PDA

Voir la version complète : Nienna

Nienna
27 décembre 2004, 22h02
01. Mon pseudo est Nienna
02. Je suis de sexe féminin
03. Physiquement, ma description est : brune aux yeux bruns, taille moyenne, grosseur moyenne, rien de bien distinctif quoi...
04. Je suis née le 9 décembre 1980 à  Repentigny-by-the-sea
05. Actuellement, jÂ’habite à  Montréal
06. Entre ma naissance et maintenant, jÂ’ai aussi habité à  Lachenaie
07. àpart les endroits où jÂ’ai habité, jÂ’ai visité Monterrey et Hidalgo (Nord du Mexique), Bangkok et Krabi (Thaïlande), Taï Pei (Taïwan), La Havane et Vinales (Cuba), Porto Alegre (Brésil) et quelques coins du Québec, de l'Ontario et des É-U.
08. Mon emploi ou futur métier est traductrice et réviseure autonome (donc pouvant travailler de n'importe où...)
09. Quand jÂ’étais petite, je voulais devenir vétérinaire
10. Dans 20 ans, je pense que je serai, entre 2 voyages, dans une petite maison en campagne avec un conjoint, 2-5 enfants, 1-2 chiens et quelques chats.
11. Dans mes temps libres, jÂ’aime faire du sport, lire, écouter des films et cuisiner.
12. Mes plus grandes passions sont les voyages et l'escalade en général, les voyages de grimpe en particulier.
13. Si je partais en voyage quelques mois, jÂ’apporterais mes varappes!
14. Quand jÂ’ai le goût de relaxer, je lis ou je m'écrase devant la télé.
15. Pour me défouler, je sors courir.
16. Le moment le plus embarrassant de ma vie fut... je suis sûre d'avoir été mortifiée plus d'une fois, mais absolument rien ne me vient en tête... ça ne devait donc pas être bien grave...
17. Les personnes qui mÂ’ont le plus marquée sont Ella Maillart et Ernesto Guevara
18. La qualité que jÂ’aime le plus chez les gens est l'authenticité
19. Ce qui mÂ’énerve le plus chez les gens cÂ’est l'hypocrisie
20. Mon site Web préféré est .......euhh... je n'ai pas vraiment de site "préféré", mais ceux que je visite le plus souvent sont incontestablement www.radio-canada.ca/url.asp?/nouvelles/inter.shtml (ma page d'accueil) et www.google.ca (c'est tellement pratique!)
21. Mes livres préférés sont (désolée, mais je ne suis pas capable d'en choisir un plus qu'un autre) The Lord of the Rings (et l'oeuvre de Tolkien en général), L'Alchimiste (et l'oeuvre de Coelho en général), La folie de Pinochet (et l'oeuvre de Luis Sepulveda en général), Les pilliers de la Terre de Ken Follet, Cent ans de solitude de Gabriel Garcà­a Mà¡rquez, Le Dieu des Petits Riens de Arundhati Roy, l'ensemble de l'oeuvre de Umberto Eco, de Marion Zimmer Bradley, de Maurice Leblanc et de Romain Gary/Émile Ajar...
22. Mes films préférés sont July in July, L'auberge espagnole, La Vita e bella, Le fabuleux destin d'Amélie Poulin, The Princess Bride, Braveheart, Dune, Stand By Me, Amores Perros, et ... tellement d'autres!
23. Mes artistes préférés sont Ben Harper, Tryo, Taima, Jean Leloup, Loco Locass, Morcheeba, les Cowboys fringants, BV3, Pierre Lapointe, Dobacaracol, Ariane Moffat... et bon là  encore ce serait trop long...
24. En terminant, jÂ’ajouterais que c'est pas mal ça qui est ça...
25. JÂ’ai découvert le portail du Pouceux par une "collègue" (inside) et par le forum des Locos.

Mélooo
27 décembre 2004, 23h01
Ben salut Nienna!!!

Perigali
29 décembre 2004, 02h24
Sois la bienvenue Nienna!

ps. pour les varappes, je ne connaissais pas ce mot, alors j'ouvre le dico et on dit que c'est de l'escalade de paroi rocheuses... j'imagine qu'on appelle aussi les souliers d'escalade de cette façon??

Nienna
02 janvier 2005, 22h44
Bravo pour ta perspicacité Perigali, t'as tout compris! ::D:

Antaya
03 janvier 2005, 10h58
Bienvenu sur le forum Nienna. J'aime tes goûts littéraires et La Vita e bella est vraiment un très bon film. Une vision dfférente (mais peu probable) de ces événements; super bon film ! J'ai aussi beaucoup aimé Stand By me, ça a marqué mon enfance...

