Voir la version complète : Le KEEPER, vous connaissez?
Maria Del Sol
09 février 2005, 09h59
http://www.lepouceux.com/forum/images/etoile-animee-7.gif Ce sujet a été ajouté aux dossiers (http://www.lepouceux.com/index.asp?Chap=Baluchon_voyage&Page=Dossiers) -
C'est drôle à dire, mais j'ai appris l'existence du Keeper par des chums de gars, bien que ce soit un truc purement féminin! Les filles, si vous ne connaissez pas encore le Keeper, permettez-moi de vous informer sur cette invention merveilleuse et très écolo!! Ça remplace en fait les serviettes hygiéniques et les tampons, en recueillant le sang de vos menstruations, car il s'agit d'une petite "coupe" en cahoutchouc réutilisable, qu'il suffit d'insérer comme un tampon, puis de rincer. Fini de jeter des serviettes et/ou tampons à la poubelle chaque mois! Personnellement, je trouve ça génial!! Mais on aime ou on déteste, car ce principe ne convient malheureusement pas à toutes les femmes. Mais il existe aussi les serviettes lavables. Si vous êtes à Montréal, allez voir à la Bottine aux Herbes, sur St-Denis, ils en vendent. Moi je l'ai commandé par téléphone, en allant visiter le site de ManyMoons. Renseignez-vous, ça vaut la peine!!
http://img441.imageshack.us/img441/6194/keepercuplj7.jpgvoilà à quoi ça ressemble
L'Mine
09 février 2005, 10h05
intéressant. T'as l'adresse du site?
Tu l'as essayé? mais....ça ne ça ne tache pas les bobettes? ::D: je veux dire, il faut sûrement le nettoyer souvent, est-ce qu'il faut le changer aussi souvent que les tampons? :? héhéhé intriguant ce truc!
Maria Del Sol
09 février 2005, 20h40
D'abord, pour répondre à L'Mine, non j'ai pas l'adresse, mais fait une recherche en tapant Keeper, ou Keeper cup, ou Many Moons, tu vas trouver facilement! Mais en quoi ça t'intéresse au juste?! ;)
Et oui, MC, j'en ai un et j'adore ça, c'est tellement pratique!! T'as qu'à le vider 2-3 fois par jour, t'oublie pratiquement que tu l'as! Pis pour ce qui est des bobettes (hi!hi!), c'est sûr qu'il y a des risques que ça coule un peu si il est ma mis, mais moi j'ai pas de troubles avec ça. Ah pis c'est tellement merveilleux, tu peux te baigner avec, pis dans l'bois t'es pas pognée avec une serviette que tu sais pas où jeter! Bref, c'est simple et génial!! :D
Perigali
09 février 2005, 20h41
Ah ouin... L'usine qui les fabrique doit faire de la population par exemple...
mélo sacrée comique malgré elle!
L'Mine
10 février 2005, 08h16
Ah ouin... L'usine qui les fabrique doit faire de la population par exemple... mmmmmmmmmm ça y est je pense que je serais mieux de changer de sexe, ça serait plus écolo
peut-être pas. Après tout, dès qu'on trouve une bel abre, est plsu fort que nous: fait l'aciduriqueliser.
ant01ne
12 février 2005, 10h50
Ah ouin... L'usine qui les fabrique doit faire de la population par exemple...
mélo sacrée comique malgré elle!
qqn pourrait expliquer la joke?
j'y comprend ptetre un lapsus typographique :turn:
entk Maria, c'est une belle démonstration d'écologisme que de promouvoir le keeper
:morning:
Maria Del Sol
12 février 2005, 11h39
entk Maria, c'est une belle démonstration d'écologisme que de promouvoir le keeper :morning:
Ben merci Ant01ne! Et parles-en à tes amies, moi c'est comme ça que j'ai connu l'existence du Keeper; par mes amis qui avaient des amies qui l'utilisaient!
Mélooo
14 février 2005, 06h42
peut-être pas. Après tout, dès qu'on trouve une bel abre, est plsu fort que nous: fait l'aciduriqueliser.
Je comprends pas ta phrase L'Mine, pourrais-tu la reformuler??
KyOXa
22 avril 2005, 18h05
J'appuie Maria Del Sol et le Keeper!!! J'en utilise un depuis pres de deux ans maintenant. Le bonheur!!! Surtout en voyage, je vous jure que ca simplifie bien des choses!!! Et puis meme les serviettes et tampons "biodegradables", ca demande une intense coupe d'arbres, pour la plupart des especes menacees.... Et puis jetees en grandes quantites, ca pollue quand meme... Beaucoup plus qu'on le croit... J'ai de super articles la-dessus, mais au Quebec... J'essaierai de vous faire voir ca a mon retour. C'est le meme probleme avec le papier de toilette... Saviez-vous que vous vous ........ avec des arbres tropicaux menaces???!! Eh oui, pour la plupart... sniiiif. Bref, c'est un autre debat!!
Le Keeper est, pour celles qui peuvent le porter, un moyen economique et ecologique de vivre sa feminite!! Hihi! Je vais m'arreter la pour le moment, parce que si je continue, je vais vous vanter les merites de la toilette au compost... Mais je garde ca pour un prochain message, promis!!!
KyOoo
maude_la_guimauve
23 avril 2005, 14h25
le keeper ou le diva cup ????? http://www.keeper.com/
quelqu'un connait la différence ???
Andréane
23 avril 2005, 14h54
En fait, il n'y a pas de différence entre les deux, elle servent à la même chose et ont la même dimension. La différence est dans le matériel utilisé pour les fabriquer, le keeper est en caoutchouc naturel (c'est ce que j'utilise) et l'autre est en silicone. La Diva cup coûte moins cher que le keeper, tout dépend de ton budget mais tu peux aussi faire des groupes d'achats, ce qui permet à toutes d'économiser quand même pas mal!
Autrement, pour ce qui est des fuites, les prmiers temps, c mieux de porter des serviettes genre protège dessous parce que uand ça décide de couler, c pas super du tout.
Je trouve que le keeper est une bonne façon de mieux connaitre son corps puisque tu es directement en contact avec ce qui vient de toi, certain trouvent peut être ça dégueu de voir le sang et de nettoyer mais en fait, c naturel et en plus, ça aide à sauver ce qui reste de notre cher planète
Après tout, ne dit on pas qu'un petit geste, quand il est répété des milions de fois, peut soulever des montagnes?!?
KyOXa
23 avril 2005, 17h03
Tout a fait vrai!!!
Sarah
23 avril 2005, 19h40
Vous êtes presque en train de me convaincre de faire un essai vous autres là ! Mais question: avant de le remettre j'imagine qu'il doit falloir le rincer. Or, Maria, tu le nettoies comment quand t'es dans le bois ?
Andréane
24 avril 2005, 09h22
Les informations données dans la boîte sont assez claires pour pas avir de trouble, ya juste quand tu vois la taille de la patente que tu peux feire un saut mais bont,on ne le sent pas, c la même forme le ton col de l'uterus (pardon pour les détails) et ça a un epu la forme d'un gland inversé, enfin bref....
Et moi aussi, Maria, j'aimerais savoir comment tu te débrouille pout le laver dansle bois, à moins de trainer un boutellle d'eau!!!! je pense que j'ai trouvé la réponse à ma qiestion!!!!
C'est super important de bien laver le KEEPER parce que sinon ya des risques d,infection c pour ça que c mieux de l'wenlever au moin un fois aux 4-6h pour le nettoyer
maude_la_guimauve
24 avril 2005, 20h48
Merci pour les informations... je crois qu je vais aller faire un tour a la coop d'aliments naturels bientôt... je crois qu'ils en ont en stock :)
... et j'ai lu un peu sur le site et ils disaient que tu pouvait exceptionnellement le "laver" ou plutot rincer avec ta propre urine... ouin... qui l'aurait cru....
en tk
bebaille et bonne soirée :)
Andréane
24 avril 2005, 21h29
Ouin! avec l'urine, je suis pas certaine que ce soit bon pour les mucueuses internes du vagin, faites attention palreil avec ces trucs là !!
bonne chance aux nouvelles adeptes du keeper, c vraiment une invention géniale!!!
Maria Del Sol
26 avril 2005, 11h47
Oups, s'cusez les filles d'avoir tardé à vous répondre, j'avais pas vu que mon sujet était devenu si populaire!
Je suis bien contente d'avoir de vos commentaires, et des témoignages de filles-qui-l'ont-essayé-et-qui-aiment ça, merci!!!
Ah ben câline, le Diva Cup, je connaissais pas, merci Maude! S'il est moins cher, tant mieux! Pis le matériel dans lequel il est fait semble tout aussi écolo.
Euh, dans le bois... Je te dirais que ça dépend d'où tu es, Sarah. Tu peux le rinser dans un cours d'eau, si cours d'eau il y a, ou encore te traîner une bouteille d'eau, comme disait Andréane. Mais tu peux aussi l'essuyer après l'avoir vidé, tout simplement, avec par exemple une serviette humide que tu traînes dans un sac ziploc, ou bien quoi que ce soit qui essui! Mais c'est vrai que c'est mieux de l'humidifier car pour le remettre ça va mieux!
