Voir la version complète : Les 10 meilleurs conseils pour les nouveaux routards
Antaya
13 juillet 2006, 19h14
On a tous commencé quelque part, on a fait nos erreurs et on a appris de ces dernières. Il y a 10 ans quand j'ai commencé mes longs voyages en auto-stop, aucunes références ou ressources pouvaient m'aider a me préparer à poucer; j'aurais bien aimé avoir les conseils de backpackers expérimentés...
Quels sont les vôtres, vos 10 meilleurs conseils aux nouveau qui préparent un long trip en sac à dos? Ce n'est pas grave si vos 10 conseils ont déjà été cités dans le précédents messages. L'important c'est votre optique : mettez vos conseils dans l'ordre d'importance que vous y accordez, le premier étant le plus important.
Merci pour votre aide! :)
stickdeath
19 juillet 2006, 16h49
J'ai pas super bcp d'experience sur le pouce mais voila quelque qui maurait ete utile :
1- packer leger, moi je dirait autour de 25lbs pas gros, parce que vous l'aurer toujour a porter. utiliser le system D hehe
2- regarder si le chauffard est soual ou ben geler (que sa soient dangereux de conduire !) avant dembarquer, sa pourrait vous sauver de quelque mauvaise experience
3- trouver des foods banks et des missions pour de la bouffe gratuit, lavage de linge, douche, accomodation (mais pas trop recommander dans les mission plien de crackhead) etc...
4- si vous chercher de la job trouver un centre communautaire franco ou le centre d'emploi de la ville
voila, pour linstant je nen trouve pas dautre bref ;)
koybanff
20 juillet 2006, 07h31
1- Ne jamais remettre en question le bien fait de votre voyage
2- Ne jamais remettre a plutard votre départ
3- Faire confiance aux gens
4- Sourire, parler aux gens, leur donner des cadeaux.
5- Rendre services, eviter le "Me, Myself and I"
6- Si des gens vous invitent à aller avec eux, GO!!!
7- Ne rien apporter qui vaut cher, il ne faut pas que vos sacs deviennent une obsession.
8- Avoir deux portes monnaie, en cas de bracage, donner celui qui contient que 10$
9- Ecouter les gens plutot que de vous mettre en avant scene.
10- Si vous vous placer dans une situation et que vous êtes "obliger" de tricher votre conjoint... ben GO, vous êtes déjà coupable.
Antaya
20 juillet 2006, 07h53
10- Si vous vous placer dans une situation et que vous êtes "obliger" de tricher votre conjoint... ben GO, vous êtes déjà coupable.
Hahaha! Je m'ennuyais de ton humour cinglant!
Merci à vous deux pour vos conseils! S'il y en a d'autres qui vous viennent à l'esprit, n'hésitez pas!
-Avoir confiance en soi ( ce n'est pas pour autant qu'i faut se prendre pour le centre du monde)
-...et en la vie car nous rencontrons ce que nous dégageons ( à attitude positive, rencontre positive)
- quand on entreprend de long voyage, ça peut aider et ça fait du bien de donner des signes de vie, dire plus ou moins où on va et où on se trouve,à quelqu'un de confiance rester en sédentaire; on ne sait jamais.
A+
Antaya
06 septembre 2006, 19h19
1- Voyager léger, gros sac à dos à éviter (pas plus de 25 kilos ou 65 litres)
2- Avoir une pochette ventrale (pour argent, billets, etc. Ne pas confondre avec une poche-banane)
3- S'envoyer (à soi-même) son curriculum vitae sur son email.
4- Avoir un talent à exploiter sur la rue (guitare, artisanat, jongle, animation...)
5- En tant qu'étranger, respecter les lois en vigueur dans le pays
6- Prendre beaucoup de photos pour les futurs petits-enfants!
7- Être généreux avec le peu qu'on a.
8- Rester ouvert aux autres, leurs cultures et leurs différences.
9- Faire attention au confortable sédentarisme, genre squatter les autres.
10- TOUJOURS garder son sourire et son positivisme, peu importe la situation.
(Pis un 11e pour la luck : Ne pas attendre d'avoir de l'argent pour partir)
"Tu pars pour un jour, emporte des biscuits.
