Page d'accueil
 Transport  Hébergement  Nutrition  Emploi  Forums  

Bouche à oreilleRecherchePlan du siteCourriel

Précédent   Le Pouceux > Espace sac à  dos > Travail, organismes volontaires, humanitaires
S'inscrire FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Travail, organismes volontaires, humanitaires Travail, organismes, humanitaires qui permettent de voyager à peu de frais. Wwoof, Chantier jeunesse, Helpex, Servas, Jeunesse-Canada-Monde, Katimavik ...

Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Vieux 02 mai 2006, 04h04   #51
justemoi
des fermes au québec?

hello

je viens de découvrir cette longue liste d'échanges autour du wwoofing
comme je pars "wwoofer" au québec cet été et que j'ai cru comprendre que tu avais également expérimenté le wwofing au québec, je me demandais si tu avais fait de belles rencontres et pouvais donc peut etre me filer des "bonnes " adresses, en espérant que sous cet adjectif un peu bâtard , nous mettons ûn minimum de valeurs communes!
voilà , parce qu'il y a plein de projets qui ma'ttirent ainsi que plein d'endroits et je ne pense rester là  bas que trois ou quatre mois ce qui fait court!

merci de tes conseils et belle route à  toi
justemoi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11 mai 2006, 08h35   #52
helobolo
wwoof

Salut en 2001 jetais partie 6 mois en europe. Je n'avais pas beaucoup d'Argent et avant de partir je me suis inscrite sur wwoof europe. J'avais accès aux adresses des fermes via un site web. Lorsque rendue a Barcelone, j'au envie de profiter de la mediterannee alors j'ai appelle une ferme sur l'île de mallorque ou j'ai passée 2 mois fantastique.
Ça vaut vraiment la peine. Je savais déjà  comment fonctionnais un potager mais j'ai appris (un peu, pcq c dure) a traire une chèvre, faire du fromage et du pain au levain, entre autre.
Je le conseille a tous. ya même des fermes au Yukon, j'ai une amie qui a eut une très belle expérience la bas dans une herboristerie. Aussi, à  l'été 2005, la blonde de mon cousin est partie 2 mois au japon sur des fermes wwoof dans des plantations de riz.
helobolo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24 mai 2006, 05h00   #53
Michael
Bonjour tout le monde,

Je pense que je vais me lancer à  faire du wwoofing l'année prochaine.
Pas spécialement pour voyager mais plutôt car j'ai interrompu mes études étant très déçu de tout l'aspect théorique des choses. J'aimerai désoramais agir!
Je suis en France pour le moment et je pense pourle moment commencer par là .

Si j'ai bien compris en tant que débutatn il faut faire attention à  certaines choses surtout concernant l'échancge sans argent et la durée du travail (autour des 4haures par jour donc, pas plus?)

Il me reste une question : Quel est notre statut par rapport à  la societé?
Et comment cela se passe t'il au niveau de l'assurance?

Merci à  vous et bonne continuation

Michael
Michael est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12 décembre 2006, 12h33   #54
manueg
Salut!

oui, oui c'est formidable, je sens les fourmis,.... sa Ne s'arrete plus, oui je suis bloquée Aupair encore pour 2 mois en Allemagne parce que je ne connaissais pas wwoof et autres avant... mais c'est pas si grave car cest une tres bonne experience aussi, je suis dans une famille super:: avant je ne connaissais ##qu'Hospitalityclub.org## que je conseil à  tout le monde, c'est aussi un site qui a changé ma vie, c'est un site pour la paix mondiale, des gens du monde entier offre hébergement et parfois nourriture gratuitement juste pour rencontrer des gens d'horizons differents, il ny a pas de temps limité, bien sur il ne faut pas abuser mais en général c'est 1, 2 ou 3 nuits, mais ca peut etre une semaine si tu t'entends bien avec ton hote, moi jai vecu des experience formidable avec ce ''MONDE COMMUNAUTAIRE'', jai d'ailleurs le meme pseudo sur le site.