Pour l'urine, je pense pas que ce soit une mauvaise idée, où as-tu pris cette information, Maude? Après tout c'est naturel, ça vient de nous, mais bon, je suis pas sûre que je suis prête à essayer... En-t-k!
Fac un GROS MERCI les filles pour ces informations!! Ah et je trouve ça l'fun Andréane quand tu dis que ça nous permet de mieux connaître notre corps, et d'être en contact direct avec ce qui vient de nous! C'est aussi ce que j'ai réalisé en utilisant le Keeper. Y'en a même qui utilisent le contenu pour nourrir leurs plantes imaginez-vous donc! Il paraît que c'est un très bon engrais! On aura tout vu...
Antaya
26 avril 2005, 11h57
Bon, je le dis tout de suite, je suis un garçon. Mais je suis tellement content que cette discussion ai cours sur le forum! J'en apprend beaucoup sur les trucs non-polluants de cette particularité féminine! Merci de donner du jus à mon éponge mentale!! D'autant plus que d'autres filles pourraient connaître cette merveille dont vous parlez...
Maria Del Sol
26 avril 2005, 12h02
Ha!Ha! Merci pour tes juteux commentaires Antaya! euh... jeu de mot douteux ici...
Ben c'est ça, parles-en à tes amies qui n'ont pas encore la chance de connaître cette invention! Car après tout, le Keeper est encore très peu connu je trouve. C'est pourquoi je tente avec vous de diffuser l'information au maximum!! Merci encore à vous!
Andréane
26 avril 2005, 13h53
Je viens d'avoir un flash!!!
dans la même ligne écolo, il y a aussi les serviettes sanitaires en cotton, qui sont faites dans le même esprit que les couches pour bébé lavables mais en moins épais biensûr, en fait, c'est super intéressant pour les filles qui hésitent à utiliser le Keeper!!!
Merci Maria pour le gentil commentaire
Si toutes les filles donnent leur opinions par rapport au keeper, comment elles voient les moyens alternatifs de prendre soins d'elles sans contribuer à la déforestation, à la surproduction et à la surpopulation des dépotoires!
C'est aussi vraiment cool de voir que ça interéresse aussi des gars, après tout, il sont souvent témoins de nos joyeuses règles à tous les mois!!! OUF!!! ils sont patients parfois et calins quand on a mal au ventre (en passant, étrangement, les crampes semblent moins fortes depuis que je ne mets plus de trucs bleachés!!!!
:cussing:
maude_la_guimauve
05 mai 2005, 22h10
Pour ce qui est de l'urine j'avais vue ca sur le site web de la diva cup m'semble.... mais la j'essaie de le retrouver et ca ben l'air que c'est pas la... en tout cas... c'étais sur un site qui annoncait des keepers...bon c'est vraie.. je crois que dimanche sur mon heure de diner je vais aller voir a la coop d'aliments naturels s'ils en ont....je me lance :) heheh!!!!
bebaille et bonne journée !!!
Ouais j'ai vu ça moi aussi, vous avez pas halluciné madame la guimauve!
" If you are still having your period and want to reinsert your KEEPER, simply wipe it (a tissue is fine!) and reinsert. If you donÂ’t have access to clean water, believe it or not, you may use your own sterile urine to wash it! It is best, however, to use clean drinking water. "
Vraiment, aussitôt que j'ai le temps d'aller en acheter un, je le fais! J'veux faire un test. Merci groupe :D
Maria Del Sol
09 mai 2005, 10h02
Ah ben, merci Sarah de confirmer, c'est bon à savoir!
Et pour l'achat d'un Keeper, je crois qu'ils en vendent dans tous les bons magasins de produits naturels! ;)
Andréane
09 mai 2005, 21h20
Je suis contente de voir que ce fil fera de nouvelles adeptes du keeper!
Pour l'urine, je reste un peu rétissante mais bon, en cas d'urgence, pas de trouble d'abord!
pour toi maria, il faut faire gaffe parce qu'il n'y en a pas partout, dans mon patlin, La Pocatière, personne ne connaissait le keeper sauf certaines écolos! Même la boutique de produits naturels ne le fournissait pas!!!!
à plus!
Maria Del Sol
10 mai 2005, 11h50
Ouin je sais, moi aussi j'ai remarqué que très peu de filles connaissaient le keeper, pas même mon médecin au CLSC, ni mon pharmacien! Et pour l'acheter, alors là ! Moi je l'ai fait venir du BC par téléphone, imagine! Mais j'ai une amie qui vient de s'acheter le diva cup au Panier Vert à Rivière-du-Loup, alors si t'es à La Poc, c'est pas trop loin! Passe le message à tes amies!
J'ai été agréablement surprise de savoir qu'ils avaient ça à Rivière-du-Loup, car je sais même pas si ils en vendent à Québec (si oui, quelqu'un sait où??), et ils en vendent sans doutes à quelques endroits à Montréal, dont La Bottine aux Herbes sur St-Denis, mais à part ça, on dirait que c'est le mystère! Moi je pense à acheter aussi le Diva Cup, pour voir la différence avec mon Keeper Cup. Le Diva me semble plus souple, ce qui est un avantage pour l'insérer. Le Keeper est un peu raide, plus épais, au début j'ai rushé! Mais un coup habituée, c'est l'bonheur! Ah pis la tige du Diva est plus courte que celle du Keeper, ça doit être moins gossant aussi. Finalement, on dirait que le Diva Cup est une version améliorée du Keeper! Quelqu'une l'a essayé??
Le mieux est toujours de couper la tige du Keeper! Et je sais qu'on en trouve a la Coop d'aliments naturels La Manne de Victoriaville...
Maria Del Sol
12 mai 2005, 08h45
Je l'ai justement coupée mais c'est plus ou moins pratique je trouve... Et certains disent de ne pas la couper, d'autres disent le contraire... faudrait savoir!? Mais bon, la question est d'être à l'aise et de pas trop rusher pour l'enlever!
Maria Del Sol
13 juin 2005, 12h26
Hier j'ai eu des commentaires sur le nouveau DIVA CUP, par une amie qui l'a essayé. àpremière vue, il semblait plus souple, donc plus confo et tout, mais elle disait qu'il l'irritait, et qu'elle le sentait lorsqu'elle faisait certains mouvements. Moi je ne sens jamais mon KEEPER quand je le porte. Donc peut-être qu'elle ne le place pas bien, mais je trouve ça quand même bizarre, car même au début quand je n'étais pas habituée à mon Keeper, il ne m'a jamais irritée. Peut-être aussi qu'il est trop souple et qu'il se promène trop?? Je pensais m'en acheter un, mais je vais attendre d'autres commentaires avant de l'essayer. Alors, quelqu'une d'autre l'a essayé, ce Diva Cup?
J'en suis toujours au Keeper, qui me satisfait à merveille.... Alors je ne cherche pas ailleurs pour le moment...
*Melu*
13 juin 2005, 13h35
Avis aux intéressées, la Diva Cup est maintenant disponible à la Capoterie sur St-Denis entre Ontario et Sherbrooke.
Dès que j'ai une paie, j'y cours ...
mademoiselle_S
13 juin 2005, 23h06
Ca peut parraitre stupide mais quand tu l'enlèves ca risque pas de gicler partout et de faire un accident de la mort? :?
C'est sur que si tu tires dessus en sauvage, et que tu le secoues de tous côtés, oui, il y a des risques...! Mais sinon, quand tu l'enlèves, tu as amplement le temps de le vider toi-même avant qu'il ne se vide en éclaboussant partout. Du moins, ça ne m'est jamais arrivé, et j'ai du mal à voir comment, à moins de vraiment le vouloir, ça puisse arriver. Mais bon, peut-être que je me trompe!!
*Melu*
14 juin 2005, 00h20
J'essaie cette semaine les coupes en plastique Instead (http://www.softcup.com/index.php). J'étais curieuse de voir comment ça fonctionnait ça.
Et p*tain de m*rde ! àchaque fois que je l'enlève (ok ça s'enlève pas comme un Keeper ou un Diva-Cup), ça gicle partout et j'ai l'air d'une meutrière !
Mais bon, ça va faire la job en attendant de pouvoir me payer un keeper. J'suppose que je vais finir par pogner la "touch" pour enlever le Instead. Mais un conseil : Achetez pas ça.
*Melu*
Woooow. Je viens d'aller voir le site, et à la gueule que ça a, oui, ça a l'air de instrument de giclation exponentielle!!! Au moins, avec le Keeper ou diva Cup, les parois sont solides, alors il y a moins de risques. Mais leur truc, là , ça a l'air plus mou qu'un sac Ziploc. Je me trompe?? Bref, ça ne m'inspire pas trop!!! Et c'est censé être durable???
Antaya
14 juin 2005, 00h35
ça a l'air de instrument de giclation exponentielle!
Ouffff. L'image, elle fait peur! héhé :P
J'bois du vin en plus...
En espérant que ton vin n'ai pas la même consistance... Humm...
Antaya
14 juin 2005, 00h45
Nonon... j'me suis fait avoir. C'est du vin cheap!
Hahaha. Y'a pas de craintes alors!! Ça ne doit pas être trop sirupeux!!! Haha. Mais on s'écarte du sujet je crois....