Tu voyages l'été, emporte tes habits d'hiver. " (Proverbe chinois)
flylie
11 septembre 2006, 14h17
si vous vous faites loger gratuitement... faites le menage, la vaiselle, le souper sans quon vous le demande ainsi ca sera un plaisir pour vos hotes de vous avoir chez soi... et nimporte quand ils seront heureux de vous acceuillir...
Erick L
11 septembre 2006, 17h28
Des bons souliers et beaucoup d'eau.
RapFlow
11 septembre 2006, 19h10
ummhh.. vous avez oubliez quelque chose de bien important.. NE JAMAIS PARLER DE POLITIQUE !!!
déja eu des problemes a cause de ca.. =/
..
Antaya
25 septembre 2006, 20h39
Faire des photocopies de tous le documents importants en 2 exemplaires. Une copie que vous laissez à votre famille, et une que vous conservez sur vous... Copiez votre passeport, assurances, visas, permis, billets d'avions/passe de trains... Si vous perdez ou vous faites voler, c'est plus facile si vous avez des preuves, surtout à l'étranger. ;)
SaSo
27 septembre 2006, 15h23
si il est sulement question de securité ben
1.avoir une bouteille d'eau(moyen de defense passif .a)parce que si tu croit tres fort que c'est ton bouclier sa marche.b)les gens sont moins porté a "s'essayé"parce que tu est moins nerveux grace a ton bouclier!c)on a toujours soif en fesant du pouce)je sais sa parait farfelue mais sa marche vraiment!
un journal et un briquet(si le conducteur encore une fois"s'essaye"et qu'il comprend pas que "non sa veut dire non!"alors tu allume le journal et tu le jette a l'ariere de l'auto)c'est toujours mieux que de lui planter un couteau dans la jambe!
QuebecLibre
30 septembre 2006, 15h38
hey tu es pas mal comique toi:P
je catch pas la passe avec ton bouclier pi ton eau ?????c'est p-e a cause jai pas encore dormi mais conte mon ton affaire!!!
Pi en passant t pissant mon grand avec ton journal pi ton coup de couteau
dans la jambe.
hehe je croit qui es temps je dorme jai mal au ventre tellement j'ris
RapFlow
30 septembre 2006, 16h55
mhouhahaha
MaDeLi
03 octobre 2006, 12h52
Ben, ca a lair fou, mais si qqn se sent plus en sécurité avec ça, go on...
Pas trop fameux comme moyen de défense mais pour la confiance en soi ca aide peut-être =)
QuebecLibre
03 octobre 2006, 16h55
hey madelinot tu connais sa le groupe les $jeudis avec michel Arsenault?
:P
MaDeLi
05 octobre 2006, 22h51
Les jeudis ?
Euh... Les 4 jeudis peut-être ? Oui, j'les ai déjà vu en spectacle.
Antaya
13 octobre 2006, 03h18
Prendre des assurances (http://www.lepouceux.com/annuaire-voyage/assurances-115-1.html) lors de voyages prolongés hors-Québec....
ça peut éviter bien des des problèmes, même si vous êtes au Canada.
Vitteke
25 octobre 2006, 21h52
Quelque chose de bien important en plus de tout vos bons conseils :
Faire le voyage pour soi-meme et non pour prouver quelque chose a qui que ce soit.
Choisir la destination en fonction de vos buts et non en fonction de ce qui est 'cool' !!!
Ann-So
25 octobre 2006, 22h20
J'ai déjà entendu ça maintes fois et à chaque fois, je trouve ça assez étonnant. Lorsqu'une personne X dit ne pas faire tel voyage Y parce que "Pourquoi j'irai là bas, je connais rien à ce pays!" :choc: :choc:
Personnellement l'année passé je ne connaissait rien pentoute sur la Tunisie même que j'étais persuadé que c'était la Tunésie... Ça m'a pas empêché d'aller y faire un SUPER beau voyage on ne peut plus enrichissant... Alors voilà pour mon p'tit conseil - qui rejoint un peu ce que Vitteke a écrit. Partir vers l'inconnu c'est la meilleure façon pour apprendre un tas de trucs passionnants!
a+
Ann-So
Antaya
26 octobre 2006, 03h24
Ha c'est drôle que que vous parlez de ça.. Alors que j'étais en Irlande avec un ami, on a manqué 2 trains parce que je voulais voir pleins de choses (...) Il était amer parce qu'on avait manqué 2 trains d'affilés et c'est là que je lui ai lâché la phrase : "Mais tu voyages pourquoui? " (mélange de "pour qui" et "pourquoi"?)
