la Gaspésie n'est seulement qu'une petite péninsule avec de magnifiques paysage et du maudit bon monde!

Rectification: J'ai mis 25 km à titre d'exemple plus 'au pif' qu'autre chose. Les distances sont sujets à changement.

Radianxe
04 février 2012, 20h33
Je vois pas comment 25 km est irréalisable. Je crois que c'est pas mal parfait.

Je faisait de la marche pendant 2 semaines en croatie, à chaque jour, entre 40 et 50 km de marche en sandale. Je suis en forme mais loin d'être un grand sportif. Alors c'est un objectif très noble je crois pour la gaspésie

En pensant, ton titre me fait penser que ton inspiration vient du "loup des steppes" non?

tigui3006
06 février 2012, 08h49
si des gens font compostelle au complet je ne vois pas pourquoi la gaspésie serais iréaliste

bennaordure
07 février 2012, 13h34
Salut!

Moi c'est ben je vient de sherbrooke et je suis partant à 200% pour sa, vers quel mois pensais-tu faire ce projet??

kokotek
08 février 2012, 17h46
si je trouve de quoi me payer un billet d'avion pour le canada je vous suis direct :D:D !!! mais faut pas rêver, je galère trop avec la tune.... mais on sait jamais...

samos
25 février 2012, 20h18
Salut.
Je dois avouer que j'ai quelque peu changé mes plans pour les prochains mois. Ce projet est donc remis à plus tard. :confus:
Il n'est cependant pas annulé. Je compte toujours faire le tour de la péninsule à pied, je ne sais par contre pas encore quand je le ferai.

stephane
25 février 2012, 20h43
Je vois pas comment 25 km est irréalisable. Je crois que c'est pas mal parfait.

Je faisait de la marche pendant 2 semaines en croatie, à chaque jour, entre 40 et 50 km de marche en sandale. Je suis en forme mais loin d'être un grand sportif. Alors c'est un objectif très noble je crois pour la gaspésie

En pensant, ton titre me fait penser que ton inspiration vient du "loup des steppes" non?
Ce n'est pas plat la Gaspésie et, si tu as marché 40 a 50km par jour pendant longtemps, alors je te lève mon chapeau! Ca veut dire plus de 15 heures de marche quotidiennement pour la majorité des gens!

Moralez
25 février 2012, 21h07
je doit avouer que en Gaspésie c'est crevant de marcher. L'été passé j'ai marché beaucoup dans le coin. Apres quelques jours ou je marchais de 3 à 5h par jours et au bout d'une semaine en me reveillant j'avais trop mal au genou donc je poucais pas loin de où j'avais dormi, j'étais trop grever.

Sauf que je suis loin d'être en forme donc je dit pas que c'est infesable mais en tout cas c'est pas pour moi. Même en velo je serais jamais capable.

En tout cas si ton projet ce concraitise je te souhaite bonne chance et beaucoup de plaisir parce que c'est un coin magnifique surtout la route après saint-anne des monts.

LTR
20 mars 2012, 22h57
Si ta envie d'échanger ton bâton de marche et ton sac à dos pour un bike et des sacoches, j'ai quelque chose pour toi.

http://www.lepouceux.com/discussion/voyage-grande-caravane-a-velo-vers-la-gaspesie--t6952.html

samapoil
21 mai 2012, 21h39
Quand commencez-vous?