PDA

Voir la version complète : pamplemousse

pamplemousse
05 février 2005, 00h42
01. Mon prénom (ou pseudo) est Audrey, alias pamplemousse car c'est mon fruit préféré et que c'est le plus beau mot de la langue française!
02. Je suis de sexe féminin
03. Physiquement, ma description est grande, cheveux bruns, yeux verts
04. Je suis né(e) le 7 décembre 1987 à  greenfield park (vous me souhaiterez bonne fête :P !)
05. Actuellement, jÂ’habite les contrées lointaines de Greenfield Park, quelque part entre Brossard et St-Lambert
06. Entre ma naissance et maintenant, jÂ’ai aussi habité dans une quinzaine d'appartements tous situés dans la belle ville de Longueuil
07. àpart les endroits où jÂ’ai habité, jÂ’ai visité la Colombie-Britanique, presque tout l'Ontario, la Gaspésie, le Nouveau-Brunswick, Banff, Edmonton, la République Tchèque (Pragues), les îles Canaries, la Grèce et beaucoup d,autres pays grâce à  la magie de la lecture et de l'imagination
08. Mon emploi ou futur métier est musicienne et voyageuse à  temps plein
09. Quand jÂ’étais petit(e), je voulais rester enfant pour toujours car je nous trouvais tellement mieux que les adultes!
10. Dans 20 ans, je pense que je serais musicienne dans l'OSM ou dans un band de musique tziganne, que j'aurai fait le tour du monde et que j'aurai gardé ma folie et ma spontanéité de ma jeunesse!
11. Dans mes temps libres, jÂ’aime faire de la musique et en écouter, lire et aller fumer un shisha avec mes amis
12. Ma plus grande passion est (vous l'aurez deviner) la musique, combinée avec le voyage et le vélo
13. Quand jÂ’ai le goût de relaxer, je prend un bain mousseux en écoutant yann tiersen
14. Pour me défouler, je pédale sur mon vélo jusqu'à  ce que je n'en puisse plus et que je retrouve mon calme(il y a rien de mieux!)
15. Si je partais en voyage quelques mois, jÂ’amènerais mon violon (ca en devient redondant, j'en suis consciente ) et ma meilleure amie
16. Le moment le plus embarrassant de ma vie fut... hmm quand je pense à  un événement cocasse de la journée et que je suis prise d'un fou rire toute seule dans l'autobus... hihi ca m'arrive fréquemment
17. La personne qui mÂ’a le plus marqué est Éric Madsen, mon prof de violon, qui m'a tant montrer sur la musique, mais aussi sur la vie
18. La qualité que jÂ’aime le plus chez les gens est leur petit coté de folie et l'ouverture d'esprit, la vraie, pas juste celle qui dit accepter les pauvres et les noirs, mais carrément les autres modes de vie ou courrants de pensée, les mandiants, les fous, les drogués, les putains...
19. Ce qui mÂ’énerve le plus chez les gens cÂ’est le mensonge et la méchanceté gratuite
20. Mon site Web préféré est [lien] http://www.lapatate.com/ pour ceux qui veulent en savoir plus sur la vie des petites patates et http://www.karavaniers.com pour les adeptes du voyage
21. Mon livre préféré est ...ouf, cest difficile ca... je dirais le Parfum de patrick suskind, cest vraiment excellent, et aussi l'Alchimiste qui m'a fait réfléchir sur la vie
22. Mon film préféré est la revanche des tomates tueuses, the killer condom ou Logan's run... des films que je vous conseille d'écouter dans un second état....
23. Mon artiste préféré est Yehudi Menuhin, James Ennes, Pollock, Magrite, Leloup, Secret Chiefs, Miles davis, et tant d'autres
24. En terminant, jÂ’ajouterais que la vie est belle, pourquoi pas!
25. JÂ’ai découvert le portail du Pouceux par ma meilleure amie que j'adore, Maude alias Gitana, qui n'arretais pas de m'en parler et j'ai finalement décider d'aller y jeter un coup d'oeil!

[img]http://www.url_de_votre_photo.jpg[/lmg]

MC
05 février 2005, 00h47
Hé! Bonjour et bienvenue à  toi!! :D Yé! Une autre musicienne!! Je te le souhaites ton poste à  l'orchestre! Je suis trompettiste et je joue beaucoup de djembe, faudra qu'on se fasse un petit jam session un de ces 4!! :)

Et oui, l'Alchimiste...quel grand oeuvre!! :D

Perigali
05 février 2005, 01h26
Salut pamplemousse!

