Voir la version complète : Chemin de Compostelle / Septembre 2007
Vitteke
31 octobre 2006, 02h41
Salut !!!
j'ai l'intention de me relancer sur cette fameuse route jusqu'a santiago de compostella. J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont deja fait le chemin en depart du Portugal ou si ils connaissent des gens qui l'ont faits, questions d'avoir un peu plus d'infos.
J'etais supposer faire ce chemin avec mon pere mais il a du canceller a cause de problemes personnels. Mais bon une amie m'a dit qu'elle pourrait peut-etre le faire avec moi.
Je cherche un/une compagne pour effectuer le trip avec moi en septembre 2007 ! Je suis ouverte a toute les routes !!!
mélissa
31 octobre 2006, 08h41
Salut!!!
Lorsque j'étais sur le chemin, j'ai entendu que le chemin Fatima-Santiago suivait la route pas mal... je ne suis pas 100% sur.
J'écris à mes contacts des vieux routiers du chemin et je te redonne des nouvelles
Buen camino!!!!
Tournesol
31 octobre 2006, 11h56
Salut Vitteke, moi je suis partante pour mai ! Je voulais y aller cet automne, mais je crois que ce serait bien avec quelqu'un aussi.
donnes moi des news ! Tu as mon courriel.
Bye !
Vitteke
31 octobre 2006, 12h23
Merci bien melissa !!! J'ai trouvee une route qui part de Porto jusqu'a Santiago, mais c'est seulement 232km.
Tournesol on s'en rejase sur msn,
En passant mel, etais tu partie seule ?? je me demande ce que ce serais de partir a 4 ... ?!
mélissa
31 octobre 2006, 12h47
Moi, je suis partie seule. J'ai faillit partir avec une amie mais nos horaires ne concordaient pas. Je dois dire que j'étais contente d'être seule. Tout le monde m'approchait. Même si on est tout seul, on ne le sent jamais pcqil a un genre de club des tous seuls qui se créent ::D:
J'aimais mieux marcher par moi-même(ça d'l'air bizarre de même, mais si tu marches avec quelquun qui na pas le même rythme cest épuisant) et lorsque j'arrivais au refugio je fesais mon social!
Est-ce que la première fois que tu es partit, tu las fait seule Vitteke???
Pour ma part, si je le refais, je sais déjà les personnes de mon entourage que je serais capable d'endurer pendant le camino!!! Cependant, c'est certain que je ne le voudrais pas faire à 4, mais chacun ses gouts. Je trouve juste que supposons le matin tu veux partir lala, pis la tu attends apres du monde, ou tu es pas fatigué mais quelquun l'est... et surtout pour le rythme et aussi être ds ma bulle lorsque je marche... Je pense aussi qu'il y a moins de monde qui t'approche lorsqu'on est en groupe.
bon ben cest ca qui est ca
ouf ca faisait longtemps que j'avais parler du Camino !!!!
Vitteke
31 octobre 2006, 18h02
Oui mais disons qu'on part 4. On est pas obliger de se suivre les 4. On peut faire des equipes de 2, puis se donner un point de rendez-vous pour la nuit.
Mais j'avoue que ca ne me tenterais pas d'attendre toujours apres quelqu'un qui marche vraiment pas vite ou qui veut arretter sa journee apres 5 km.
Mais bon il s'agit de trouver la bonne personne pour etre mon coequipier(ere).
Mais c'est vrai qu'on rencontre tellement de gens sur la route, que si on ne veut pas etre seul, on ne le reste pas longtemps.
Mais mon offre tient toujours !!!!
mélissa
31 octobre 2006, 18h33
Tout à fait d'accord!!!!
En attendant de partir, voilà un site de photos du chemin Le-puy/cap finistere et il y en a aussi des photos sur le chemin primitif(j'ai attendu bcp de bien sur ce chemin), par un québecois rencontré quelques jours avant la fin.
http://www.pbase.com/jpax/dd_vers_compostelle
Vitteke
02 novembre 2006, 02h02
Merci pour le lien .
Es tu allee au Cap Finisterre ???? Moi j'y suis aller, mais en autobus, apres mon arrivee a Santiago, mon genou me faisait trop mal pour pouvoir continuer a la marche.
Ca a fait du bien de se ramasser sur le bord de la mer apres ce long periple !!!!
mélissa
05 novembre 2006, 16h30
Salut!!!