Bon tout sa pour finir avec une question, je compte a partir de mars partir en irlande, puis espagne, puis voyager a l'est de l'Europe avec mon sac a dos, avec wwoof et Hospitalityclub, mais je me demande, est-ce que voyager de wwoof en wwoof est possible meme si je nai pas dargent?
Cest a dire je peux peut etre avoir 30 euro par mois, des economies tres legeres, est ce que vous pensez qu un voyage est cependant possible, qu'est-ce que vous dépensez vous voyageurs wwoofiens=?

merci beaucoup! ah et aussi une question, est-il possible dacheter le livre wwoof mais pour toute leurope et non pas pour juste un pays parce que jai regarder pour irlande, mais oui c'est IRLANDE, pourtant la fille qui ma fais connaitre wwoof il y a un mois ma dis quelle avait le livre de ''linternational'', cad europe + amerique, australi blablabla

merci beaucoup a vous tous, et vive les fourmis qui nous font respirer!
manueg est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15 janvier 2007, 18h43   #55
Dam¥
WOOF au Québec

Bonjour,

Ça fait longtemps que personne n'a posté dans cette section du forum mais bon je m'essaie quand même ! Je suis québécoise et j'aimerai en faire ici dans ma belle province... Mais je me demande si les hôtes sont aussi content d'accueillir des québécois que des gens de d'autres pays.. Parceque bon on va pas se cacher qu'au niveau culturel entre québécois on a pas autant de chose à  s'apporter hein ! Alors voilà  mon questionnement. J'adorerai pouvoir donner de mon temps pour aider à  développer et faire rouler le mouvement bio chez moi !

Es ce qu'il y en a beaucoup ici qui on fait du woof ici même ? Parlez moi de votre expérience.
Et bonne journée XxxxX

Damy
DamÂ¥ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08 mai 2007, 17h16   #56
trencitas
Bonjour.
Moi, je pense partir wwoofer l'an prochain avec 2 amies et je voulais savoir si 3 personnes c'est trop pour woofer ensemble? J'espere que non! Puis, est-ce une bonne idee d'amener nos velos la-bas? Et combien de bagages amener? Comment vous deplacez-vous d'un endroit a l'autre, a pied, velo, bus, pouce? Puis comment payez-vous pour votre nourriture entre 2 fermes? J'ai beaucoup de questions et j'ai hate de partir.
Merci d'avance,
Trencitas
trencitas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19 juillet 2007, 18h17   #57
bagaline
Merci aux témoignagnes des ex et futurs WWOOFERS!

Salut à tous !!
J'ai parcouru plein plein de vos messages en diagonale, et ... oui ! j'ai eu aussi le coup des fourmis partout, les petits rires incontrolés et l'excitation d' à la fois de se rapeller les souvenirs extraordinaires du WWOOFING, mais surtout celle de ce qui va venir pour le reste de l'été!!!!
Merci tout particulierement à mademoiselle KYO qui a mentionné deux autres organismes que WWOOFF et qui ont l'air très pratiques également...
Je suis francaise, mais je reviens juste du Canada (Vancouver) ou j'ai passé un an à étudier en échange, mais l'année scolaire finissant très tôt (fin avril) je me suis lancée pour la première fois dans la grande aventure de WWOOFER aux alentours de Nelson (sud est de la colombie britannique (pour les non canadiens...) . un ami canadien me l'avait conseillé et je n'ai jamais oh grand jamais regretté. je dirai meme que ces deux mois furent la plus enrichissante expérience de ma vie !! dur de mettre des mots sur tant de generosité, d'ouverture, de découvertes, d'apprentissage et de bonheur ! C'est d'ailleurs en faisant de l'autostop aux alentours de Nelson, pour voyager d'une ferme à une autre, que j'ai découvert le terme de POUCEUX, qui m'a fait bien rigoler! Savez vous que nous disons autostopeurs en francais? bref...
Irlande, Ecosse ou tout simplement france pour cet été? Les possibilités sont nombreuses, mais en tous cas je n'ai plus du tout le budget pour revenir visiter votre beau pays, que j'ai tant aimé et qui me manque deja horriblement. Si vous voulez WOOFER ou travailler dans des fermes ou tout simplement voyager en France ou pays proches, venez faire un coucou!
Profitez en bien !