àvrai dire, avant de partir en voyage, il faut se demander pourquoi on voyage et pour qui... la réponse à cette question nous évites pleins de remises en question et ramène les intérêts à la bonne place. Pourquoui voyage-t-on? Pour soi-même ou pour prouver quelque chose à quelqu'un?
Ann-So
29 octobre 2006, 12h55
ahahaha "pourquoui"!! ::D:
Maria Del Sol
06 novembre 2006, 13h39
Pour aller un peu dans le même sens, je dirais qu'en voyage il ne faut pas trop prévoir. L'organisation, c'est bien, mais il faut laisser place à l'imprévu aussi! C'est ce qui fait la magie dans un voyage selon moi.
Je dirais aussi qu'il faut prendre son temps. J'ai vu trop de voyageurs pressés d'aller d'un endroit à l'autre, sans réellement pouvoir apprécier tout ce qu'ils voyaient. C'est mieux d'en visiter moins si on a pas beaucoup de temps, qu'essayer de tout voir et finalement manquer l'essentiel!
romain
19 novembre 2006, 13h09
Recevoir c'est bien (genre se faire prendre en tuture ... etre héberger etc ...)
Mais en donnant on recoit encore plus et c'est beaucoup plus profond !! :D
Sinon pour les pays a problemes médicale (malaria etc ... ) bien prendre les protections nécessaire concernant les vaccins ... ce serait con de ne jamais revenir pour une petite fiole de quelque ml oublier ... :s
Partir du principe qu'un étranger est un ami que l'on a pas encore rencontrer !! :D
Que tout le monde est gentil ... bon d'accord des fois il faut aviser!! :D:D:D:D
Meme si une personne ne vous prend pas parce qu'il vous trouve pas a son gout, faite lui un sourire normal en lui souhaitant le bonne journée et en le remerciant qd meme ... a coup sur soit il changera d'avis soit il sera ronger par le remord et se fera pardonné au prochain pouceur qu'il croisera !! :D si un pouceur vous précède et qu'il agis comme vous, sa voiture sera la votre! ;)
Mais je pense qu'il y aurai vraiment moyen d'écrire un livre sur les bon pti conseil pour un premier voyage avec son pouce !! :D :D:D:D:D:D
des que l'envie me prendra, je viendrais mettre un pti conseil !! :D
ygrekel
20 novembre 2006, 21h33
vite fait, comme ca...
l'eau c'est la vie...
combien de fois j'étais heureux d'avoir ma bouteille de secours et mes potes aussi... et l eplaisir d'une pomme partagée a trois...sur le bord d'une nationale!
loin des yeux, loin du coeur
les affaires importantes toujours avec soi, le coup du mec qui part avnt que tu aie récup ton sac dans le coffre est réel...
toujours imaginer l'impossible
un duvet meme pour une journée, c'est tjs ca qui te fera passe rune bonne nuit...
s'adapter, c'est avancer
rester soi certes, ne pas mentir, mais pas toujours dire TOUTE la vérité... histoire de passer un meilleur moment..
accepeter c'est remplir l'autre
si qq un te donne qq chose en stop, c'est qu'il le veut et accepeter son présent lui fera donc plaisir, le remplira, meme si a toi ca ne fais que t'emcombrer...
sourrire, erte ouvert...
etre soi,
pas besoin de cacher le second stoppeur, de cacher tes dreads (cest mon cas...) ou tes fringue, tu es toiet meiux vaut demarrer une relation par du vrai...
etc...
on vera par la suite
mais je crois bein qu'il n'y a aucune recette miracle pour le voayge ou le stop...
faut jsute savoir vers ou on veut aller (dans la tet) et ou est son propre bonheur..