Antaya
14 juin 2005, 00h58
Oui, on s'écarte (...)
Je ne rajouterai aucuns commentaires sur cette dernière réplique....
*Melu*
14 juin 2005, 11h31
C'est en effet mou comme un ziploc. Et non c'est pas supposé être durable. Ils disent de ne pas le réutiliser (!) à cause des risques d'infection. WTF ? ... J'le lave avec du savon à main anti-bactérien et hop, remis. Franchement ...
Anyway, j'vais sûrement en prendre un par mois ... mais j'pas impressionnée pantoute. Le fait en plus, c'est qu'il y en a 6 par boîtes. Ça coûte environ 5$ ... et tu peux supposément pas le porter plus de 12hres, après faut que tu en prennes un autre. Allo la solution écologique.
Mais bon, évidemment y'a rien de tout ça écrit SUR la boîte, tout est sur le petit dépliant dedans, alors faut acheter pour le savoir.
Des regrets ? OUI ! Avoir su, j'aurais pas acheté.
*Melu*
mélissa
14 juin 2005, 11h49
Combien ca coute un keeper???
J'ai eu le mien pour 45 ou 50$ je crois, mais c'était il y a plus de 2 ans... Alors maintenant je ne sais pas... Peut-être que les autres pourront mieux te répondre! Mais bon, au moins ça donne une idée!! C'est cher d'un coup, mais t'inquiète pas, c'est très très vite rentabilisé!!
Maria Del Sol
18 juin 2005, 22h09
Oh que oui! Et maintenant ils les vendent 40$ y paraît. Alors, Melu, tu l'as essayé le diva?? En-t-k donne nous des news! Ah et merci des infos sur cette cochonnerie de Instead à la con (pardon, mais c'est vraiment d'la chnoutte!!) Je connaissais pas, mais c'est sûr que si on m'en parle je dirai ''achète pas ça!!''. Imitation poche du Keeper pis même pas écolo en plus, tss...
Ah et Mademoiselle_S, non ça ne gicle pas exponentiellement quand on retire le Keeper. ::D: Ta question n'est pas stupide non plus, car la pluspart des filles à qui j'en parle ont cette crainte. Mais il suffit de le tenir droit quand on le sort, pas de danger!
mélissa
18 juin 2005, 22h29
Bon bien merci pour votre réponse maria et kyoxa... prochaine fois que je vais au café gitana je vais passer par cette boutique pour faire un bon choix écologique
*Melu*
19 juin 2005, 16h20
Maria Del Sol, c'est vrai que le Instead c'est d'la merde ! hehe Disons le franchement, c'est pas du tout pratique, ni hygiénique, ni écolo. Bon, alors je sacre ça aux vidanges (peut même pas recycler les non-utilisés!)
Et non j'ai pas encore essayé la Diva-Cup, ça va aller à la fin sûrement ... j'vous en reparlerai. Promis.
*Melu tannée d'être une fille des fois!*
étoile
11 août 2005, 00h38
Moi, j'utilise le keeper depuis 2001... Le même keeper, qui m'avais couté 35$! Alors question budget, ce cossin là est bon pendant 5 à 10 ans (s'il est bien entretenu). Il faut seulement changer de grandeur apès une grossesse...
Avant, j'utilisais serviettes et tampons et à la fin de mes règles je devenais toute irritée... Mainetnat, j,utilise des serviettes en tissu la nuit (sérieux, c pas aussi dégueu que ça peut paraitre) et le keeper le jour, c super. Aucun gaspillage, aucune irritation. Si tu le vide régulièerement et que tu retardes pas trop longtemps le mement d'aller aux toilettes, il y a pas de dégats... (Si ta vessie ou tes intestins sont plein, cela fait une pression sur ton vagin, et ça peut déborder).
àmontréal, Il y avait une place super pour les cossins écolo-féministes c'est Elle Corazon sur Bernard. Par contre, le site web n,a pas été modifié depuis un boutte, alors faudrait vérifié si elles sont encore actives! Elles ont de tout, du keeper, à l'éponge, aux bobettes super confo, etc. C un groupe sans but lucratif, elles donnent des ateliers, allez voir le site! leur site c'est :
http://ellecorazon.org/ellecorazon/
Leur magasin s'appelle Urban Armor:
http://urban-armor.org/urban-armor/
Il y a aussi le site des blood sisters qui est à voir. C'est des filles qui font presque juste se concentrer sur la question des menstruations, et sérieux, vous en apprendrez de toutes les couleurs....
http://bloodsisters.org/bloodsisters/
Puis, juste en face de l'université Concordia, il y a le frogo vert:
Le Frigo Vert, Biologique , Écologique , Équitable , Local , 2130, rue MacKay , Montréal , H3G 2J1 , 514-848-7586 frigovert@securenet.net, leurs trucs sont souvent moins chers qu'ailleurs et ils ont des cossins vraiment cool!
En tout cas, j'ai beau pas aimé souffrir quand le mois, c moins pire avec les bons outils!
Andréane
13 août 2005, 15h05
POur celles que cela peut intersser, il est possible d'avoir le keeper a moindre cout, en faisant des groupes d'achats vous n/avec qu'a vous rendre sur le site du keeper et commander je pense que le minimum est 10 mais avec le cegep qui recommence c facile de trouver des filles ecoeurees des tampons et a la recherche d'alternatives ecolos
Maria Del Sol
16 août 2005, 21h05
Merci pour les infos mes ptites blood sisters, ha!ha! Merci aussi à étoile de me rassurer sur la durabilité du Keeper, pasque là ya la rumeur qui court qu'ils en produiront pu, supposément parce qu'il se désagrège... J'en doute fort, mais bon, c'est ce que j'ai entendu dans certains endroits où ils en vendent. En-t-k moi je suis parfaitement heureuse avec mon keeper!
*Melu*
17 août 2005, 04h41
Ok, j'ai trouvé le seul avantage possible du instead en fin de semaine (me suis décidée a finir ma boite avant d'acheter la diva-cup finalement ...)
we can have sex with the instead machin-truc. Oui oui, a condition de vider le truc avant, y'a aucun probleme, aucun dégat et même que ça augmente les sensations. :o
Voila. Un point pour le Instead. Disons que je vais acheter la diva-cup pareil, et garder un pack de instead pour les moments ... grrrrrrrr.
Pis, heille ! J'ai parlé de la divacup a des collèguEs de travail, ça semble pogner ... hourra.
*Melu*
Maria Del Sol
18 août 2005, 19h48
Youppi! Continu de répandre la bonne nouvelle Melu! ha!ha! Moi je fais de même!
Bon ben là t'as un point FORT intéressant pour le instead, je vais méditer là -dessus... Pasque c'est vrai qu'avec un keeper c'est un cr... de désavantage quand tu veux passer un beau moment grrrrrr. Et la seule solution que j'avais trouvé pour ça c'est de mettre une serviette la nuit mais bon, ça reste que je suis pognée à en acheter un peu pareil. Je ne me suis pas encore procuré de serviettes lavables, mais ce sera sans doute un prochain investissement. Marci!
*Melu*
19 août 2005, 04h45
:D
C'est vraiment le seul avantage que j'ai trouvé au instead. Tsé juste en avoir une boite de 6 dans l'armoire, pour les occasions ...
Sérieusement les serviettes j'comprends pas comment on peut porter ça ... et être toute gommée après, en plus c'est comme porter une couche et baigner dans son jus ... nah, pas capable.
anyway, bientôt la diva-cup, j'ai bien hâte d'essayer ça.
Belle image, *Melu*!
Hhhuuuum, agréable à lire au ptit dej!!! Hahaha.
Quoique je partage cet avis....
KyOo
*Melu*
19 août 2005, 16h51
hahah oups ! Désolée ... j'voulais pas dégouter personne ... :D
T'inquiète! Je ne suis pas si sensible que ça!! Et je passe par là tous les mois aussi... Mais bon, je t'avoue que le temps de la serviette gommée, c'est FINI.....
Andréane
20 août 2005, 00h18
Melu....
Non, tu m'as pas degouttee, les serviettes, c'est pas ce qui donne le meilleur feeling au monde apres une journee sans debarbouillette!!!!
j'ai meme fais l'aquisition de ces substituts de keeper pour au moins avoir un peu de plaisir en cette periode "rouge sombre"
Bref, je fais l'essais pour voir si c'est vrai que c un instrument de m......
Pour ce qui est des Serviettes lavables, facile a faire si vous avez une machine a coudre! un peu de flanelle du cotton normale bref, super simple!
...hey...meme pas de machine, c'est tout aussi facile, j'ai fabrique mes premieres seviettes a la main (il y a dix ans) elles etaient pas mal a vrai dire...elles ont ete utilisable pendant trois ans et pas d'eau de javel...surtout pas de ce truc sur vos genitaliae, pas bon pour les vaginites!!!
bon alors, suffit pour les details de fille d'infirmiere....
continuez les filles a ne pas aller vers le trop facile tampon et la jettable serviette....bon d'accord contradiction....mais le instead c'est pour d'autres raisons et cela ne prend pas de place
bref, depuis deux ans que j'ai mon keeper, 10 que j'ai pas achete de serviettes (jamais en fait) je peux au moins vous dire que ..... cri....que ca fais mal des fois d'etre une femme
Maria Del Sol
01 septembre 2005, 21h10
Ah ben maudine! Faire ses serviettes sois-même, pourquoi j'y ai pas pensé! Génial!! En plus j'ai une machine à coudre, facile! Mais là je me pose une question; comment tu fais pour que ça ''colle'' à tes bobettes?? Je sais pas si les serviettes en cotons qu'on achète ont un collant quelquonque en dessous, mais ça se déplace tu?? Toi, tu les as juste faite avec quelques couches de coton et de la flanelle sur le dessus? Marci Andréane!
