PDA

Voir la version complète : Gérer son sac

Benji22420
22 juillet 2006, 15h39
Bjr.

Bientot le depart (J-6)...
Je me posais une question par rapport au sac :
* Vous prenez un sac a dos en plus de votre sac de randonnée (vous savez, l'enorme de 60L) ? Vous arrivez à  avoir les mains libres (genre en mettant un devant, un derriere) ?

* Quand vous allez visiter une ville/musée, est il de coutume de laisser son "gros sac" à  la reception du camping où vous êtes installé ?

* Vous connaissez les types de tente qui n'ont "qu'une seule toile" ?
Ca doit avoir des desaventages, puisque la majorité des tentes ont deux toiles, non ?

Merci !
Benji

skalalà
22 juillet 2006, 16h23
Recherche sur le forum il ya déja des messages au sujet des sacs

Ouai pour les tentes une toile ca dépend de la qualité, une tente une toile de chez gifi à  12 euro à  la moindre averse les parois seront humide à  l'intérieur et si il pleu trop au bout d'un moment l'eau va finir par bien passé à  travers, mais peut-etre qui en font de bonne qualité si tu met le prix.

60 litre ca fait gros pour faire du stop, ca dépend ce que tu prend bien sur, le mieu tu prend un 40 littre, tu étale toute les afaires que tu veux prendre et une par une tu fait le tri et tu te dit: "est-ce que je peu me passer de cette chose pendant x jours ou bien est-ce que c'est vital pour mon voyage??" et tu va voir ca va faire de la place à  se rytme là !!Même une tente je trouve pas ca util lorsqu'on part en été, mais chaqu'un ses besoins.

Pour visiter une ville ou un musée, si t'a payé le camping ca serai pas sympa de leur part de pas vouloir te garder le sac, ca leur coute rien! Sinon dans les petites villes tu peux demander à  l'office du tourisme de te garder le sac le temp de ta visite de la ville, ca marche si c'est demandé avec le sourire ;-)!!

Antaya
22 juillet 2006, 18h19
Discussions sac à  dos:
http://www.lepouceux.com/forum/ftopic748.php
http://www.lepouceux.com/forum/ftopic1369.php

Quand je visite une ville ou un musée, je vérouille mon sac dans une station de bus ou gare centrale (2$ / 24h) et je traine mes affaires dans un ptit sac à  dos. J'ai toujours un ptit sac à  dos que je roule dans mon gros 50 litres... comme ça je peux m'alléger pour 24h! Un casier est une chambre d'hotel très très économique!

*Melu*
22 juillet 2006, 19h41
Discussions sac à  dos:
http://www.lepouceux.com/forum/ftopic748.php
http://www.lepouceux.com/forum/ftopic1369.php

Quand je visite une ville ou un musée, je vérouille mon sac dans une station de bus ou gare centrale (2$ / 24h) et je traine mes affaires dans un ptit sac à  dos. J'ai toujours un ptit sac à  dos que je roule dans mon gros 50 litres... comme ça je peux m'alléger pour 24h! Un casier est une chambre d'hotel très très économique!

tu t'es jamais fait piquer ton sac comme ça 'Taya ?!

Antaya
22 juillet 2006, 19h49
Ben non pourquoi? Je devrais craindre ça? Les casiers sont verouillés à  clef et personne n'a accès au sac pour 24h, pas même moi! Ben oui j'y ai accès, mais j'aime pas payer 2 fois le même casier en 24h! Ceci dit, si tu utilises cet "hôtel économe", ne perd pas la clef... c'est une situation énervante! Ce genre de clef est connue de tout le monde, et le # du casier est écrit dessus!... :(

*Melu*
22 juillet 2006, 19h51
j'avoue, j'me disais juste que quelqu'un peut te voir mettre ton gros sac qui dit clairement que t'es un touriste dans le casier, et forcer la serrure ... Mais j'avais pas pensé que c'est surveillé ces places-là , et que y'a toujours plein de monde ...

bon conseil en passant au sujet de perdre la clé ;) hehe.

Benji22420
23 juillet 2006, 05h51
Pour ce qui est de la tente , y à  plus qu'à  prier ;-) j'en acheterais une nouvelle sur place, si celle ci venait à  prendre l'eau :!:

Donc, laisser son sac a l'office de tourisme ou au camping, y a pas de problemes.

Merci !

