Voir la version complète : Photo passeport bébé
lnkr17
25 septembre 2006, 02h21
bonjour à tous, je voulais juste faire part de ma surprise quant à la difficulté de réaliser la photo de passeport ,pour un bébé d'à peine 2 semaines il ya un nbre de critère impressionnant!! ça n'a pas été de la tarte du tout :? il doit avoir la bouche fermée la ligne des yeux parallèle au bord du cadre et le point de regard fixe alors à c't'age là , sa tête n'est pas autoportante il faut la maintenir sur une surface neutre(blanche de préf.) pas de couvres-chef autorisés :x , la hauteur du visage du front au menton doit faire 80 pour cent de la hauteur de la photo bref c assez chiant et donc merci à photoshop qui m'a été bien utile!!! :color:
FiNcH_CyN
15 octobre 2007, 10h15
Je prends moi même des photos passeport étant donné que je suis photographe dans un studio de photo....et mon dieu que ce n'est pas évidant!!! Ce n'est pas rare que pour avoir une seule bonne photo d'enfant, on en prend une soixantaine!!! Les critères pour le passeport sont selon moi rendu beaucoup trop exagérés...; bouche fermée, yeux ouvert, tête droite, épaule de face, dos droit, pas d'ombrage, pas de reflets, tête bien au centre, 54 mm par 45 mm...ETC!! L'enfer!!!
Prendre une photo passeport d'enfant...c'est du sport, croyez-moi!!!! (Surtout quand le parent à côté commence à s'impatienter...)
gerard lalonde
09 octobre 2008, 11h03
Pour ceux qui sont à Montréal et sa banlieu.
Mon studio accepte de les faire avec un éclairage portrait et pas besoin de prendre des dizaines de clichés quelques bons suffiront.
Environ 600 à 700 photographies passeport par année.
Visitez notre site au: www.lalondephotographie.ca
vBulletin® v.3.6.4, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org