Page d'accueil
 Transport  Hébergement  Nutrition  Emploi  Forums  

Bouche à oreilleRecherchePlan du siteCourriel

Précédent   Le Pouceux > Aide par localisation > Ouest canadien
S'inscrire FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Ouest canadien Alberta, Colombie-Britannique, Yukon, Alaska (US), Manitoba, Saskatchewan, Territoires du Nord-Ouest, Nunavut...

Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Vieux 23 février 2009, 23h16   #1
matéo
Hola - Okanagan 2009 ?

Bonsoirs a tous et a toutes! Le printemps s'en vien n'est-ce pas?! Moi j'ai le blues du voyageur c'est temps ci! Je fait tourné le bon vieu Jean Leloup et je regarde mon pack sac qui s'impatiente d'etre sur mon dos! Je compte partir pour la valley après la St-Jean, pas mal de monde y seront aussi?? Quelq'un saurait si la saison va être bonne? En tout cas voila! Le sujet est lancé!

a+
matéo
matéo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24 février 2009, 09h22   #2
garflied32
Envoyer un message via MSN à garflied32
salut mec et bienvenue sur les pouceux
et pour le sujet moi aussi je part pour l'ouest a banff tout présicément et je veux aller jusqu'a vancouver aussi si tout vas bien on veras bien!!

et toi esque tu part seul???
Vieux 24 février 2009, 10h52   #3
matéo
Merci bien vraiment nice comme site et forum! Ouais ben je pars seul ou pas ont verra, comme a chaque fois, tout le monde veux venir, mais seuls quelques uns partiront une fois la date venu! Mais bon ont va etre 2 sur, pour les autres ont verra! J'étais a Banff et au Lake Louise l'été passé, y'a vraiment du beau hicking a faire par labas, des paysage a coupé le souffle! Pour Vancouver tu compte aller sur l'ile? C'est a voir absooooolument!!
Vieux 24 février 2009, 15h18   #4
garflied32
ah!!! oui pour vancouver je vais le faire en entier et aller voir la mer sa va me faire du bien!!! je ne peu pas vivre sans la mer

et toi ou tu va aller travailler tu va faire quoi comme travaille???
Vieux 24 février 2009, 15h54   #5
matéo
J'vais probablement faire les fruits et monté vers le nord, ensuite je verrai, surment les states ou l'amérique du sud! Mais commencont par la valley
Vieux 24 février 2009, 18h06   #6
garflied32
moi je vais dans l'ouest pour la durée de avril a sept environ et apres je reviend dans le coin pour quelque semaine et apres jaimerais bien aller a new-york pour la vente de sapin de noel,

et si tout va bien je vais me préparé pour grand voyage en europe pour 1 ans.

sa ses sur que se sont mes but mes on ses jamais que l'avenir nous réserve
Vieux 24 février 2009, 18h09   #7
Cyne
Bonjour, j'ai une question, moi je vais probablement monté en autobus dans le mois d'avril ou bien avec mon ami dans le mois de mars. Je monte a vancouver.. est-ce que vous savez ou il y a de la job et ou je pourrais dormir pour pas trop cher ?
je sais qu'il y a les auberge de jeunesse, mais un à 1 semaine ces bien mais ensuite ca devient trop.
Alors si sa serais possible de m'aider j'aimerais bien sa
Vieux 25 février 2009, 06h34   #8
matéo
Salut! Pour ta question, je te conseil le Kambi, cest sur le coin Hasting et Main (C'est un peu hardcore par la parcontre) qui coute 15 a 25$ par nuit si je me trompe pas! Ne va JAMAIS a l'hostel a 10$, cest dégoutant, j'ai dormis a des places pas net au pérou, mais cétais rien a coté de ste place la!! Sinon vue le nombre intense d'itinérant, tu peux facilement te trouver une place pour dormir dans un parc ou decoi dememe, mais attetion au gicleur et au voleur! Pour le travail, je sais pas, j'ai pas vraiment cherché j'avouerai! Mais personellement j'ai 1000 fois préféré mon séjours a Tofino que dans la grande Van. Donc je te conseil vivement d'aller travailler sur l'île!
Vieux 25 février 2009, 19h01   #9
Gab.P
Moi à date pour cet été, étant donné que je suis retourné aux études j'vais avoir 2 mois de vacances. Puis comme j'ai pas l'intention de travailler dans une usine pendant 2 mois, aussi bien aller travailler dans la vallée d'Okanagan!

