![]() |
|
||||||||||
|
|||||||
| Océanie Australie, Mélanésie, Micronésie, Nouvelle-Zélande, Polynésie, Tasmanie, îles du Pacifique... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#1 |
|
|
Voyage en Australie et NZ en Novembre 2009
Bonjour,
Je m'appelle Benoit, j'ai 24 ans et je viens du Québec. J'ai comme plan de partir visiter l'Australie et la Nouvelle-Zélande en Novembre 2009 pour une période indéterminé (au moins 6 mois!! ). Je pensais faire principalement du backpacking et combiner loisir et petits boulots (principalement le fruit picking) pour subvenir a mes besoins. Cependant je ne désire pas faire ce voyage seul et je me demandais si cela interesserait quelqu'un de m'accompagner pour cette aventure. Si ca vous interese, n'hésitez pas a communiquer avec moi !! A bientot j'espere Benoit |
|
|
|
|
|
#2 |
|
|
Bonjour,
Je m'appelle Kristine et jai 19 ans, moi aussi je compte partir pour l'Australie en automne prochain. Mon plan est de prendre le work/travel visa, ce qui me permettra de me voyager tout en ayant de l'argent. Je veux aussi aller en Nouvelle-Calédonie ainsi qu'en Nouvelle-Zélande. J'ai l'intention de partir de Vancouver vers la mi-septembre. (Je vais travailler dans l'ouest cet été Certain que je voyage en backpacking et je compte faire aussi un peu de couch surfing. Ça serait vraiment intéressant de faire un bout de chemin ensemble. A bientot Kri |
|
|
|
|
|
#3 |
|
|
Je compte aussi partir en Australie vers la fin du mois d'aout avec le visa travail/vacances. Je ne connais absolument pas ce pays et je pense que ça pourrait être sympas de faire un bout de chemon ensemble si vous êtes dans le coin dans l'année qui vient. Je vais chercher à gagner ma vie en faisant pas mal de travaux agricoles et couch-surfer. De là je partirai pour la Nouvelle Calédonie et Nouvelle Zéland.
Tenez moi au courant et si vous avez des plans pour bosser sur place ça m'interesse aussi.
|
|
|
#4 |
|
|
Je bosse pour partir là-bas, sur une durée totalement improbable... au moins 10 mois... Le départ se ferait en janvier/février prochain (je passe un diplôme en décembre, peux pas partir avant ça, pfff).
Je tiens le pari fou de me faire de la thune là-bas, pour partir ensuite en Amérique du sud... 'fin voilà... rien de bien concret pour le moment à part ma volonté, mon envie, ma motivation. |
|
|
|
|
|
#5 |
|
|
Je reviens de l'Australie..
Bonjour, je devais partir 4 mois en Australie et j'y suis resté 1 an! Voila 4 semaines que je suis de retour.. Je viens du Québec et je peux dire que ce fut une expérience extraordinaire. Attendez vous a travailler fort, les jobs sont dure, le coût de la vie trrrrrès dispendieux!!! Mais c'est superbe, Il fait chaud, oh my god TRES CHAUD et c'est quand même dangereux.. (crocodile, requins, serpent venimeux, jellyfish, méduse, sangsues) Mais bon je ne veux pas vous faire peur. En même temps c'est le paradis, la mer, la grande barrière de corails, les baleines.. La meilleure facon de voyager est de louer une van et de faire le tour... Quand j'y était, il y a eut les feux au sud et les innondations au nord. Moi j'étais au centre ou un cyclone a frôlé la côte. Vous allez aimer cela, c'est un autre monde. Welcome down under mate!
|
|
|
|
|
|
#6 |
|
Hey Ben..
J'ai fais l'OZ et la NZ il y a 3-4 ans, et si je peut te donner un conseil c'est d'y aller seul. C'est la capitale mondiale du back-packing. Beaucoup de jobs pour les touristes et surtout: beaucoup de touristes! C'est une de leur 3 plus grandes industries. Jamais tu aura de misère à te trouver un partner de voyage la-bas. Tu vas en rencontrer en masse du monde! Des québécois et des canadiens aussi. J'ai fais mon voyage à deux et je le regrette un peu! (ok, beaucoup...) Les bouts ou j'ai eu le plus de fun ont étés les moments ou on se séparait pendant un petit moment!!
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Forum | Réponses | Dernier message | |
| Combo Nouvelle-Zélande et Australie 2008-2009 | Océanie | 12 | 02 janvier 2009 21h27 | |
| Rencontre LePouceux - Orléans (France) le 1er novembre | Babillard des pouceux | 97 | 06 novembre 2008 19h42 | |
| Départ le 2 novembre, recherche de compagnon de route. | Amériques | 5 | 30 septembre 2008 21h31 | |
| Voyage au Québec en novembre | Est Canadien | 9 | 18 septembre 2008 02h41 | |
| Australie | Les photos du monde | 6 | 11 décembre 2006 01h24 | |