Andréane
09 septembre 2005, 21h30
La plupart du temps, je couds un bouton ( la forme et pas mal pareille a celle des serviettes avec "ailes" donc, a la place du colant dans les bobettes, u as un bouton pression et hop!
si non, tu peux oujours metre du velcro...efficace mais bon...
Pour ce qui es de l'epaisseur, tout depend du tye de coton, un truc pais, tu auras besoins que d quelques couches (disons 5) puis tu enveloppe de flanelle...mais quand j'ai commence, j'ai fais des essais, pour voir ce qui tais mieux pour moi, qustion confort et abondance, le premier cop n'a pas ete super concluan mais au bout d'un tmps, ca devins ellemnt machinal que meme d'essayer d e lexpliquer, c prsque d la our menale....! bref, j'essaie de trouver un bon moyen e dir xacmen le nomb de couchs....mais en y penssant, u vas savoir, du momen ue u connais on corps, le rste vins naurel...enfin, ca a marche pou moi!!
bonne chance
Hey les filles, si vous savez à quelles points vous m'avez sauver... Toutes les questions que je pouvais me poser la dessus... Ouff.. c'est géniale! je vous adore!!! XXX... ahahah... sérieusement c'est formidable, moi-même, parmi tant d'autre je n,avais jamais entendu parler du keeper et des instead (pratique pour les ptits moment :P)
Mais la je m'apperçois que le dernier message a été écrit en sept. 2005... mais bon, j'ai peut-etre lair niaiseuse de réécrire sur un sujet que je vient de lire a peu pres 6 mois plus tard, mais bon... meme si vous ne me lisez pas, je vous remercie plus que tout!
Joe's... qui ne s'en fait plus pour ses fin de mois!
Tout sa grace a vous ;)
MaDeLi
14 mars 2006, 00h27
Euh... J'sais pas, genre c'est pas dangereux pour les bactéries pis tut ca ? Genre de réutiliser toujours la même affaire ? Euh... Ca ma po lair trop propre-propre s'taffaire la, tsé c'est pas comme du linge que tu met dans la laveuse, c'est du sang que ya la d'sus... Euh... Tk ;P
pareil pour moi! je me posais justement depuis longtemps et particulierement dernierement des questions sur le sujet...c'est vraiment con que j'avais jamais entendu parlé du keeper avant! Vous pouvez être sur que je vais l'essayer et en parler à mon tour !
merci beaucoup pour toutes les info! et merci a Joe's d'avoir re ouvert le sujet :)
et MaDeLiNoT...On est les premières à s'inquièter et s'informer sur ce qui est bon ou pas pour nous! t'inquiete pas ;)
*Melu*
14 mars 2006, 11h26
Euh... J'sais pas, genre c'est pas dangereux pour les bactéries pis tut ca ? Genre de réutiliser toujours la même affaire ? Euh... Ca ma po lair trop propre-propre s'taffaire la, tsé c'est pas comme du linge que tu met dans la laveuse, c'est du sang que ya la d'sus... Euh... Tk ;P
Non, c'est pas dangeureux, certainement pas plus que de faire l'amour en tout cas. Ou de se baigner dans un lac ... Voir meme dans ton bain.
La flore vaginale est acide, et détruit les bactéries nocives. Bien entendu, il faut faire attention, laver le keeper à l'eau avec un peu de savon, et ses mains en même temps suffit. Et bien entendu, le mois prochain quand tu le ressors, on le relave, et hop.
Pour le Instead, la façon dont il est conçu le rend un peu plus difficile à laver en profondeur, mais c'est tout de même pas si compliqué. Personnellement, j'utilise le même pendant 3 mois, et après je le jette parce que bon, avec les activités nocturnes, des fois le plastique s'étire et devient trop mince ... je passe sur les détails.
Les Instead sont plutôt dur à trouver en pharmacie, mais ils sont disponibles sur le net (http://www.instead-softcup.com/store.html)
Alors voilà ...
*Melu à nouveau libérée pour 1 mois!*
létrangère
04 avril 2006, 16h42
salut les filles,
jveux pas jouer la trouble fête mais j'ai déja essayé le keeper dans le passé question d'entretenir un peu notre environement! Je sais pas si cest moi qui est anormal j'y comprend rien je vois que des bon commentaire, mais moi j'ai détesté! Après une journée jamais mal au bassin, je me tapais des infection de fou et puis a chaque fois sa tachait ma culotte! La fille de la boutique qui me la vendu a seulement trouvé a répondre tu dois avoir le col fait différament ou quelque chose comme sa!Mon amie elle par contre elle adore! T-k si vous connaissez quelque chose d'autre pour les période rouge dite moi le! moi je décourage :(
*Melu*
04 avril 2006, 21h06
Tu as essayé la diva-cup ? elle est faite en silicone chirurgical, donc plus mou que le keeper en caoutchouc.
Tu peux peut-être essayer ça, ou encore le Instead (voir mon post plus haut).
koybanff
04 avril 2006, 21h18
Vous avez l'air interessé par le Keepeer les filles, mais vous devriez serieusement investir vos économie sur le tout nouveau Jelly Vibes. Je suis revendeur si vous souhaiter passer vos comamndes:
http://www.lovedreamer.com//main/images/subcat_vibes_jelly.gif
Sorry... elle était trop facile.... Je me décourage moi-même ::D:
Padtroub
04 avril 2006, 23h37
Vibrant témoignage...
Antaya
05 avril 2006, 01h08
J'en pleure...
La Diva-cup en silicone chirurgical me semble plus neutre, non?
S'cusez mesdames... svp continuez.
Maria Del Sol
27 mai 2006, 12h29
Ah ben maudine, contente de voir que mon sujet aide encore du monde!
Joe's, peu importe si tu l'as lu plus tard, l'effet voulu est le meme, c'est super!
Et pour l'autre fille qui trouvait ca niaiseux de pas encore connaitre ca, ben laisse moi te dire que c'est pas facile d'avoir de l'info la-dessus et de trouver des points de vente, c'est pas niaiseux du tout! C'est exactement pour ca que j'ai voulu en parler ici.
Pour ma part, je suis en voyage depuis 3 mois et demi et je peux affirmer que c'est un vrai bonheur d'avoir un keeper!!
Biensur, c'est pas fait pour tout le monde. Il y a certaines files qui sont plus sensibles aux infections et ca semble pas etre la meilleure chose pour elles. Et il est vrai que certaines ont un col qui n'est pas propice a recevoir le keeper comme il faut, ce qui fait qu'il n'arrive pas a se placer comme il faut.
Maria Del Sol
27 mai 2006, 12h32
Derniers commentaires...
Padtroub, j'adore tes reponses simples et efficaces! Je me roule a terre chaque fois, merci.
Koybanff... euh, tu avais besoin d'attention? Franchement, a ton age...
koybanff
29 mai 2006, 09h51
Koybanff... euh, tu avais besoin d'attention? Franchement, a ton age...
Une petite joke de temps-en temps a jamais fait de mal a personne.
Antaya
05 septembre 2006, 09h40
Pas encore convaicu?
Macadam Tribu s'est penché sur la question!
[ Reportage sur le KEEPER (http://www.radio-canada.ca/util/zapmedia/version10/frame.asp?menuFlash=4&directLink=http://www.radio-canada.ca/Medianet/2006/CBF/MacadamTribus200609022105_2.asx) ] - [ Page Web du reportage (http://www.radio-canada.ca/radio/emissions/document.asp?docnumero=25194&numero=62) ]
maude_la_guimauve
09 octobre 2006, 20h06
Je viens de faire l'acquisition d'une Diva Cup.... (celle qui est bien faite au Canada et non aux États-Unis....) et j'adopte à 100% son utilisation... après avoir raccourci un peu "la queue" tout es parfait.... je suis bien contente de l'avoir enfin trouvé......
je dirais à celles qui hésitent d'arêter de le faire.... ça vaut la peine....
fullmylenejacket
18 octobre 2006, 17h53
J'aimerais savoir où peut on se procurer un keeper?
fullmylenejacket
19 octobre 2006, 01h47
pardon... je précise : à Montréal, où peut on trouver un keeper?
Antaya
19 octobre 2006, 11h00
J'ai su hier, en parlant avec ma Kyoxa coloc, que le Keeper est américain. Si tu veux consommer localement, tu devrais te procurer plutôt la "Diva Cup" qui est canadienne. De plus, il semble que cette dernière est en silicone chirurgical, donc réduit les risques d'infections.
Tu peux t'en procurer dans les magasins de produits naturels.