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -- - - - - -
partage, voyage, et le monde t'offrira ses plus belles images
bagaline est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24 janvier 2008, 17h57   #58
sylk
Wwoofing au Costa Rica

Salut l'équipe,
La file de message date un peu, mais voilà, j'aimerais aller faire du wwoofing au Costa Rica en mars. J'ai les listes d'établissement, mais... lequel choisir.

Quelqu'un a-t-il une expérience la bas? Existe-t-il un classement des farms? Si ça existe pas ça serait peut-être à faire. Que les wwoof puisse laisser leurs commentaires sur les fermes, des appréciations, un truc genre Web 2.0 quoi.

Enfin voilà si quelqu'un veut me conseiller un établissement, c'est cool.

Yo

Yann
sylk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27 avril 2008, 01h44   #59
fullmylenejacket
Est-ce que Woof a des fermes d'animaux ou c'est seulement des fruits/légumes/jardins ?
Vieux 28 avril 2008, 14h57   #60
KyOXa
Modératrice
Il y a de tout! J'ai même travaillé avec un troupeau de lamas et d'alpagas! Mais dans la plupart des endroits où je suis allée, il n'y avait pas vraiment "d'élevage", sauf genre, une chèvre qui tond le gazon, et quelques moutons! Il y a de tout dans le catalogue, ça dépends de tes intérêts. Moi j'étais plus portée à vouloir apprendre sur l'éco-construction et les modes de vie alternatifs que l'élevage des animaux... Mais pour rester dans l'esprit du WWOOF, normalement, tu ne trouveras pas comme, d'énormes fermes laitières ou des mégas porcheries... parce que rendu là, ce serait contre l'esprit bio... Mais oui, on retrouve des fermes avec des animaux, aussi. Tout ça dépends des gens inscrits dans ta région, et, surtout, de ce que tu désires apprendre!
Vieux 29 avril 2008, 16h19   #61
Béa
Bon, je dois vous avouer que je n'ai pas lu en détails TOUS le sujet sur le wwoofing..

Mais l'idée m'allume en ti-pépère.
J'voulais savoir en fait..comme j'ai pas vraiment d'expérience sur le travail de ferme ou avec les animaux..est-ce que c'est grave et/ou a une influence?
Béa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29 avril 2008, 20h02   #62
KyOXa
Modératrice
Pas besoin d'expérience, tu es là pour apprendre, en donnant un coup de main à des gens qui veulent partager leurs connaissances et qui ont besoin d'un peu d'aide... Certains peuvent demander des gens avec de l'expérience, très peu, par paresse, peut-être, mais, la plupart des gens prennent le temps de montrer comment faire.
Vieux 29 avril 2008, 21h18   #63
Béa
Est-ce que ça exige une assez bonne forme physique?

J'imagine que oui...
Béa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29 avril 2008, 22h06   #64
KyOXa
Modératrice
Ça dépends de ce que tu fais, les tâches sont très variées, selon les endroits... Et c'est 4h par jour de travail, la norme. Je dirais que tu peux faire face à des travaux légers, comme désherber, ou bien à des plus difficiles, comme en construction. De toute façon, tu sais un peu à quoi t'attendre en lisant les descriptions du catalogue, et puis aucun hôte ne t'obligera à faire quelque chose dont tu ne te sens pas capable.
Vieux 30 avril 2008, 11h20   #65
fullmylenejacket
Pour les animaux, c'est que comme je vais en Asie, je me questionnais par rapports aux vaccins. Parce que j'ai dis à la p'tite infirmère que j'allais pas travailler dans des fermes d'animaux, pis là je me d'mandais si c'était vrai.
Les poulets en Chine sont pas trop en santé à c'qu'il parait...
Vieux 30 avril 2008, 11h51   #66
KyOXa
Modératrice
Je ne suis, à mon grand malheur, pas encore allée en Asie, donc je n'ai pas trop idée de ce qu'on peut trouver comme type d'endroit... à mon souvenir, l'Asie fait partie des WWOOF indépendants. J'ai jeté un coup d'oeil rapide, mais je n'ai pas vu grand chose... faudra que je cherche plus loin. En attendant, www.wwoof.org
Vieux 13 mai 2008, 01h12   #67
babykmtl
petite question