++
yl
Antaya
12 décembre 2006, 14h26
àla sortie de la douche, au lieu d'avoir une grande serviette de plage qui est lourde, sèche lentement et qui prend beaucoup de place dans votre sac à dos, optez pour un chamois ou une petite serviette en ratine.
Perso, je prenais une taie d'oreiller qui me servait aussi bien de seviette, de sac à garde-manger que d'oreiller (bien bourré de vêtements) lors de mes goûts de luxe! ;)
Mistassini
10 février 2007, 16h50
Un truc qui m'a été refilé par une copine: au sujet de faire des copies des documents importants, en plus d'en avoir une copie sur soi et une copie à la famille disons, il est possible avant de partir en voyage de tout scanner ses documents importants et de se les envoyer par e-mail.
Comme ça, vraiment peu importe ce qui arrive, il reste possible d'aller dans un café internet et d'imprimer les-dits documents.
Vive la technologie, fallait y penser.
bebitalezard
11 février 2007, 01h10
wow je n"y avais jamais pensé, mais pourquoi pas ?
Antaya
11 février 2007, 13h56
Excellente idée ça!
romain
11 février 2007, 18h48
le truc de l'oreiller c'est pas mal non plus ;)
romain
01 mars 2007, 02h58
et sinon le conseil le plus important pour toute personne qui compte se lancer comme routard c'est :
--- PASSAGE OBLIGER SUR LE SITE DU POUCEUX.COM :D :D :D ---
indystefm20
01 mars 2007, 14h39
Salut gang!! :) voici ce que mon expérience personel m'a apporté. 1) investisser dans du materiel millitaire. Comme les botte de combat. Parce que ca ne prend pas l'eau,c'est ce qui a de meilleur pour la marche et ca peut servir d'arme offensive (ca fait plus mal qu'un coup d'espadrille) en plus c'est facile d'entretien. 2) un sac a dos millitaire(un vrai). Tu va pouvoir mettre plus de charge a l'interieure parce que les straps autour de ta taille vont mieux suporter le poid...c'est pas le dos qui dois supporter le poid mais tes hanches. En plus il y a un packet de poche...pas besoin de tout virer a l'envers pour trouver ta maglite. 3) tu dois toujour avoir en ta possesion 36 heure de bouffe et d'eau. Pis ton eau, tu la met pas dans ton racksac..trop pesant. Tu la fixe apres ta taille 1 litre de chaque coté...et c'est plus facile d'acces. 4) toujours avoir en ta possesion une trousse de premier soin complete...pas juste des plasteurs!!! combien d'entres vous se sont couper severement en essayant d'ouvrir quelques chose avec un couteau!!! 5) Paye toi une tente qui a de l'allure...pas une qui pese 5 lbs,qui prend d'la place pis qui nessecite une "maitrise" pour la monter. La mienne pese 1 lbs pis je la met dans ma poche...par contre c'est dispendieux. 6) Fait toi un etineraire avant de partir et calcul le kilometrage ,le temps, regarde le terrain(topo) et dit le a tes amis. tu dois aussi si possible , dire a tes ami chaque jour ou tu est rendu....comme ca , si tu disparait, on va savoir ou chercher a peu pres...le canada c'est large en crist. Et aussi renseigne toi avant de partir sur l'endroit ou tu vas. 7) Part avec l'idée que tout le monde est méchant. Quand tu monte a bord d'un véhicule mémorise le numero de plaque. Si quelqu'un t'aborde....c'est qu'il a une raison ,mais quel raison?... 8) Apporte toi des objet de positivité moral...gomme,photo de ta blonde , disc-man, cigarette , livre , etc... Bon!!...Avec c'est quelques conseils , tu devrait etre ok. Ahh!!tout ton cash et piece d'identité tu garde ca sur toi en toi temps et tu fait un inspection de tout tes chose avant de partir et ce,chaque jours. bonne route!!
Mistassini
04 mars 2007, 12h36
7) Part avec l'idée que tout le monde est méchant. Quand tu monte a bord d'un véhicule mémorise le numero de plaque. Si quelqu'un t'aborde....c'est qu'il a une raison ,mais quel raison?...
Je comprend ce que tu veux dire mais on pourrait probablement nuancer en disant un truc du genre... "garder en tête que tout le monde n'est pas forcément toujours gentil"?