Donc je pars sur le pouce d'ici, j'vas dormir dans ma tente sur le trajet pis j'espère avoir bin du fun!
Vieux 26 février 2009, 12h26   #10
No-Mad
Envoyer un message via MSN à No-Mad
Hey bien, dans mon cas, je pars avec un groupe de 5 amis. Enfin, on ne part pas tous en même temps et de la même façon, je vais être le seul à faire du pouce, eux ils ont optés pour Greyhound.

J'ai bien hâte de me faire la cuisine sur un feu de camp, c'est surtout niveau alimentation que j'avais des craintes. Je me suis fait une liste de ce que je pourrais cuisiner, facilement. Du coup, mon menu sera plus varié que celui que j'ai actuellement. Ahah.

Ah puis, surtout ''me mettre à l'épreuve''. Comme ce sera mon plus grand périple, c'est là que je vais me prouver ce dont je suis capable, ou pas. Je dois me remettre dans mes bouquins de botanique! Bref, je vais surment croiser quelques-uns d'entre-vous, au plaisir.

Date approximative de mon départ: 25 avril
No-Mad est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26 février 2009, 19h12   #11
garflied32
salut no-mad on va peu-etre se croiser sur le chemin moi aussi je part dans pas long fin mars environ tu va ou??? au-juste
Vieux 26 février 2009, 19h26   #12
Gab.P
Tient No-mad! T'aurais ta liste de ce que tu vas manger? J'imagine que ce sera du genre, riz, pâtes etc. Par contre, on sait jamais avec tes trucs de botanistes, il y aura peut-être des choses intéressantes!
Vieux 27 février 2009, 12h36   #13
max_peace
Si vouz passez par Moose Jaw, je suis tres ouvert a prendre un café ou une biere!
Vieux 28 février 2009, 02h10   #14
No-Mad
Garf: Je vais te confirmer cela, ce soir probablement.

Gab: Je n'ai pas encore eu l'occasion d'ouvrir mes livres, j'ai perdu un peu de ce que je connaissais à ce niveau, mais comme le printemps se dirige vers nous, j'aurais possiblement la chance d'expérimenter quelques trucs avant même de partir!

Ce qui me vien en tête;

-Salade de pissenlit (Avec quelques fleurs sauvages commestibles, si j'en trouve sur le chemin.)
-Cresson de terre (Cuit dans 2-3 eau bouillante.)
-Limonade fait avec de l'oxalyde dressé (Les feuilles sont très semblable à celle des trèfles, mais elles ont un goût sucré, citronné.)
-Farine de quenouille (C'est absolument à tester. De plus, sur la route, transporter des tamis se fait très bien, c'est léger, puis ça peut avoir plusieurs utilités.)
-Succédanée de café: Chicorée Sauvage (J'allais l'oubliée =!)

Voilà pour l'instant.

Max_Peace: Moose Jaw, c'est noté!
Vieux 01 mars 2009, 00h03   #15
Poune-Keuz
Tu feras attention à ce que tu trouves sur ton chemin.. la Vallée, c'est pleeein de pesticides!
Poune-Keuz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01 mars 2009, 16h54   #16
No-Mad
Oui, évidemment. Je n'irais pas cueillir des pissenlit sur le terrain d'une piaule dison...