bonjour,
Je suis nouvelle sur ce site et j'adore ca,
jai lue un peu votre conversation sur le wooff et je me demandais
- pour l'Abonnement:est ce quil faut payé les frais pour le pays que tu visite ou si ce sont des frais fixes et que tu peux te promener partout après (international)?
- sinon questions argent de poche.. je doit paye mon billet d'Avion et mon transport?
-faut il que je me prévoie de l'argent de poche pour subvenir a mes besoin avant de partir?
-j sais que dans certain pays, on ne peux rester plus d'un certain temps si on est déclarer (visiteur) est ce que ce délai est compter si on fais du woofff ou on peux rester plus longtemps?

merci
babykmtl est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12 janvier 2009, 02h21   #68
VéroniK
Bonjour les gens!

Ma question est la suivante :

Est-ce qu'il faut prévoir un gros budget si on veut Wwoofer tout un été dans différents endroits d'un même pays?

VéroniK
VéroniK est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01 février 2009, 21h30   #69
trencitas
Salut véronik,
en fait, wwofer ça ne coûte vraiment pas cher, ce qui coute cher c'est de te déplacer entre les différents endroits ou tu wwoofe et les nuits ou tu dors par exemple dans une auberge de jeunesse. Tout dépend d'à quel point tu t'intéresses à ton confort. En fait, si tu planifies ton transport intelligemment, souvent eu europe t'as des super bon prix en achetant les billets d'avance sur internet (et autrement des prix de merde, en tous cas en Angleterre c'est garanti comme ça). Sinon, ben il te faudra sûrement un budget BAR et... mais tout ça, ça dépend de toi. Pour wwofer au bout du compte, tu n'as vraiment besoin de rien. La question est de savoir si tu es prête à vivre avec rien, sinon prévois un budget pour ça aussi. Ça dépend aussi où tu atteris (ceratins hôtes fournissent des quantités incroyables d,alcool, mais la majorité non: barnacre!!!) et ce que tu veux faire dans tes temps libres.

Voilà.
Vieux 15 février 2009, 17h22   #70
VéroniK
merci pour ces conseils! Mais ils suscitent une autre question : quand tu parles de prévoir ses déplacements à l'avance et d'acheter des billets par internet, tu parles du train? Et est-ce possible d'avoir une passe de train pour un nombre X d'utilisation, ou pour un mois ou un nombre prédéterminé de temps?

Merci beaucoup!

VéroniK
VéroniK est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16 février 2009, 13h25   #71
Naomori
J'irais bien en Asie... On a meme le droit de wwoofer avant 18 ans ?
et juste pour savoir si quelqu'un a de l'experience a ce niveau, c'est facile de faire du pouce en asie ? niveau comprehension je veux dire (vu que j'ai pas beaucoup d'argent j'irais bien de fermes en fermes en faisant du pouce)
Naomori est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17 février 2009, 17h30   #72
jojoj et adèèle
WWOOF amérique du sud