J'ai n'ai pas encore reçu de nouvelles pour le chemin de Fatima.
Moi aussi, j'ai pris le bus, faute de temps, cependant je pense que j'étais pu capable et je l'aurais pris de totue façon. Je me rappelle juste lorsque j'ai pris le bus a commencé a bouger, j'ai eu mal au coeur et ouff que ca allait vite ::D:
Ahhhh cette plage, quelle bonheur à la fin!
Vitteke, quand est-ce que tu pars encore??? Ca ce peut qui j'y vais début mai si tout va bien. J'aurais jamais penser le faire de sitot. Bahh longue histoire, mais bon on sait jamais on se voit pt à santiago :P
Vitteke
05 novembre 2006, 18h15
J'ai reussi a trouver quelques infos sur le chemin du Portugal. La route la plus longue part de Lisbon. Mais il parait que le chemin est tres peu indiquee , et ce jusqu'en Espagne.
Mais bon moi aussi je veux la faire en mai... quelle route veux tu faire ???
mélissa
05 novembre 2006, 21h25
Je vais probablement faire le même SJPP-Santiago. j'y vais avec ma meilleure amie qui a des problemes de santé donc, il faut quil y a des trucs pas trop distancés et pas trop difficiles au cas ou. aussi pt je pourrais commencé par l'autre ville que sjpp à louest...le nom méchappe. Sinon je vais voir en tant et lieu.
J'ai attendu parler aussi du chemin cotier suivait trop la route et pas vraiment la côte.
Le seul en fait que j'ai attendu des tres bonnes choses est le prémitifs qui malheureusement est pas mal de sport...
Séville-Santiago est bien je pense aussi mais pas du tout indiqué et pas trop de services, messemble
Aussi si ca ne te dérange pas de ne pas aller a Santiago. Ca d'l'air que Le Puis- SJPP est magnifique et le chemin commençant par Arles, seul probleme ca coute plus cher et bien sur moins dépaysant.
Fais moi signe si tu as plus dinfo pour le portugal ca mintéresse.
Bon on verra, a+
MaDeLi
06 novembre 2006, 00h37
Mais j'avoue que ca ne me tenterais pas d'attendre toujours apres quelqu'un qui marche vraiment pas vite ou qui veut arretter sa journee apres 5 km.
J'me suis reconnue dans ton exemple :P Je suis en train de me remettre en forme pour le printemps prochain, mais disons qu'en attendant, je suis pas fanatique des longues marches. Je lisais le guide du chemin de compostelle (ma mère veut le marcher avec une de ses amis) et ç'est pas 40 jours comme suggéré que ca me prendrais, c'est 3 mois... Je pense que pour apprécier le voyage, il faudrait que je me promène d'un tout petit village à l'autre en marchant un maximum de 10 km par jour...
Y a t-il des gens qui prennent leur temps pour faire le chemin ? Messemble que devoir marcher 23 ou 25 km par jour avant de trouver un refuge... C'est stressant.
Vitteke
06 novembre 2006, 00h49
Il n'y a absolument rien de stressant a faire la marche de compostelle. Tu dois marcher a ton rythme et t'arreter quand tu est tanner. C'est sur que quelques fois , c'est le fun se pousser a bout et connaitres ses limites...
C'est sur qu'il y'a des gens qui font peut de kilometre par jour. La seule chose de decevante a parcourir moins de distances que les autres, c'est de perdre les amis que tu te fais sur le chemin.
La journee que je suis partie de St-jean-pied-de-port, j'ai rencontrer des gens superbes ... et puis on s'est presque arreter toujours dans les memes villes pour la nuit. Des amities se cree, et c'est plaisant de jaser avec eux sur la route.J'ai meme garder contacts avec quelques uns d'entre eux !! Mais il n'y a rien de mal a faire 5 km, ou 10 km par jour. Au contraire, tu arrives plus tot a destination, ca te donne plus de temps pour visiter la ville.
Mais tu va voir, tu vas prendre la forme assez vite, et a chaque jours tu vas marcher de plus en plus de kilometres.
de_hicker
09 novembre 2006, 00h57
vitteke!
voici un site(forum)qui peux t aider avec toute que tu veux savoir ils ont tout les chemins de pilgrimage en europe! et le monde sont bien informe !!
http://www.santiago-today.com/board/
pour le portugal check!
