Voir la version complète : Sécurité
vinichou
29 octobre 2006, 18h52
La plupart des gens que je connais qui ne font pas de pouce arguent que ce n'est pas sécuritaire et ceux qui en font ont tous au moins une anecdote de conducteur "douteux", mais jamais d'histoire d'horreur comme on peut en lire parfois dans les journaux. Le pouce est une question de confiance mutuelle entre le conducteur et le pouceux. C'est pourquoi il est souvent difficile de se sentir en sécurité sans faire savoir à notre hôte qu'on lui fait plus ou moins confiance. Si vous avec des trucs à partager, allez y!
Pour ma part, j'ai entendu parler de celui-ci.
Matériel: un couteau de poche et quelques pommes!
Si un conducteur vous embarque et que vous avez un mauvais feeling (ou que vous avez simplement faim...) ,sortez une pomme (offrez-en une à votre conducteur si vous voulez) et dégustez la avec votre couteau de poche. Le fait d'avoir un couteau ouvert à la main peut décourager quelqu'un qui a les idées mal tournées et sinon, ça ne fera pas peur au conducteur bien intentionné qui veut simplement rendre service... Ce truc peut être aussi utile n'importe où: dans un quartier douteux, un parc, etc.
Voilà ! En avez vous d'autres?
Bon voyage!
Vincent :)
Antaya
29 octobre 2006, 19h11
La plupart des gens que je connais qui ne font pas de pouce arguent que ce n'est pas sécuritaire et ceux qui en font ont tous au moins une anecdote de conducteur "douteux", mais jamais d'histoire d'horreur comme on peut en lire parfois dans les journaux.
Je crois que c'est normal qu'un pouceux expérimenté ait plus d'histoires de chauffeurs douteux à raconter, contrairement à celui qui n'en fait pas souvent. Un technicien se coupe moins souvent qu'un cuisinier; et le cuisinier prend moins de chocs électriques que le tech! Comme on dit, c'est les risques du métier.
Moi j'avais un cellulaire qui ne marchait pas... quand je trouvais un gars louche, je faisais semblant d'appeler quelqu'un pour lui dire que j'arrivais bientôt... "Yeah I'll be there soon man, I'm with Jason on the highway 19..." Ton truc des pommes est une idée, mais ça pourrait rendre le gars nerveux. De toute façon, je n'ai jamais eu de problèmes avec mes chauffeurs. Je suis un pouceux platte à qui il n'est jamais rien arrivé! :)
En passant, bienvenue chez les pouceux Vinichou! Toujours heureux de lire des expériences!
Ann-So
29 octobre 2006, 22h48
Sur le coup je me suis dit Ouais, le truc de la pomme c'est une bonne idée. Mais Antaya a bien raison quand il dit que ça pourrait rendre le gars nerveux.
Anecdote de pouce vécu par mon père alors qu'il était plus jeune. Il s'est fait embarqué sa blonde et lui par un gars, d'âge moyen. Parle parle jase jase dans l'auto, un moment donné mon père, pour s'adresser à sa blonde qui est assise à l'arrière, mets son bras sur le dossier du conducteur et se retourne vers sa blonde. Pris de panique, le conducteur se met à accélerrer comme un malade et commence à raconter : "Mes ostis vous autres, vous voulez m'tuer hein c'est ça ben vous vous en sortirez pas comme ça, on vas tout les trois aller crever dans l'fond d'un fossé!"
Mon père tout étonné retire aussitôt son bras de derrière le conducteur et s'empresse de rassurer le gars... qui fini par ralentir et se calmer. Une chance sinon j'aurais pas été là pour vous le raconter hehe :)
Alors si juste un p'tit geste comme a pu donner la chienne à ce gars là , assurez-vous d'être vraiment mal pris pour sortir un couteau de poche!
Mais quand même, si le conducteur devient collant, j'hésiterais même pas.