salut tout le monde !!! nous avons pour projets de partir en amérique du sud en septembre octobre prochain et on voulais quelques infos sur le wwoof en argentine pérou chili et si il existait pas des cartes wwoof regroupants ces trois pays plutôt que choper une carte a chaque nouveaux pays... Et tant qu'à faire si vous avez des bons plans que vous connaissez de part vos expériences sur place c'est aussi bienvenue!!! Même des ptits coins sympas qui méritent le détour, même des gros détours bien galère On est pas mal interressés par la "vie" en "autogestion" concernant l'écologie (ce dont parlais Kyoxa avec les panneaux solaires,ferme bio, etc...) ainsi que les fermes à moutons, lama, cheveaux, alpaga, enfin ce genre de ptites betes quoi... Nous sommes allés faire un petit tour sur le site de helpexchange mais nous n'avons rien trouvés concernant l'Amérique Latine. Existe t-il dautres organismes de ce genre en amérique du sud? merci and good trip!!!!!
jojoj et adèèle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23 février 2009, 22h07   #73
trencitas
Salut à tous, toujours partante pour encourager les woofers et voyageurs fous ou pas fous. En fait, véronik, pour les passes de train, oui c'est possible, mais j'en pense peu de bien. Et je n'y connais pas grand chose car J'en ai pas eu. J'ai rencontré une américaine qui en avait acheté une et finalement ça lui revenait assez cher, elle s'en était pas trop servi, ça ne marchait pas avec toutes les compagnies, donc elle devait payer pour les autres trains et en plus elle devait encore payer un peu meme si elle avait sa passe. En fait, moi j'allais vraiment rouver les compagnies de bus ou de train sur internet, ou des fois dans les gares tu peux te renseigner. Avec eurolines, http://www.eurolines.fr/, en gossant beaucoup me semble, si tu achetes 1-2-3 semaines d,avance en ligne tu as de tres bon prix. Genre j'ai fait liverpool-dortmund (Angleterre-allemagne) en 40 heures pour 60 livres (120 piasses), mais bon , ce que je viens de te dire est tres approximatif, car je ne me souviens plus des vrais chiffres. C'était juste beaucoup moins cher que le reste. En angletrre, c'est national express. http://www.nationalexpress.com/, là en ligne ce qui coute 35 livres (70$), t'en coûte 10.

En revenant aux passes de train, je pense que c,est bon si tu voyages genre 3 semaines organisé d'avance partout en europe. Et tu peux vraiment avoir des bons prix entre les grandes villes en train, tandis que moi je voyageais style brousse donc j'en ai pas profité. En France tu as un bon rabais si tu as 12-25 ans pour le train, mais faut d'abord acheter la carte.

Woofer a moins de 18, bien officiellement non, mais je suis sure que tu peux t,arranger. Fais quand même attention à toi. Je peux pas croire que j,ai écrit ça, je deviens mère poule et je ne suis pas vraiment plus vielle que toi, du tout.

Et pour l'amérique latine, cherchez donc sur www.helpx.net , dans la section internationale. Il y en a, mais pas beaucoup par pays.
Bonne chance.
Vieux 24 février 2009, 11h37   #74
daniel.chadock
Envoyer un message via MSN à daniel.chadock Envoyer un message via Yahoo à daniel.chadock
tu a raison trencitas le pass train en europe ce n'est pas le mieux c'est du vol manifest le prix est raisonable en soit mais ils te tue avec les reservations obligatoires 25 %du prix du voyage un aller retour oslo bergen me revenais a 2300 krn 200 euro alors que j'avais donner 300 euro pour un bucarest stochholm aller retour en car le pass eurolines est de 275 euro pour deux semaines il y a 40 destination posibles bon trip
Vieux 29 avril 2009, 12h11   #75
Nadim
Envoyer un message via MSN à Nadim
Salut,
j'ai l'intention cet été de faire du WWOOFing en Amérique latine aussi, plus précisément Pérou ou Bolivie.
Puisqu'on retrouve pas beaucoup de données sur les sites de WWOOF et Helpex, je me demandais, est-ce que yen a qui ont déjà tenté l'expérience simplement en allant directement demander aux paysans, ou bien par le bouche-à-oreille sur place?
Nadim est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02 mai 2009, 11h13   #76
blutch27
Visa?