El Camino Portugues
moi je devrai partie en mai faire stjpdp-satiago ou
lourde-stpdp(6jour+)stpdp-......
Vitteke
09 novembre 2006, 01h13
Hey merci pour le lien de_hicker...mais encore la il parle du 'camino portugues' mais en depart de Porto. Cette route la ne dure que 2 semaines.Celle qui part de Lisbon et qui dure environ 1 mois est peu documentee. Je crois que je vais me relancer sur la fameuse route principale en depart de SJPDP...ou peut-etre celle qui longe la cote !!
A quand ton depart ??? y vas tu par toi-meme ?
de_hicker
10 novembre 2006, 21h57
Je devrai partir fin avril debut mai(je veux etre la pour ma fete le 4mai) ::D:
et je parts seul :D
je depends sur persone!
pcq mes ami(e)s sont toute des reveur!
et moi j aime etre seul pour des chose du genre 8)
toi quand parts-tu?
parts-tu avec seul ou avec des copains??
en-ti-ka ché c loin mais bon voyage!!
Vitteke
10 novembre 2006, 22h46
Salut de_hicker !!!
je ne suis pas trop sur pour les dates de mon depart mais j'aimerais bien en mai. Pour l'instant je suis seul a partir, mais j'aimerais bien y aller avec quelqu'un de pas trop compliquee !!!
Et en passant Melissa, ca serait cool que tu postes quelques photos de ton voyage a Compostelle sur le forum !!!!
mélissa
11 novembre 2006, 14h25
Salut tlm!!!
Ca fait un bout que je veux mettre des photos de pot-pourri de voyages sur le pouceux mais je dois juste trouver un scanneur. Sinon je viendrais vous les montrer au party de noel ::D:
J'ai reçu la réponse pour ce qui est du chemin de Portugal, ça suit la route, d'après ma source ;) mais je pense qu'ils sont parti de Fatima.
Pour le chemin côtier, lorsque tu viendras au québec, je te conseil d'aller faire un tour à la biblio nationale, voila un lien vers un livre sur le chemin côtier. http://catalogue.banq.qc.ca/cgi-bin/bestn?id=%5FZjo3XX7%2AXrsgsBzBZ&act=15&rec=1&auto=1&nov=1&t0=%22Gr%C3%A9goire%2C+Jean%2DYves%2E%3B%22&i0=1&s0=5&v0=0&v1=0&v2=0&v3=0&v4=0&sy=0&ey=0&scr=1&line=0
Ca serait comique, si on se voit tous sur le chemin en mai!!!
Bonne journée!
de_hicker
26 novembre 2006, 15h58
Jai trouve un video 1h30m d long sur pelerinage de santiago
cher pas trop de quoi qu il parle
mais
mais voici le link!!
http://video.google.com/videoplay?docid=-6065407877155104294&q=camino+santiago
Vitteke
01 décembre 2006, 04h12
Bon alors un petit message pour dire que je remets le projet a septembre 2007. Desolee pour les inconvenients, mais je tiens a dire que je suis toujours a la recherche d'un ou une compagne pour effectuer le trajet avec moi !!!
A bientot
Vitteke
de_hicker
05 décembre 2006, 12h14
:o
et bien other one bites the dust!
c pour cela que je part seul et depend pas sur persone
monde comme toi qui change idee comme tu change de culotte(vitteke)
entika! jespere que tu va avoir du fun aux soleil(en amerique sud-central)
et que tu brule aux soleil
moi jai hate que le mois de mai arrive pour que je part SOLO avec ma cam!
jvais faire un beaux film de mon pelerinage!!
et si vous etre gentil je vais vous donne le link pour ::D: (apres mon voyage) ::D:
sti jai hate sa fait 2ans que jen reve et la jpart dand 5 mois 1/2!!
you ppl can hate me i dont give a F!!
Vitteke
05 décembre 2006, 13h34
Salut de_hicker !! si j'avais eu un compagnon de voyage pour Compostelle en mai, je ne l'aurais jamais laissee tomber. Mais la comme j'ai personne, je peux me permettre de changer mes plans !!!
mélissa
06 décembre 2006, 17h49
Bonjour,
je me demandais Vitteke, est-ce que la publicité sur le chemin t'a surprise?