L'idée que tout le monde est méchant dès le départ, ça fait un peu... me against the woooorld! ;)
skalalà
04 mars 2007, 20h49
C'est vrai que c'est dommage de partir avec l'idee que tout le monde est mechant.
On rencontre rarrement des vrais "mechants" quand on fait du pouce, ils sont bien trop "mechant" pour s'arreter :)
Le plus grand conseil a donner c'est:
Toujours sourire quand tu fais du pouce!!!Toujours :)!! Il faut aussi regarder droit dans les yeux le conducteur et communiquer avec lui par les expressions du visage, genre qu'il comprennent que tu lui dise "oui c'est toi qui va s'arreter et m'embarquer!C'est toi l'elu!!Toi!!!" le tout avec un grand sourire!
C'est ca qui fait la diference entre un pouceux qui va attendre 1 heure et un pouceux qui va attendre quelques minutes.....car beaucoup reste au bord de la route le pouce pas bien en l'air, en fixant droit devant sois, sans sourire....
L'autostop ca n'a pas vraiment a voir avec la chance comme beaucoup pense, le temps d'attente depend de l 'autostopeur, pas des conducteurs. Tout est question d'attitude, il faut degager une energie positive qui donne envie au gens de s'arreter....Puis surtout il faut etre bien placē, l'endroit parfait c'est ou les gens vont a - de 40 km/h comme les sations d'essence sur les autoroutes, ou a la sorti d'un rond point, apres un feu rouge,....il faut egalement de la place pour qu'une voiture puisse s'arreter sans que ca soit dangereux, que tu n'ais pas le soleil dans le dos car les conducteurs te veront pas....
Le meilleur endroit en France ce sont les peages, les gens sont obligēs de s'arreter et donc d'avoir le temps de bien te voir, il faut se placer quelques metre avant les bariēres, comme ca on peut demander aux gens qui sont dans la file d'attente car ils sont a l'arret et on la fenetre deja ouverte...Le mieu ce sont les bariēres de peages, qui sont souvent avant et apres les grandes villes, dans ces endroits tout le trafic dois s'arreter pour payer avant de passer dans un tronson gratuit d'autoroute, donc tres facile de trouver un lift en quelques minutes, meme pour des tres longues distance.
L'autre bon endroit ce sont les frontieres, comme pour les barieres de peages tout le monde dois s'arreter, et en general les gens qui traversent les frontieres voyages sur de longues distances donc c'est tres facile de trouver un lift direct pour partout dans le pays ou meme pour le prochain pays...mais ca marche pas en Europe de l'ouest car dans l'espace "sengen" il n'y a plus de douanes entre les pays ou alors rarement...
Quand vous etes dans des bons endroit comme une frontiere ou une bariere de peage, n'esiter pas a refuser un lift si ils ne vont pas tres loin, car apres vous etes pas sur de trouver un bon spot, surtout si c'est la nuit.
L'autre conseil, c'est de bien choisir ou s'arreter pour anouveau faire du pouce. Il faut pas hesiter a descendre plusieurs kilometres, de fois meme 50 km! avant la destination du conducteur si vous voyez un bon spot pour faire du pouce, surtout si votre conducteurs va a l'interieur d'une ville ou meme d'un village, ca evitera de marcher jusqu'a la sortie, pendant des heures parfois.... Et aussi, ne jamais croire un conducteur qui dit connaitre un bon endroit ou faire du pouce, en general ils y connaissent rien, tu te retrouve dans un coin galēre ou ya pas de place pour s'arreter ou bien les voitures vont trop vites, ou c'est carement pas la bonne direction!
Le meilleur moment pour faire du pouce c'est le matin entre 7 heure et 9 heure, puis le soir entre 5 heure et 8 heure, la nuit ya toujour un peu de trafic jusqu'a 2 heure mais apres ca devient vraiment galēre....Eviter le dimanche et les departs en vacances, c'est rempli de familles qui n'ont pas de place pour un pouceux....
Pour les signes, le mieux c'est d'utiliser une ardoise blanche, puis de prendre un marqueur effaçable, comme ca dēs que vous changez de destination il y a plus qu'a efacer et a reecrire....