Garf: Okanagan, c'est ma première destination. ^_-
Vieux 02 mars 2009, 12h45   #17
supraman84
Envoyer un message via MSN à supraman84
Une bonne poignée de pellule multivitamine Phytobec d'Adrien Chagnon peut faire laffaire ...sa bourre pas ben ben par exemple
Vieux 02 mars 2009, 13h48   #18
No-Mad
Ça doit faire 4 ans que je n'ai pas pris une tylenol ou tout autre médicament. C'est complètement stupide, prendre des pillules pour se nourrir, dans 100 ans peut-être mais là, profiton de dame nature pendant qu'elle supporte nos idioties quotidiennes.
Vieux 04 mars 2009, 14h48   #19
garflied32
no-mad tu part quand au juste moi ses dans 25 jour environ
Vieux 07 mars 2009, 15h57   #20
No-Mad
En principe, c'est le 25 avril. En principe... là, je n'ai pas encore trouvé de job puis je dois m'équiper.. (tente, sac de couchage, sac à dos, matelas de sol...) l'essentiel... En tout cas, je déprime pas, je crois que je vais allé à Montréal, un de mes amis m'a parlé d'un endroit où je pourrais travailler, je n'aurai pas de place ou coucher, mais je vais m'arranger. Je devrais aller voir ça cette semaine.
Vieux 07 mars 2009, 22h35   #21
Jesska
allo peuples ..
ouais bien moi c sa j'étais retourné a Montréal pour retrouver un appartement /jobs et toute la routine plate dont ont essaye d'évité ici .. Mais la réalité ma frappé en pleine face . Les appartements sont beaucoup trop cher pour mon budget , les jobs se font rare ceux que jai trouver a date me permettre tout juste de payer un loyer et les passes d'autobus , métro , nourriture .. elle passe toute dans sa , il m'en reste mem plus apres !!
Donc apres 1 mois a dormir dans des shelters , auberge , chambre cheap , banc de métro . J'ai décider de continuer comme sa et faire c 'que tu vien de dire No-mad ...piller mon argent qui étais sensé etre pour le loyer .. pour repartir sur le pouce le plus vite possible !!! C'est beaucoup plus positif pour moi lol
Si y'en a qui se cherche une compagne de pouce faite moi signe . Sa ferais bien mon affaire de pas faire la ride toute seule .
Jesska est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08 mars 2009, 00h03   #22
garflied32
bonjour jesska moi je part pour l'ouest canadien dans 3 semaine environ et si tu a envie d'avoir un amis fidel sinsere et qui a un sens de l,humour et que tu envie travailler dans l'ouest alors fait moi signe peu-etre sa marcherais qui ses??
Vieux 08 mars 2009, 00h43   #23
supraman84
Bordel tout lmonde part bientot pis moi chu pogner pour partir seulement mi-juillet ...maudite obligation qui m'oblige a rester ici d'ici la sa fait ch... jai hate detre libéré dla société...
Vieux 08 mars 2009, 10h15   #24
garflied32
ne ten fait pas supraman moi sa fait depuis septembre que jai désidé a partir et la ses dans 22 jour que je part, jai attendu 6 mois avant de pouvoir attendre se moment la!!!!!!!!! alors ne ten fait pas mec sa va passer assez vite croix moi!
Vieux 09 mars 2009, 04h52   #25
Jesska
Bc

Garfiel tu part sur le pouce ? Tu comptes aller faire quoi dans l'ouest ?
Jesska est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09 mars 2009, 12h35   #26
garflied32
ah!! oui je part sur le pouce bien en l'air en plus oui pour cette été je veux aller travailler au fruit et a la plante des arbre, si dieu le veux!!

et apres je ne sais pas encore jaimerais aller a new-york pour la vente de sapin de noel pour les fete sa si jai pas changer d'idée encore, mes je croix que oui!!

mes de toute facon je m'en fou je vais laisser mon coeur aller ou qu'il veux?? qui ses on veras bien et toi jesska ses quoi a tu une destination en vue ou bien tu ne sais pas encore.

si tu a envie de faire un bout de chemin avec moi tu est la bienvenue
Vieux 09 mars 2009, 15h18   #27
Monycah
Envoyer un message via MSN à Monycah Envoyer un message via Skype™ à Monycah
hey oh tout le monde ^_^. en recherche d'un partenaire de voyage. okanagan j'arrete pas dans rever. sa va me faire du bien cette nouvelle vie. une titte debutante dans l'experience de voyage et prete a tripper a fond. sa serais plus le fun de partager tout cela avec un/une ami/e ^_^. je me ramasse de l'argent pour cotter sur un covoiturage mais le pouce je suis tres ouverte a l'option. je suis vraiment la pour l'experience mais aussi pour l'argent je dois passer a travers les dettes d'etudes, et jetrouve que cette job la est une tres bonne option amusante. ser fou comment sa coute chere pour les neo-brunswickois. je suis jalouse de vous les quebequois ^_^ hehe! anyway, j'espere trouver une titte boule d'energie a quelque part dans ce groupe de monde pomale trippant. ^_^.
Vieux 09 mars 2009, 19h27   #28
matéo
Héhé du nouveau pour moi! Pas d'ouest canadien pour le moment! :o Je pars pour l'Équador a la mi-mai jusqua fin juillet! Peu etre apres j'irais finir les fruits!
Vieux 09 mars 2009, 20h35   #29
garflied32
cool mec et bon voyage en équateur
Vieux 10 mars 2009, 10h42   #30
AL55
j espere bien aller dans vallee okanagan vers la fin de juin en auto pour les cerises et apprendre mon anglais et visiter le coin.
AL55 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10 mars 2009, 16h05   #31
Zenie
Okanagan 2009