Personnellement, ça m'a intrigué et m'a fait souvent analyser notre monde de fou! Avec tout ce temps de marche, c'est fou, les choses qui nous trottent par la tête :P
De_hicker, est-ce que tu sais comment tu te rends à Lourdes ou SJPP? moi je pense bien passer par Londres et hop ryanair à Pau problablement, mais si tu as des infos super pour diminuer mes coûts de transport, ça serait super! En passant si tu décides de passer par Lourdres, je ne suis pas sur de ses informations, mais cette région des pyrénnées par le col du Somport peut etre enneigée en cette période de l'année, je crois que cest ce qui est arrivé lorsque j'ai fait le chemin, des personnes qui passait par ce chemin(chemin d'Arles) ont pris le train pour SJPP, mais je ne suis pas sure!!!
ps je mets 2 photos du chemin sur ton message Vitteke, malheureusement je ne suis pas capable de les mettre plus petites, j'espère que cela ne me causera pas de problème. :D
Byebye
de_hicker
06 décembre 2006, 21h47
bjour melissa!
pour ta question je pensais prendre l avion de montreal a toulouse
de toulouse prendre le train jusqu a lourdre(30-40 euro) et mache de lourdre a stjpdpd(environ 6 jour de marche) OU reste a lourdre pour voir les choses un deux jour et prendre le train jusqu a stjpdp
OU Just prendre le train de toulouse a stjpdp!
le problem avec la mache lourdre-stjpdp est les auberge sont 10-15euro par soir et pas grand monde le marche aux printemp et la route est pas bien indiqué!
je gardes l esprit ouvret pour cela je vais desider cela a la derniere minute!
je me donne 6 semaine pour faire montreal-toulouse-stjpdp-santiago-frankurt avec RYANAIR (environ 60-100euro) Frankurt-amsterdam(train)-montreal!
mélissa
07 décembre 2006, 09h00
Si tu décides de faire frankfort-montréal avec leftansa et de ne pas passer par amsterdam , j'ai un 10% de rabais pour toi si tu veux, valide jusqu'au début juin. Il y avait eu un petite probleme avec mon baggage l'année passée donc ils m'ont donné ca...
Je n'avais pas pensé passer par Toulouse... on verra! à combien tu peux avoir ton billet aller???
Pour la france, cest vrai que les chemins peuvent etre moins indiqué, mais je connais quelquun qui l'a fait sans problème. Si tu pars de Lourdres, tu peux passer par le chemin d'arles à place(il passe pas par SJPP, par un autre village et par le col du somport) Aussi, à ce que j'ai su,m'essemble que sur le chemin d'Arles, tu peux avoir des refuges avec des prix très bas(en bas de 10euros)
Je connais quelqu'un qui est partit de Toulouse, je lui demanderais! Je t'en donne des nouvelles.
byebye
de_hicker
07 décembre 2006, 10h55
mon avion de montreal-toulouse amsterdam-montreal revien a 881-1032$
(les prix sur travelocity et expedia)
avec brit air je peux avoir pour 681 si j achete la!
et aller simple en mai de toulouse est environ 500-600(a derniere min)
de_hicker
07 décembre 2006, 10h59
O en debut juin je vais etre en en marche vers SANTIAGO!
merci mais jai afaire a voir des ami(e)s en holland c pour cela que je fini mon voyage la bas!
che pas trop si frankurt est une bonne idee pcq je me suis faite dire que prendre le train de santiago-amsterdam reviendrais mois cher.avec ryanair santiago-frankurt(69euro) et frankurt-amsterdam 200euro(pour le train) :?
je sauverai le 69euro si je prends le train santiago-paris-amsterdam!
entika se toute des chose que je cherche des infos desus
mélissa
08 décembre 2006, 17h18
Le train Santiago-Paris coute environ 200 euros aussi m'essemble, j'avais été avec mon amie pélerine pour qu'elle achete son billet.
Pour ma part j'avais pris Santiago-Londre ryanair pour 75CAN environ, l'année passé. J'aurais du payer moins que 50$ mais je l'ai acheté une journée trop tard...il faut dire que j'avais acheté tous mes billets tres en avance.