Et n'oubliez pas le sourire :-)
indystefm20
06 mars 2007, 13h22
Je comprend ce que tu veux dire mais on pourrait probablement nuancer en disant un truc du genre... "garder en tête que tout le monde n'est pas forcément toujours gentil"?
L'idée que tout le monde est méchant dès le départ, ça fait un peu... me against the woooorld! ;)
Oui je sait et je comprend...."tu dois avoir le sourire et ne pas croire que tout le monde est méchant". Par contre a Monmagny,(environ 40 km a l'est de lévis) pres de mon petit village de Beaumont, il y avait un gentil monsieur qui travaillait dans une patisserie. Tout le monde l'aimait!!!! Il était tres serviable,jovial et souriant. Tellement serviable que quand il recontrait des gens sur le pouce,il les faisait monter puis leur donnait une patisserie lors du trajet. Le probleme c'est que le petit gateaux en question contenait une forte dose de tranquillisant. Quand les pouceux comme vous tombaient dans les "vap" , il les enmenaient chez lui pour les agresser sexuellement. Il a agressé sexuelement une vingtaine de jeune et un est mort. Il l'a abandonné sur l'autoroute 20 encore sur l'effet de la drogue et une van (camion) a passé dessus. Cela fait environs 4 ans et ca avait fait la manchette. Aujourd'hui , avec tout ce qui se passe sur la planete , tu dois faire attention. Prudence est mere de sureté. On pense que jamais ca peut nous arriver ou que ca arrive juste aux autre.....mais les autres c'est "nous".
skalalà
06 mars 2007, 14h17
Oui bien sur y a des truc comme ca qui arrive, y a aussi des milliers de gens qui meurent en glissant dans leur douche, en tombant des escaliers, en allant a la piscine, dans la rue, en voiture, d'une grippe, y dois meme avoir des gens qui creve en allant aux toilettes, ils glissent sur de la pisse parceque c'est sale et paff ils se cogne mechament et ils crevent la comme une merde sur le sol des chiotes.....La vie c'est risquē, on en meur tous, a la rigeur je prefaire que se soit en fesant du pouce que d'une crise cardiaque devant la tele ou bien en glissant dans la baignoire...
Suis dsl je prefaire croire que les gens sont bien, car comme ca je rencontre des personne geniale, que se soit tout les jours ou quand je voyage. Pour moi les seuls connard qui fond que beaucoup de chose sur cette planete aille mal, ce sont les marchants d'armes, les politiques et les banquiers, le reste de gens aspirent a vivre tranquilement et en general aident leur prochain si la situation leur permet...Bien sur tu trouveras toujours des gens comme tu dis, mais si tu lis pas les faits divers des journaux et que tu etteind la television, tu en veras peu sur ta route.
indystefm20
06 mars 2007, 15h22
Oui bien sur y a des truc comme ca qui arrive, y a aussi des milliers de gens qui meurent en glissant dans leur douche, en tombant des escaliers, en allant a la piscine, dans la rue, en voiture, d'une grippe, y dois meme avoir des gens qui creve en allant aux toilettes, ils glissent sur de la pisse parceque c'est sale et paff ils se cogne mechament et ils crevent la comme une merde sur le sol des chiotes.....La vie c'est risquē, on en meur tous, a la rigeur je prefaire que se soit en fesant du pouce que d'une crise cardiaque devant la tele ou bien en glissant dans la baignoire...
Suis dsl je prefaire croire que les gens sont bien, car comme ca je rencontre des personne geniale, que se soit tout les jours ou quand je voyage. Pour moi les seuls connard qui fond que beaucoup de chose sur cette planete aille mal, ce sont les marchants d'armes, les politiques et les banquiers, le reste de gens aspirent a vivre tranquilement et en general aident leur prochain si la situation leur permet...Bien sur tu trouveras toujours des gens comme tu dis, mais si tu lis pas les faits divers des journaux et que tu etteind la television, tu en veras peu sur ta route.