Avec 4-5 enfants, 2-3 chiens et une couple de chats, ça va être dur de voyager, non? En tout cas, faut se préparer en maudit! Bonne chance dans la vie et merci à  Perigali et toi de m'avoir appris un nouveau mot! varappes...

ant01ne
03 janvier 2005, 11h00
mais là  avec ta photo, on va croire que t'as la peau bleue, pis les cheveux bleus :beam:

ps.: c quoi ton nom? :Scrambles:

Nienna
08 janvier 2005, 01h16
Avant que vous n'en rajoutiez davantage, je tiens à  préciser que toute ressemblance avec VASY est purement fortuite. :!: Je désavouerai toute allusion à  une filiation quelconque avec ce produit du gouvernement libéral portant atteinte à  toute les créatures bleues de l'univers!!! :evil:

http://www.vasy.gouv.qc.ca/site/content/images/3_162_20DCXKcSCc-214x.jpg

Perigali
08 janvier 2005, 02h45
C'est vrai qu'il y a des ressemblances avec ce grand dadais de Vasy!!

Est-ce que tu verses des larmes de sang ou c'est moi qui fabule?

Antaya
08 janvier 2005, 03h02
c'est dramatique! :mrgreen: Avec du recul, je regarde ton Icône Nienna, effectivement, on dirais quelqu'un qui pleure du sang...

Dois-je appeller le 911? :naughty: :P

Nienna
08 janvier 2005, 03h35
Vous ne fabulez pas et vu que ça semble vous intriguer...

Nienna est une Valar (création de Tolkien) : "Son domaine est la souffrance, elle pleure toutes les blessures que la Terre a reçues sous les coups de Melkor. Sa douleur était telle, à  mesure que la Musique se déroulait, que, bien avant sa fin, le chant de Nienna s'était changé en lamentation et sa voix endeuillée s'entremêla aux thèmes du monde avant même sa création. Mais pour elle-même elle ne pleura pas, et ceux qui l'écoutent apprennent la pitié et l'espoir. (...) et tous ceux qui attendent dans les Cavernes de Mandos l'appellent à  grands cris pour qu'elle rende force à  leur esprit et change le chagrin en sagesse."

Les larmes de sang symbolisent les blessures pleurées. Plus allégorique que dramatique en fin de compte...

Perigali
08 janvier 2005, 03h43
Très intrigant tout ça, Nienna!! (En passant je trouve que ce serait un très beau prénom pour une vraie personne)

Nienna
08 janvier 2005, 03h51
(En passant je trouve que ce serait un très beau prénom pour une vraie personne)

Moi aussi!

ant01ne
08 janvier 2005, 15h45
la vraie question au juste mais qu'ils arrivent pas bien à  exprimer, c'est veux-tu te marier avec perigali et antaya :multi:

moi ma question c'est : c'est quoi ton vrai nom bon!?!

pis aussi: kess kil a mangé le bonhomme pour vomir vert comme ca? :grab: (..j'espère qu'il en remangera pu)

aussi, pourquoi bcp d'automobilistes montréalais préfereraient mourir plutot que de se montrer courtois envers les piétons (qu'ils arrosent allègrement d'un mélange de neige mouillée et de sable et de sel)?? :turn:

Mélooo
08 janvier 2005, 19h01
la vraie question au juste mais qu'ils arrivent pas bien à  exprimer, c'est veux-tu te marier avec perigali et antaya :multi:

C'est quoi le rapport??? Je comprends pas là !!!

Nienna
08 janvier 2005, 22h00
Mélooo :

Moi non plus. Mais je crois qu'il faut pas chercher à  comprendre toutes les remarques et interrogations d'Ant01ne...:beam:

Perigali
08 janvier 2005, 23h14
Woooaaaahh... qu'est-ce qui s'passe ici??? On parle de mariage??

On pourrait en revenir à  nos moutons... à  propos de ton pseudonyme, pour les intéressés voilà  un complément sur le personnage:

Dans le monde imaginaire de la Terre du Milieu, créé par J.R.R. Tolkien, Nienna est une Valià« et est la sœur de Namo et d'Irmo. Elle représente la souffrance d'Arda mais qui permet d'acquérir une certaine endurance. Après que les Arbres de Valinor furent morts, Nienna pleura ce qui permit, avec l'aide de Yavanna, de créer Anar et Isil: la Soleil et le Lune. C'est grâce à  elle que Olorin (alias Gandalf) apprit la pitié et la compassion.

Cool 8)

ant01ne
09 janvier 2005, 04h44
Mélooo :

Moi non plus. Mais je crois qu'il faut pas chercher à  comprendre toutes les remarques et interrogations d'Ant01ne...:beam:

ca l'explique toujours pas pourquoi le bonhomme vomit vert :grab:

:P

Nienna
09 janvier 2005, 19h25
ca l'explique toujours pas pourquoi le bonhomme vomit vert :grab:

