Page d'accueil
 Transport  Hébergement  Nutrition  Emploi  Forums  

Bouche à oreilleRecherchePlan du siteCourriel

Précédent   Le Pouceux > Aide par localisation > Océanie
S'inscrire FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Océanie Australie, Mélanésie, Micronésie, Nouvelle-Zélande, Polynésie, Tasmanie, îles du Pacifique...

Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Vieux 08 février 2008, 17h58   #1
Stéphanie911
Téléphone cellulaire

Salut à tous,
Ce message à pour but d'user de votre connaissance de la Nouvelle-Zélande et de l'Australie concernant un cellulaire. Le fait est que je me demande si ca veut la peine économiquement parlant de men prendre un si je veux garder contact avec mon monde ici...Si oui, devrais-je le prendre ici avant de partir ou la bas....Quel forfait est le mieux...
Merci de vos réponses et bon vyage pour ceux qui sont partis
Stéphanie911 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08 février 2008, 20h56   #2
Sangki
Envoyer un message via MSN à Sangki
Pour les appels internationaux... mumm le cellulaire vaut plus ou moins la peine. J'imagine que l'Australie ca doit couter cher appeler au Canada. t'es souvent mieux avec des cartes d'appel, seul hic on peut pas te rejoindre.

Mais peut-importe dans quel pays tu es, si tu es la pour plusieurs mois et que tu penses travailler, te faire plein d'amis un cellulaire c'est très utile. Par exemple ici au Mali, les carte d'appels sont vraiment pas cher. Pour 20$ je fais environ 1heures c'est beaucoup de petit appels. Et souvent dans les pays en voie de développement le cellulaire est le seul moyen de communication.
Sangki est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09 février 2008, 13h55   #3
Fear_nach_raibh
question!

as tu un cell deja? avec qui? si tu as un roger fido ou autre telephone avec puce!
OUI! il te devra une nouvelle carte a puce pour new-zeland australie il sont environ 39 US et pour toute les pays 100$
pour les fraie d appel il sont 69¢ la min avec un extra de connection que tu devra cherche toi meme
et pas de contra tu devra achete des carte pre paye!
Fear_nach_raibh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09 février 2008, 16h24   #4
koybanff
Règle no 8 du routard: Don't call us we'll call you...

Apporte pas de cellulaire. On l'a déjà attaché dans le cou ici... Les cartes d'appel c'est le mieux en NZ, ca coute pas cher. En plus ta matante pourra pas t'appeler pour te dire que son mari a pogné du pied d'athlete a la piscine et bla bla bla... tu es en voyage, décroche du monde d'ici...

Bon Voyage
koybanff est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09 février 2008, 18h59   #5
Stéphanie911
Haha...ben po mal drole l'Histoire de la matante Je crois que tu as des matantes plutot potineuse à ce que je vois...Mais bon, le fait est que j'ai pas de cellulaire ici..je trouve que cé une béquille mais je me disais que pour la bas, ca pourrait etre bien..mais si les cartes sont pas chers, je crois que ISI connect cé quand meme bien...en plus, ta une boite vocale aussi alors...Mais je sais pas combien ca coute la minute par exemple..jimagine que ca coute les yeux de la tete :S
Vieux 10 février 2008, 02h37   #6
Antaya
Administrateur
Je connais bien les cells, je travaille pour l'un d'eux. Si tu veux un cell c'est par Rogers ou Fido qui est le mieux, car ils peuvent être mondial. Ensuite, c'est assez cher pour faire de l'itinérance dans un autre pays. Si tu restes assez longtemps en N-Z ou Australie, genre 3 mois ou plus, tu est mieux de prendre un service prépayé là-bas, ça te reviendra mois cher. Ou mieux encore, comme dit Koybanff, tu es mieux de fonctionner par carte d'appel internationale, c'est beaucoup moins cher...