Merci pour les infos concernant Toulouse, j'ai regardé et je pense pouvoir avoir aller-retour Londre pour 620 je pense. Bon on verra ;)
de_hicker
08 décembre 2006, 23h48
ouin tu peux trouvé alle retoure pas cher!
pour moi non je suis mieux re venir par holland
jai oublié de te donne link que jai trouvé du chemin de lourde-stjpdp
http://vppyr.free.fr/vpp-index-etapes.php3
étape 18 ......
O viajar
22 décembre 2006, 15h05
salut salut moi je suis vraiment interessé a faire le compostelle pour 2007 jai regardé le reportage ki passait hier a la tv..cé une quebecoise ki a fait le chemin a son rythme,sans soucis,en rencontrant des gens a travers ville et villages..bref ca m a donné gout du coup..suffit d un peu d entrainement et des bons souliers..qui ici est allé jusqu a la fin?
de_hicker
25 décembre 2006, 13h07
c tu un acteur quebecois
si oui je les vue aussi jai oublie son nom :S
mais toi quand pense tu de partir?
tu vas arriver de ou? toulouse ou plus au nord?
parts tu seul?
Vitteke
25 décembre 2006, 15h15
Il y'a Marcel Leboeuf qui a filmé son trajet, sinon comme O viajar a dit, il y'a aussi une quebecoise qui a fais un reportage sur le chemin. Je l'ai vue a Radio-Canada il y'a quelques mois !!
qui ici est allé jusqu a la fin?
Et oui moi je l'ai fait au complet, de St-Jean-Pied-de-Port a Santiago, et meme jusqu'a Fisterra !
romain
25 décembre 2006, 15h29
ca ce répette sur la fin vitteke ;)
O viajar
26 décembre 2006, 10h25
bonjour eh ben moi je me suis pas décidé il y a plusieurs choix de débuts de parcours= http://www.chemindecompostelle.com/Itineraires/Itineraires.html#Norte
500.000 pélerins qui arrivent à St Jacques, 96% arrivent par le Camino frances et seulement 2% du camino del norte .reste a voir lequel est plus pratiqe mais aussi le chemin le plus plaisant a prendre..
zulborg
14 janvier 2007, 19h01
A force de lire la dessus, ca commence a me tenter :P J'avais deja entendu parler, mais sans porter réel interet a ce voyage, mais ca me semble kkch qui pourrait etre vraiment trippant :P
Sur la route comment ca marche habituellement, pour les couchers etc... Est ce que c'est plus dans les auberges des differents village ou c'est plutot que tu doit demander un endroit aux residents des differents village sur la route (j'avais entendu parler d'un genre de pellerinage vers st-anne de beaupré qui marchait comme ca)? On sinon le camping est-il une solution evisageable ou complettement déconseillée ?
de_hicker
17 janvier 2007, 00h06
les auberge son la pluspart des donasions min 3euro +si tu veux les 3 repas c 7 euro de plus=environ 10 euro
j suis fait dire que c 1euro par km so il te faut min 700-800euro!de stjpdp-santiago!plus ton reour de santiago A..... ...!!
pour le camping le monde me dis que oui tu peux en fair sur le route dan chant!!
moi je devrai partir le 1 avril au 8 mai 2007!
la celle chose qui est dand le chemin sa serai avoir le gros NON de un de mes 2 employeurs :!:
je fait les 2 demande pour le temp off demain
de_hicker
23 janvier 2007, 23h04
je suis prets
je part le 27 mars
je suis confiants
.....
mélissa
24 janvier 2007, 19h39
Si, tu dépenses pas trop tu peux le faire facilement avec 800can. Tout dépend de ton rythme de vie sur le chemin, si tu dors tjrs ds des refuges et si tu vas pas tout le temps au resto. Aussi, ca dépend la vistesse que tu marches...
