![]() |
|
||||||||||
|
|||||||
| Europe Scandinavie, Royaume-Uni, Irlande, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse, Autriche, France, Espagne, Portugal, Italie, pays de l'Est, Les Balkans, Europe orientale, Russie... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#1 |
|
|
2ème rencontre européene des auto-stoppeurs : The 789 Projec
Ce sont plus de 150 auto-stoppeurs qui se sont réunis sous la Tour Eiffel pour le premier rassemblement européen des auto-stoppeurs baptisé "The 888 Project" (8 août 2008).
C'est autour de différent ateliers de pratiques d'auto-stop, de langues et d'hospitalité que l'ensemble des participants a décidé de réalisé une seconde édition "The 789 Project", à Odessa en Ukraine. Le 789 Project fut créer par l'ensemble de la communauté des auto-stoppeurs dans le but d'échanger et de partager nos connaissances ainsi que d'y promouvoir la pratique de l'auto-stop. Ces jours de festivités clôtureront une semaine de l'autostop international parsemée de rebondissement à n'en plus pouvoir. Des soirées imprévues, aux rencontres les plus coïncidentes ; en ne vous en disant pas plus, nous vous laissons comprendre par vous-même. il s'agit d'un projet libre que l'ensemble des participants peut modifier comme il l'envisage via : - son site internet : www.the789project.com - sa coordination : http://groups.google.com/group/789-coordination - ses antécédents : www.the888project.eu A ce propos, "La Sophiste", s'est engagée à informer les auto-stoppeurs français ainsi que de faire participer les différent acteurs de la vie culturelle lié à la ville d'Odessa. L'association a défini plusieurs actions sur ce projet : - rassembler les auto-stoppeurs français en club ou hors club - faire tourner le bouche à oreille sur le rassemblement - organiser des binomes et des points de ralliement pour le trajet - relayer l'information aux médias (presse, tv, radios) On vous souhaite la bienvenue de la part de toute l'équipe du 789 Project ! Equipe La Sophiste www.lasophiste.com ps : que ceux qui sont intéressé par le projet nous fasse signe pour conjuguer nos actions ! |
|
|
|
|
|
#2 |
|
en francais svp
vous n'avez pas la meme chose en francais je suis entrer sur vos site je comprend rien
|
|
|
|
#3 | |
|
|
ah
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#4 |
|
j'arive meme pas a envoyer mes photos par net ni faire un copier coller je debute sur la toile cela ne fait rien je demanderais a mes amis du pouceux de m'expliquer eux au mois ils sont francofones
|
|
|
|
#5 |
|
|
essaye ca
|
|
|
|
|
|
#6 |
|
super j'ai tout conpris s'et dur pour un vieux machin comme moi de se metre a l'ordinateur je l'ai acheter ici en roumanie tout est en anglais je rame j'habite l'ete dans les carpates a 200 km de bucarest si je peut vous etre utile pour cette concentration contacter moi sur se site ou daniel.shadock@hotmail.com
a votre service mais en francais j'ai dejas ue du mal a aprendre le roumain je ne vais pas me metre a l'anglais lol
|
|
|
|
#7 |
|
|
J'y serais, comme prévu, mais je suis un éléctron libre par contre..la planification pour une rencontre de pouceux...ce n'est pas un peu contradictoire? Je préfère le wait and see et l'imprévu inhérents au stop, du moins tel que je le vis.
|
|
|
|
|
|
#8 |
|
|
Ouais, je me disais aussi la même chose: contradictoire.