Toi, t'as rien compris!! De quoi tu parle? J'ai jamais dit que tout le monde était méchant!! J'ai dit de faire attention et que vaut mieux prévenir que guérir. La négligence,l'inconcsience et l'ignorance ...3 choses qui peuvent te mettres dans une belle merde. Combien d'accident de toutes sortes serait éviter si le monde "pensait"!??. Je conduit des truck, et si tu verrait tout ce que je vois sur la route en matiere de négligence, d'inconscience et d'ignorance!!!. Et ca, ca fait des mort!!! Tu devrait lire et rallumer ta tv au lieu de vivre sur un nuage....comme ca tu resterait informer de ce qui arrive sur la planet et ca t'éviterait de mourrir de stupidité en glissant dans ta pisse parce que tu l'as pas ramasser avant!!! Autres chose en passant...Tu pensais tu que je croyait vivre pour toujours??? Merci de me rapeller qu'un jour j'allais mourrir!!! oufff!!! j'ai failli oublier!! Pour finir, je prefere laisser la "porte" ouverte pour que la gentillesse entre plutot que le mal. Comme ca je ne finirai pas droguer avec une bit de vieu cochon dans l'cul. Tu catch tu ce que je veut dire???
Antaya
06 mars 2007, 16h15
Ouf... c'est un roff comme échange!!! On se croirait dans un vestiaire sportif! :) Héhéhé!
Essayons de discuter en adultes civilisés, svp.
Merci!
skalalà
08 mars 2007, 06h01
Je pense aussi que la négligence,l'inconscience et l'ignorance sont des choses qui creer bcp d'accident pour rien, ou c'est que tu vois que je dis le contraire dans mon message???
Ok peut etres que je t'ais mal compris aussi, mais tu as bien dit "Part avec l'idée que tout le monde est méchant"??? J'ai juste repondu que je prefaire partir dans l'idee qu'au contraire tout le monde est sympa, parceque je prefaire manger toute les patisseries que les conducteurs m'offre plutot que refuser parceque je pense qu'elles peuvent etre empoisonēes, si on se mefie de tout on ne vie plus! Et peut etres qu'un jour je tomberais sur uin pervers qui m empoisoneras, mais c'est qu'un malheurs parmit des milliers d'autres qui peut m'arriver dans la vie, c'est seuleument a ca que je voulais en venir dans mon precedent message.
Puis j'ais pas besoin de la television pour me tenir informē sur ce qui se passe dans le monde, y a bien d'autres medias moins corompu..
ciao
indystefm20
08 mars 2007, 15h52
Je pense aussi que la négligence,l'inconscience et l'ignorance sont des choses qui creer bcp d'accident pour rien, ou c'est que tu vois que je dis le contraire dans mon message???
Ok peut etres que je t'ais mal compris aussi, mais tu as bien dit "Part avec l'idée que tout le monde est méchant"??? J'ai juste repondu que je prefaire partir dans l'idee qu'au contraire tout le monde est sympa, parceque je prefaire manger toute les patisseries que les conducteurs m'offre plutot que refuser parceque je pense qu'elles peuvent etre empoisonēes, si on se mefie de tout on ne vie plus! Et peut etres qu'un jour je tomberais sur uin pervers qui m empoisoneras, mais c'est qu'un malheurs parmit des milliers d'autres qui peut m'arriver dans la vie, c'est seuleument a ca que je voulais en venir dans mon precedent message.
Puis j'ais pas besoin de la television pour me tenir informē sur ce qui se passe dans le monde, y a bien d'autres medias moins corompu..
