PDA

Voir la version complète : Idées de voyages pas trop loin pour le temps des Fêtes ?????

Brown
01 novembre 2006, 21h23
bonjour

je suis en secondaire 5 et je nest pas beaucoup de temps libre, jaimerai voyager a noel mais je nest pas vraiment beaucoup d.idée de place ou je peux aller

gardons a perspective que je suis ¨lowbudget¨haha

merci

koybanff
02 novembre 2006, 09h38
Pas 18 ans... tu peux pas aller ben loin tout seul... essais d'entrer au Bop ou ben au Raftman... ou alors fait une virée sur le pouce a Toronto...

MaDeLi
02 novembre 2006, 13h09
Pour le temps des fêtes... Eug ca dépend de quel coin tu viens ? Et c'est quoi le style de voyage que t'aimes ?

koybanff
02 novembre 2006, 16h37
toronto ses tellement laid et plate comme ville...ya rien a faire la...

Comme pas avoir 18 ans... en vouloir partir...

QuebecLibre
02 novembre 2006, 19h51
T'en fumes du bon Koybanff moi jai commencer a voyager seul a 15ans pi je fesais ben ce qui me plaisais ....Pi c'est vrai toronto c pas la meillkeur place ou aller sauf que low budget ,lhiver pi que 2 semaine tu a moins le choix de destination....

Ann-So
02 novembre 2006, 21h27
ben voyons don
c'est quoi ces commentaires là !?!

Maria Del Sol
02 novembre 2006, 22h38
Bon, bon, pas d'chicane là ! On est supposé aider Brown à  se trouver une place cool où passer les fêtes!

Ben moi je suis allée souvent fêter le jour de l'an en Gaspésie et je peux dire que ça fête en grand là -bas! En plus il y avait toujours des musiciens pour nous jouer de la musique traditionnelle dans les party, ça swignait fort! En plus c'est beau Percé en hiver, y'a pas un chat, tu peux faire de la raquette dans l'bois, admirer la mer...

Sur ce, joyeuses fêtes!

koybanff
03 novembre 2006, 10h42
Tout ce que je dis c'est essais pour le fun de traverser la frontière tout seul si t'es pas majeur...

Pour ce qui est du commentaire sur mon drapeau canadien, c'est un coat Américain North Face made in Thailand acheté à  la Cordée au Québec...

Quand vous aurez ouvert vos horizons un peu, vous allez arrêter votre nombriltisme sur votre petit québec pour vous rendre compte que les frontières ne sont que des tracés politiques qui ne font que se déchirer des peuples qui ont pourtant tous qu'un seul but... avoir la paix.

L'Mine
03 novembre 2006, 11h43
Va pour élargir nos horizons, mais il ne fadrait tout de même pas négliger pour autant la qualité de la langue et de l'argumentation. Si l'indépendance du Québec se fait dans ces conditions, vive le canada

RapFlow
03 novembre 2006, 12h09
banff... a 160 $ environ, si tu achete ton billet de mtl, 2 semaine en avance.,. c pas si cher.. :)

koybanff
03 novembre 2006, 13h52
Je te le paye ti-gars ton billet pour Banff, ca va faire un ti-casse de moi au Québec...

Brown
03 novembre 2006, 14h33
HUmm , jai bien lid/e de banf rapflow

et hum

koybanff ???? cest a moi que tu payerai le billet ::D: hehe

merci pour les conseils tres chere amis !
Brown

RapFlow
03 novembre 2006, 15h02
dladis
... dsl, la... oui, je suis sur msn.. sparce que jviens de revenir vla 20 min, .. shu de retour a montreal, la.. je retourne dans louest fin <novembre.. ou debut decembre.,.. viens sur msn, .. rapflowproduction@hotmail.com

QuebecLibre
03 novembre 2006, 16h24
Vive le quebec libre , vive le monde , vive les voyages , vive les opinion divergante et respectons les cultures...

en2ka c crée de laction et au moins koybanff ya acheter sont coat dans un magasin quebecois ...encouragons
les commerce local et arretons denvoyer notre argent au plus riches qui se caliss ben dici pi qui sont suposer davoir des associé payer 7$ de lheure

Tournesol
03 novembre 2006, 20h13
Come on, on peux-tu revenir au sujet principal de ce topic qui est des iédes de voyages pour les fêtes .... Svp !