Bonjour. J'aimerais savoir s'il nous faut faire la demande d'un visa de travail pour faire du woof. La France me tente mais je suis ouvert à tous les pays.
blutch27 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02 mai 2009, 11h55   #77
KyOXa
Modératrice
Normalement, le WWOOF n'est pas considéré comme du "travail", mais plutôt un échange de service, donc, pas besoin de visa pour la majorité des endroits. Par contre, quelques pays font exception et en demandent un... Je ne pourrais pas te faire la liste de ces pays, ça a surement changé depuis, mais ça se vérifie sur le site de l'ambassade, normalement.
Je me souviens qu'en Nouvelle-Zélande ils en demandaient un. Mais, il a moyen de passer à côté de cette formalité, ou de prendre seulement un genre de visa "temporaire" qui coute beaucoup moins cher. Pour l'Europe, je ne crois pas que ça prenne de visa nulle part... Mais vérifie avec les lois du pays.
Vieux 02 mai 2009, 23h21   #78
blutch27
merci beaucoup Kyoxa.
Donc si je comprend bien je pourrai toujours me débrouiller avec le trois mois généralement accordé par le passeport mais je vais quand même suivre ton conseil.

Merci encore.
cordialement
Blutch
blutch27 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03 mai 2009, 10h52   #79
KyOXa
Modératrice
Oui bien sur, comme je disais la plupart des pays ne demandent rien, donc si tu respectes la limite de temps de "visiteur" il n'y aura aucun problème.
Vieux 19 mai 2009, 07h19   #80
light4dreamer
wWoOf in Eire

Coucou tout le Monde!
Puisqu'on parle du wwoof ( j'avais déjà très envie d'y aller mais là tout ce que t'as écrit, ça multiplie mon envie par 10 !), je me demandais si l'un d'entre vous à déjà fait du wwoof en Irlande et comment vous avez trouvé? Mais en fait aussi, j'aimerais bien découvrir l'apiculture et du coup je sais pas si vous savez si on peut trouver facilement des hôtes qui travaillent avec des abeilles en Irlande ou pas...
Voilà je crois que c'est tout pour le moment, je suis super excitée et il me tarde plus que d'y être, mais en même temps je suis pas sure que j'arrive à mesurer comment je vais vivre les changements radical de vie et de milieu, vu que je coupe totalement avec ma vie d'avant... Donc pas vraiment inquiète, mais je me pose quelques questions quand même...
Bisouxxx à tous et merci.
Vieux 20 mai 2009, 18h43   #81
Panache
Avec les cowboys de l'Alberta!

J'ai entendu dire à travers une couple de branches, que certains ranchs accueillent des gens pour travailler en échange de nourriture et d'un bon lit. Comme le wwoofing, version western. Est-ce qu'il y a du monde qui on des adresses...ou de bonnes anecdotes?
Je rêve de rencontrer des cowboys à la Clint Eastwood!!!
Panache est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26 juillet 2009, 06h06   #82
lilipouce
Citation:
Posté par KyOXa Voir le message
D'abord, une petite précision en ce qui concerne le Wwoof. Ce ne sont pas QUE des "fermes". Sur les plus de douze familles dans lesquelles je suis passe, il n'y a eue aucune ferme... Plutôt des maisons, avec leur petit jardin... En fait, ca varie beaucoup. Certains endroits sont a petite échelle, d'autres a plus grande. Certains ont des jardins pour auto-suffire la famille, les amis. D'autres font pousser pour la vente sur les marches. Certains sont 100% bio, d'autres 50%. La tres grande majorité des endroits sont "bio". Certains sont assermentes. D'autres non. Certains débutent dans le bio, d'autres y sont depuis 25 ans. Certains (mais peu) utilisent un peu de pesticide pour contrer les damnées herbes invasives du pays! La majorité preferent le "weeding"!

Ah pour etre Wwoofer, je vous jure qu'il faut apprendre a aimer desherber!!! Sinon il y en a qui se specialisent plutot dans les arbres fruitiers, ou l'elevage de poules (en plein air!!!), de moutons, certains ont des groooosses fermes bovines, plus de 1000 betes en plus des moutons... Mais bon, a mon humble avis, certaines de ces grosses fermes abusent du systeme Wwoof, et au lieu de prendre leurs 10 employes, ils prennent des Wwoofers... Cheap labour! Mais bon, je n'ai eu vent que de deux-trois endroits comme ca... Et toute forme de travail est mise en valeur!! De fabriquer le pain du matin a l'installation de cloture! Il y a de tout pour tous les gouts.

