Voir la version complète : Échange service de réparage de Dreads Lock
MetaLuca
13 mars 2012, 09h40
C'est écrit dans le titre, il est fort temps que je répare mes dreads et Jah sais à quel point c'est gossant se faire sa seul. Alors avis à tout ceux qui ont envie de jouer dans les cheveux de quelqu'un d'autre! Je peu réparé vos dreads en échange. En même temps, les autres êtres humains qui ont des compétences dans la conception de dreads lock, manifestez vous! Comme sa je serai pas seul à me faire demandé des questions sur le sujet!
Luca
babaob
14 mars 2012, 14h15
salut j'ai pas de dreads, mais j'aimerais vraiment en avoir et je me demande quel longueur doivent avoir mes cheveux pour que je puisse m'en faire ??
merci :P
MetaLuca
14 mars 2012, 19h56
Aller, je fais un mini guide du dread lock.
Longueur minimal requise: 3 pouces. Sa fait plein de petit "spike" sur la tête, c'est assez cool. Quand sa grandit il y a une façon de l'entretenir.
Matériel nécessaire à la conception: Aiguille à tricot (crochet). Le plus petit va faire de plus beau dreads, mais va prendre plus longtemps à faire. 0.75 est ma grandeur préféré. Il est faux de dire qu'on doit mettre de la colle ou de la cendre ou de pas se laver les cheveux durant X temps. Le cheveux normal est toujours possible. Certe plus facile si le cheveux est pas fraîchement propre ou si il est de nature frisé.
Nettoyage du dread: Savon à main normal en barre. Pourquoi? On veux pas un cheveux doux et soyeux, sinon les cheveux sont rebelle et sorte du dread ainsi ils ont l'air moins propre vu qu'il y a des cheveux qui sorte de partout et il se brise plus facilement. Bien enlevé l'eau des cheveux après chaque fois qu'on les mouille si vous voulez pas avoir des surprises à la Bob Marley
Réparation: Quand le cheveux pousse, il ne continu pas en dread. Il faut donc prendre la pointe et la passer sous la base à la tête et ressortir l'aiguille à tricot et entremêler le tout. Après 2 ans de dur labeur, cette technique sera plus trop utile, on peu laisser notre cheveux pousser sans s'en occuper, il prendra la forme tout seul. Tout seul cette technique est longue et difficile vu la position des bras pendant la réparation et notre manque de vision.
Autre: La conception est assez longue si vous en voulez, sa prend du temps si vous voulez qu'ils soient beau et durable. 1h par dread environ tout dépendant ce qui se passe en même temps de travailler les cheveux. Le plus dur est la base du dread et la fin, le milieu se fait très rapidement.
Douloureux? Quand on fait la base, on sens que sa tire un peu, mais moins douloureux se cogner le petit orteil sur le meuble du coin... Sa pique aussi un peu la tête les premiers jours, c'est normal. Ensuite, un dread tout juste réparé va aller dans une direction incontrôlable. Donc on peu avoir l'air fou avec un antenne ou le dread en avant qui te donne le look de licorne.
Voilà. J'ai pas posté le message dans la bonne section par contre, je croyais être dans "petite annonce". Désolé les modo, je suis de nature un peu perdu.
babaob
14 mars 2012, 20h38
wow merci Metaluca, je ne m'attendais vraiment pas à une réponse aussi complète que ça :O!!! La gentillesse des gens ici continue de me surprendre même après 3ans. Je croyais devoir attendre encore longtemps, mais j'ai déjà les cheveux au épaule alors je pourrais les commencer.Toutefois, je me demande encore, où est-ce que je peux aller pour faire commencer mes dreads ?
merci encore de donner de ton temps et de ta patience :P
MetaLuca
15 mars 2012, 12h28
Des endroits. En fait, y a pas de salon de coiffure de dreads. Je te dirai quelques communauté en Europe si tu serait en train de voyagé pour en faire faire. Sinon dans les festivals tu trouves des gens qui demande 10 euro par dreads sachant que tu peu avoir facilement 30 dreads sur la tête. J'imagine dans certain salon de coiffure africaine tu peu avoir des gens qui peuvent en faire. Sinon ben d'autre pouceux. Moi je sais en faire, juste qu'il faut "fiter" dans mon temps et me motiver. Sinon je connais personne au Québec qui sais en faire, c'est pourquoi je demande sur le pouceux si sa tente pas quelqu'un.
Pour sa je demande au autre pouceux sachant manipulé se genre de cheveux. Après, il est facile à apprendre à en faire, faut juste le montrer une fois et le faire une fois.
Der_Vye
16 mars 2012, 19h21
T'es où baobab?
babaob
16 mars 2012, 23h31
Je suis de st-eustache, mais tous les jours à montréal puisque je vais à l'école la-bas que j'y travail :) Je peux me déplacer n'importe ou en fait..
J'ai une amie qui a a appris à faire des dreads en Argentine qui est super bonne pour faire des jolies dreads! Elle est à Montréal, si tu veux, je peux lui demander si elle serait prête à t'en faire!?
http://forum.dreadfrance.fr/index.php?sid=bd1d10a65022b854deb341489b7890a1
le mieux, vu la longueur que tu sembles avoir, c'est à la roots. tu touches à rien, à la limite tu crêpes ( t'enmêle avec une serviette, quoi), et dans 1 ou 2 ans, tes dreads, c'est ça : http://nsa02.casimages.com/img/2008/06/15/0806151256083673510.jpg (http://www.casimages.com/) ou ça : http://i9.photobucket.com/albums/a90/originaleggplantman/2008012012.jpg :p
vBulletin® v.3.6.4, Copyright ©2000-2013, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org