Bonne chance hicker!!! donnes de tes nouvelles lorsque tu seras sur le chemin.
de_hicker
26 janvier 2007, 13h57
merci
jespere qu il fera pas trop froid le soir et le matin :S
jaime pas le froid:S
je marche 5-6 km par jour depuie les 2 derniere semain avec mon sac sur le dos! pour m abbitue aux poid de mon sac comme on dit en bon quebecois STI calis c etais dure les 2-3 premiere jour on sac etais 35lb la jsuis redu a 25lb LOL je me fix a le decendre a 18-20lb pour le voyage!
et pour les NEWS sur le chemin je ne sais pas si sa va etre possible! je veux etre loin de tout technologie modern a par de ma DIGGY CAM
je vais faire un journal video tout les jour et quand j reviendrai je vais editer mes video et les mettre sur YOUTUBE!
pour la vitesse de marche je me donne 34 jour du moment que j arrive a toulouse prendre train jusqu a stjpdp et marche jusqu a 34ieme jours si j arrive pas apres cela !MA mission sera non accompli et a refaire!! a zero
mélissa
26 janvier 2007, 18h01
loin de la technologie...chaque refuge presque à internet ;)
est-ce que tu as une tente?
cest plus le matin tu dois te soucier de la température pcq tu vas te lever tot, car tlm se leve tot et te réveil ;) Je ne sais pas pour mars, mais je devais me lever tot, sinon le soleil tappe fort pendant la journée. le soir, de toute facon tu te couches de bonne heure. En passant dans plusieurs refuges il y a des couvertures. Desfois il faut leur demander.
Un truc, cest l'eau qui change bcp pour le poids, tu vas apprendre vite a savoir combien il t'en faut. Si tu as des poches sur le coté essait deux petites bouteilles pour voir pendant tes essaits, si ca équilibre mieux ton poids. Aussi, n'oublit pas que tu auras de la nourriture ds ton sac, ça va etre lourd également.
de_hicker
01 février 2007, 22h38
et bien si il y a des ordis mon ipod va venir avec moi
il va me donne des lessons espagnole en marchent
un tente ouin mais vue que il va etre avril et jaime pas le froid(meme si je roule en bicyclette l hiver veux pas dire que jaime le froid :P)surtout le matin ! leve tot bouff il va etre 5 heure plustard que lhabitude :P so si il etes 6am il est reelment 11 :P
:( mon sac ados a pasde poche! c poche
de_hicker
27 février 2007, 08h44
je parts dand 30jour :)
pas encore recu mon nouveau Passport :(
jai appele le Nu 1-800 mais c toujours ocuppe :(
et bien c la vie!
mélissa
27 février 2007, 20h09
Moi, si tout va bien je pars fin avril. Je ne sais pas si je vais encore faire le chemin français...
Ouff quand tu vas passer les pyrènées, wow quel moment, cest tellement beau. Un conseil, quand tu seras à sjpdp et que tu peux faire plus de kilomètres, profites-en il y a deux refuges avant lespagne un a 5-8km et lautre à 12km, moi javais été à hontu(je pense que cest ca le nom du village(hmm village on s'entend 6-7 maisons :D, cest celui à 5-8km) cétait super pcq je sais pas pour avril mais en mai ya plein de monde qui part le matin de sjpdp, alors tu ne les as pas ds tes jambes et tu as fait déjà quelques km de monter ce qui aide grandement. Aussi, en France en passant, tu dois ou tu peux réserver d'avance, c'est bien pcq ca te permet d'aller à ton rythme.
Est--ce que tu penses aller faire un tour au cap finisterre? Je sais pas si l'eau sera assez chaude au début mai, moi j'avais bien aimer.
http://en.wikipedia.org/wiki/Cape_Finisterre
de_hicker
28 février 2007, 12h31
bonbien!
jai reusis a parlé a qqun du bureau passport :(
ils ont meme pas regarde ma formulaire encore :( (ca fait 30+jours que jai fait ma demande)
et m on dit que dand les 2 prochaine semaine il devrai etre rendu a ma formulaire!et de rappele :( dand 2 semaine (sa me pris 2 semaine a avoi qqun sur la ligne)
et sa prends 2 semaine a livré :(
j l aurai jamais a temp :(
c pas cela que je voulai entendre
voulai entendre OUI MS TON PASSPORT EST DAND LA POST :(
je freak quoi faire?
rien a faire !
jai pas besoin de cela :(
pis le pire est mon vieux passport etais encore bon !!!
MERCI AUX GENS QUI M ON DIT D ALLE CHECHE UN NOUVEAU!!(NOT)
de_hicker
05 mars 2007, 09h29
:D ils ont envoye mon passport VENDREDI :)
devrai recevoir d ici vendredi :)
de_hicker
06 mars 2007, 13h58
:D :D jai mon nouveau passport :D :D
je suis pres :D
Antaya
06 mars 2007, 14h09
BRAVO!! J'en suis très heureux!