En espérant te voir souvent dans notre squat de prédilection!

ps. Gitana, t'es bien la première personne que je "connaisse" qui trouve que pamplemousse est le mot le plus suave de la langue française! Moi je le trouve cocasse ce mot surtout quand il sert à  désigner une personne!

Perigali
05 février 2005, 01h31
aussi sur www.karavaniers.com il y a des beaux fonds d'écrans pour les intéresssés. (en fait le site en entier a vraiment l'air génial, sauf que mes paupières s'alourdissent tout d'un coup et je commence à  cogner des clous! ce sera pour un autre jour la découverte de ce portail)

gonzales
05 février 2005, 08h20
hey mais si sa serait pas la tite donavis hehe... écouteeeee.... jvoulais simplement te dire un petit bonjour! en passant magnifique présentation de toi! :P si tu as le temps passe me dire un petit bonjour! ciao bella

Antaya
05 février 2005, 14h09
J'adore le son du violon. Trois de mes cousines en jouent et j'ai toujours adoré les entendre. Je souhaite que l'OSM requiert tes talents chère! (dit avec l'accent snob)..

Merci aussi pour les 2 liens, c'est vraiment cool. The Amazing Patate Show est un réel triomphe sur le modernisme; on est maintenant plus conscient qu'être une patate en 2005, c'est pas facile!

Alors voilà , soit la bienvenue icitte Pamplemousse et j'espère t'entendre jouer à  la Place des Arts de Montréal bientôt!!

Angelus XIII
06 février 2005, 15h41
Bienvenue à  toi Pamplemousse!!!!! Je suis assez d'accord avec toi Perigali....pamplemousse n'est pas le 1er mot qui me viendrait à  l'esprit pour suave.... mais bon il faut de tout pour faire un monde
En tout cas Pamplemousse tu as devant toi un autre adpete du Patae Show et rien de l'écrire j'ai la chanson en tête ::D:

Antaya
06 février 2005, 20h39
wow c'est cool de savoir qu'il y a d'autre adepte de la musique (mcmlaprof)! Est-ce que tu fais parti d'un orchestre ou d'un jazzband? Ca serait vraiment chouette de s'aranger quelque chose un de ces jours! :)
Et je suis heureuse de pouvoir tous vous conscientiser sur la situation très difficile des petites patates de nos jours... Malheureusement, on pense trop souvent aux problèmes de notre petit nombril d'humain et de la planète! Tssssss :P (C'est tu moi ou il a l'air méchant ce petit bonhomme la!?)

pamplemousse
06 février 2005, 20h52
Oops j'ai oublier de me connecter! C'est moi ''invité'' en passant... Bon la je regrette quasiment mon nom d'utilisateur en entendant parler de moi en tant que pétrir ou tripotter quelque chose de mou ou de la mousse, n'est-ce pas Mandy!? Hahaha!!! Mais bon, peu importe si c'est un mot suave ou cocasse (peut-être les deux, dans le fond!), je trouve que c'est un autre très beau mot qui prouve que notre langue est si belle! :D 8)

MC
06 février 2005, 23h29
Plus maintenant! J'ai fais partie de l'orchestre des jeunes de Joliette comme trompettiste invitée, de l'ensemble jazz du cégep de Joliette avec les gars de la Botinne Souriante (ça c'était vraiment trippant!!! :dance: ), ensuite à  l'UQAM, j'ai fait partie de l'harmonie, du Big band et de l'Ensemble de Cuivres(classique). voilà  pour mon cv... ::D: :P

Maintenant je suis prof dans les écoles primaires et secondaires en musique (et arts plastiques à  l'occasion) et je n'ai plus vraiment le temps de faire partie d'un ensemble. C'est l'énergie aussi qui me manque! J'ai juste 29 ans, mais je commence à  les sentirs :Dllllllll Mais je suis une très grande abonnée du tamtam au Mont-Royal l'été, pis ça me permet de tripper musique avec pleins de monde! :hand: :ying: :P Je fais des jams de musiques avec mes chums assez souvent, en camping ou en d'autres occasions et c'est quelque chose que j'adore! Je ne saurais m'en passer! :D

Et oui, c'est vrai qu'il est ben cool ton pseudo! :)

gonzales
07 février 2005, 07h37
MANDY! jadore vraiment ce surnom ... pamplemousse, je tencourage fortement à  l'utiliser le plus possible... pour ceux qui ne le savent pas, ce surnom désigne gitana... alors ne vous génez surtout pas pour l'appeler comme ça!

gonzales
07 février 2005, 17h42
MANDY! jadore vraiment ce surnom ... pamplemousse, je tencourage fortement à  l'utiliser le plus possible... pour ceux qui ne le savent pas, ce surnom désigne gitana... alors ne vous génez surtout pas pour l'appeler comme ça!