KyOXa
19 octobre 2006, 17h24
Par exemple, la Bottine aux Herbes, Rachelle-Béry, chez Tau, à la Capoterie, et il me semble en avoir vu ailleurs, mais ça ne me reviens pas pour l'instant... Il existe aussi la "Mooncup", fait par la même compagnie que le Keeper, qui est en silicone chirurgical aussi, comme la Diva Cup. Quand j'ai eu mon Keeper, il y a quelques années, ça commençait à peine à être connu. La Diva Cup ne se retrouvait pas encore sur les tablettes, du moins, pas d'où je viens!! Mais maintenant, j'opterais surement pour cette dernière, pour le côté"Consommer local"...
Vicki :)
21 octobre 2006, 12h03
Mais...j'ai une question, qui peut être stupide mais bon... J'ai vu des images sur le site internet, et on dirait qu'il n'y a pas de truc pour retenir le sang... Il y a deux trous, c'est tout... Quelqu'un peut m'expliquer?
Parce que j'aimerais bien essayer, mais je ne suis pas tout à fait sûre... Mais d'un autre côté, vos arguments sont assez excellents...
KyOXa
21 octobre 2006, 12h41
Il n'y a qu'un seul trou, en fait. L'orifice principal, qui constitue la coupe, là où se retrouve le sang. Il y a bien un petit trou à l'extrémité de la tige, mais rien ne coule par là , c'est bien fermé de l'intérieur... Il n'y a pas de danger. N'hésite pas, si tu as d'autres questions.
fullmylenejacket
21 octobre 2006, 18h26
Antaya, où ta photo a-t-elle été prise?
Antaya
22 octobre 2006, 00h52
Dans les Alpes Suisse, à Champéry pour être précis!
C'est un endroit tranquile, pas un chat... Parfait pour lire. :)
Maria Del Sol
31 octobre 2006, 13h43
Voilà à quoi ressemble le Mooncup :
http://img441.imageshack.us/img441/574/mooncuphy5.jpg
C'est vraiment comme une petite coupe, et ça retient très bien le sang! Il n'y a pas de trou dans la tige qui est en dessous, c'est juste pour tirer dessus quand on l'enlève. Cette tige tu peux la raccourcir ou la couper complètement si elle te dérange, ça dépend des personnes. Moi je l'ai enlevée et je peux quand même retirer mon keeper sans problème, mais bon, ça dépend du confort de chacune!
MaDeLi
31 octobre 2006, 21h43
C'est tu confortable au moins ? J'pense pas vraiment que les tampons font de la grosse polution parce-que c'est biodégradable et l'applicateur est en carton, pis l'emballage en p'tit papier mince...
Maria Del Sol
31 octobre 2006, 22h06
C'est vraiment confortable, une fois installé on le sent même pas! Encore plus confo qu'un tampon je dirais, surtout quand vient le temps de l'enlever...
Pour ce qui est de la pollution, je suis pas tout à fait d'accord avec toi Madelinot. Les tampons et les serviettes ne sont pas faits de matériaux biodégradables, sont souvent "bleachés", et se retrouvent en grande quantité dans nos sites d'enfouissement, tout comme les couches pour bébé. Et pour ce qui est de leur emballage, ç'a beau être du p'tit papier ou plastique mince comme tu dis, mais reste que tout ça se retrouve aussi dans les poubelles! Le keeper est RÉUTILISABLE, et sa petite pochette en tissu aussi.
Gabrielle*
20 janvier 2007, 12h44
En plus, avez-vous déjà fait le calcul de ce que vos menstruations vous coûtent dans une vie en tampons et en serviettes ? Pas que je suis à l'argent, mais il me semble que 4000 $ pour des serviettes et des tampons, c'est des dépenses assez désagréables qui pourraient servir à autre chose. La Diva cup est maintenant à 40 $ je crois, tu ne la gardes peut-être pas toute ta vie de femme, mais un bon bout ! C'est économique, en plus d'être pratique et ÉCOLOGIQUE.. les sceptiques sont quasiment de mauvaise foi ;) Ce n'est peut-être pas fait pour tout le monde mais il faut essayer... du moins !
Leïlah
24 octobre 2007, 00h28
Ca fait plusieur annees que jentends parler du keeper, mais je navais jamais ete porte a lutiliser. Mais bon suite a votre discussion jai decouvert le diva cup et quand jen ai vue un au magasin daliment naturel, jai decide de lessayer et Woow!! cest genial! Toute les filles devraient lutiliser... Cest tellement plus simples que des tampons ou des serviettes, cest ecologique (reutilisable), cest pas cher pour la duree du produit, cest confortable (il ny a que la premiere journee que ca ma derange, jimagine que je lavais mal place)....vous avez deja tout dit ca la discussion. Mais bon, ca fait plusieurs mois que je lutilise et je voulais juste dire a quel point jadore!
Antaya
24 octobre 2007, 01h20
Bravo! Une de plus... Mais je me demandais : comment vous faites en voyage? Faut pouvoir le nettoyer, désinfecter, non? Moi je suis un gars, faque je ne connais pas trop ça, mais j'en parle beaucoup à mes amies... et il me semble que ça peut être un problème de trouver du vinaigre afin de le désinfecter en voyage non?...
Merci d'éclairer ma lanterne!
Leïlah
24 octobre 2007, 23h48
pour ce qui est de ma part je ne lai jamais utiliser en voyage dans des voyages ou je nai pas acces a un lavabo...mais jimagine que ca reviens au meme. Je ne fais que me laver les mains et le diva cup avec un savon naturel (sans parfum ni colorant) et si leau utilise est potable, je ne pense pas que ca puisse deranger...moi, je nes jamais eu de problemes. Je ne suis pas certaine si jutiliserais du vinaigre?!?
Gabrielle*
25 octobre 2007, 14h59
Antaya, pour ce qui est des voyages, tu peux garder ta diva cup pendant 12h alors l'idée c'est de trouver de l'eau potable et du savon en 12h. Et avant chaque nouvelles règles, tu la dépose dans de l'eau bouillante pour la stériliser. Aussi simple que ça :)!
Maria Del Sol
16 novembre 2007, 12h21
Wow, c'est l'fun de voir que plusieurs filles adhèrent au keeper ou au diva cup grace à ce fil de discussion! Ils devraient nous engager pour la pub qu'on leur fait! ha!ha!
Pour répondre à tes interrogations Antaya (c'est l'fun que ce sujet t'intéresse!), moi en voyage j'utilisais un gel à l'alcool (purell) pour me laver les mains quand j'avais à manipuler mon keeper et que javais pas d'eau. Et pour le rincer y'a qu'à se trainer une bouteille d'eau et hop!
Je savais pas pour le 12 heures, merci de l'info Gabrielle! C'est ça qui est beau avec ces bidules là, tu peux les porter toute la journée sans problème! Quand j'étais aux pommes cet automne, on faisait des avant-midi de 5 heures et quand t'es dans le verger, tu peux pas aller aux toilettes... Avec le keeper c'était merveilleux, je le portais toute l'avant-midi et je le vidais quand j'allais diner, tout simplement!
Autre argument en faveur du diva/keeper cup: Une fille m'a raconté qu'avant qu'elle ait le sien, elle utilisait des tampons et avait des gros maux de ventre et de dos. Mais depuis qu'elle utilise son diva cup elle n'a plus mal! C'est plutot louche en ce qui concerne les tampons... Ces trucs-là sont remplis de produits chimiques et on se met ça dans le corps, c'est pas logique je trouve! En tout cas, ça porte à réflexion...
cestovat
21 novembre 2007, 11h16
ca fait euh...4-5 ans que j'ai le meme keeper (oh !pas vrai ,mon premier, c'est le chien de mon coloc qui bouffait toute ki me la bouffe,,mais bon) et euh...je voulais juste preciser ...moi je lui fait un lavage au vinaigre de cidre de pomme pour la desinfection entre chaque regles et non pas entre chaque remmettage ..(scuser mon francais) pis aussi...je sais ke malheureusement y a vraiment des filles ki peuvent po supporter le keeper mais je pourrais suggerez peut-etre une simple eponge de mer ki se trouve partout en pharmacie....suffit de bien les desinfecter evidemment...les decouper pour leur donner une forme adequate et les rincer a fond a chaque utilisation et elles peuvent durer ,si je ne me trompe pas, a peu pres 3 mois....pour le prix c'est interressant, et cote poubelles bin ca reste naturelle......je suis de celles ki a deja dilué le liquide feminin (bon le sang..j'essayais d'etre plus poetique ...) dans de l'eau pour le redonner a mes plantes....et ..j'ai vraiment ete surprise de voir mon crasula se pomponner comme jamais apres ces injections..
bin c'est ca...moi j'avais paye mon keeper (le premier )35$ avec le groupe d'achat du cegep dont j'etais meme po etudiante....pis en surplus de bonus de prime ya une tite pochette ki venait avec.....quand j'y pense...chaque fois je me dis ke c'est la meilleur invention du monde pour les filles...
economique, écologique, pratike...en voyages, pu besoin de se trainer des tonnes de serviettes et de tampons ki prennent de la place inutiliement dans ce cher sac..
cestovat
21 novembre 2007, 11h42
hihi on dirait ke je suis tombe sur kelke chose.....
allez voir la pour le fun...
http://www.mum.org/1867Patent.htm
le premier keeper
Valérie
21 novembre 2007, 15h55
Oh mon dieu... mais.... ça devait tellement être inconfortable! Surtout avec l'espèce de ceinture autour de la taille... impressionnant! C'est à la limite de la ceinture de chasteté c't'affaire-là!:D
Maria Del Sol
21 novembre 2007, 18h06
Mouhouhaha!!! C'est la première fois que j'entend une histoire de keeper bouffé par un chien! Et merci pour ce lien rigolo, en tout cas vive le progrès, j'aurais pas voulu porter ce truc avec tige de métal intégrée, outch!