Brown, tu as le goût de faire quoi comme voyage ? Un voyage ou tu veux visiter des musées etc ou un voyage plus avec des activitées sportives ? Tu veux sortir absolument du Québec ou non... Donnes nous plus de détails sur ce que tu aimerais faire ca va nous aider à  te suggerer des choses.

Brown
04 novembre 2006, 07h58
Dacord !!!

Alors jaimerai bine faire un voyage ou , je peux me promener pis checker genre le village ou les ptits endrois cool ! jaimerai un voyage qui n'est pas trop loin ( moin de 24heures de bus ) et une place ou ils sont des auberge de jeunesse pour le reste bien ... jai pas vraiment didée !!!

jai vraiment accrocher a l'idée de la gaspesie puisque je nest jamais été sans mes parent !!! et comme jsuis un peu nouveau pour se qui attrais au voyage seul que je morganise cest pour quoi jvoudrais en faire un petit dans le temps des fete !!!!

merci

ulysse
04 novembre 2006, 12h49
la gaspesie sur le pouce, ca ce fait tres bien. a mon avis, tu risque d'avancer plus vite qu'en bus, t'as plus de chances de rencontrer du monde cool, pis c'est gratuis. a moin de 24 heures de gatinau, c'est pas mal la place la plus cool, je pense. mais en bus je suis pas sur mais je pense que c'est plus que 24 heure, parce qu'il arrete dans tout les petits villages, tu doit transferer, etc... pis si tu decide de venir dans le bout de banff, vien faire un tour a golden... sauf que la on parle de pas mal plus de 24 heure de bus...

bonne vacances

ps : comme dirait grim skunk ; lachez vos drapeau, la terre est a vous.

d-ladis... t'es pas obliger de repondre si ca fait pas ton affaire...

Vitteke
04 novembre 2006, 14h24
tant qua moi le sujet principal es pas bien interessant fo vraiment pas connaitre un peu sa geo local pour etre oubliger daller sur un forum de voyage pour demander conseil pour une place en voyage
enfin bref
vive le quebec libre et banff

En passant dladis, lepouceux.com est un forum de voyage pour aider les voyageurs et non d'essayer de les planter.Si tu ne trouves pas le sujet interessant et bien n'y reponds tout simplement pas. Ton attitude commence a etre plutot deplaisante pour tout les membres du forum...et surtout pour ce nouveau membre brown qui cherche simplement quelques bonnes idees ou aller passer le temps des fetes !! Et le fait de demander des conseils pour des places trippantes n'a rien a voir avec le fait de connaitre sa geo ou non

Tournesol
04 novembre 2006, 14h59
En passant dladis, lepouceux.com est un forum de voyage pour aider les voyageurs et non d'essayer de les planter.Si tu ne trouves pas le sujet interessant et bien n'y reponds tout simplement pas. Ton attitude commence a etre plutot deplaisante pour tout les membres du forum...et surtout pour ce nouveau membre brown qui cherche simplement quelques bonnes idees ou aller passer le temps des fetes !! Et le fait de demander des conseils pour des places trippantes n'a rien a voir avec le fait de connaitre sa geo ou non

Avant de juger les autres et je te site: "fo vraiment pas connaitre un peu sa geo local pour etre oubliger daller sur un forum de voyage... ''

Eh bien je te réponds mon cher, qu'il ne faut pas connaitre sa langue pour faire autant de fautes de français dans la même phrase.

La dessus, Brown, l'idée de la Gaspésie est bonne ! Renseignes toi sur les horaires d'autobus, tu en sauras plus long sur le nombre d'heure en bus pour y aller.

stefern
04 novembre 2006, 16h02
tant qua moi le sujet principal es pas bien interessant fo vraiment pas connaitre un peu sa geo local pour etre oubliger daller sur un forum de voyage pour demander conseil pour une place en voyage

enfin bref

vive le quebec libre et banff

Faut vraiment être cave marquer des stupidités de même. Faut vraiment avoir rien à  faire pour perdre sont temps pour repondre des affaire de meme!!

enfin bref
Vive le monde moins cave que Dladlis!!