Mélooo
09 janvier 2005, 22h18
Antoine le bonhomme a trop mangé de cornet de crème glacée au rolo... Ensuite il a mélangé ça avec de la vodka jus d'orange, faques demande toi pas pourquoi il est malade tsé! :grab:

ant01ne
10 janvier 2005, 08h55
tu soulèves un bon point Mélo!
la crème glacé "nestlé" pis pas mal toutes les autres crèmes glacées de supermarché sont tellement bourrées de produits chimiques, jvous jure que votre système est pas content après vous quand vous en mangez :grab:

faites un test, laissez une petite quantité de cette crème glacée trainer sur le comptoir une journée, pis sentez la richesses des effluves chimiques qui s'en dégage. jme demande si c'est aussi pire que le "coca-cola" qui est sensé etre bon pour remplacer le CLR pour blanchir la toilette et nettoyer les vitres... :butterfly:

ha ah! mangez mal, c'est MAL. votre corps est une fine mécanique, offrez lui ce qu'il mérite! buvez du pepsi, mangez de la poutine pis du mcdo, pis des plats congelés (qui sont en passant bourrés de sodium, connu sous l'appellation "sel")

Nienna
10 janvier 2005, 20h21
Wikipédia :
Dans le monde imaginaire de la Terre du Milieu, créé par J.R.R. Tolkien, Nienna est une Valià« et est la sœur de Namo et d'Irmo. Elle représente la souffrance d'Arda mais qui permet d'acquérir une certaine endurance. Après que les Arbres de Valinor furent morts, Nienna pleura ce qui permit, avec l'aide de Yavanna, de créer Anar et Isil: la Soleil et le Lune. C'est grâce à  elle que Olorin (alias Gandalf) apprit la pitié et la compassion.

Sans prétention... :?:

Perigali
21 janvier 2005, 17h43
Nienna = Pleureuse en Quenya

Nienna
21 janvier 2005, 20h58
Je suis vraiment flattée de l'intérêt que tu portes à  mon nom...

ant01ne
25 janvier 2005, 21h59
Et mangez du choco Toblerone et offrez en à  l'intrue dans la 54! :D

gne !!
full inside joke que juste toé pis moé comprennent :Scrambles:

après ca au moins que personne me reproche de débarquer sur des sujets sans être à  propos!

Antoine--> :egg: <--Sapine dégarnie

Mélooo
26 janvier 2005, 06h52
Et mangez du choco Toblerone et offrez en à  l'intrue dans la 54! :D

gne !!
full inside joke que juste toé pis moé comprennent :Scrambles:

après ca au moins que personne me reproche de débarquer sur des sujets sans être à  propos!

Antoine--> :egg: <--Sapine dégarnie

Je suis pas là  souvent c'est temps-ci mais kessé qui se passe?? Je te comprends plus Antoine... Reviens à  Québec ça va te faire du bien

ant01ne
26 janvier 2005, 09h15
c'est vrai qu'à  Québec l'air est frais, ya bcp moins de voitures, ya dla neige, ya la vallée de la Jacques Cartier, le Mont Ste-Anne, ...mais ya pas l'ONF à  coté de Berri UQAM, ya pas pleins d'épiceries asiatiques, ya pas de jardin communautaire à  coté de ché nous, ya pas autant de friperies, de magasins de plein air, ya pas autant de différentes cultures, pis en hiver pas de char à  Québec, faut compter 1h pour chaque déplacement en bus. ::D:

mais jprévois bien y retourner parfois pour m'y ressourcer

Maria Del Sol
30 janvier 2005, 13h17
ahhh, là  j'comprend! Mais c'est ben chouette tout ça!! Que de belles rencontres! Dommage que vous soyez tous si loin de mon chez moi les amis... mais bon, la distance c'est relatif comme on dit si bien! Et dites-vous que si vous passez dans l'bas du fleuve, un sympatique endroit chaleureux à  squatter vous attend avec la porte grande ouverte! Au plaisir!

Maria Del Sol, qui aime bien recevoir des squatteux à  la maison

Maria Del Sol
30 janvier 2005, 16h50
Ah pis salut à  toi Nienna! Vraiment cool ces légendes entourant ton personnage et pseudo-nom. Je connais un ami qui trippe vraiment fort sur des légendes de ce genre, et il fait des dessins débiles, vraiment trop hot, à  partir de ces histoires. Je l'inviterais bien sur ce forum, mais il habite dans un shack dans l'bois et va faire ses commissions en traîneau à  chiens alors... Quoi qu'il en soit, enchantée!

Maria

Antaya
08 mars 2005, 15h10
Je viens de lire ton proverbe Brésilien : "Les poules d'en haut salissent celles d'en bas"... mouhahahaha! Vraiment excellent et tellement représentatif de notre société hiérarchique!...

Mais ne me fait plus jamais ce coup là ... En la lisant, je buvais une gorgée d'eau et je suis parti à  rire!! C'est pas bon de l'eau dans les poumons! Ça fait mal.

Nienna
08 mars 2005, 17h41
::D:

MC
08 mars 2005, 18h33
Bienvenue à  toi Nienna!! :D Vas-tu venir à  notre souper "entre-nous" cet été? En tout cas, ça serait ben le fun! :)

Au plaisir! MC xx

Nienna
08 mars 2005, 20h51
Salut MC!
Hé oui, je compte bien être des vôtres cet été pour faire votre rencontre dans le "monde réel". Ça s'annonce bien plaisant... :P

MC
08 mars 2005, 23h09
cool!! :D