Tu l'as eu à temps de justesse! :)
de_hicker
06 mars 2007, 16h21
MERCI! ANTAYA:)
la je vais pouvoir dormir avant que de partir!
mon sac est 42lb :S faut je coupe a quelque part
pense tu que je vais avoir des problem avec ma proteine en poudre si a mon arrive a aeroport en france si il deside de vide mon sac?et du manger comme bar energie oatmeal et autre chose du genre!??je sais c stupid comme question mais c la permiere fois que je voyage avec du manger et je sais qu il y des lois sur certaine chose???!!!
Antaya
06 mars 2007, 16h38
Non, je ne pense pas que tu ai des problème à la douane avec des trucs en poudre ou enveloppés. En revanche, 42 livres c'est beaucoup... surtout pour un trip de marche! Au delà de 15 kilos, faire de la marche à la journée longue, ce sont tes genoux qui vont souffrir le martyr.
J'ai traversé l'Europe sur le pouce (donc pas beaucoup de marche) avec un sac de 25 kilos et je suis revenu avec les genoux scrapés! Etends ton stock sur ton lit et enlève le quart : c'est un conseil d'ami... :)
Fais un beau trip de pellerinage mec! Tu reviendras nous raconter j'espère!
de_hicker
06 mars 2007, 16h56
raconter!mieux ca tout que je vais voir vous allez pouvoir le voir sur YOUTUBE a mon retour :P
jai une cam
de_hicker
25 mars 2007, 14h49
:D je parts dand 48 heureus :D pour 42 jours :D Jai HATE D arrive a toulouse Deja:D
mélissa
26 mars 2007, 13h52
Profites-en!!!!
Oublis pas d'aporter une pierre de chez toi que tu déposeras au pied de la cruz de ferro qui cherchait à baliser le chemin pour ne pas se perdre. Je ne sais pas si tu en as entendue parler, la coutume veut que tu apportes une pierre de chez toi et lorsque tu la déposes, c'est comme si tu laissais disons le fardeau de ton passé et que tu repars à nouveau...
http://www.campostellae.com/photo-147646-cruz-de-ferro_jpg.html
en passant, je ne sais pas si j'en ai parlé, mais juste après la cruz de ferro, il y a le refuge Manjarin, une des places les plus spéciales que jai vu de ma vie. Tenu par des Templiers, cest difficile à expliquer l'ambiance qui y règne. C'est sur que cest vraiment rustique car cest un refuge de montagne, ya juste ça ds le coin, mais isl font une bouffe pour tous les pélerins, cest tres conviviale et tu donnes ce que tu veux.
Je m'avais réveillé le matin et le gars fesait une genre de prière au soleil avec une épée et une tenue blanche qui ressemble au KKK. Ayoye, je me demandais si je révais ou si j'étais sous l'influence de substances illicites!
http://www.campostellae.com/photo-147646-refuge-manjarin_jpg.html
J'aimerais faire le chemin cet été mais j'ai peur de manquer de temps... J'ai congé du 3 juillet au 20 aout... D'après vous est-ce suffisant pour faire ce pélerinage? merci
de_hicker
21 août 2007, 10h25
:choc:
et bien me revoila
avec une nouvelle espoire
avec une nouvelle date
avec un nouveau sac a dos
avec une nouvelle.. :P
je suis deside
je suis determine
je part en mai
:choc:
salut tlm ! moi et mon copain on avait l intention de faire le chemin de compostelle l anne prochaine apres la saison des cerises au bc, est-ce trop tard pour partir? je ne suis jamais aller dans cette regions alors je ne sais pas vraiment la temperature qu i9l y a la-bas.... et avec combien d $ faudrait il partir ? j imagine que 1000 chaque c emplement, mais juste pour etre sur !!!!!:)
de_hicker
03 septembre 2007, 10h57
si tu parts en debut sept il fait encore beau et chaud le jour peu avoir un peu plus de pluie qu en aout!
pour l argent te faux min 750 euro il disent que se prend 1 euro par km
rent toi a biarritz ou bayonne le train de stjpdp est just 8 euro
et oublie pas d achete que quoi a mange avant tu commence a marche de stjpdp car il y a pas grands chose ni de village!
si tu trouve que ton sac est lourd a stjpdp est la place pour r envoye des chose par le post tu aura quelque autre village en route que tu pourra faire la meme chose(7-8jour plustard dans un autre village)
sa prends environ 28a31jours le faire
Gabrielle*
24 octobre 2007, 15h32
Salut les pouceux !!