Bonjour, moi et un copain comptons partir dans la vallée vers mi-mai.. est-ce raisonnable ?
Je n'y connais rien.
J'ai donc absolument besoin de vos conseils.
Comment ça fonctionne, le salaire, l'hébergement, les saisons ??
AIDEZ MOI !
Merci beaucoup.
Zenie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13 mars 2009, 14h54   #32
Ann-So
Envoyer un message via MSN à Ann-So Envoyer un message via Skype™ à Ann-So
Citation:
Posté par matéo Voir le message
Héhé du nouveau pour moi! Pas d'ouest canadien pour le moment! :o Je pars pour l'Équador a la mi-mai jusqua fin juillet! Peu etre apres j'irais finir les fruits!

ahahhahaa ça m'a fait tellement rire !!!
aaaaah c'que c'est beau les voyages. et les étapes pré-voyages

moi ca me fait capoter de voir comment on peut passer d'un plan X a un plan Y au cours de quelques semaines , de toujours garder une tonne d'enthousiasme, de fiiinalement partir avec un plan Z et rendu la bas de repartir avec le plan X

Enjoy peu importe ce que vous faites les amis faut profiteeeeeeeeer!!!
Ann-So est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13 mars 2009, 22h51   #33
Poune-Keuz
Citation:
Posté par Zenie Voir le message
Bonjour, moi et un copain comptons partir dans la vallée vers mi-mai.. est-ce raisonnable ?
Je n'y connais rien.
J'ai donc absolument besoin de vos conseils.
Comment ça fonctionne, le salaire, l'hébergement, les saisons ??
AIDEZ MOI !
Merci beaucoup.
Tu devrais lire le premier sujet de cette section depuis le début, ça devrait répondre à toutes tes questions!!

Sinon t'apprends sur le tas là-bas, ça fait partie du plaisir de la chose.
Poune-Keuz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14 mars 2009, 01h22   #34
Gab.P
Sérieux pas vraiment besoin de planifier quoi que ce soit quand on va dans la vallée.. Moi j'me pointes là sur le pouce au milieu du mois de mai et si je trouves pas une job dans les fruits ce sera ailleurs.

Quand tu fais du pouce et que tu parles avec les gens de la place, à mon avis c'est le meilleur moyen de s'informer.

Je comptes partir avec environ 200$ sinon moins. Juste assez pour se gâter un peu, être capable de sortir des grandes villes en transport en commun et payer la bouffe.
Vieux 16 mars 2009, 09h27   #35
Flocon d'avoine
hey!

On est trois a partir de montreal pour la vallé au debut juillet! on part en autobus et las bas on sarange sur le pouce. on voudrait juste des informations sur les endroit ou lon pourrait etre logé? esce quil y a des fermes ou on offre des cabane ou quelquechose dans le genre pour pas chers? et surotut comment choisir la ferme? pour etre sur de ne pas se faire arnaker.. merci d'avance!!!!!
Flocon d'avoine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16 mars 2009, 13h48   #36
supraman84
Si vous comptez travailler sur des fermes fruiticoles la plupart offre un terrain a coté ou tu peut planter ta tente sur le terrain du proprietaire de la ferme. Donc achetez vous une tente, sinon ben ya les auberges de jeunesse ou le ymca suffit de faire une recherche sur internet pour trouver leurs emplacements.

http://www.bccherry.com/orchard-listings.asp
Il y a pas mal de ferme sur ce site, j'aurais tendance a choisir une ferme EurepGAP Certified ou qui ont leur siteweb...sa fait un peu plus professionnelle ou sinon quand tu te pointe a la ferme choisi, regarde la ferme quess quelle a l'air si les arbres ont lair de bougon et que le proprio fouette les employés a coup de fouette ben vas y pas

http://www.bctree.com/orchards/picking.php

Jai jamais été dans l'ouest encore mais juste a lire les informations sur se site-web et jai l'impression d'y avoir deja été (lepouceux.com)
Vieux 22 mars 2009, 18h57   #37
matéo
Citation:
Posté par Ann-So Voir le message
ahahhahaa ça m'a fait tellement rire !!!
aaaaah c'que c'est beau les voyages. et les étapes pré-voyages

moi ca me fait capoter de voir comment on peut passer d'un plan X a un plan Y au cours de quelques semaines , de toujours garder une tonne d'enthousiasme, de fiiinalement partir avec un plan Z et rendu la bas de repartir avec le plan X

Enjoy peu importe ce que vous faites les amis faut profiteeeeeeeeer!!!
Héhé! C'est ce qu'on apelle les merveille de la vie! Les occasion faut juste savoir en profiter!
Vieux 23 mars 2009, 22h54   #38
liliang
Salut les Pouceux!