Puis je me dis que c'est plutôt cool de se retrouver tous à un point donné. A Paris, j'ai eu l'impression d'appartenir à une "famille"... alors que la plupart du temps, on est seul sur le bord des routes. Là on est tous ensemble, avec des histoires, des délires, de la bière... A Paris, c'était vraiment convivial, et c'était marrant de voir venir au compte goutte les gens... sur 2 jours, ça n'a pas arrêté de venir. En tout cas, je vais faire le nécessaire au niveau local, c'est à dire que je vais en parler aux différents journaux... si ça les intéresse, on en entendra au moins parler là-dedans. Puis c'est tout... Je ne veux pas que le stop devienne une institution. Je veux juste que ça reste un rassemblement, limite improvisé, mais que le monde soit au courant que ça existe... Voili voilou! |
|
|
|
|
|
#9 |
|
|
institutionnel
l'initiative administrative est là pour rendre le projet crédible au niveau de la ville d'accueil et des autres associations qui veulent intervenir sur l'événement, plusieurs nous on déjà raccrocher au nez du fait qu'il n'y est pas d'organisation...La voie officielle est envisager non pour institutionnaliser les auto-stoppeurs, mais pour organiser leurs propres décisions. A ce propos il y a une conversation sur la coordination à propos de le faire dans la voie officiel ou non, on vous laisse vous faire votre propore opinion la dessus et de faire évoluer l'idée ici :
An official meeting or not |
|
|
|
|
|
#10 |
|
ses quel date au juste????????? sa m,intéreste peu-etre!!
|
|
|
|
#11 |
|
|
Le 07/08/09... en gros, le 7 aout de cette année
Mais je crois que ça va se faire sur 2/3 jours... |
|
|
|
|
|
#12 |
|
|
789
Comme Alzire, je connaissais que très peu d'auto-stoppeur avant et cela m'a surpris de rencontrer d'autre personne ayant le même mode de vie et qui ont les même connaissances en la matière...
On venait de se remettre d'un périple avec de muliples aventures, certains avaient fait plus de 10000km pour venir à ce rassemblement... A l'heure actuelle, je ne compte plus les ouvertures que ca a pu nous apporter à l'échelle européene, On en arrive même à se prendre une collocation avec un autostoppeur lithuanien et sa copine, c'est pour vous dire à quel points ca a pu tisser des liens... |
|
|
|
|
|
#13 |
|
|
Allright
Je me suis sans doute exprimé un peu vite et sans prendre en compte toutes les conséquence -bonnes et mauvaises- que comporte le parti prit d'un minimum d'"organisation"..je reviens poster içi demain pour, peut être, retourner ma veste avec joie |
|
|
|
|
|
#14 |
|
|
789 project
L'imprévu comme tu dis c'est le plus important au sein d'un tel projet et qui plus est c'est ce qui amorce l'aventure et tout ces rebondissements qui font d'un voyage une richesse.
Certaines personnes au 888, on fait du stop pour la première fois sur 2000km, y'avé un suedois justement de la trentaine, il lui est arrivé plus d'une histoire, et on se demandait ou il en était, ca faisait un moment qu'on l'avait plus revu... Il s'était séparer avec son binome en cours de route et il a réussi à surmonter la chose tout seul ! une chose est sure, c'est que quand il a débarquer c'etait plus le même homme Mais c'est comme même une autre paire de manche d'aller jusqu'en ukraine et c'est pas non plus possible pour tout le monde, alors soyons solidaires entre nous, parce quand on vois le peu de français qu'on était à Paris, y a de quoi être triste d'être toujours seul sur la route.... Pour comparer, les lituaniens était au bas mot, une bonne trentaine, mais bon ils sont mieux organisés les malins |
|
|
|
|
|
#15 |
|
terrible cette rencontre qui me ferait vraiment plaisir, je sais pas si je serai dispo malheureusement!!!!
Ceci dit si je peux venir c ac plaisir |
|
|
|
|
|
|
#16 |
|
|
789 project
Pour ceux qui ne seraient pas disponible pour ces dates ou bien pour faire l'intégralité de la distance, sachez que nous organisons des points de ralliement chaque soir entre le 2 et le 7 août en fait l'idée c'est que le 789 à Odessa clôture la semaine de l'autostop.