Antaya
23 juillet 2006, 11h29
Oui pas de problème, mais il ne doit pas être accessible, bien sûr.
Pour la tente, personnellement, je n'en traine plus avec moi.
C'est lourd (4-6 livres) et encombrant (large).
De plus tu te fais repérer plus facilement si tu n'es pas dans un camping.

Erick L
23 juillet 2006, 11h41
Dans mon temps, ::D: j'avais un sac de 70L + extension de 15L. La plupart des sacs ont un couvercle pouvant servir de sac de taille. Sinon y'en a avec un petit sac se zippant au gros sac. J'ai toujours laissé mon sac dans ma tente, mais je ne courais pas les musée non-plus ni restais dans les campings de fruit-piqueux. Jamais rien de volé. Porte ton sac avec les objets lourds près de ton corps et assez haut.

Une bonne tente single-wall, ça coûte cher et c'est fait pour les conditions froides, en haute montagne. Une tente à  double-toit est mieux en été, puis tu peux laisser faire le double-toit et dormir à  l'abri des moustiques. Assures-toi que les coutures soient, sinon achètes du Seamgrip, monte la tente quand ils annoncent plusieurs jours de beau temps (plusieurs pour être sûr), met le double-toit à  l'envers sur la tente et applique le Seamgrip sur les coutures.

Benji22420
24 juillet 2006, 14h55
Merci pour vos réponses.
Au sujet de l'impermeabilité de la tente, je pense de toutes manières que la dite tente est merdique, et j'en acheterais une nouvelle sur place.

Deux questions additionnelles.
Pour un depart de 15 jours, combien doisje compter en camping et nourriture / jour ?

Je pensais à  un budget de 6 Eur de camping/jour, et 3 EUR de nourriture / jour.

De toutes facons, pour ce qui est des musées, vais pas en faire des masses, devant mon budget qui est relativement sérré.
(c limite si mes parents me jettent pas à  la porte, alors leur demander des sous, pensez donc !)

Sinon, pour le sac à  dos, j'ai dressé cet inventaire (inspiré d'un site sur internet) :
http://homecare.pandolphe-vision.net/articles.php?lng=fr&pg=55

Peut être existe t'il des choses évidentes que j'aurais oublié ?

Sinon , l'Autostop ,c'est vraiment bien. j'ai jamais rencontré autant de gens interessants depuis que je fais du stop en bretagne.

Merci !
Benji

skalalà
25 juillet 2006, 16h52
Pour le budget ça dois le faire ce que tu prévois, mais nésite pas à  faire du camping sauvage dés que tu peux, ca fais des économies et c'est bien sympa! Pense aussi aux petits truc qui coûte aussi des sous: tickets de bus pour sortir des grandes villes, ptit coup à  boire au bar si tu rencontre du monde, recharge pour le rechaud, etc....

Sur le site, le gars il prend un shampoing/savon liquide ainsi que de la lessive en tube et de la mousse à  raser, au début je prenais tout ça mais j'ai tout viré et je prend seuleument un savon de marseille en dur, ça sert à  se laver, à  laver le linge et à  se raser!Y en a même qui se lave les dents avec....

Eclate toi bien!!

Antaya
25 juillet 2006, 17h32
Ouache...
se laver les dents avec du savon de Marseille...
D'accord, ça sent bon, mais j'suis pas sûr pour le goût!

En voyage pour les dents, j'utilise de la pâte à  dent (dentifrice en français!)

romain
19 février 2007, 21h06
conseil pour avoir de la patte a dent ( dentifrice) gratos et dans de petit réservoir (pratique, pas lourd et prend pas de place dans le sac) il suffis de se rendre dans une pharmacie et expliquer que l'on pars en randonnée (donc besoin de petits tubes) et demander s'ils n'ont pas de tube échantillons (comme pour les parfums) et souvent ils les donnent gratos (normal c'est gratuit pour eux) et c'est super pratique :D :D :D voila pour la news...

Guillaume_la_Terreur
26 février 2007, 10h45
Camping a 6 euros ça me semble peu....
C'est genre 4 euros la tente + 3 euros par personnes dans les moins chères... Et 3 euros de bouffe c'est peu...tu as des pâtes au sel avec une baguette et un fromage que tu rationne pour 3-4 jours.

Pour la tente, moi j'ai une MSR Zoid2 et elle pese 1,8kilo, elle prend moins de place que mon sac de couchage et elle est pas mal imperméable. Mais elle m'a couté trop chère.... dans les 300$
Je crois que dans les décatlon il y a des tente quechoua pas mal et pas trop chère.