Dans les livres Wwoof, les descriptions de chacun des endroits sont données. Il faut donc faire son choix en fonction des gouts, ou de ce qu'on a envie d'essayer!!! Personnellement, j'ai beaucoup aimée aller travailler avec les abeilles, chose qui n'est pas toujours accessible!! Certains offrent les vélos, les kayaks...!!! Oh joie!!! Il y a, pour ceux qui n'aiment pas vraiment le jardinage, toujours moyen d'avoir d'autres alternatives!! C'est bien d'apprécier le fait de cuisiner des plats frais, avec de la VRAIE nourriture! Les hôtes ne considèrent généralement pas les Wwoofers comme des étrangers, ou des esclaves. Partout ou je suis passée, je devenais un membre de la famille! Certains offrent une chambre et les repas a la maison. D'autres fournissent une petit maison secondaire, genre hutte ou tipi!, donc une certaine autonomie.

Le partage est de mise, et c'est toujours un plaisir de pouvoir découvrir de nouveaux gens, de nouveaux endroits... Certains demandent un minimum, par exemple de reste au moins une semaine. D'autres demandent un mois. D'autres laissent aller, et prennent les gens quand ils passent! Il est toujours bon de prendre contact avec la prochaine famille au moins une semaine a l'avance. Par politesse, et surtout pour être sur d'avoir un endroit ou aller!!! Il y a toujours des régions plus populaires que d'autres, et ca dans tous les pays. Il faut donc s'attendre quelques fois a devoir changer les plans parce que toutes les places sont prises! Certaines familles veulent une personne, d'autres deux, d'autres n'acceptent que les couples. Certains prennent jusqu'à dix wwoofer. Certains ne veulent que des gais et lesbiennes. Il y a de tout pour tous les gouts! Comme tout le monde, les hotes wwoof prennent aussi des vacances. Il y en a qui prennent des gens a l'année, ou seulement pour l'été. Les détails sont donnes avec les descriptions du livre.

Pour l'hiver, ca depend bien sur des pays!! Mais le travail peut facilement se faire a l'interieur! Par exemple, en Nouvelle-Zélande... l'hiver de certaines régions peut etre.. -5 une fois par année! donc les légumes du genre brocoli, choux, et compagnie, poussent très bien. Pour ce qui est de l'age, il n'y a aucune restrictions. Des gens acceptent les enfants, mais pas tous. Et j'ai connue des hôtes qui font eux-mêmes du wwoof, et même un homme de 86 ans, qui a fait du wwoof jusqu'à 76 ans...! C'est dire que le Wwoof c'est pour tous!!

Les deux meilleurs endroits pour faire du Wwoof sont la Nouvelle-Zélande et l'Australie. Ce sont les endroits ou l'on retrouve le plus de "Wwoof place". Mais il y en a aussi partout en Europe, mais pas beaucoup en France... Il y en a au Canada, et aussi au Québec!! C'est d'ailleurs une merveilleuse facon de voyager dans son propre coin de pays!! Je pense deja a faire un peu de Wwoof au Québec cet été, histoire de découvrir de nouvelles régions!! Je vous le suggère aussi! J'ai vu quelques Helpex au Québec aussi, ainsi que Servas...

Melissa, je te suggère, la Bretagne, c'est très très beau...! Merci Maria Del sol!! Et t'inquiète, j'ai les mêmes fourmis a l'idée de repartir!! bon, je sais, je ne suis pas encore revenue, mais je tricote deja de nouveau endroit dans ma tête...! Et qui sait! Je passerai peut-être une petite annonce de recherche de compagnons de voyage sur le Pouceux!! Et pour te répondre, je suis partie seule du Québec, mais j'ai aussi fait un bon bout de chemin avec un ami. C'est bien de voyager seul, parce qu'on est avec soi-même, mais c'est aussi bien de pouvoir partager ce qu'on vit avec quelqu'un... Et oui, ça fait grandir!!! Je faisais 1m50, et la je fais 1m75!!! Hihi.
Bon aller, je dois aller nourrir le paon... Oui, certains ont de drôles d'animaux domestiques!!!