Les points de ralliement auront lieu un peu partout en Europe et seront largement diffusés au sein des organisations d'hospitalité. A ce propos chacun peut proposer d'en préparer un que ce soit chez lui ou ailleurs. Pour la france, il y a une proposition faite pour le deuxième carrefour des cultures - un festival de voyageur en Bretagne à Trémargat http://www.bevolunteer.org/wiki/Carr...des_Cultures_2. cela dit elle s'annonce pour le 18-26 Juillet, légèrement avant le grand départ.
|
|
|
#17 |
|
|
Mais c'est super ce rassemblement!!!
Par contre, ça me fait ch*** que ce soit à ces dates-là: je bosse :-( Mais je serai là pour Odesa... pfff |
|
|
|
|
|
#18 |
|
|
789 project
C'est clair qu'avec 500 voyageurs pour commencer et je ne sais combien pour terminer ca va être une deuxième semaine de l'autostop des plus mouvementées !
ps : la liste des stoppeurs et voyageurs francophones intéressés par le projet ne cesse d'augmenter !
|
|
|
#19 |
|
|
J'étais pas allé chercher le lien...p***** merci Alzire de t'être manifesté. Génial. J'adore la façon dont c'est présenté. Si je suis dans l'Est à ce moment là, je pense que je ferais un -énorme- retour en arrière pour y aller. Merci lasophiste!
|
|
|
|
|
|
#20 |
|
|
Bande annonce du documentaire sur l'autostop "paris 888"
La bande annonce du documentaire "Paris 888" retraçant l'édition de 2008 : The 888 Project est maintenant disponible à cette adresse : http://www.lasophiste.com/888_project.html
Synopsis : Début Août 2008. Radek, Pascal, Martin et Lily se lancèrent dans une aventure en auto-stop jusqu'à Paris. Un but en commun les unissaient: arriver sous la tour Eiffel le 8 août pour participer à la première semaine Européenne de l'auto-stop. Martin, [Le costard], décida de bien s'habiller afin d'augmenter ces chances a départ de Copenhague. Radek, [le philosophe] opta pour un départ des route de campagne Espagnoles afin de se joindre à la nature et d' échapper aux odeurs des grandes autoroutes. Pascal, [le Québécois qui ne tient pas en place], décida de faire du stop au départ de l'Asie afin de rendre les choses un peu plus intéressantes. Lily, [La fille] espéra ne pas devenir la proie de certains hommes aux intentions déplacées. D'autres participants apporteront également leur contribution au projet par le biais de photos, carnets de route, films, enregistrements radio ainsi que d'autres formes artistiques de manière à apporter ensemble l'expression de leur conviction pour l'autostop. Pour plus d'informations sur la semaine Européenne de l'autostop (en anglais): http://www.the888project.eu/
|
|
|
#21 |
|
|
Yeah ! Pour le 789 j'y serai sans soucis, je finis mon boulot le 31 juillet et le premier aout je suis sur es routes de l'Europe de l'Est pour quelques mois. Apparemment le départ est prévu de France le 2 aout mais quels sont les points de raliment ? où s'inscrire ?
Domage pour le carrefour des culture ça a l'air pas mal non plus malheureusement je serai en plein boulot
|
|
|
#22 | |
|
|
Citation:
Le site du projet est ouvert ici : www.the789project.com. Ce dernier est très interactif, vous avez la possibilité de créer un profil, proposer un point de ralliement via le forum, ou bien encore traduire le contenu du site en français... Chose que d'ailleurs nous devons faire en ce qui concerne la communication à vos amis auto-stoppeur ou bien même à la presse, il existe un communiqué de presse à traduire là. D'autre part, nous ne pensons pas qu'une réunion soit véritablement nécessaire, chacun diffuse où il peut et le notifie sur la page de coordination ici Le carrefour des cultures n'aura surement pas lieu, vu l'ancienneté des modifs faites sur la page, cela fait bien longtemps que la projet à été déserté...
|
|
|
|
#23 |
|
|
j'en serais surement sauf si je bosse mais a priori pas de risque de trouver du taf !
|
|
|
|
|
|
#24 |
|
|
ca se décante
Bon les nouvelles sont bonnes !
