Voir la version complète : Le chlorure de magnésium, un panace contre beaucoup de virus
Le chlorure de magnésium est un bienfait pour l'humanité souffrante. Il augmente de manière très importante les défenses naturelles de l'organisme et met ainsi chaque individu en capacité de répondre aux agressions extérieurs, virus, bactéries etc. Il est extrèmement efficace pour lutter contre le chikungunya, une mononucléose infectieuse, grippes, bronchites, infections diverses et variées, intoxications alimentaires, gastro-entérites. On peut également l'utilisé sur les animaux( peste porcine, mammites, tremblante du mouton,...)
Le chlorure de magnésium est vendu en sachets de 20 g en pharmacie et sans ordonnance. Cela coute 1,20 $ le sachet. Il suffit de le diluer dans un litre d'eau et de le boire le plus rapidement possible( le gout est dégueulasse); à près quelques heures vous irez aux toilettes(c'est normal) et juste à près les bienfaits vont se faire sentir. En 12 heures, voire moins, on guérit car l'action du chlorure de magnésum est d'agir sur le système immunitaire en augmentant de manière très très importante le nombre de globules blancs macrophages. C'est donc le corps qui lutte, pas le médicament. Selon les maladies comme le chikungunya, il serait bien de prolonger le traitement pdt 20 jours en raison d'un verre par jour(dose pour un adulte, pour un enfant il faut diminuer). La seule restriction est pour les personnes gravement atteintes d'insuffisance rénale. Il y a aussi le Nigari, c'est encore mieux et moins cher: 4 euros le kilo, et il suffit de 3 grosses cuillères à soupe par litre d'eau. Le Nigari est une algue du japon qui contient 87% de chlorure de magnésium naturel, extrait de la mer.
Pour plus d'infos :"le chlorure de magnésium" de MArie-France Muller paru aux Editions Jouvence
Franchement c'est très efficace.
A+
J'appuie tes dires, Kayan, sur les bienfaits du chlorure de magnésium. Je l'ai utilisé maintes et maintes fois, pour tout... Je ne prends jamais de médicaments (qui ont toujours eus pour effet d'afflaiblir dangereusement mon système), ou de suppléments quelconques, mais j'accepte volontier en ce qui concerne le chlorure de magnésium. Il donne de méga forces à nos défenses naturelles. Ce n'est pas efficace seulement que pour les maux physiques. Il agit aussi grandement sur le moral, la fatigue, les petits coups de dépression... Il est vrai que maintenant, l'homme souffre souvent de graves carences dûes à une alimentation plutôt médiocre et innadéquate, dans malheureusement beaucoup trop de cas... La nourriture que l'on absorbe (si l'on ne fait pas attention à faire de bons choix) se retrouve à être "vide", et les apports que l'on doit en retirer son généralement nettement insuffisants. Et si nous devons veiller à ajouter un élément à cette alimentation, c'est bien le magnésium. J'ai même réussi à combattre une grave infection causée par une plaie ouverte, avec des compresses au magnésium. D'ailleurs, je vais aller refaire les stocks!! Merci d'avoir ammené ce sujet. Je me permet d'ajouter un lien pour des informations plus complètes:
http://www.onnouscachetout.com/themes/medecine/chlorure_de_magnesium.php
Voilà .
Merci KyOXa pour les compléments d'infos. :shocked:
Ça fait plaisir!
Et en plus, en voyage, c'est très pratique, vu que ça se trimballe très bien... àavoir dans toutes les trousses!!
Bien dit!
J'ai vu que tu te référais au site onnouscachetout.com, y a des bons conseils et de bonnes infos ( pas tout parce que quand ça commence à parler des petits gris et de la conspiration cosmique extraterrestre je décroche); dans le genre il y en a un autre qui est aussi tout plein de bons trucs et de liens c'est :http://www.onpeutlefaire.com/ , surtout la rubrique lien utile.
A+
Ah moi j'aime bien les histoires de petits zhommes verts... Hahahaha. J'ai une liste infinie de sites super intéressants. Je travaille là -dessus, et quand ce sera prêt, je la partagerai avec vous, bien entendu....
Avant 2012, j'espère? ::D:
Au fait très chouette ton site Il ya de belles images et beaucoup de saveur. Mais je t'avoue que je suis ému, moi qui suis belge, par le gigantisme des moules
Oui, bien entendu, avant 2012! (J'ai d'ailleurs des tonnes d'informations sur la chose... Hihihi)
Merci pour le compliment. C'est surtout le site de mon ami, mais on a fait quelques voyages ensemble... Et les moules, c'était fou là ! Ce n'est pas parce que j'ai de très petits pieds non plus! Ça s'appelle des "Horse Mussel". Ça porte bien le nom, pour la taille que ça a!! Je ne me souviens plus si les gens en consomme, par contre...
Isaak
11 avril 2009, 14h11
Il y a aussi le Nigari, c'est encore mieux et moins cher: 4 euros le kilo, et il suffit de 3 grosses cuillères à soupe par litre d'eau. Le Nigari est une algue du japon qui contient 87% de chlorure de magnésium naturel, extrait de la mer.
Le nigari est extrait de la mer mais ce n'est pas l'algue japonaise, en fait en japonais Nigari veut dire "Amer" ... ne pas confondre l'algue japonaise et le Nigari dit Chlorure de magnésium sous forme de paillètes, qui est effectivement tres amer.
salut !
Je sent que cela me ferait du bien cest temps ci, ca me remonterais...
Je viens daller a la pharmacie (pharmaprix), je ne trouvais pas alors jai demandé aux pharmaciens...
Jai limpression quil ny a pas grand monde qui achete ca :
Tout les deux se sont regardé avec un point interrogation dans la figure. La plus jeune me dit: jai jamais vu ca. Lautre plus vieux, en réfléchissant, me dit quil na pa vu ca depuis belle lurette et quils nen vendent pas. Faut croire que les produit peu couteux et efficace nont pas leur place. Il me dit que je trouverai peut-etre dans un truc de produits naturels.
Je vais essayer ds une autre pharmacie peut-etre sinon, aux produits naturels.
Et vous, vous en trouvez facilement ?
En France j'en trouvais partout. Ici, un peu moins. Dans les boutiques d'aliments naturels, j'en ai toujours vu. J'ai le souvenir d'en avoir vu dans une pharmacie ou deux, mais je ne saurais plus dire lesquelles... de toute façon, je n'y vais plus jamais. Mais je peux dire que dans une ville comme Victo, oui, j'arrive à en trouver facilement.
garflied32
06 mai 2010, 08h35
tres bonne idée pour le chlorure de magnésium, je suis vendu je croix que sa va etre tres pratique en voyage merci pour le conseil:D
avez-vous d'autre bonne idée comme sa?? a conseillé au pouceux;)
vBulletin® v.3.6.4, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org