Voir la version complète : "Road trip" au Québec
Antaya
03 février 2005, 12h35
J'ai l'intention de fouler le Québec durant 3 semaines/1 mois cet été.
Je part de l'Abitibi et j'avais penser monter à Chibougameau, passer par le lac St-Jean me rendre à Baie Comeau, traversser le St-Laurent faire un détour par la Gaspésie et me rendre aux ÎLes de la Madelaines et retourner en abitibi en passant par Québec. Ainsi, je bouclerais la boucle...
Je pensais utitliser ma voiture et camper en chemin. Mon but, découvrir le Québec, connaître les gens qui y habitent afin de mieux me connaître...J'ai la chance de travailler dans le milieu scolaire comme technicienne en loisir ce qui me permettrais de vivre ce "road trip". Malheureusement, je connais personne d'autre qui a cette chance.
Alors je me cherche un ou une amie de voyage. Je veux vraiment en profiter pour décrocher, arrêter quand ça nous tente pas vraiment d'horaire juste être en abitibi un mois plutard...
Gabriel
03 février 2005, 17h29
Un conseil, un mois c'est peu. Juste pour les Îles-de-la-Madeleine, cela prend au moins deux semaines pour vraiment en profiter. Pour goûter à la vie des gens de cette région. Et le Québec... C'est grand!!! Un voyage fait de coups de 13 heures de route... c'est passer à côté de bien des choses selon moi. Par contre, c'est toi qui sais ce qui est bon pour toi
Si tu as besoin d'infos sur cette région Zaelyah est là !!! Je peux aussi te conseiller quelques endroits. Voyager seul là -bas c'est t'ouvrir mille horizons... tu n'as qu'à monter ta tente sur une plage et les autres voyageurs et les Madelinots viendront à toi... C'est génial!!!
Antaya
04 février 2005, 09h10
bonjour!
si tu as besoin d'information pour la gaspésie, je suis résident de Chandler et c'est d'ici que part le traversier pour les iles.
r.verreault@saq.qc.ca
bourdon
04 février 2005, 14h10
Merci, à vous deux...Gabriel je vais regarder mes finances et je vais voir ce que je peux faire...Je suis justement à comptabiliser le kilométrage de ce projet. J'avoue que pour être relaxe et me claquer autant de route je pourrais prolonger ça. J'veux aller aux ÎLes de la Madelaine pour goûter à la bière qui se fait là . 8)
Gabriel
04 février 2005, 15h34
N'oublie pas le fromage... il a un goût bien spécial.
Antaya
23 février 2005, 14h15
si tu vas sur la cote-nord je te conseille daller plus loin que baie-comeau car tu manquera plusieur chose
MaDeLi
14 février 2006, 22h54
Pour ton road trip, je sais pas si il est déjà fait, p-e que oui, mais si tu veux te rendre aux Îles, t'es aussi bien de faire les maritimes aussi parce-que tu vas devoir traverser le Nouveau-Brunswick et l'Île-du-Prince-Édouard pour te rendre alors...
Et la côte Nord, ben ca vaut la peine à voir, mais arrête pas à Baie-Commeau :P T'es aussi bien de te rendre à Natasquan tant qu'à aller par là ;P
Poune-Keuz
15 février 2006, 14h51
En effet, 1 mois pour tout ça c'est très court! Tu vas être constamment sur la route!
Moi, à défaut d'avoir du temps pour voyager, j'suis allée à Ste-Anne-des-Monts aller/retour une fin de semaine, et on refait la même chose jusqu'à Havre-St-Pierre en mars.
Le pouvoir, je resterais tellement plus longtemps!
MaDeLi
15 février 2006, 16h13
Vous choissisez vraiment pas votre temps pour la côte-nord, c'est tellement plus beau l'été tout ça =)
Et surtout que la 138, l'hiver, elle a fait sacrer pas mal de monde...
Bon voyage pareille :P
Madelinot qui aimerais ca aller voir sa famille par là -bas :P
Poune-Keuz
15 février 2006, 18h20
Je sais!