::D:

RapFlow
04 novembre 2006, 16h26
hey.. pour ceux qui disais de revenir au sujet principal, ben faite donc !Arretez avec vos quotes et laissez les autres s'exprimer.. au pire, ouvrez un thread ''Bitchages'' .. ou ben farmez vous la yeule.. merci.. :)

Tournesol
04 novembre 2006, 20h40
Donc, il faudrait laisser les autres s'exprimer et nous se taire ? Mmmm, songé ton affaire ! Et en passant, si nos commentaires ne te plaisent pas, vas-y sur un autre topic !!! Il y a des façons plus civilisées de s'adresser aux gens qu'en leur disant de se fermer la yeule...

La dessus. Brown, je te suggère de partir un autre topic sur la Gaspésie ou sur le voyage que tu veux faire. On va finir par pouvoir t'aider sans toujours revenir sur autre chose.

Antaya
04 novembre 2006, 23h42
Salut Brown,

si tu veux aller en Gaspésie, c'est facile d'y aller en bus et ce n'est pas trop cher... ou encore mieux, tu prends du covoiturage jusqu'à  Québec et tu fais le reste sur le pouce : ça se fait vraiment très bien, même en hiver! Et puis tu pourrais trouver des gens qui veulent bien t'héberger sur la route, mais n'oublie pas de toujours garder un bonne dose de prudence quand tu vas chez quelqu'un, on ne sait jamais.

Arrivé à  la pointe (Forillon), il y a une belle petite auberge de jeunesse à  Cap-aux-Os et tous les gens là  sont vraiment sympathiques. C'est pas cher, il y a pleins d'activités de plein air (gratuites) et la faune... AAAaaaa c'est vraiment beau! Bref, peu importe où tu décideras d'aller, je t'encourage à  poser toutes les questions qui te viennent à  l'esprit : il n'y en a pas de mauvaises.....

Et sois le bienvenue chez les pouceux... une grande famille qui se respecte! :turn:

RapFlow
05 novembre 2006, 00h50
Brown.. pour revenir au sujet de discussion.. banff te couterais pas si cher, si tachete ton billet en avance.. cest pas si cher non plus d'y vivre.. jveux dire dans un hostel ou de koi.. si t la pour quelques temps, ca vaut vraiment la peine, crois moi...

L'Mine
05 novembre 2006, 08h24
Brown: vérifie si l'auberge de Jeunesse de Tadoussac est ouverte en hiver. Même en ce temps de l'année, le fjord doit être déglacé, et les dunes de sables sont charmantes.

Perso, je perderai pas mon temps avec Banff. Mais c'est mon point de vue personnel.

Maria Del Sol
05 novembre 2006, 13h28
C'est vrai ça, je crois bien qu'elle est ouverte même en hiver l'auberge de Tadoussac! Mais pour celle de Cap-Aux-Os, sais-tu si elle l'est Antaya? Car j'en ai entendu parler souvent, ç'a l'air vraiment chouette!

MaDeLi
06 novembre 2006, 00h28
Oui, c'est ouvert l'hiver à  Tadoussac (j'avais appellé parce-que c'est une des premières places où je projette d'aller en voyage) et ils offrent même des randonnées en ski-doo quand ya de la neige. =)

Nienna
08 novembre 2006, 22h04
Koybanff : Tout ce que je dis c'est essais pour le fun de traverser la frontière tout seul si t'es pas majeur...

J'étais mineure la première fois que je suis allée au Mexique et j'ai passé les deux frontières sans problèmes. Ça prend juste une lettre signée d'un de ses parents. C'est sûr que ça fait un petit bout de temps, ça a peut-être changé depuis...

Caracteriel
09 novembre 2006, 15h39
Salut Brown.
L'idée de la Gaspésie est très bien (j'y habite) et il y a des auberges de jeunesse à  Ste-Anne-Des-Monts, Cap Aux Os ainsi que Pointe à  la Garde, au pire si tu passe par Chandler et que tu est malpris lache moi un buzz et je te dépannerai, si tu aime la nature et les gens qui fête...ici les gens vont t'accueillir peut importe ton age... :)

Nou-made
26 décembre 2006, 13h04
alors brown, tu as décicé de faire quoi??

Moi je part le 1er janvier à  Boston et p-e bien N-Y on va voir comment ça se déroule.