Je pars mi-janvier pour la Belgique. Je vais marcher de Bruxelles à Paris par le GR12. Ensuite de Paris à St-Jean-de-pied-de-port par les chemins des grandes randonnées qui passent par la vallée de la loire et compagnie et de SJdPdP à Santiago. Je suis un peu masochiste visiblement, mais j'ai très hâte. Je pars dans le froid, mais je vais avancer avec le printemps, j'ai confiance ! Mélissa tu as d'autres trucs du genre les 5 ou 12 km de plus à faire pour les refuges ? J'ai un sac à dos de 44 L et il pèse pratiquement rien, vide, bien sur. Mais je crois que c'est bien non ?!
Une chose, j'aimerais vraiment savoir si ça vaut la peine que j'ammene ma tente, en fait, je vais l'amener c'est certain, je sais que sur le chemin officiel on peut se camper un peu partout, mais croyez-vous que je peux trouver des auberges en France qui accepteront que je me tente sur leur terrain ?! Est-ce qu'un adepte de la tente l'a déjà fait ?!
Gabrielle*
24 octobre 2007, 15h37
J'ai oublié... est-ce qu'il y a des trains qui partent de Santiago pour aller jusqu'à Lisbonne ? Parce que je dois me rendre à Lisbonne au Portugal pour aller rejoindre une amie qui y habite quand je serai rendue à Santiago. Est-ce qu'il y a un site internet ou je peux trouver les trajets des trains ?
Ah oui et... je sais qu'il y a du surf en Espagne... quelqu'un en a déjà fait ?
Gabrielle
Fear_nach_raibh
25 octobre 2007, 13h36
tu es brave de partir en hiver! j espere que ton speelingbag et ta tente est bonne pour -10 et plus
camping sur les terrains des auberge il y en a qu il vont te dire d alle camper a autre place a stpdp il y a un camping je pence c 2euro pour la nuit! mais tu peux campe y port ou sur la route ou il ya des champs
avis: tu devrai attendre pour les mois avril pour commence la route de stjpdp a santiago si tu lis quoi que de_hicker a vecu en fin de mars dernier :decu: la temperature peu change en quelque l heure de +15 a -10 -15 dans les montagnesil etasi parti du quebec et a stjpdp il avais pas de snow bien par le temp qu il arrive il y avais 3-9 pied de snow sur le chemins et la montagne etais ferme!
2ieme avis: tu as pas besoin de grand chose pour faire la marche
moi la seul chose qui vien avec moi est mon sleeping bag et 2 pair de sous vetement et rien d autre! et c 8 lb total :cool: car marche avec plus 30-40km par jour devien lourd a longue!
Ah oui de santiago il y a des train qu il vont un peu partout
mais son pas des TVG il sont des train qu il vont tres tres slow
ex: satiago-madrid 9 heure de traget en train! madrid- paris en TVG 2-3 heure!!
bon voyage et si tu est sur le chemin en avril je y serai aussi avec De_hicker si il est toujour motive a le faire!?:cool:
Gabrielle*
25 octobre 2007, 14h48
Merci beaucoup Fear_nach_raibh, et je sais que je dois attendre avril pour traverser les montagnes, et c'est dailleurs ce que je vais faire. En mars et en février je serai en France.. ce ne sera pas la même chose que dans le chemin.
Fear_nach_raibh
25 octobre 2007, 15h17
il y a ce site qui peu t aide un peu avoir la temperature et autre chose de la ³les route¼ http://caminodesantiago.consumer.es/ c est en spanish :P car meme en avril peu etre un risque tu savais qu il y a un homme de l angleterre qui est mort la permiere fin de semain d avril dernier? qu y sadonnais est le fin semaine de paque! il c etais perdu dans la montagne et il est mort en route verre l hopital :choc:
voici la page si tu sais lire anglais http://news.scotsman.com/scotland.cfm?id=548902007
max_peace
25 octobre 2007, 21h58
Je vous souhaite bon voyage......PROFITEZ-EN et selon moi c'est une expérience très enrichissante
max
vBulletin® v.3.6.4, Copyright ©2000-2013, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org