Mais on va voir 2 shows des Cowboys Fringants (sept-îles et havre st-pierre), et ça adonne en pleine semaine de relâche, ce qui permet à pamal tout le monde d'y aller (on est environ 25).
Antaya
16 février 2006, 00h13
Mais on va voir 2 shows des Cowboys Fringants (sept-îles et havre st-pierre)
Justement un ti-gars du Hâvre : www.manuelgasse.com (plug) :P
MaDeLi
16 février 2006, 01h43
Ah ben si vous êtes 25 à monter par là c'est pas pire =o)P
Je savais pas que les cowboys fringuants allaient jouer sur la côte-nord, cé l'fun :P
C'est définitivement trop court....
j'ai passé 8 semaines pour faire l'est l'été passé donc 5 aux îles ... et ce fut dur de quitter...
quand même je peux déconseiller le pouce à terre-neuve... où je me suis rendu après les îles... parcontre... si vous avez une chance allez y c'est magnifique... et si le coeur vous en dis remonter le nord ouest de la côte par le Gros Morne national Park et prenez le traversier pour aller à la limite du Québec et du Labrador... puis prenez le bateau vers havre st-pierre... attention...j'ai appris à mes dépens qu'il ne passe qu'une fois par semaine ... j'ai donc passé 6 jours dont 4 sous la pluie dans un village ou il n'y a rien sauf une vue incroyable... à attendre un bateau ... un village ou 21 degré celsius est comme 42 à montréal...
bon bon tout ca pour dire ... les iles nécessitent au moins 2 semaines... et si quelqu'un veut faire l'est sur le pouce après les îles il y a T-N et après le nord du nord de la côte nord et le labrador ou les heures sont 1 heures et demie en avance sur le reste du québec (exception des îles)
et à la personne qui vient des îles ... euh j'ai bien souris en voyant ton image parce que la maison rouge dessus et l'endroit ou j'ai passé une bonne partie de mon été avec le fils du propriétaire de la galerie...
Ah la joie de Havre Aubert... mon îles préféré... pour son calme et son énergie réconfortante
MaDeLi
06 mars 2006, 15h26
T'es resté 5 semaines aux Îles ? C'est pas si pire quand même =o)P
Terre-Neuve, c'est magnifique, non ?
Ah oui, comme ça tu connais le fils du gars qu'à la galerie d'art ? Cool =o)P C'est vrai que c'est super beau La Grave, moi ma préférence va aux petits chemins dans les buttes au Havre-aux-Maisons mais l'été... c'est vrai que c'est La Grave qui à la cote. En tout cas, contente que tu ayes aimé tes vacances =)
ant01ne
20 mars 2006, 22h09
c'est facile de dire qu'un mois c'est pas assez long pour faire un bon tour de notre région, let's go, on part 6 mois! au diable les dépenses! on oublie l'apparte! le gaz? pas besoin, on pousse le char! on oublie aussi que si on est 6 mois à barouder, en plus de dépenser énormément d'argent, on est pas au travail en train d'en faire pour se permettre de dépenser, ...ohh.. dure réalité..
désolé de péter des bulles. je m'improvise avocat du diable
moi ca me plairait de partir 3 semaines / 1 mois pour voir le québec et les maritimes.
c'est terrible, jconnais mieux paris que jconnais mon pays (le québec), et jme suis baigné dans l'atlantique à rabat mais meme pas dans notre canada
ps.: mme Invité, contacte-moi ca m'intéresserait comme projet
je suis totalement d'accord avec ant01ne !
Et 3 semaines..1 mois c'est mieux que rien..faut juste en profiter au max :)
et juste comme ca...si tu prends le traversier pour Matane, ca vaut la peine de le prendre de Godbout, c juste un peu plus au nord et c'est superbe. Et c'est le meme prix.
Bon trip !
vBulletin® v.3.6.4, Copyright ©2000-2013, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org