SaSo
17 novembre 2006, 03h21
C'est pour ça que mon truc du journal-briquet-bouteille d'eau est excellent.Aussi je voulais dire que si t'entends jamais d'histoire d'horreur de la part des pouceux c'est que 1:a mon avis ça porte poisse :2:ceux qui en vive une ne revienne pas(ouach c'est glauque!D'habitude je dit pas ce genre de truc hum..je vais aller me coucher.
Nou-made
21 novembre 2006, 13h13
J'ai déjà fais du pouce avec une amie durant un ptit trip de québec à Mlt pendant quelque jours. Jamais je n'ai eu à attendre plus 15 minutes, en milieu rural ou sur l'autoroute. Nous étions deux filles de 16 ans.
Plein de gens me disent qu'il est beaucoup plus dangereux de faire du pouce si l'on est une fille. Seule, je ne sais pas si je le ferais... àdeux, et avec mon poivre de cayen, je me sentais plus en sécurité mais il nous est malgré tout arrivé une situation facheuse. On s'entend qu'à 140km/h sur l'autoroute et dans un ptit habitacle, tu ne peux pas bin bin te servir de poivre de cayen.
OK je vous raconte puis après j'aimerais savoir ce que vous me conseillez de faire: En voyant le gars s'arrêter vraiment loin, on s'est dit, "bon ça c'Est le dernier lift que ça nous prend pour retourner à Québec!" Contrairement à l'habitude, nous avions décidée de nous assir toutes les deux à l'arrière du véhicule. UNE CHANCE! j'était en diagonal avec le chauffeur chauve, mince, grand. Il parlait peu et il nous regardais dans le miroir avec un regard vicieux. Puis j'ai remarqué que ces pantalons étaient dans le fond de son char, aux pédales. Je l'ai dit a mon amie tout en essayant de me convaincre qu'il avait seulement chaud. Puis, il a baissé ces boxeurs et s'est mit à ce masturbé vigoureusement. Mon amie contenait son rire pour pas que ça parraisse. et moi qui a tendance à paniquer dans les situations de stress. je ne comprennait juste pas ce qui m'arrivait. Après qu'il est eu fini... je jteckais encore les pancartes sur l'autoroute. "CAMPING PANORAMIQUE 1km" Je lui est dit : "eille je connais qq1 à ste camping là , tu pourrais pas nous débarquer? Il a accepter de nous débarquer dans la brettelle puis a rajouter : "je m'en vais au déparneur, je vais repasser dans 1/2 heure. Si vous êtes encore là je vais vous reprendre." OUINN OUINN! on a attendue une heure avant de reprendre un autre lift.
Bref, je n'ai pas refais du pouce depuis ce jour car l'occasion ne s'est pas présenté. J'ai tout de même l'intention d'utiliser ce moyen à court terme. P-e suis je trop téméraire. Es ce que j'ai pris la chose trop à la légère?
Que me conseillez-vous? Ne pas partir seule? Partir accompagnée?
Antaya
21 novembre 2006, 13h19
C'est sûr qu'accompagnée, c'est toujours mieux! Mais dramatiser n'est pas une bonne idée. Si j'avais été dans ta position, garder mon positivisme est ce qui aurait le mieux!!! En l'ocurence : rire. Si tu avais ri aux éclats, le gars se serait senti mal à l'aise et aurait remonté ses boxers assez vite...
Des fois, j'ai honte d'être un gars, y en a des pas d'allure!
Nou-made
21 novembre 2006, 16h01
Mais dramatiser n'est pas une bonne idée. Si j'avais été dans ta position, garder mon positivisme est ce qui aurait le mieux!!! En l'ocurence : rire. Si tu avais ri aux éclats, le gars se serait senti mal à l'aise et aurait remonté ses boxers assez vite...
Je ne crois pas avoir dramatiser. Enfin j'ai pas capoté, il nous a pas touché. j'ai simplement eu une poussée d'adrénaline et j'avais peine a croire à la situation. Mon amie riait, moi j'avais le "Cheese" dans la face de déconcertement. Le gars à pas arrêter pour autant.