Le point de rencontre sera au Shevchenko Park à coté du monument. Les point de ralliement qui se mettent en place des idées d'ateliers à droite à gauche Bon pour le départ, on vous prépare une grosse soirée pour le 31 juillet à Blois qui fera aussi office de dépendaison de crémaillère. On y tournera une séquence de notre nouveau court-métrage baptisé "42cm" Voilà l'événement sur face book je vous faire suivre ca sur cs, une fois valider !
|
|
|
#25 |
|
|
Direction : Love Island !
Dépendaison de crémaillère - Festival Européen de l'autostop - Disconight 8m² - Tournage d'un court métrage "42cm"
Organisateur : La Sophiste vendredi 31 juillet 2009, à 22:00 Lieu : Blois Adresse : 1 bis sentier de l'arrou Téléphone : 0661285879 mail : info@lasophiste.com Des centaines d'auto-stoppeurs du monde entier s'apprêtent à partir pour la semaine de l'auto-stop afin d'arriver le 7 août 2009 (7/8/9) au festival du stop à Odessa en Ukraine ! Cette deuxième semaine européenne de l'auto-stop est organisé par "Le 789 Project", un collectif d'auto-stoppeurs. La Sophiste pour l'occasion fête son départ de Blois en enlevant la crémaillère de sa cheminée ! Au programme une bonne vieille disconight de 8m², le tournage d'une séquence de notre nouveau court métrage "42cm" et une montagne de déguisement pour se transformer, hummm rien de tel pour un bain de plaisir ! "42 cm", l'histoire d'un jeune homme qui se retrouve projeter dans différents univers où la fête déborde sans cesse, une grosse soirée finissant par un accident, un orgie dans un club libertin et une caravane se transformant en soucoupe volante. Finissant toujours par se faire violer et jetter dans le même champs, il n'arrive pas à savoir par quel moyen il y arrive, ni même qui a profiter de sa petite personne. Toute les infos sur le projet 789 sur son site internet : http://the789project.com Page cs de l'événement de l'événement : http://www.couchsurfing.org/meetings.html?mid=41349 Page facebook de l'événement : http://www.facebook.com/profile.php?...d=110796742521 Page relative sur le site de La Sophiste : http://www.lasophiste.com/888_project.html
|
|
|
#26 |
|
|
Fin du Festival du Stop !
Le 789 s'est donc déroulé la semaine dernière dans de très bonne condition, nous entions environ une centaine d'autostoppeur a y participer dont environ 8 français, je vous enverrai sous peu les articles parus dans le journal local a l'occasion du départ de notre association en Ukraine, tout y est résume assez clairement.
Cette année, en plus des ateliers sur les voyages libres et tout autres astuces bateau stop train hopping etc, on s'est concocter des actions tel qu'un flashmob au milieu d'Odessa tout en rentrant en stop jusqu'au parc ou avait lieu l'évènement, ce qui fut d'une facilite déconcertante pour certains, le beau temps été au rendez vous. On vous invite a vous tenir au courant de la prochaine édition en vous inscrivant sur le site internet du projet 789 www.the789project.com, les pays Baltiques ou encore la Moldavie suscite pas mal d'attention, vous pourrez proposer une ville ou encore votre jardin pour l'année prochaine. ![]() Pour ce qui est des photos et des reportages vidéo aller voir sur le facebook de La Sophiste ici A très bientôt Mitch La Sophiste
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Forum | Réponses | Dernier message | |
| Partir en auto ou pas | Ouest canadien | 8 | 06 avril 2009 20h28 | |
| 2eme présentation | Babillard des pouceux | 7 | 05 avril 2009 09h49 | |
| Dormir dans un auto | Ouest canadien | 4 | 05 mai 2008 00h38 | |
| Dodo dans un auto | Ouest canadien | 4 | 29 décembre 2007 00h47 | |
| Assurance auto | Vos trucs et astuces de voyage | 1 | 13 septembre 2006 14h08 | |