Page d'accueil
 Transport  Hébergement  Nutrition  Emploi  Forums  

Bouche à oreilleRecherchePlan du siteCourriel

Précédent   Le Pouceux > Aide par localisation > Europe
S'inscrire FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Europe Scandinavie, Royaume-Uni, Irlande, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse, Autriche, France, Espagne, Portugal, Italie, pays de l'Est, Les Balkans, Europe orientale, Russie...

Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Vieux 06 décembre 2006, 09h02   #1
kayan
Un petit partage de sur les chemins de France

salut à  tous!
Actuellement dans le sud de la France(le Lot), je travaille dans une ferme équestre en échange du gîte et couvert. Cet échange me permet d'apprendre sur les chevaux et apporte une variation intéressante à  mon voyage. En effet, j'ai délaissé mes habits d'urbanaute bruxellois pour revêtir ceux du marcheur, ce depuis le moi d'août. Je suis parti à  pied en compagnie de mon âne Audacieux; ensemble nous avons parcourru quelques centaines de kilomètres. Mes objectifs de départ ont changé de cap plus d'une fois mais le fond perdure; j'ai choisi l'errance, "aller de moi à  moi en passant par les autres" pour construire mon humanité. Riche d'expériences, de rencontres et de partages, ce voyage nourrit ma vie de liberté et d'intensité.
Il est important pour moi d'avoir confiance en soi et surtout en l'autre, de reconquérir nos contrées intérieures et de partir en quête de nos rêves; la peur de l'inconnu, les replis identitaires, l'intolérance sont d'autant de pièges qui capturent notre vitalité et nous empêchent d'être en harmonie avec nous-même. Je croix,assez naàevement, que nous pouvons constuire ensemble une vie plus respectueuse et plus humble sur cette terre, que les ponts entre les individus ne sont pas que des liens régis par nos intérets et notre désir de pouvoir mais qu'il peuvent donner à  chacun le plaisir de se découvrir et la joie de partager ses trésors.
Je n'ai pas de date de retour, pas d'obligations à  revenir, j'ai juste à  me laisser porter par le vent voyageur et garder les yeux ouverts sur les terreux chemins qui sillonent entre mes rêves.
Aurevoir et a+.
kayan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06 décembre 2006, 09h52   #2
Antaya
Administrateur
Wow, c'est une mignone petite histoire ça! Merci Kyran de partager ça avec nous! Et je suis sûr que tu es limité par les mots pour raconter ton trip! J'ai adoré ta phrase : "aller de moi à  moi en passant par les autres"... Très inspirant et c'est exactement comme ça que je me sens quand je voyage sur le pouce. J'apprend tellement sur moi grâce à  mes conducteurs; difficile et long à  expliquer... les mots sont trop limités!

Bref, bonne continuation et surtout viens nous raconter ton trip!
Antaya est déconnecté   Réponse avec citation

Réponse
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Discussions similaires
Discussion Forum Réponses Dernier message
Petit Boulot d'Hiver Babillard des pouceux 4 31 octobre 2008 09h04
Par 4 chemins avec Jacques Languirand Environnement, société 20 05 novembre 2007 02h55
Petit Petit trip Babillard des pouceux 5 13 septembre 2007 20h07
L'Europe à petit budget? Europe 6 29 mai 2007 17h29
Deux jeunes et novices sur les chemins d'Amérique Latine... Amériques 7 17 janvier 2006 19h30

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 23h14.

Version 3.6.4 du forum vBulletin
LePouceux.com 2001 - 2013 © Tous droits réservés.