Bonne recherche!
Antaya est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10 février 2008, 22h10   #7
mathh
J'ai des amis qui sont en Australie en ce moment. Ils se sont acheté des cellulaires la-bas et ils fonctionnent avec des cartes d'appel. Ca ne me semble pas cher du tout pour faire des appels au Canada! Je coirs cest 8 cents la minute mais je dis ca sous toute réserve. Par contre, jai déja essayé de les appeler plusieurs fois et rares sont les fois ou ca a fonctionné... Je sais pas si je suis un cas isolée, mais bon .. c'est ca !
Vieux 12 février 2008, 20h28   #8
Stéphanie911
Ouias je crois ben que cé ce que je vais faire...
By the way, connaissez vous des compagnie de cell en Nouvelle-Zélande Australie??
Merci encore pour votre aide
Stéph
Vieux 13 février 2008, 11h57   #9
koybanff
Ouff... J'ai un coup de vieux... des routards pouceux avec des cellulaires. J'avais déjà vu des backpacker avec des laptops, des dvd player, mais la... Un bon livre et une carte d'appel pour tenir la page me semble que c'est assez... Un cell, tu va etre pogné pour le recharger, tu vas l'oublier sur le chargeur, tu va avoir peur de le perdre etc... on a pu les routards qu'on avait.
Vieux 13 février 2008, 20h32   #10
Stéphanie911
Ouias ben le cell cé plus le coté pratique de la chose rendu la bas mais merde...des laptops Ca cé heavy jtrouve
Vieux 14 février 2008, 10h52   #11
Nelle
koybanff:
Chacun vit son voyage selon ses envies... Je me trompe peut-être mais dans tes commentaires j'ai l'impression de percevoir un jugement négatif concernant les voyageurs avec des cellulaires.
Je ne vois pas quel est le problème, l'important c'est que le voyageur soit à l'aise et profite pleinement de son aventure. Si pour cette personne ça veut dire voyager avec un cellulaire, parce que c'est une sécurité ou whatever, l'important c'est qu'elle soit bien et si cette sécurité et proximité peut lui permettre de profiter la conscience tranquille de ce qui l'entoure, alors c'est ce qui importe, à mon avis. Tout peut changer en cours de route aussi...
Vieux 14 février 2008, 12h56   #12
yanka
Si tu regardes ces massages , la majorites sont negatif envers les autres, ne t en fais pas nelle, il y en a qui on rien d autre a faire que denigrer les autres, il ne voit que son nombril
yanka est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14 février 2008, 18h09   #13
Stéphanie911
Salut salut..Merci pour ta défense Nelle. Mais je ne crois pas que cétait avec des mauvaises intentions le messge de koybanff. Je crois plutot quil est plus du genre à voyager aventure et sans attache, tandis que moi, je suis plus du genre à prendre mes précautions...mieux vaut prévenir que guérir je me dis . à cet effet, je n'ai aucunement pris ses propos personnels... Mais merci beaucoup et by the way, ton blog est super pratique
Vieux 14 février 2008, 18h41   #14
koybanff
Citation:
Chacun vit son voyage selon ses envies... Je me trompe peut-être mais dans tes commentaires j'ai l'impression de percevoir un jugement négatif
C'est le drame de ma vie sur ce site. Je ne suis aucunement négatif... vous pouvez ben voyager avec tout ce que vous voulez. La seule chose que je dis c'est que pour profiter pleinement de vos voyage, il faut savoir s'isoler, ce fondre dans le paysage et observer. En gardant avec soi des contacts avec ses proches, on arrive pas a faire cela. Quand vous aurez passé du temps dans des villages du Camodge, de l'inde, du Laos, du perou, whatever... vous comprendrez ce que je veux dire. En NZ tout le monde a un cell et les gens sont pareil comme vous et moi so who cares d'amener un cellulaire. C'est simplement interessant de ne pas prendre le meme chemin que tout le monde pour se rendre quelque part

