Page d'accueil
 Transport  Hébergement  Nutrition  Emploi  Forums  

Bouche à oreilleRecherchePlan du siteCourriel

Précédent   Le Pouceux > Aide par localisation > Est Canadien
S'inscrire FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Est Canadien Québec, Labrador / Terre-Neuve, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse, Île-du-Prince-Edouard, Îles-de-la-Madeleine, Saint-Pierre-et-Miquelon (Fr)...

Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Vieux 09 janvier 2008, 22h49   #1
Béa
Gaspésie

Le sujet a sans doute déjà été abordé, mais je le relance au cas où.

Je veux partir en Gaspésie toute seule l'été prochain, en auto.
Je ne sais pas combien de temps je veux et peux partir, mais je veux vos conseils.

Les incontournables? Par ou commencer? Camping? Combien de temps environ? Bla bla bla?

J'aimerais bien voir des p'tits coin de nature qui ressource.. marcher dans des sentiers, etc...

Allez, inspirez moi et donnez-moi encore plus envie de partir!
Béa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13 janvier 2008, 11h54   #2
Intensegaspesie
Gaspésie

huuuum les incontournables sont le parc forillon et percé pour les touristes. Par contre pour le reste. Ta l'embarras du choix Ya pas ben ben de touriste de la place en masse. Ya un campeur qui est resté près d'un mois dans la halte routière ici à coté de la plage et il était le bienvenue. Tu peux camper pratiquement où tu veux les gens vont t'aider et t'héberger où te passer leur terrain facilement pour une nuit. L'hospitalité gaspésienne est reconnu et c'Est vrai ici on barre pas les partes de voitures et de la maison. Bref c'a dépend quel sorte de voyage tu veux faire. En été en gaspésie ya des merveilles partout. Mes parents ont souvent héberger et nourri des gens de passage. Ici dans mon village ya pratiquement pas de touriste part un peu dans les journée chaude qui arrête sur les plages du village qui sont dans les plus belles et les meilleurs pour la baignade.
Les rivières en tk ici sont magnifique. Ya des temps de l'année ya des festival partout. Du cochon graissé , du blé d'inde ici de la bolduc beach party. Le festival du bout du monde a gaspé très populaire. Ya de la pêche. Les gens aiment beaucoup les fruits de mer. Ce qui est populaire l'été c'est les poisonnerie et les cantines yen a partout.
En été ya des choses a visité partout promène toi un peu tuverra . Moi j'suis dans la baie des chaleurs. Ya la plage de barachois avec une bais où l'eau s'y réchauffe. Je peux continuer mais Ca déped de ce que tu cherche j'ai voyagé beaucoup en gaspésie.
Intensegaspesie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13 janvier 2008, 11h55   #3
Intensegaspesie
Coin de ressource et sentier

Coin de ressource et sentier yen a partout. Assé que les gens trouvent ca plate par ici a la longue lol
Intensegaspesie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14 janvier 2008, 13h31   #4
RapFlow
La gaspesie me fait vraiment penser a la region des Kootenays au BC.. Mais en Quebecois..
  Réponse avec citation
Vieux 20 février 2008, 22h09   #5
Isabellebou
Activités en Gaspésie

Voici un site Internet qui pourra t'aider à trouver des idées d'activités, de restauration et d'hébergement. www.tourisme-gaspesie.com
bon Voyage
Isabellebou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25 mars 2008, 17h43   #6
RapFlow
Changement de plan.. J'men vais la-bas pour quelques mois..
  Réponse avec citation
Vieux 26 mars 2008, 23h35   #7
FlyingIan
Il est peut-être un peu tard pour répondre à ta question mais je me jète quand même.

Il y a deux ans j'ai fait un road trip de deux semaine de Québec, tour du Nouveau-Brunswick et de la Nouvelle-Écosse, tour de la Gaspésie, remonter à Québec avant de décendre à Baie-Comeau/Manic 5 (j'ai manquer le traversier de Matane).

Sur un point de vue strictement "sightseeing" en auto, j'ai vraiment apprécier la route 132 entre Manche-d'Épée et Saint-Anne-des-Monts sur un coucher de soleil d'été. Mise à part les plages, je me serais vraiment cru sur la route 1 en Californie. Un moment marquant de mon road trip!
FlyingIan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27 mars 2008, 15h33   #8
Maria Del Sol
Il y a une auberge de jeunesse que j'ai trouvé cool en Gaspésie; le Sea Shack à Ste-Anne-des-Monts, où tu peux camper sur la plage, faire ta bouffe dans la cuisine commune, dormir dans la yourte-dortoir et prendre une bière au petit bar extérieur sur la plage...

Et il y a le camping Griffon Aventures à l'Anse-aux-Griffons qui est vraiment l'fun aussi. Les proprios sont ben cool! Il y a un beau camping dans le bois et PAS DE ROULOTTES! Ils louent aussi des tentes prospecteur et une yourte. Pis le soir ils font un feu et tout le monde du camping se ramasse là. Ils font aussi des excursions en kayak qui ont l'air ben trippantes. Un très beau spot.