Je dois faire des excuses publiques... Man... eu pardon! Gitana men veux à  mort à  cause de la petit phase de propagande ci dessus! Je dois donc me taire car sinon elle va révéler des secrets comprometant sur mon passé! :evil:

Antaya
07 février 2005, 19h25
Je dois donc me taire car sinon elle va révéler des secrets comprometant sur mon passé! :evil:

Ha! J'adore les potins! :xmas: (Seulement s'ils sont intéressants!)

gonzales
07 février 2005, 19h29
GITANA JE TINTERDIS FORMELLEMENT DE DIFFUSER DES INFORMATIONS COMPROMETTANTE :P SINNONNNN

Maria Del Sol
07 février 2005, 19h35
Salut et bienvenue Pamplemousse!! Encore une autre amie de Gitana et adepte de musique tzigane, cooool!!! Moi aussi je trippe vraaaaiment fort sur la musique gypsie et tout ce qui l'entoure. Tu connais sans doute les Manouche? C'est eux qui m'ont fait réaliser à  quel point cette musique me rejoint et comment j'aime dont ça! Et ils m'ont aussi donné le goût, comme toi dans 20 ans, de jouer dans un band de musique tzigane et de faire des tournées en caravan!!! Alors au plaisir de te jaser ça!

Moi je trouve que pamplemousse est un mot pulpeux tiens... ;)

Maria Del Sol
07 février 2005, 19h37
Je dois donc me taire car sinon elle va révéler des secrets comprometant sur mon passé! :evil:

Ha! J'adore les potins! :xmas: (Seulement s'ils sont intéressants!)

Ouais, moi aussi! Aller quoi, juste un ptit secret ::D:

gonzales
07 février 2005, 19h41
NON NON ET RENON! Vous n'avez pas pas idée à  quel point gitana peut être cruelle quand elle s'y met ... C'est des secrets beaucoup trop bien enfoui pour qu'on les déterre! :D et puis vous ne pouvez pas comprendre sans une photo de cette époque... Voilà  j'en ai déjà  trop dit! Je me tais!

Maria Del Sol
07 février 2005, 19h43
Ha! ha! ha! Allez, on a tous des photos moches du temps du secondaire, ç'pas graaaave!

gonzales
07 février 2005, 19h49
Bon... Je cède! Si Gitana trouve une photo de moi à  cette époque, je veux bien qu'elle vous la montre! Mais d'ici ce moment, moi je ne dirai plus rien! :rotcol:

gonzales
07 février 2005, 20h53
AHHHHHHH ... JE VAIS MOURIR DE HONTE! ::D:

Antaya
07 février 2005, 21h00
Mais non... on a tous eu nos coupes de cheveux moches et nos boutons dans la face... Moi aussi, quand je regarde mes photos, je trouve que mon linge est affreux, mon sourire est niais et ma coupe de cheveux est suicidaire...

On a tous notre jardin noir!! :P

Antaya
07 février 2005, 21h06
Dommage! J'adore rigoler, c'est bon pour la santé mentale!!

gonzales
07 février 2005, 21h06
Fort heureusement (bien que je vive à  longueuil) ... Je n'ai jamais eu de coupe longueuil! Je tenais fermement à  préciser ce léger détail! Je me demande si la réputation de ces superbes coupes c'est rendu jusqu'en france!? Angelus? :P

Mon scanner est plutôt mort...

Il esxiste finalement un Dieu sur cette pauvre terre... En tout cas, qui qu'il soit, je le remercie profondément!

Antaya
07 février 2005, 21h07
La coupe de cheveux s'est rendu en France, mais pas l'appellation!

pamplemousse
07 février 2005, 21h08
Wouuuahaaaa, moi je paierais cher pour voir ces photos vincent!!! Je ne te regarderais plus jamais du même oeil! Et puis la j'essaie d'obtenir des informations compromettantes de toi par Maude, mais elle ne veut vraiment pas, ca doit être assez très gênant si ca en est rendu la!!! :P 8) Hiihihi jvais bien le dévouvrir un jour!!! :trem: Ciao la...

pamplemousse
07 février 2005, 21h21
J'aimerais bien savoir dans quelles écoles secondaires tu as enseigner? (MC la prof) Qui sais, j'ai peut-etre déja été ton élève (je suis présentement en sec. 5!) !! Ca serait assez cocasse n,est-ce pas? Et en passant, c'est vraiment cool que tu connaisse la botine souriante, ca doit être assez intense jammer avec eux!!! :D

MC
07 février 2005, 21h44
hihi, ça fait juste 6 ans que je travaille dans les écoles! Mais j'ai enseigné dans un collège (secondaire) privé à  St-Bruno: Le séminaire Sainte-Trinité (une école privée qui coute très cher à  l'inscription, ça n'a pas de sens). C'était bien, mais je n'y retournerais pas, je préfère travailler dans le publique. Je ne me sentais pas à  ma place là -bas....je viens d'un milieu assez modeste et je me sentais un peu perdue dans ce milieu!