Vieux 15 février 2008, 15h11   #15
Poune-Keuz
Citation:
Posté par koybanff Voir le message
Ouff... J'ai un coup de vieux... des routards pouceux avec des cellulaires. J'avais déjà vu des backpacker avec des laptops, des dvd player, mais la... Un bon livre et une carte d'appel pour tenir la page me semble que c'est assez... Un cell, tu va etre pogné pour le recharger, tu vas l'oublier sur le chargeur, tu va avoir peur de le perdre etc... on a pu les routards qu'on avait.
Ce n'est jamais mentionné nulle part qu'elle fait ce voyage en tant que pouceuse.. (ceci est dit sans méchanceté). J'crois qu'il y a plusieurs types de personnes qui voyagent, du voyage de luxe au voyage strictement de base à entre les deux, mais jamais je ne serai prête à qualifier tous tous les voyageurs de routards pouceux!
Poune-Keuz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15 février 2008, 16h11   #16
Stéphanie911
Eille Kodbanf...Comme j,ai dit, je lai vriament pas mal pris...comme tu dis, ya plusieurs types de voyageurs et on est juste un peu différent...Sans rancune cher
Vieux 15 février 2008, 20h01   #17
Antaya
Administrateur
Ben non... Koybanff aime les ironies. On se rencontre parfois et j'aime bien sa façon de voir la vie! Il n'est négatif du tout! Et puis, je partage son avis pour le cellulaire... c'est plus de trouble que pratique. En plus de toujours avoir peur de le perdre.

Le meilleur moyen reste encore Canada Direct. Tu fais payer les autres!!!
Antaya est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17 février 2008, 13h54   #18
koybanff
Citation:
Posté par Antaya Voir le message
Le meilleur moyen reste encore Canada Direct. Tu fais payer les autres!!!
Ouffs... Ben la je vais être négatif Antaya... Canada Direct... Ca coûte les yeux de la tête. Quand j'étais parti faire mon tour du monde, j'appelais une copine a l'occasion et certains appel coutait plus de 100$ chaque... pour ... 20 minutes... C'est 100 fois mieux d'acheter une carte d'appel dans le pays visité et d'appeler les gens de la. En octobre dernier, j'appelais a copine d'inde a partir de bureau publique pour 0,20$ la minutes... pas mal moins cher que Canada Direct.

Ok, ca te coute rien a toi... mais ca coute cher aux autres... et des fois l'argent des autres vient quand même de ton compte...
Vieux 22 février 2008, 07h02   #19
Sangki
Envoyer un message via MSN à Sangki
J'pense qu'on a une discussion ici fort importante et intéressante. De mon expérience personnelle, c'est la première fois que je voyage avec un cellulaire. En fait je ne voyage pas ici ... je reste ici la est la différence. Je suis à Bamako pour un séjour de 4mois. Donc pour rejoindre amis(québécois a Bamako) amis malien et tout le reste.. ca prends un moyen de communication et le meilleur c'est le cellulaire ici!

Je suis toutefois de l'avis de Koybanff, en voyage faut être en mesure de décrocher un peu (isshh j'espère que je réalise se que j'écris...) lors de mon voyage en Russie, tout le monde de mon groupe avait un cellulaire sauf moi. J'ai passé pour le weirdo qui voyageait sans cell. Je ne voyais pas l'utilité d'avoir un cell pour recevoir des appels de qui? Les membres de mon groupe? Tout le monde avait un cell... donc moi je pouvais facilement les rejoindre. Pour recevoir des appels du Québec? Internet facile tellement les communications que le téléphone devient de plus en plus illusoire. Skype, MSN sont des technologies vraiment génial.

Pour revenir sur "j'espère réalisé que je ne décroche pas autant que je le devrais" C,est que je suis a Bamako, donc une capitale avec beaucoup plus de ressource. J'ai un accès régulier à internet puisque je travaille pour un ONG et je leur donne des cours d'informatiques. C'est donc difficile de "décrocher" du monde du Québec. mes temps libres sont nombreux et bien souvent je me retrouve sur rds.ca, cyberpresse.ca ... (go habs go!!!) Je vis un voyage fort différent de ce que je m'attendais.... mes petits séjours en village ou en expéditions ne sont que des moments de pure bonheur ou j'ai enfin le réel impression ou je peux vraiment décrocher car à Bamako je suis constamment à afflu de ce qui se passe au Québec ou chez mes amis et ma copine.... Pas toujours bon lorsqu'on voyage pour plusieurs mois!
Sangki est déconnecté   Réponse avec citation

Réponse
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Discussions similaires
Discussion Forum Réponses Dernier message
Cellulaire Australien à donner ou échanger Petites annonces 4 08 janvier 2009 15h54

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 14h15.

Version 3.6.4 du forum vBulletin
LePouceux.com 2001 - 2013 © Tous droits réservés.