Un coin que j'aime bien c'est l'Anse-à-Beaufils, juste à côté de Percé. Il y a une place trippante pour voir des spectacles, prendre une bière et voir des expositions, ça s'appelle La Vieille Usine. À ne pas manquer! Il y a souvent des chansonniers au bar de la Vieille Usine et si je me trompe pas les lundis soir il y a un jam. Et pas loin de là j'ai des amis qui ont parti une petite brasserie artisanale; Pit Caribou. Probablement le meilleur endroit pour boire une bonne bière! Il y aussi des sentiers à faire juste à côté. Ah et la plage est très belle, tu peux y trouver des agathes!

Sinon moi j'ai bien aimé faire le sentier des pieds croches qui mène à la crevasse, c'est derrière Percé et de là haut tu as une vue incroyable sur la mer! Biensûr, le parc Forillon est un incontournable.
Vieux 27 mars 2008, 21h02   #9
RapFlow
Citation:
Posté par Maria Del Sol Voir le message
Il y a une auberge de jeunesse que j'ai trouvé cool en Gaspésie; le Sea Shack à Ste-Anne-des-Monts, où tu peux camper sur la plage, faire ta bouffe dans la cuisine commune, dormir dans la yourte-dortoir et prendre une bière au petit bar extérieur sur la plage...

Et il y a le camping Griffon Aventures à l'Anse-aux-Griffons qui est vraiment l'fun aussi. Les proprios sont ben cool! Il y a un beau camping dans le bois et PAS DE ROULOTTES! Ils louent aussi des tentes prospecteur et une yourte. Pis le soir ils font un feu et tout le monde du camping se ramasse là. Ils font aussi des excursions en kayak qui ont l'air ben trippantes. Un très beau spot.

Un coin que j'aime bien c'est l'Anse-à-Beaufils, juste à côté de Percé. Il y a une place trippante pour voir des spectacles, prendre une bière et voir des expositions, ça s'appelle La Vieille Usine. À ne pas manquer! Il y a souvent des chansonniers au bar de la Vieille Usine et si je me trompe pas les lundis soir il y a un jam. Et pas loin de là j'ai des amis qui ont parti une petite brasserie artisanale; Pit Caribou. Probablement le meilleur endroit pour boire une bonne bière! Il y aussi des sentiers à faire juste à côté. Ah et la plage est très belle, tu peux y trouver des agathes!

Sinon moi j'ai bien aimé faire le sentier des pieds croches qui mène à la crevasse, c'est derrière Percé et de là haut tu as une vue incroyable sur la mer! Biensûr, le parc Forillon est un incontournable.
As tu déja été a l'auberge du parc forillon?
  Réponse avec citation
Vieux 28 mars 2008, 11h06   #10
Maria Del Sol
Citation:
Posté par RapFlow Voir le message
As tu déja été a l'auberge du parc forillon?
Non, pourquoi?
Vieux 28 mars 2008, 11h12   #11
RapFlow
Citation:
Posté par Maria Del Sol Voir le message
Non, pourquoi?
Ha, bien pur savoir.. Je m'en vais faire du Woofing la-bas pour le mois d'avril et le mois de mai.. J'voulais savoir si quelqun y avait déja été, et de quoi ca avait l'air...
  Réponse avec citation
Vieux 28 mars 2008, 14h45   #12
Maria Del Sol
Ah, y'a du WOOFING là-bas? Est-ce que tu sais si ils cherchent du monde pour cet été?
Vieux 28 mars 2008, 15h45   #13
RapFlow
Je crois que oui, mais tu devrais apeller maintenant..

http://www.aubergeforillon.com/

2095, Boul. Grande –grève
Forillon, Gaspé, QC
G4X 6L7
Tel : (418) 892-5153
Fax : (418) 892-5292
Sans Frais (Canada - USA) : 1 877 892 5153

..

Je sais que les places sont limitées..
  Réponse avec citation
Vieux 30 mars 2008, 20h59   #14
jivre
Je vais être en Gaspésie cet été, alors si vous passez par la Baie des Chaleurs, on pourra essayer de se voir au coin d'un bon feu à jouer de la musique ou à philosopher...

jivre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20 avril 2008, 21h23   #15
Platon
Envoyer un message via MSN à Platon
J'ai l'intention d'aller en gaspesie aussi, et l'auberge forillon à l'air vraiment très sympa!
Platon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22 avril 2008, 12h46   #16
Josefine
gaspésiee!!!

hehe bonjour à tous, moi et mon copain aussi on comptait se rendre en gaspésie fin mai mais j'aimerais savoir si sur le pouce, à pieds, c'est une bonne idée, où on risque de manquer bien des places comparativement à y aller en voiture.... ha aussi! si quelqu'un s'y connait sur le temps qu'il fait fin mai (encore de la pluie?) merci de me donner des nouvelles!

