Voir la version complète : AutoStop sur Autoroute
Benji22420
21 juillet 2006, 12h34
Bjr,
Etudiant (fauché), Je souhaite partir de Bretagne (Plouaret 22) vers l'Alsace en autostop.
Le stop fonctionne très bien pour les deplacements régionaux, mais je me pose la question au sujet de l'autoroute.
Pour le stop sur 4 voies, je me poste aux entrées des bretelles puis je lève le pouce...
Existe t'il beaucoup de problemes pour faire du stop sur les stations d'autoroute (w/ autorités) ?
Peut etre est ce plus profitable de sortir de l'autoroute pour y re-rentrer comme je fais en stop pour les 4 voies ?
Comment procedez vous ? Avez vous des conseils ?
Ai cherché la carte #914 de Michelin sans la trouver.
Merci !
Benji
skalalà
21 juillet 2006, 14h10
Non ne sort pas de l'autoroute pour y re-rentré tu va mettre du temps!! Tu trouve une carte avec les aires de services indiqué puis tu t'arange pour te faire déposer dessus à chaque fois, c'est completemen légal, tu te met vers la sorti de l'aire ou tu demande directement aux gens. De station en station ca va trés vite!
Antaya
21 juillet 2006, 14h16
Ça se fait très vite et les conseils de Skalalà sont excellents, c'est ce que je faisais. Évites simplement de passer par Paris, c'est un véritable calvaire! :)
Bon voyage!
Benji22420
23 juillet 2006, 06h51
skalalà , qu'est ce que tu utilises comme carte pour les stations services ?
La seule que j'ai trouvé indiquant "les aires de service", est la michelin 726 / Grands Itineraires
J'irais l'acheter lundi sauf si tu peux me conseiller quelque chose de mieux ;-)
Merci
Benjamin
skalalà
23 juillet 2006, 07h37
J'utilise cette carte:
http://www.amazon.fr/gp/product/0749538511/403-1818338-1450019?v=glance&n=52042011&s=gateway&v=glance
C'est un atlas des routes européenes et ya les aires de service pour la pluspart des pays d'europe de l'ouest. Mais il prend plus de place qu'une carte classique donc si tu veux voyager seuleument en France la carte dont tu parle devrai allé bien.
Alex
Antaya
23 juillet 2006, 11h37
Il y a aussi les payages d'autoroutes... évidemment, tu te places après le payage!
Les gens vont lentement et ils ont le temps de t'analyser avant de prendre la route.
Moi c'est l'une des techniques qui fonctionne le mieux, même en Italie!!! ;)
skalalà
09 septembre 2006, 15h54
Aprés une traversé complete de la france ya quelque jour je me demande si les aires dautoroute ne sont finalement pas les meilleurs endroit pour faire du pouce (en france en tout cas) les dernieres fois ou javais fait de longue distance je me mettais plus souvent aux peages car j avais pas de carte indicant les stations services et la moyenne dattente etait de 15 minutes, cette fois ci jai voulu seulement rester sur les aires et jai attendu souvent plus de 2 heures car il y souvent peu de passage et meme en demandant les gens disent tres souvent qu ils vont dans une autre direction ou qu ils n ont pas de place!! Et au contraire le peu de fois ou je me suis mi a un peage ca allé tres vite meme si les gens qui prennent font en general de courte distance..... a un peage jai meme rencontrer deux autostopeur belge et à¡ trois en quelque minute on c est fait prendre.........par le directeur de tourner du groupe Tryo dans leur minibus de tourner, tout confort avec television et tout :D!!
Sinon en Belgique, en Holland ou en Allemagne les aires dautoroute sont la seule solution car ya pas de peages, et ca marche super bien, surtout en Allemagne!!!
vBulletin® v.3.6.4, Copyright ©2000-2013, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org