A bientôt, tous!
KyOoX
Bonjour,
Merci pour tes récits d'expériences qui donnent envie de voyager!!!
Je souhaiterais faire du wwoofing cet été (je m'y prends un peu à la dernière minute!!!) en France!!
Tu parlais de la Bretagne, pourrais tu me donner quelques infos?!
Belle journée à toi
lilipouce est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26 juillet 2009, 16h55   #83
lilipouce
Citation:
Posté par KyOXa Voir le message
Parfaitement d'accord... Et je sais très bien que dans le futur, tous mes voyages (même au Québec!) inclueront cette magnifique façon de vivre, ce grand partage de l'Humain et de la Terre..
Bonjour KyOXa!!
J'ai lu pas mal de tes messages, qui donnent l'envie de voyager!!!
Merci pour tes récits d'expériences!!!
J'aimerais faire du wwoofing en France, aurais tu des bonnes adresses??!!
J'aimerais partir les jours qui arrivent (je m'y prend vraiment à la dernière minute!!)
Merci
Bonne route
lilipouce est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25 mars 2010, 20h16   #84
Max
Salut tout le monde

Premièrement merci à tous de partager vos expériences, c'est vraiment sympa!!!! C'est grace a vous que je vais faire du WWOOF/Helpx pendant mon séjour en Australie et en NZ...!!!

J'ai cependant des questions que je me pose en ce moment!! En général, combien d'appel avez-vous du faire avant de trouver un endroit ou aller (host)? Je me demandais cela car il n'y a pas un million de personne qui héberge et je me demandais si c'était difficile de trouver une place ou aller!!!

De plus, je me demandais, en général, combien de temps à l'avance devrait-on appeler l'endroit?? Je crois avoir lu à quelque part que c'est mieux appeler 2semaines à l'avance. Mais c'est quoi l'idéal???

Je risque d'avoir d'autres questions plus tard hahah... !!!
Merci de votre aide....!!! J'adore ce forum de discussion...!!!
Max est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29 octobre 2012, 19h43   #85
keeper
Bonjour tout le monde,
Je suis nouvelle sur le forum et je ne sais pas trop comment on fait pour envoyer des messages privés.
Du coup tant pis je pose ma question ici. Elle était pour Kyoxa. Tu as mis plus haut dans la discussion que tu avais travaillé avec des troupeaux de lamas et d'alpagas grâce au wwoofing. Je cherche justement à faire du wwoofing en Amérique du sud (de préférence au Chili, Bolivie ou Argentine) soit dans un ranch, soit dans un élevage de lamas, mais je ne trouve nul part. Pourrais-tu me donner le lieu de ton wwoofing stp. Je t'en serais reconnaissante. Merci d'avance. Bon voyage à vous tous en tout cas
keeper est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30 octobre 2012, 10h50   #86
KyOXa
Modératrice
Bonjour Keeper!
Mon expérience avec les lamas/alpagas c'était en Nouvelle-Zélande... Je n'ai pas encore fait de Wwoofing en Amérique du Sud, donc je n'ai pas vraiment d'adresses à te référer... Le mieux reste de trouver le catalogue avec les descriptions des hôtes et/ou de continuer à chercher des gens qui sont passés dans ces coins là. Bonne chance dans ta recherche

Réponse
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Discussions similaires
Discussion Forum Réponses Dernier message
Mal de vivre ! Divers sujets 14 19 octobre 2011 10h08
Différence entre Wwoof national et Wwoof independant Vos trucs et astuces de voyage 3 12 janvier 2011 12h34
Comment gagner un voyage écologique! Vos trucs et astuces de voyage 1 15 mai 2009 00h39
Vivre à Londres... Europe 1 03 mai 2008 16h46
Où vivre?? Divers sujets 19 26 février 2007 18h35

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 21h04.

Version 3.6.4 du forum vBulletin
LePouceux.com 2001 - 2013 © Tous droits réservés.