![]() |
|
||||||||||
|
|||||||
| Afrique Maroc, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal, Burkina Faso, Togo, Bénin, Algérie, Libye, Tunisie, Egypte, Ethiopie, Djibouti, Somalie, Kenya, Tanzanie, Zanzibar, Namibie, Madagascar, Ile Maurice, Ile de la Réunion... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#1 |
|
|
Maroc ou Tunisie ?
Bonjour !
En mai prochain je vais partir pour 1 mois avec mon copain, en sac à dos et avec un budjet limité. Nous hésitons encore pour la destination, soit le Maroc ou la Tunisie, et j'aimerais avoir votre opinion. À noter que mon copain n'a jamais voyagé, mais que j'ai quand même assez d'expérience. Qu'en dites-vous, côté coût, sécurité, trucs à visiter ? Merci d'avance !
Estefania "[...] chacun et chacune, nous sommes capables de réaliser tant dans une vie. Il suffit d'écouter son coeur, d'être conscients des signes qui se manifestent à nous ; le jeu en vaut toujours la chandelle." - Billy Rioux |
|
|
|
|
|
#2 |
|
je te dirai sans hésitation le maroc, car la tunisioe est fort dangereuse, mais le maroc (petit village de l'atlas) n'en reste pas moins dangereux, mais magnifique.
va voir ce liens avec les photos que j'ai prises http://www.lepouceux.com/discussion/...roc-t2498.html MPais en ayant fais une rando sac à dos, je ne regrette qu'une chose, que ça n'est pas durée plus |
|
|
|
|
|
|
#3 |
|
Je ne connais pas la Tunisie, mais par contre, je me suis informé sur le Maroc.
Si tu aimes le cannabis je te suggère Ketama c'est la capital national du Hash. http://maroc-ketama.skyrock.com/ Sinon je te propose Tanger, une ville riche en diversité culturelle. -Sois pas surpris de voir des ak47, il y a même une dance du fusil, ils se le mettent sur la tête et dance ahah. Au Maroc, le français est beaucoup parlé. |
|
|
|
|
|
|
#4 |
|
|
Tunisie dangereuse? Pas du tout!
La police est partout et le touriste est roi. La peine est tellement sévère si on s'attaque à un touriste que personne n'osent les attaquer. Ils vont seulement essayer de t'arnaquer comme dans n'importe quel pays. J'y suis resté 1 mois et demi et j'allais toujours me promener en plein centre ville de Tunis la nuit des fois jusqu'à 2-3 heures du matin sans crainte. Maintenant, reste à savoir la différence entre les 2 pays. La médina (Centre) de Tunis est jugé la plus belle de l'afrique du nord. Ensuite côté paysage, la Maroc est plus montagneux mais la Tunisie, c'est plus style désert de sable, plus au sud, c'est le sahara.
|
|
|
#5 |
|
je confirme pour la sécurité en tunisie... je ne vois pas en quoi elle est dangeureuse?
et le francais y est aussi beaucoup parlé. voici les miennes de photos en tunise http://www.lepouceux.com/discussion/...read.php?t=482 |
|
|
|
|
|
|
#6 |
|
j'ai plusieurs de mes connaissance qui y sont allez, et qui m'ont dit qu'elle s'étaient faite prendre dans des endroit et que la sécurité n'y était vraiment pas assurée
|
|
|
|
|
|
|
#7 |
|
|
J'ai été dans ces deux pays en famille avec ma mère et ma soeur ils y a quelques années de ça. Au MAroc j'étais logé chez des marocains, dans la médina d'Essaouira. La Tunisie, je l'ai vue plus jeune et j'ai surtout pu avoir une vision touristique du lieu, je connais donc pas très bien, mais je peut quand même t'assurer que franchement, ce n'est pas un pays plus dangereux plus dangereuse qu'un autre
Sinon, j'ai vraiment bcp aimé ces deux endroits, dans lequels j'ai rencontré des gens extremements sympathiques, vu de très beaux endroits et ou j'ai jamais été embeté pour quoi que ce soit. Savoir juste que la Tunisie, comme ca a été dit plus haut, c'est un régime assez policier et qui contrôle bcp, ça a des avantages et des inconvénients : en principe tu n'y risque rien, certes, mais les contrôles sont fréquents et il est possible que tu ne puissent pas accéder à certains sites interdits aux touristes... Bon voyage! |
|
|
|
|
|
#8 |
|
|
Merci beaucoup pour toutes ces réponses ! Nous avons finalement choisi de partir au Maroc !
Mais on garde la Tunisie pour un autre périple, ça c'est certain !
Estefania "[...] chacun et chacune, nous sommes capables de réaliser tant dans une vie. Il suffit d'écouter son coeur, d'être conscients des signes qui se manifestent à nous ; le jeu en vaut toujours la chandelle." - Billy Rioux |
|
|
|
|
|
#9 |
|
bone choix
je pense que t'a fait le bonne choix on tous cas bien venue chez nous au maroc
|
|
|
|
|
|
|
#10 | |
|
|
bonjour de desert merzouga
un grande bonjour de maroc
voila le maroc si super ya pas dangereux et toujour il ya des securite partous . et pour votre budjet si possible pare ce qe partout ya des hotel chers et des hotel moin chere je vous conseille dallez sur les petite auberge si moin chere qe les hotel ou aussi les petit vilage pour bien profitez de votre voyage et la vous rencontrez des famille nomade qe vive dans les montagne vraiment il son simpatique il vous aceulle tres chalereux bon voila si mon web sitte si vous deceder de venir a visitez un peut le sud vers les grande dunes de lerg chebbi a merzouga si aussi jolie et ya beaucoup des chose a decouvrire. si vous voulez faire un cou doeil sur le sitte www.aubergeoceandesdunes.com Citation:
|
|
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
Discussions similaires
|