Les occasion faut juste savoir en profiter?
Alors j'en profite pour proposé à tout les aventuriers qui vont dans l'ouest incessamment sous peu comme toi garflied que je serais pas contre de faire un ptit bout de chemin en prenant le temps d'admirer les grands espaces (je suis un jeuns gars ordinairement équilibré) et mon projet et plus précisement décrit dans le forum: Informations sur la cueillette en Colombie-Britannique
Vieux 27 mars 2009, 18h07   #39
garflied32
bonjour liliang tu part quand au juste mec???
Vieux 30 mars 2009, 22h00   #40
titinio
Salut à tous :) J'ai l'intention de partir pour la vallé d'Okanagan, fin mai début Juin pour les mêmes raisons que vous: à savoir la cueillette des fruits. Malheureusement je n'ai pas envie de partir seul, moi ptit français de province, ça sera ma première expérience du pouce et de travail saisonier. Je recherche donc des gens pour m'accompagner dans cette belle aventure, j'arrive le 13 Mai à Montréal, le billet est déjà réservé.

J'espère à très vite.
titinio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23 mai 2009, 14h48   #41
meal
salut
avis aux interesses
on est 2 a partir vers louest on arrete par contre a edmonton mais vous pouvez faire le reste en pouce ca se fait bien
et bien on aimerais remplir lauto piur partager les frais et pour rire deux fois plus
alors si jamais vous etes interesses faites moi signe
et n'oubliez pas que la vie est un tresor
peace
maelle
meal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24 mai 2009, 21h37   #42
limousine
NoWay !!!! Yeah matéo whats up ??? C Lia, on s'est connu a Banff!!! ehhh si tu pense allé dans la vallé GO GO GO !!!! J'ai passé les 2 derniers étés la bas et C'est vraiment malade !!! Une partie à découvrir dans l'ouest NO CHOICE !!!!!! tu ne regrettera certainnement pas un voyage par la bas !!!!! well have fun
Vieux 24 mai 2009, 21h43   #43
limousine
WOOOO !!! ahah j'avais vu la conversation a l'envers et je viens tout juste de réalisé que tu es maintenent suposé être en équateur ??? est ce vrai ??? amérique du sud ???? malade !!!! C'est probablement ma prochaine destination !!!! bon alors dit moi c'est comment la-bas!!!! quelques conseils ne serons pas de trop !!
Vieux 18 août 2009, 15h36   #44
matéo
Citation:
Posté par limousine Voir le message
WOOOO !!! ahah j'avais vu la conversation a l'envers et je viens tout juste de réalisé que tu es maintenent suposé être en équateur ??? est ce vrai ??? amérique du sud ???? malade !!!! C'est probablement ma prochaine destination !!!! bon alors dit moi c'est comment la-bas!!!! quelques conseils ne serons pas de trop !!

Heeey salut sa va?! ouais ben jsuis aller en équateur! C'etais mongole! Je le conseil a tout le monde, si tu y vas, noublie surtout pas le loonely planet, cest magique ce livre la!!!!! Mais l'équateur cest un peu cher comparativement au Pérou! C'est en dollard américain!

Sinon si tu vas a Riobamba en éqauteur jte plus avec mes potes!

tes rendu ou toi??

Réponse
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Discussions similaires
Discussion Forum Réponses Dernier message
Recherche covoiturage Montreal-Okanagan juin 2009 Archives 2 27 mai 2009 19h58
Hola! Entre-nous 3 27 avril 2009 19h45
Okanagan Valley en juillet Ouest canadien 5 19 mars 2009 19h27
Hola, Salut, Gutten Tag, Sawadi-kaa, Hi, Entre-nous 6 28 septembre 2008 06h12
Okanagan et alentours... Les photos du monde 3 03 février 2006 15h26

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 06h54.

Version 3.6.4 du forum vBulletin
LePouceux.com 2001 - 2013 © Tous droits réservés.