Il faut être toujours ivre. Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du temps qui brise vos épaules, il faut s'enivrer sans trêve. De vin, de poésie, de vertu ou de sexe avec des partenaires multiples, à votre guise. Mais enivrez-vous ! -Baudelaire
Josefine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25 avril 2008, 16h52   #17
Béa
Citation:
Posté par jivre Voir le message
Je vais être en Gaspésie cet été, alors si vous passez par la Baie des Chaleurs, on pourra essayer de se voir au coin d'un bon feu à jouer de la musique ou à philosopher...

Nice, depuis le temps que je te lis sur le forum des Cowboys et que je te trouve dont pertinent.

On violonnera ensemble!

Merci tout le monde pour les réponses.. j'sais pas quand j'vais partir..mais je sais juste qu'un matin ça va me pogner d'ici l'automne prochain!!...

:)
Vieux 22 mai 2008, 18h24   #18
l'Activiste
camping : st-anne des mont, sur le bord de la plage, les couchés et levé de soleil sont incroyable, en plus d'être bercé par le bruit de l'eau sur les roches de la plage.

Il y a aussi Carlton, vraiment un beau camping avec une place tout le tour.

Coin à visiter, Percé évidemment. Si vous êtes aventureuXe, et pas tout seul, jvous conseille de faire le tour du rocher Percé en marchant sur le bord.

Aussi, si vous allez à Percé, essayez de vous réveiller vers les 4h du matin, pour aller sur le quai en avant du rocher et voir les pêcheur préparer leur cage à homard. Avec la brume qui se lève en même temps que le soleil qui traverse le trou du rocher et le son des vague et des oiseau, c'est tout NATURELLEMENT magique et paisible.

Le parc forion est aussi une bonne place, mais demande plus de temps car il y a beaucoup de chose à faire.

Il y a la mine à ciel ouvert dans lcoin du mont Jacque-Cartier. C'est une belle expérience et tu peux faire de belle trouvaille. Si tu trouve de belle roche, il y a une petite boutique d'artisanat à Percé qui peux les polir et/ou en faire des bijoux. Mais je ne me souviens plus exactement où. Demande au gentil gens dla place...

Il y a un mont à côté du mont jacque cartier qui est au centre de tout les mont qui son là. ( pas claire hen !?) En tout cas, ce mont ce trouve au centre et tout les autre ce trouve donc au tour en périphérie. La vue est incroyable.

Cap-Chat aussi c'est beau pendant le couché de soleil, avec les éoliennes.

Sinon, Miguacha est probablement le musé le plus intéressant de la gaspésie.

Et puis, il y a la Matapédia où vous pouvez voir des mordu de pêche à l'oeuvre. encore des moments tranquilles et relaxant.

Comme vous pouvez voir, j'ai adoré la Gaspésie. Jen est fait le tour deux fois, une fois en auto et une fois sur le pouce. J'y retourne justement à la fin de l'été avant de recommencer le cégep.

Bon voyage à tous.
l'Activiste est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23 mai 2008, 01h27   #19
Béa
ahhh wow.
J'sais pas si jevais avoir (et surtout prendre) le temps d'aller en Gaspésie cet été ... j'ai tellement de projets, finalement
mais, peut-être àlafin avant de recommencer le cégep moi aussi.

ça me tente, vraiment.
Vieux 24 mai 2008, 09h20   #20
l'Activiste
J'y vais moi, vers le 17 août, après l'Institut du nouveau monde. Alors jvais p-e partir de Québec, ou bien revenir à Sherbrooke et partir avec une de mes amie sur le pouce ou en char, on a pas encore décidé. Venant le cas que nous y allons en auto, nous pourrons très certainement t'embarquer avec nous.

mpiqc@hotmail.com

écris moi un email et jvais t'écrire vers la mi-août

JP
l'Activiste est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23 juin 2008, 11h55   #21
mirunette
tit tour du Quebec

Hola toutes et tous...

Je part dans quelques jours pour un ti tour du Quebec. Au programme (qui evidemment est fait pour etre modifier au fil des etapes), depart depuis Quebec (apres la fete de la saint jean!) pour la gaspesie, suivie de la cote nord, puis le lac saint jean et enfin la baie James... le tout en stop...
Voilou... le tout en 4 semaines environ, ca vous semble realisable ?

Voila pour ceux que ca interesse, contactez-moi!

mirunette
mirunette est déconnecté   Réponse avec citation

Réponse
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Discussions similaires
Discussion Forum Réponses Dernier message
Gaspésie fin juillet Est Canadien 5 10 juillet 2011 09h17
Travail au pair au Sea Shack en Gaspésie Travail, organismes volontaires, humanitaires 57 16 avril 2010 16h37
Gaspésie l'hiver, et chez-moi... Les photos du monde 1 19 janvier 2009 13h42
La Gaspesie au printemps... Est Canadien 5 10 janvier 2007 17h32
Gaspésie dans le temps des Fêtes !!! Est Canadien 1 14 novembre 2006 23h43

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 14h50.

Version 3.6.4 du forum vBulletin
LePouceux.com 2001 - 2013 © Tous droits réservés.