àpart ça, je suis allée travailler dans mon ancienne poly, Pierre-de-Lestage à  Berthierville. Mais je travaille plus souvent au primaire (4 ans à  Montréal) qu'au secondaire en général, ils ont plus besoins de profs. J'espère qu'un jour j'aurai mon poste dans une école secondaire, étant trompettiste, une harmonie me convient mieux que l'éveil musical du primaire...

MC
07 février 2005, 21h49
Et maintenant, depuis septembre, je suis en Mauricie! J'ai décidé de quitter Montréal, pour revenir dans le bois . Je n'ai jamais pu me faire à  cette ville! Kessé tu veux, quand on a vécu une partie de sa vie en forêt, c'est dur de s'adapter après! ::D:

pamplemousse
09 février 2005, 20h29
Bonjour Maria del sol! Désolé si ca me prend un peu de temps pour répondre aux messages,je viens rarement sur internet ces temps-ci! Et biensur que je connais Manouche, et cest excellent! Il y a aussi plein de groupes que je viens de découvrir, un peu plus underground mais très bon. Par exemple, il y a Estradesphere, Secret chief et Dengue fever, peut-être que tu connais? Et si tu as l'intention de former un band de musique tziganne, ou bien juste de jammer comme ca, j'adorerais en faire partie!!! :newbie:

pamplemousse
09 février 2005, 20h43
Je n'ai malheureusement pas eu la chance de t'avoir comme prof! Mais ca me surprend que tu dises qu'ils ont plus besoin de prof au primaire, je pensais qu'ils étaient en train de couper tout les programmes de musique dans les écoles primaire! (avec notre ôôô magnifique gouvernement et ministre de la culture :? ) Mais bon, ils coupent les arts partout, parce qu'il faut croire que c'est inutile!!! En passant, est-ce que tu connais Notre-Dame-de Montaubant? C'est un petit village pres de Ste-Tite, en Mauricie, j'avais un chalet là  bas! C'est une très belle région effectivement, mais Montréal est vraiment lfun aussi (surtout quand tu es un jeune) !! 8)

Maria Del Sol
09 février 2005, 21h01
Et si tu as l'intention de former un band de musique tziganne, ou bien juste de jammer comme ca, j'adorerais en faire partie!!! :newbie:

Ah ben cool!! Tu joues du violon je crois? Géniaaaaal!! Je joue de la musique celtique avec un ami, et un violon ça fait tellement beau sur cette musique!! En fait on a un violoniste, mais il est à  Toronto alors...
Ben au plaisir de jamer un jour avec toi!!

Et psssiiit! Vas voir ça www.cordaphone.com

MC
09 février 2005, 21h57
Oui, tu as raison quand tu dis qu'ils coupent des postes d'arts au primaire. àMontréal, il n'y a plus de musique après la 2e année, il y a 1h de plus d'anglais par semaine. Ici (à  Louiseville) il y a encore de la musique jusqu'en 6e année, mais pour ce qui est des arts plastiques, ce sont les titulaires des classes régulières qui s'en chargent...les projets d'arts deviennent donc assez basic!!

Et je disais ça par ce que la proportion d'écoles primaires est plus grande que pour les école secondaire, donc je travaille plus souvent dans les écoles primaires! Il y a environ 10 écoles primaires pour 1 secondaire.
Comme je viens d'arriver dans cette commission scolaire, je perds mon ancienneté que j'avais en ville! Et donc, je recommence au bas de l'échelle, en faisait des suppléances. Dans un an, j'aurai sans doute mon premier contrat à  moyen ou long terme, qui m'amènera sans doute à  un poste en voie de permanence...

héhé, ceux qui vont dans l'enseignement croient que c'est facile après les études!! Non non, il y a encore beaucoup d'autres étapes à  franchir! Malheureusement...on est des #$%?&* de fonctionnaires, et rien n'est facile, faut toujours que ça soit compliqué!! :evil: Si je pouvais j'ouvrirais mon école de musique!! Peut-être que c'est ce que je ferai un jour!

