![]() |
|
||||||||||
|
|||||||
| Ouest canadien Alberta, Colombie-Britannique, Yukon, Alaska (US), Manitoba, Saskatchewan, Territoires du Nord-Ouest, Nunavut... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#1 |
|
|
Par où passer exactement sur le pouce MTL-BC ?
salut a tous, jai deja vu un sujet ouvert a ce propos mais je sais plus trop cest quelle page...alors si quelqu'un pourrait me rediriger ou répondre a ma question :
En sortant de Montréal (longueuil-métro radisson?) par ou je passe au québec pour que ce soit facile de me rendre au BC ... places sécuritaires, achalandées...? devrait passer par ste agates des monts, m'en aller au nord du québec ou longer l'ontario et la frontiere U.S ?? Et puis la Transcanadienne...conseillée ou pas tout le long? merci bcp!!
Il faut être toujours ivre. Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du temps qui brise vos épaules, il faut s'enivrer sans trêve. De vin, de poésie, de vertu ou de sexe avec des partenaires multiples, à votre guise. Mais enivrez-vous ! -Baudelaire |
|
|
|
|
|
#2 |
|
|
Ça c'est le trajet que j'ai fait.
http://maps.google.ca/maps?f=d&source=s_d&saddr=Rigaud,+QC&daddr=Second+Line+E+to 6 jours, j'ai pris mon temps, une amie l'an passé ça lui a pris environ 4 jours. Mais, bon, vérifie aussi les opportunitée de lift etc... Le plus dur je trouve que c'est le québec et l'ontario. Les autres provinces, les gens sont hyper sympathique sur la transcanadiennes pour les rides. |
|
|
|
|
|
#3 |
|
|
Plop,
je relance le topic histoire de voir si quelqu'un avait d'autres itinéraires à proposer mais surtout, des points de départ dans le coin de MTL. Bon, le but du jeu si j'me trompe pas c'est de pogner la 40 pour ensuite venir sur la TCanadienne. Avez vous des spots? Sinon j'prend google map et je fais ça comme j'peux (et ça ira bien aussi ^^). Keren
|
|
|
#4 |
|
|
Ca l'air que de Montreal un train de banlieue va jusqu'a Rigaud, petit village perdu situer carrement sur la transcanadienne si j'me trompe pas, du moins, sur la route qui va a Ottawa.
Passez par le sud de l'Ontario, c'est par la que les truckers passent. J'vous souhaites de pas vous faire debarquer dans le nord de l'Ontario LOL. A moins d'etre armer jusqu'aux dents contre les insectes. Si jamais vous vous faites proposer une ride jusqu'a Wawa, ne la prennez pas, j'ai entendu trop d'histoires d'horreurs sur cette place la. Passer l'Ontario c'est un jeu d'enfant. J'ai eu de la misere en dehors de Winnipeg. Attendu 2 minutes en dehors de Calgary jusqu'au BC, jamais attendu plus de 20 minutes sur la transcanadienne au BC sauf pour monter au nord du BC ou les gens ont beaucoup plus peur des pouceux que dans le sud. La highway of tears qu'ils appellent au nord du BC ou un tueur en serie aurait enlever et tuer au dessus de 20 pouceuses.. C'est beaucoup moins hippie que dans le sud au nord du BC, je foutais la chienne au monde quand j'allais cogner a leur porte pour demander de l'eau ou simplement piquer ma tente alors qu'ailleurs jamais eu de trouble.
|
|
|
#5 |
|
|
Je dirait que le pire boute aqu monde cest lontario ...Plus particulierement entre Sault St Marie et Thunder Bay ......
Ne JAMMAIS descendre a Wawa ....Des plans pour finir votre vie dans cette endroit tellement ..... ! Bref !
|
|
|
#6 |
|
|
Wawa.. Il y a trop d'histoire sur cette place, de legendes, d'histoires d'horreurs... Le trucker qui m'a embarquer, lorsqu'on est passer dans Wawa m'a dit qu'un de ses ami (gars) qui faisait du pouce la s'est fait embarquer par un camion remplis d'amerindiens qui l'ont violer...
C'est reellement l'endroit le plus mysterieux et le plus epeurant au Canada.. Je suis passer la la nuit, j'ai pas vu grand chose mais j'aurais vraiment pas voulu me faire debarquer la durant la nuit. Des plans pour planter sa tente au dessus d'un cadavre enterrer sous terre ou de tomber sur un amerindien completement saoul qui veut se battre avec une machette... N'allez pas la... Vraiment, je me sentirais plus en securiter sur East Hastings a East Vancouver...
|
|
|
#7 |
|
|
J ai passe par la 17 entre Ottawa et Thunder Bay, j |
|
|
|
|
|
#8 |
|
|
Humm drôle de considence ....Moi j'ai pogner un Amérindien sur en couch surfing qui me touchais le pénis pendant que je dormais ......
Calisse que j'laurais tuer !
|
|
|
#9 |
|
|
Hahahaha maudit que ca me fait rire! J'en reviens pas a quel point Wawa est l'endroit par excellence pour avoir des histoires d'horreurs... Il y en a juste trop ca pas de bon sens LOL.
|
|
|
#10 |
|
|
salut Josephine,
je ne sais pas si tu es déjà partie mais je cherche quelqu'un pour faire la traversé sur le pouce de Montreal a Osooyos! J'aimerai partir le plus tot possible donc si tu es toujours là et motivée recontacte moi! Merci Gab pour toutes ces belles histoires! pour le moment je n'avais entendu parler que d'histoires de Grizzly assez impressionantes mais les tiennes sur les amérindiens sont assez... dérangeantes...! Va pour la route du sud de l'Ontario!! |
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Forum | Réponses | Dernier message | |
| Passer quelques jours à Montréal ? | Est Canadien | 9 | 17 décembre 2008 05h17 | |
| Passer l'hiver en Gaspésie ! Échange de service | Travail, organismes volontaires, humanitaires | 0 | 16 octobre 2007 09h15 | |
| C'est où exactement Loose Bay? | Ouest canadien | 4 | 27 août 2006 19h50 | |
| Passer la ville de Québec quand on va dans l'Est par la 20 | Vos trucs et astuces de voyage | 5 | 28 mai 2006 08h19 | |
| Les lois anti-avortements commencent à passer. | Environnement, société | 26 | 03 mars 2006 08h55 | |