Moi aussi j'ai déjà entendu dire que le liquide féminin (c'est beau dit comme ça!) était bénéfique pour certaines plantes, mais peut-être pas toutes. C'est comme l'urine, certaines plantes en rafollent, d'autres pas.
Merci pour le truc de l'éponge de mer!
Antaya
23 novembre 2007, 05h40
hihi on dirait ke je suis tombe sur kelke chose.....
allez voir la pour le fun...
http://www.mum.org/1867Patent.htm
le premier keeper
Ouch, ça l'air d'un outil de bourreau!
KoxyLune
28 décembre 2007, 21h52
Et une nouvelle adepte!
Votre bidulle, il me le faut à tout prix!
Je vais surment le commander par tell... à mt-Laurier on fais pique...
Mais j'ai bien hâte d'avoir le mieu!
Mici mes dames! ^^
valhoule
02 janvier 2008, 17h06
Je viens de faire l'acquisition d'une Diva Cup.... (celle qui est bien faite au Canada et non aux États-Unis....) et j'adopte à 100% son utilisation... après avoir raccourci un peu "la queue" tout es parfait.... je suis bien contente de l'avoir enfin trouvé......
je dirais à celles qui hésitent d'arêter de le faire.... ça vaut la peine....
J'ai acheté la diva cup il y a quelques mois et j'ai eu de la difficulté à la porter. J'en étais bien malheureuse, puisque je n'y voyais que des avantages! À lire vos commentaires, je vais tenter de nouveau en coupant la tige, qui était probablement à l'origine de mon inconfort!
Merci pour cette suggestion écolo et écono! :)
KoxyLune
02 janvier 2008, 18h00
Vous connaissez le LiberT? :)
Ce pratique petit machin pour ce soullager comme un homme debout et sans avoir a baissé ses pantalons. Lol j'en est un et c'est plus tôt pratique! :P
KyOXa
02 janvier 2008, 18h23
Je ne connaissais pas, le Liber-T. Comme je suis surieuse, j'ai voulu voir. Donc je laisse le lien, pour ceux que ça intéresse, ou qui sont juste curieux, comme moi.
http://www.liberturinal.com/index.html
Maria Del Sol
02 janvier 2008, 22h25
Je savais pas que ça avait un nom, mais je connais ce bidule depuis quelques temps (merci pour le lien Kyo!). En tout cas je connais une voyageuse qui pourrait en faire la promotion, elle pourrait pas s'en passer! Moi je sais pas trop... Ce qui me préoccupe, c'est surtout le transport de cet urinoir une fois utilisé. Mon amie mettait simplement le sien dans un sac ziploc dans son sac à dos, mais je trouve pas ça génial. Quelqu'un a un meilleur truc?
KoxyLune
03 janvier 2008, 20h03
Sa vien avec une petite pochette de transport ;) loll
Mais bien sur .. tu doit le lavé un minimum... quand même!
Si ya de l'eau proche la question ne ce pause même pas,
mais dans le cas contraire... sa pourais pausé probleme.
Moi je prend les petites serviettes humide de resto, mais c sur que a la longue sa fais du gaspillage inutilement... Mais bon, quand y'a pas d'eau, c quand même le plus simple.
Gamelle
12 janvier 2008, 05h07
Salut!
Je me suis achetée un Diva Cup hier à La Capoterie!
Moi qui en détestais l'idée il y a 2 ans, mais ça a fait ses preuves! Je vous en donnerai des nouvelles! Merci!
Pour le nettoyage, la dame de La Capoterie m'a dit qu'elle allait se renseigner pour les pouceuses-campeuses, car c'est en effet une bonne question.
À pluche!
n0eLLe
15 janvier 2008, 00h14
Est-ce que vous connaissez des filles qui ne l'ont pas aimé? Ou que ca ne leur a pas fait vraiment??
Gabrielle*
16 janvier 2008, 10h39
Moi j'ai connu une fille qui l'a acheté et qui a essayé de le mettre sans succès. (C'est vrai qu'il faut dire que la première fois on s'y prend par quelques fois avant de réussir) Et elle semble s'être découragée. Faut quand même dire.... qu'elle n'a jamais mis de tampon de sa vie, et qu'elle était vierge, donc, c'est quand même plus difficile. Cela dit, il ne faut pas nécessairement ne pas être vierge pour l'adopter, je connais plusieurs filles qui l'était quand elles l'ont acheté.... ça prend juste plus de détermination !!
Personnellement, dans toutes celles que j'ai convaincu, elles sont pas mal toutes comblées et épanouies !!! Et c'est dur de ne pas l'être !
Maria Del Sol
16 janvier 2008, 11h44
Moi j'ai connu une fille qui en faisait la promotion et qui en vendait, mais elle était incapable d'en porter un. Elle disait qu'elle trouvait ça trop gros. Faut dire qu'elle était toute petite, c'est peut-être pour ça...
n0eLLe
16 janvier 2008, 12h49
Je posais la question car ni moi ni ma soeur on peut le porter... Et j'ai essayer plus d'une fois en suivant les instruction mais je le "sens" tout le temps ... En tout cas... je faisais juste vérifier si on était folle! On est venue a la conclusion qu'on était pas faite normale haha
Gabrielle*
18 janvier 2008, 01h14
Des fois, on le sent quand il est un peu mal placé... habituellement, pour ma part (je suis peut-être chanceuse) il se replace tout seul. Mais ils conseillent dans le dépliant qu'on doit être capable de le faire tourner une fois qu'il est placé. S'il ne tourne pas, c'est qu'il est mal placé... Peut-être si tu essayais comme ça. Je ne sais pas ! Tout le monde n'est pas fait pareil. Enfin !
Estefania
21 février 2008, 10h59
Quelqu'un pourrait m'indiquer où c'est possible d'acheter des coupes Instead ?
Maria Del Sol
22 février 2008, 21h17
Désolée je sais pas mais je crois que sur ce site tu peux en commander : www.softcup.com
Mais tu es sûre de vouloir acheter ça? Il parait que quand tu l‘enlève ça gicle un max! (voir dans la page 1 du fil de discussion)
Estefania
23 février 2008, 08h52
Oui je sais, j'ai déjà lu... J'ai déjà une Diva Cup et tout va à merveille, mais je veux quand même essayer les coupes Instead juste pour voir.
J'ai essayé de commander par le site mais ça ne fonctionne pas et ils chargent 11$ pour le shipping...
Bref, si quelqu'un sait où s'en procurer dans les environs de Montréal/Rive-Sud, ça m'aiderait beaucoup !
Maria Del Sol
23 février 2008, 17h09
(...)mais je veux quand même essayer les coupes Instead juste pour voir. Ouais, je comprend. J'imagine que ça peut être pratique parfois.
Il me semble que j'en ai déjà vu dans une pharmacie, mais je suis pas sûre. Sinon tu peux essayer les magasins de produits naturels.
Estefania
25 février 2008, 07h28
Ok merci, je vais ouvrir l'oeil ! ;)
Lyd
25 février 2008, 14h27
J'en ai déjà vu à la pharmacie dans la section des tampons etc mais c'était caché pis y'a pas beaucoup de boîtes alors au pire demande :)
By the way, je me suis procurer un Diva cup moi aussi =D J'ai de misère pour l'enlever pis la mettre mais quand c'est en place, ça fonctionne bien! J'imagine que l'expérience vient avec le temps :P
Lyd
27 février 2008, 17h00
Hey hey mon amie m'a envoyé ce lien (En anglais... mais quand même) pour différentes façons de plier les coupes pour améliorer l'insertion. J'ai essayé l'origami pis WOW ça me prends 10 secs même pas le mettre comparé aux instructions qu'ils donnaient dans le papier!
Et puis si vous allez dans le livejournal de la communauté (enlever le numéro à la fin du lien) il y a plein de témoignages de filles qui l'utilise, la différence entre les différentes coupes menstruelles disponibles sur le marché etc c'est VRAIMENT intéressant!
http://community.livejournal.com/menstr<WBR>ual_cups/453392.html (http://community.livejournal.com/menstrual_cups/453392.html)
Nipeta Catarya
04 mars 2008, 12h30
j'ai porté pendant plusieurs mois une diva cup que j'ai adoré. franchement, je n'y voyais que des avantages.... c'était tellement pratique, rapide, confortable, écolo..... ça m'a grandement permis de connaître mon corps aussi ! Bref, j'avais fini de me faire sucer les poches et le vagin par des multinationales !
sauf que..... au bout de qques mois, même si je le lavais avec du savon et tout et tout..... je le faisais bouillir avant et après chaque menstruation..... mais les petits champignons qui propèrent merveilleusement en milieu humide ont la vie dure........ j'en ai fait une série de vaginites qui ont bien failli devenir chronique......
donc la mort dans l'âme j'en suis revenue aux tampons....... Voilà, c'est pas pour décourager personne, je trouve que le keeper est sensass...... mais bon.....