MC
09 février 2005, 21h59
Et pour le jam session, si ça adonne et si bien sur vous m'invitez bien sûr, j'apporterai mon djembe pour vous accompagner!! :) avec un p'tit pet aussi, pourquoi pas?!

Maria Del Sol
09 février 2005, 22h18
Ben certain!! Ah c'est vrai, t'es prof de musique toi, cooool!!! Ça manque justement de precussion par ici!

Antaya
09 février 2005, 22h41
Moi aussi j'avais la flûte à  bec en 3e, et j'apprenais "Fais du feu dans la cheminé, je reviens chez nous". La flûte en plastique coûtait 1$ (ça n'a pas beaucoup chagé en 2005!)...

Pis en secondaire 1-2, au Collège Laval, je jouais de la Clarinette!... Bien joué, cet instrument est vraiment envoûtant!

MC
09 février 2005, 23h13
:o Ça devait être cool le show homage à  Harmonium!!! Un des mes bands fétiches!! :D

Ha!!...la flûte à  bec...oui, on l'enseigne encore!! Ça me donne des acouphènes aussi, après 4 groupes de 20 élèves dans la journée!! ::D: :Dllllllllllll

pamplemousse
13 février 2005, 20h46
Effectivement Gitana, l'hommage à  Harmonium était vraiment écoeurant!!! :D Waou moi j'étais totalement en transe, je vivais dans les années 60 dans un show de la St-Jean sur le Mont-Royal!!! Même voix, même style, tout... Mais bon, moi je dis que si on regroupe tous les talents musicaux du Pouceux, on va se retrouver une bonne gang à  jammer!!! 8) Ca serait vraiment cool! Et en passant Maria, est-ce que vous formez un groupe ou quelque chose? Est-ce que vous faites des shows ou des trucs du genre? Si oui, j'aimerais bien écouter! (et si non aussi!)

Maria Del Sol
13 février 2005, 21h41
Et en passant Maria, est-ce que vous formez un groupe ou quelque chose? Est-ce que vous faites des shows ou des trucs du genre? Si oui, j'aimerais bien écouter! (et si non aussi!)
Oui, nous (Dragonfly et moi) c'est Cordaphone, et on a déjà  fait quelques shows ici et là . D'ailleurs on vient justement d'être "pluggés" pour jouer dans une petite brasserie artisanale près de chez vous!! àChambly plus précisément, et qui s'appelle Bedondaine & Bedons Ronds, www.bedondaine.com (plug!) J'ai bien hâte de voir ça, ça l'air sympa comme endroit!

Puis on va enregistrer quelques pièces bientôt bientôt, avec notre ami et petit génie de la musique, Jean-Michel Renaud(retenez ce nom, il deviendra célèbre bientôt), et aussi un excellent violoniste et ami, Doug Richardson. Ça va être écoeurant!!!!! Pis on aime beaucoup jammer avec d'autres musiciens, c'est notre sport favori...

pamplemousse
18 février 2005, 14h40
Waou c'est vraiment cool!!! :dance: J'aimerais ça vous entendre! Peut-etre que j'irai faire mon tour chez Bedondaine et Bedeons Rond (c'est vraiment sympatique comme nom! ) Comme ca, quand vous serez tous des mégas super-staaaar de la scène québécoise tzigane, je pourrai dire que je vous connaissais avant tout le monde! Mais sérieusement si vous sortez un CD ou n'importe quoi, je vais être la première à  vous encouragez et à  vous faire un peu de pub! Il y a tellement de bons groupes qui restent underground (parfois par choix), je trouve ca dommage...

Ameuh
19 février 2005, 02h24
oui en tant que française je tiens à  préciser que si c'est bien de cette magnifique coupe de cheveux avec la brosse sur le dessus et la nuque longue dont on parle....elle s'est bien exportée chez nous surtout dans la fin des 80's et debut 90's même s'il existe encore quelques irréductibles(surtout vers chez moi dans les coins perdus où la mode s'est arrêtée il y a quelques temps...)
en ce qui concerne l'appelation la seule que je connaisse est bien "coupe mullet" et oui en france on a bien du mal a defendre notre langue , heureusement que vous êtes la chers quebecois pour nous rappeler a l'ordre!!
allez moi aussi je vous avoue ma pire époque au niveau du look(encore un exemple d'anglicisme!!) : cheveux ultra court rouge habits larges et colorés d'inspiration indienne et docs vertes fluo
a chacun "son jardin noir" comme dit notre hôte
allez a + biz