Bref, j'en tire une expérience, je suis heureuse que ce ne soit pas été plus grave. Car tout le monde me dit: ÇA L'AURAIT PU ÊTRE PLUS GRAVE. Je crois que si l'on arrêtais tout ce qui représente un risque suppérieur à 0,... on aurait pas de fun dans la vie.
Brown
21 novembre 2006, 18h33
Des fois, j'ai honte d'être un gars, y en a des pas d'allure!
jsuis daccord avec toi, pis jtrouve que cest pas mal SICK cette histoire la !!!
SaSo
22 novembre 2006, 18h56
Antaya a écrit la-dessus me semble...quand une voiture s'arrete prend le temp de poser deux ou trois question(Ex:Vous roulez depuis longtemp?)en plus du traditionnel et essentiel vous aller ou?
Ça te donne le temp de juger le conducteur,a ce stade tu a deux choix:embarquer en avant ou en arriere si il est vachement sympa ou ne pas embarquer si tu le trouve louche ou meme si tu a une petite hésitation
SaSo
22 novembre 2006, 18h56
je croit que la honte va a ceux qui pose c'est geste
Brown
22 novembre 2006, 21h19
ouais .. mais cest quand meme degrandan t... cest a cause de gens comme sa .. qui donne des mauvaise impression a dautre ... qui ensuite subise les .... chose que les autre on fais ... jsais pas si tu comprend ques que je veux dire ?
SaSo
22 novembre 2006, 23h08
Hum...pas tout a fait :?
Antaya
22 novembre 2006, 23h51
C'est sûr que même si on s'arrête deux minutes pour faire parler son conducteur, c'est imposible de prévoir l'imprévisible. Je n'ai pas honte d'être moi... mais dans certaine situations, en restant objectif, j'ai toujours honte de quelque chose.
Quand une fille me parle de mauvaises anecdotes avec l'autre sexe, j'ai honte d'être un homme. Quand un enfant se fait battre, j'ai honte d'être adulte. Quand je vais au Saguenay, j'ai honte d'être montréalais. Quand je vivais chez les franco-ontariens, j'ai eu honte d'être québécois séparatiste. Quand j'ai rencontré un amérindien, j'ai eu honte d'être canadien. En visitant, l'italie, j'ai eu honte d'être américain. En travaillant avec des haïtiens, honte d'être blanc. Dans les anciens camps Nazi, honte d'être humain. En regardant des documentaires d'animaux en péril, honte d'être en vie... Si on est sensible, on ne s'en sort pas!
Ça va loin, mais on est tous potentiellement coupable de quelque chose pour quelqu'un d'autre. On est tous garant des attitudes négatives de nos semblables. Alors quand j'entend un seul homme qui fait une telle connerie, je répond de lui. Alors je m'excuse pour ce gars, tellement cave, qu'il doit se masturber devant des pouceuses...
Utopia
23 novembre 2006, 00h19
"Alors je m'excuse pour ce gars, tellement cave, qu'il doit se masturber devant des pouceuses..."
Oui, sûrement cave, mais surtout tellement désespéré, tellement dérangé dans sa tête, tellement triste, tellement seul, tellement à côté de la track..étant en dehors de la situation vécue, donc ayant un regard extérieur, je peux avoir de la compassion pour lui (et aussi évidemment pour les filles dans le truck). Mais je sais pas comment j'aurais réagi avoir été dans le char...
SaSo
23 novembre 2006, 00h20
C'est vrai Utopia,qu'est-ce que j'aurais fait a leur place?
Utopia
23 novembre 2006, 00h32
Je crois que j'aurais d'abord ri : voyons donc, je rêve!
Puis je me serais sentie mal à l'aise...un coup dehors du char j'aurais encore ri, pour évacuer le stress..et je me serais mise à schéquer..en rétrospective de "ça aurait pu mal tournée, ouf, au moins on était 2".
Puis je me serais dis : maudit que le monde est étrange, je veux pu jamais revivre ça, etc etc.
vBulletin® v.3.6.4, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org