Maria Del Sol
27 mars 2008, 13h37
Eh bien j'ai peut-être une alternative pour toi! Il existe des tampons écolo (si tu n'est pas capable de porter des serviettes), ainsi que des éponges naturelles pour remplacer les produits industriels. Clique sur ce lien (http://raffa.grandmenage.info/post/2006/04/02/Rien_que_pour_les_filles___les_r%C3%A8gles_et_l_%C 3%A9cologie)et tu trouveras une foule d'informations sur le sujet! Si tu ne peux pas porter de Keeper ou de Diva Cup, ce serait toujours mieux que les tampons bleachés qu'on retrouve à la pharmacie, car ceux-ci sont pleins de produits chimiques nocifs pour ton corps (et pour l'environnement).
Saviez vous que les marques connues Always et Tampax appartiennent toutes à la multinationale Procter & Gamble, qui possède des centaines de marques comme Pampers, Tide, Gillette, etc? Pas étonnant qu'on entende pas parler des alternatives...
Mary 31
28 mars 2008, 17h19
Bonjour!! J'ai moi aussi fait l'expérience de la Diva Cup (vraiment sensas!!) Mais vous piquez quand même ma curiosité avec votre keeper, c'est quoi ça?? Merci à l'avance!!
Maria Del Sol
28 mars 2008, 18h38
En fait c'est la même chose, mais le matériel est différent :
http://img441.imageshack.us/img441/6194/keepercuplj7.jpg
keeper cup
Mary 31
31 mars 2008, 19h00
Ah!! D'accord, merci beaucoup pour l'information. Est-ce qu'il a quelque chose de plus que l'autre??
Maria Del Sol
02 avril 2008, 10h42
Non, ça a la même forme (à part la tige qui est un peu plus longue). En fait c'est plutôt la Diva Cup (http://www.divacup.com/fr/debut.html) qui a quelque chose de plus car elle est faite de caoutchouc médical de silicone et fabriquée au Canada. Tandis que le Keeper Cup (http://www.keeper.com/aboutkeeper.html) est fait de latex et fabriqué aux États-Unis.
En fait la compagnie qui fait le Keeper fabrique aussi le Moon Cup (http://www.keeper.com/aboutmooncup.html), qui est l'équivalent de la Diva Cup car il est fait de caoutchouc médical de silicone. Mais il est fait aux États-Unis. Voilà!
Vortigaunts!
27 avril 2008, 13h47
Sinon, si ya des filles que ça interesse, voici un truc qui explique comment fabriquer soi-même des serviettes réutilisables/lavables
Maria Del Sol
28 avril 2008, 18h17
Quel truc? Où ça?? :cherche: Ça m'intéresse!
rigolomanite
28 avril 2008, 20h01
http://mikalus.free.fr/doc/alterfemina.html
Je te laisse ce patron pour la fabrication de serviettes lavables .Cela ne semble pas trop compliqué à confectionner.
De plus me semble que tu as une machine à coudre alors ...:D
ps:le lien pour la fabrication est en dessous du paragraphe" d 'autres infos"
Vortigaunts!
29 avril 2008, 13h04
Quel truc? Où ça?? :cherche: Ça m'intéresse!
Pardon j'ai oublié le lien :D
http://infokiosques.net/imprimersans2.php?id_article=516
lo bahagia
15 septembre 2008, 09h02
Salut tout le monde!
j'avais appris l'existence du keeper sur le pouceux il y a quelques temps et ça fait maintenant presque un an que j'utilise la diva cup et j'en suis super contente!
jdois quand même dire que j'avais un peu de mal à la mettre et surtout à l'enlever au début mais au bout de quelques jours d'utilisation, on prend vite le coup de main, surtout si on suit les instructions de la notice...
donc pour toutes celles qui hésitent encore, ne vous découragez pas!! parce que dès qu'on a un peu l'habitude c'est génial!
je n'ai plus jamais acheté de tampons, je porte ma divacup jour et nuit, je la vide juste 2 ou 3 fois par jour, et si je n'ai pas de quoi la rincer il me suffit de l'essuyer (avec un chiffon propre) et de la réinserer.
en ce qui concerne l'hygiène ou les infections, je n'ai jamais eu de problème, mais il faut quand même faire attention à bien se laver les mains avant, et faire bouillir la divacup entre chaque règle.
j'ajoute juste que c'est pour moi une des meilleures inventions du siècle!! ça évite de se polluer le corps avec tous les agents blanchissants, le chlore et toutes les autres saletés que contiennent les tampons, tout en ayant les même avantages!!
(et pour celles qui ont peur de mettre du sang partout, retirez-la sous la douche!)
lo bahagia
15 septembre 2008, 09h06
juste pour info, je vous mets le lien du blog de raffa que j'adore et qui a fait un super bon article sur toutes les alternatives aux tampons et serviettes "classiques":
http://raffa.grandmenage.info/post/2006/04/02/Rien_que_pour_les_filles___les_r%C3%A8gles_et_l_%C 3%A9cologie
voilà!
Tortue_Noire
15 septembre 2008, 14h08
Une question comme ça pour celle qui utilisent les serviettes lavables, quand vous n'êtes pas à la maison, comme on ne la jette pas, vous faites quoi avec??
Je me vois mal traîner ça dans ma sacoche... :perplexe:
Sinon la divacup à l'air bien, je vais essayer d'en trouver quelque part un moment donné (quoique prendre la pilule en continu est même plus écologique que tout ça).
No-Mad
15 septembre 2008, 14h55
Écologique? Tu aimes mieux prendre du chimique qui fuck ton corp? Hey ben.
Poune-Keuz
15 septembre 2008, 15h50
'Faut pas démoniser la pilule non plus... Ça ne dérègle pas ton système, dès que t'arrêtes, c'est possible pour toi d'avoir un enfant. C'est une question d'hormones, et moi, ça fait bien mon affaire!!
La prendre en continu n'est pas plus écologique que la diva cup à cause de l'emballage, mais c'est quand même le moyen que je préconise lorsque je suis en voyage.
David Lemieux
15 septembre 2008, 19h26
J'espère que c'est confortable au moins, car quand tes en voyage ça doit pas être tous le temps drôle...
Gab.P
16 septembre 2008, 02h00
On es-tu bin nous autres les gars.. J'espère au moins que c'est confortable comme dit david (Enfin, assez pour l'oublier...)
Moi j'me dis que ça devait être moins drôle dans le temps médiévale ou ne serait-ce qu'en allant dans des pays plus défavorisés... Ish..
Estefania
16 septembre 2008, 10h28
Pour répondre à Gab.P et David Lemieux, quand la Diva Cup est bien mise, on ne la sent pas du tout.
Et pour celles qui cherchent à s'en acheter une, la FAECUM à l'Université de Montréal en vend aussi.
Ann-So
16 septembre 2008, 21h44
Sinon la divacup à l'air bien, je vais essayer d'en trouver quelque part un moment donné (quoique prendre la pilule en continu est même plus écologique que tout ça).
Urfff quoi?
bon ok tout le monde est pas au courant on dirait...
FLASH NEWS :
"La féminisation du monde"
Depuis plus de trente ans, nous assistons à une féminisation de l’ensemble de la faune terrestre, être humain inclus. Les poissons des lacs, des estuaires et des mers où se déversent les polluants se féminisent.
Cette féminisation de nombreuses espèces - dont nombreuses sont intègres à notre chaîne alimentaire - s’est notamment développée par le raz de marée d’hormones qui se déverse chaque jour dans les eaux du globe
Ces perturbations endocriniennes, proviennent, entre autres, des femmes sous contraceptifs oraux qui rejettent par leur urine dans les eaux usées des quantités d’hormones monumentales.
:perplexe:
(plus d'info : http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=44513
ou tapez féminisation des fleuves / du monde sur google)
mariposa
16 septembre 2008, 23h27
Salut Ann-So! C'est drole que tu postes ce messages, je m'apprêtais justement à en faire de même! En fait j'ai trouvé un site, une étude en fait qui parle des conscéquences de la pilule sur les poissons, car on sait que les hormones restent dans l'eau et qu'il est impossible de les éliminer totalement lors de l'épuration. Elles sont par la suite absorbées par différents organismes. Bref, je vous laisse lire cette étude que je ne peux malheureusement pas toute publier ici! voici le lien!
http://www.eawag.ch/publications/eawagnews/www_en53/en53f_screen/en53f_suter_s.pdf
No-Mad
19 septembre 2008, 12h09
J'avais dit ça par bon sens, avec ces sources, c'est du concrêt! Merci pour l'information!
cestovat
01 octobre 2008, 19h43
Moi j'me dis que ça devait être moins drôle dans le temps médiévale ou ne serait-ce qu'en allant dans des pays plus défavorisés... Ish..
pour les pays défavoriséé je sais que les femmes quand elles ont leurs menstruations...(nouvelle,:quand les femmes vivent en groupe en général elle ont le meme cycle menstruel!!!) bien elle se regroupe et se retire du reste de la tribu.. et en profite pour rester acroupi et laisser aller la nature vers le sol tout en le nourrissant....
c'est surement aussi l'occasion de se retrouver entre femme....ce qui a du etre remplace par les partys de bridge et thé en angleterre et les genres de shower qu'on organise...ou les partys de fille en pyjama......je sais po...
bref
Artymori
19 décembre 2008, 19h14
Je me rend compte que finalement, il y a plusieurs inventions révolutionnaire pour les filles qui prennent soin de leur corps et de la nature...
