Voir la version complète : Gagner sa vie grace a la musique
Froggy
08 mars 2012, 09h46
Depuis 4 mois, je voyage en Nouvelle Zealande puis en Australie.
Je voyage avec mon accordeon en stop.
A chaque fois que j'arrive dans une ville,j ai donc du travail paye 10 a 50 dollars de l'heure. Le reve
Si vous aussi, vous ne voulez pas vous prendre la tete a trouver du boulot et voyager, apprener la musique, des tours de magie, a faire des spectacles avec un ballon de foot...
bref, l'Australie adore les artistes de rue.
Pour vous en convaincre, vous pouvez lire mon article
http://tourdumonde2010.free.fr/wordpresstdm/?p=5701
Adrien
roulerbouger
08 mars 2012, 14h08
bonjour,
pour moi ça tombe bien je fais de la magie , du close-up (magie de près) et c'est ma passion depuis maintenant 5 ans , j'arrete pas de bosser , et je me dis que ça pourrais bien etre utile pour gagner de l'argent dans la rue mais justement de la magie (close-up) dans la rue , je sais pas si ça pourrais marcher parce qu'il faut au moins une table ...
donc j'hesite encore.
il faut au moins une table ...
Tu peux peut-être te traîner une petite table pliante pas trop lourde, ou aller voir directement les gens.
Moi je joue pas mal de djembé et je pensais faire du busking avec ça. Je viens de m'en acheter un nouveau, plus petit et plus aigu que mon principal. Je suis en ce moment en questionnement si j'amène les deux en voyage. Je me dis que c'est déjà rare des buskers au djembé (enfin, moi j'en ai jamais vu), mais qui joue sur deux en même temps ça attire l'oeil et l'oreille encore plus.
En plus, en avoir deux, je pourrais toujours en prêter un à quelqu'un d'autre, car jouer seul parfois c'est épuisant.
roulerbouger
10 mars 2012, 07h58
mouais je pense que c'est la seule solution la table pliante.
sinon pour le djembé c'est une bonne idée j'avais moi meme eu l'idée d'apprendre les tablas indiens pour en jouer dans la rue mais d'abord il faut en acheter et l'apprentissage est long.
Oui, les tablas sont beaucoup plus complexes que le djembé et laissent moins place à l'improvisation et au solo. C'est deux langages différents.
Sinon j'ai découvert récemment le hang drum. Ça ressemble à un gros wok pour faire de la cuisine, mais il y a plusieurs cercles autour, qui font chacun une note différente. C'est assez unique comme instrument car il fait à la fois la percussion et la mélodie. J'aimerais beaucoup m'en acheter un, si je réussi à en trouver... C'est plus agréable aux oreilles des passants qu'un djembé qu'on entend à un kilomètre.
roulerbouger
11 mars 2012, 06h18
cet été il y avait justement un hang drum sur une place dans ma ville il était la assez souvent c'est vrai que c'est très beau comme instrument le son est très spécial.
vBulletin® v.3.6.4, Copyright ©2000-2013, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org