ciao
Hahaha!!!! J'commence a te trouver marrant mon Skalala!! :)Tu sait qu'on pourrais devenir les meilleurs chum du monde!!!! Hey!!! Imagine toi pis moi en train de faire du pouce ou etre en zone des FARC en Colombie!!! Le naif sympa pis l'allumer parano!!!! Ca pourrait etre drole!! :) Meme moi je suis sympa!!!! J'pourrais t'empecher de te faire empoisonner pis toi tu pourrait me faire accepter que les bizaroide sont pas forcement méchant!. Au moin on s'enttend sur le fait que l'inconscience,l'ignorance et la négligence peuvent nous mettrent dans la merde!!! cool ca!! George W. Bush était sympa avant de commencer a bombarder des pays comme l'Irak ou d'autres que j'peut meme pas prononcer le nom tellement c'est compliquer. D'apres toi , W Bush est-il A) Inconscient B) Négligeant C) Ignorant ou D) Toutes ces réponse. Hey!!..Skalala....uhh...tsé perdre sa job c'est un malheur comme tu dit mais je crois que se faire empoisoner par un ordure de perver ca c'est etre dand un monde merdique!!! C'est important de penser a l'avance que le monde est méchant...et je dit pas que tout le monde est méchants...moi je veux vivre longtemps et je veux pas qu'il m'arrive quelque chose de merdique. Donc, je fait attention et je check mes affaires. Ahh , peut-tu me dire quels média n'est pas corrompu?? j'aimerais savoir. Tu sait la "Machine" est tres puissante et Big Brother a des yeux et des oreille partout. Moi je sait que tout est filtrer. Quand je regarde les nouvelles , je prend bien soin de lire entre les lignes..c'est jamais comme ils nous le font croire!!! Crois-moi !!! J'ai été millitaire et j'ai travaillé aussi dans des "millieux restreint" au gouvernement. Je connait la chanson et leurs facon de faire. Bon...je te laisse la dessus....revien-moi avec ma "Question a choix multiple" :D salut
Erick L
15 mars 2007, 01h31
Dans l'ouest, faites attention aux chiens de prairie. Ils sont armés.
cuckoonest
27 mars 2007, 22h50
Bon, qui se ressemble s'assemble, alors c'est sûr que si on fait exprès pour dégager des tonnes de mauvaises vibes, on va pe finir par trouver des gens pa trop sympathiques. Par exemple, qui aurait dit que le castor Bertrand de Bell Canada avait obtenu son permis de port d'armes? ;-)) Et puis, sérieusement, il a les moyens de voyager en avion et en hélico, il n'a aucun intérêt à faire du pouce.
Pour revenir au sujet: les rares fois où j'ai tenté de prendre en note des numéros de plaque, je les avais oubliés après avoir jasé 3-5 minutes avec le chauffeur. L'humain n'est pas un numéro. Les sacs à dos, il suffit de signaler en débarquer qu'on désire le reprendre (normal) et de demander au chauffeur d'attendre qq secondes avant de quitter. C'est ce qui m'a permis, + tard, de trouver des trucs pr le dumpster diving. Si un employé m'aperçoit, maintenant je lui dis "bonjour!" avec un smile et continue ma business comme si de rien n'était. Infaillible.
Et puis, ce n'est pas si facile que ça d'agresser qq-1 sans se faire prendre. D'où l'importance de maintenir des relations minimalement cordiales avec la police lors des voyages. (Pas qu'ils me font tripper, mais ils peuvent parfois dépanner pr les lifts et l'hébergement. Sans compter qu'une brique et un fanal, c'est lourd à traîner dans un sac à dos.)
Antaya
14 avril 2007, 02h44
Toujours avoir une tarp bleue, ou en français, une bâche.
Pas besoin qu'elle soit grosse 10pi x 10pi fait très bien l'affaire.
Multiusage, au sol pour manger, sous la tente pour protéger de l'humidité, sur la tête quand il pleut, attachée au dessus d'une table à pic-nic, enroulée autour du sac à dos, etc. Personnellement, c'est l'affaire que j'utilisait le plus, bien avant mon ouvre ca-can...
Akanan
14 avril 2007, 05h44
a propos de ton journal en feu...
C'est un bon moyen de te faire casser la gueule je crois...
je doute tres fort que ce soit une bonne idée.
Le poivre de cayenne en bouteille est tjs le #1.
A basse vitesse, le frein d'urgence est a ta porter aussi. Poivre + frein a main... tu t'en sortiras et aura le temps de courir un peu.
ulysse
30 avril 2007, 18h50
indystefm20 Ahh , peut-tu me dire quels média n'est pas corrompu?? j'aimerais savoir. Tu sait la "Machine" est tres puissante et Big Brother a des yeux et des oreille partout. Moi je sait que tout est filtrer.
le pouceux.com
entoucas j'espere
Le fou de Bassan
30 avril 2007, 23h50
Toujours placer ses papiers importants dans un sac hermétique comme ZipLock.
Rien n'est plus platte qu'un passeport en lambeaux!
Le Fou :f)
vBulletin® v.3.6.4, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org