Évidemment, comme le sujet de ce topic l'indique, il y a le keeper... Personnellement, je trouve que c'est un produit révolutionnaire en tout point!
Il y a la petite éponge naturelle pour les mêmes raisons que le keeper...
Et il y a un autre produit super pratique pour nous les filles...je ne sais pas si vous connaissez...c'est un espèce d'entonnoir pliable en carton bio-dégradable qui permet aux filles de faire pipi debout^^ J'ai pris connaissance de ce truc, il y a 3 ans, lors d'un festival de zic en plein air (un festival d'été de plusieurs jours)... Ils en distribuaient aux filles gratuitement. Et comme les toilettes étaient toutes bouchées et dégueues(pouaah!!!) et qu'il n'y avait aucuns arbres à moins de 300 mètres derrière lesquels on pouvait se cacher, la solution était ce truc qui s'est révélé fort utile et très pratique!!!
Quelqu'un connait le "vrai" nom de ce produit?
KyOXa
19 décembre 2008, 20h37
Précédemment dans le fil de discussion, le "liberT" a été abordé, même principe http://www.liberturinal.com/index.html , mais ce n'est pas en carton... Je ne peux t'en dire plus! (pour le moment)
DoumLal
20 décembre 2008, 12h49
J'ai une petite question, comment faire vous aux toilettes publiques ? Tu ne peux pas vraiment sortir de la cabine, le rincer puis retourner à la cabine...
Ça me semble bien pratiquer sinon !
Artymori
20 décembre 2008, 15h05
J'ai une petite question, comment faire vous aux toilettes publiques ? Tu ne peux pas vraiment sortir de la cabine, le rincer puis retourner à la cabine...
Ça me semble bien pratiquer sinon !
Tu parle du keeper? moi, j'ai 2 suggestions:
-soit tu a toujours une petite bouteille d'eau sur toi et donc tu le rince dans les toilettes puis tu le remets aussitôt. Ou bien...
-tu peux l'essuyer avec du papier et hop! ni vu ni connu!
krikri1360
21 décembre 2008, 18h16
un peu bizzard tout ça, faudra que j'y relfechisse avant de vraiment chercher plus loin :p mais tant mieux si ça fonctionne sa semble pratique et écologique.
par contre j'ai une question: si tu es dans un pays ou l'eau est pas vraiment potable, sa devient un peu compliquer le laver non? il me semble que si il y a bien quelque chose q'il faut laver corectement et surtout ave de l'eau propre c'est bien ça!
je crois que c'est un aspect negatif de ce produit mais si vous avez une solution, faites moi signe :)
Pad
22 décembre 2008, 03h13
C'est n'est pas un problème qui me concerne directement mais : si tu es dans un pays ou l'eau n'est pas potable..tu dois bien boire non? Donc soit tu as tes bouteilles, sois tu utilises un purificateur (cf les nombreux sujets lui étant consacrés avec le moteur de recherche).
Ca prend du temps c'est sur, mais ce ne doit pas être impossible, suffit de purifier un peu plus d'eau :)
jessicap24
29 décembre 2008, 16h12
Sérieusement j'ai trouvé la solution idéale, pour moi du moins. Le stérilet. Après 3 a 6 mois on a plus de règles. Et ceci pendant 5 merveilleuses années !!! Et entre le 3 à 6 mois on a presque kedale !!! Un peu de spotting rosé, thats it. En tout cas pour moi je trouvais que c'était la situation idéale, surtout que je veux aller dans la vallée d'Okanagan ou faire du tree planting cet été !!!
trencitas
01 janvier 2009, 14h27
Bon, comme tout le monde semble se poser des questions sur la diva cup, je vous dit moi j'en ai une et je suis très satisfaite. Je l'ai depuis presque 2 ans et ca va bien en maudit. Puis c'est faity au cananda!!! En plus, pas de risque de syndrome de choc toxique comme avec les tampons car ce nest pas un milieu poreux favorable a la nidation ou TK proliferation des bactéries. C'est sur qu'au début j'ai eu un peu de misère à l'utiliser pis j'avais des fuites, mais maintenant que j'ai pogné le tour, c'est tout simplement merveilleux. Faique les filles qui ont de la misère lachez pas, votre patience va être récompensée en tabarnouche. Moi en tous cas je trouve ca pas mal moins dégueulasse qu'une serviette sanitaire toute pleine de sang qui sent mauvais. Pour celles qui en veulent un moins cher, le comité écolo du cégep de sherbrooke en fait la promotion avec son budget, ils en achètent à 40 piasses et les revendent à vingt. Je suis pas mal sure qu'ils le font encore cette année. En tous cas si ça vous intéresse renseignez-vous. Et en terminant merci, c'est grâce a cette discussion je crois ou une autre sur le pouceux que j'ai découvert les coupes menstruelles il y a longtemps.
Maria Del Sol
19 janvier 2009, 13h12
C'est n'est pas un problème qui me concerne directement mais : si tu es dans un pays ou l'eau n'est pas potable..tu dois bien boire non? Donc soit tu as tes bouteilles, sois tu utilises un purificateurPersonnellement, lorsque j'étais en voyage en amérique latine j'ai toujours utilisée l'eau du robinet pour nettoyer mon Keeper et ça a fait la job. Je purifiais seulement l'eau que je buvais. Faut pas virer fou quand même!
Pad
21 janvier 2009, 11h07
Je suis bien d'accord avec toi, mais le but de ce sujet est aussi d'encourager le maximum de gens à faire le choix du Keeper non? Donc, soyons diplomates et compréhensifs avec les gens qui ont quelques réticences pour une raison ou une autre ^^
Maria Del Sol
21 janvier 2009, 17h23
Désolée, je ne voulais pas vexer qui que ce soit, vraiment. Je voulais simplement dire que mon expérience d'avoir lavé mon keeper avec de l'eau plus ou moins potable m'a permise de constater que ça ne cause pas de problèmes.
Biensûr, le Keeper a ses défauts, je suis d'accord là-dessus. Tout dépend de la fille qui le porte et de ce qu'elle veut comme avantages et comme inconvénients. Moi je préfère les inconvénients du Keeper à ceux des serviettes jetables mais c'est pas tout le monde.
Hey Bien... Je sais qu'il n'y a pas de nouveau message depuis quelques mois... mais les filles vous m'avez convaincue à me procurer une DivaCup. Je connais l'existance de ce bidulle depuis l'été passé seulement et j'hésitais à l'utiliser...car j'avais peur que ca soit inconfortable et tout...
Mais je lis vos commentaires positifs et je suis convaincue !
Merci les filles !
Ca fait environ trois ans que j'hésites à m'acheter une DivaCup...
J'en ai acheté une il y a deux-trois semaines et je l'ai essayé... et WOW!!
Sérieux.. Je veux pu rien savoir des tampons ou des serviettes. J'avais peur d'être inconfortable avec l'idée mais non, je suis que trop convaincue.
Les gens me trouvent un peu folle parce que j'en parle à tout le monde depuis. héhé
Effectivement, c'est merveilleux ce bidulle ! L'invention du siecle!
C'est tellement plus confortable, moins compliqué et en plus, vraiment plus écolo !
Je ne regrettes pas mon achat et invite les autres à faire de même !
Maria Del Sol
06 juin 2009, 20h16
Les gens me trouvent un peu folle parce que j'en parle à tout le monde depuis. héhéhaha! excellent! C'est ça qu'il faut faire; répandre l'information!! C'était le but de ce fil de discussion quand je l'ai démmarré il y a un bon bout, étant donné que la Diva Cup est encore peu connue. Je suis toujours très contente de voir que ça a convaincu plein de filles! :D
Petite annecdote...
Moi j'avais un Keeper Cup depuis environ 6 ans, mais dernièrement il coulait et je comprenais pas pourquoi... Je pensais que je le mettait pas comme il faut, mais rien à faire. Là j'ai voulu essayer la Diva Cup et j'ai bien fait parce qu'en l'achetant, j'ai lu sur la boîte que le ''size 2'' n'est pas fait juste pour les femmes qui ont accouché comme je croyais, il est aussi fait pour les femmes de plus de 30 ans! Fac tant qu'à en racheter une, j'ai pris le ''size 2'' vu que je venais d'avoir 30 ans. Depuis je n'ai plus de problèmes et en plus je l'aime mieux que mon keeper parce que la Diva est plus souple et plus facile à mettre je trouve. Mais j'ai encoré coupé la p'tite maudite tige... pas capable d'endurer ça!
vBulletin® v.3.6.4, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org