![]() |
|
||||||||||
|
|||||||
| Ouest canadien Alberta, Colombie-Britannique, Yukon, Alaska (US), Manitoba, Saskatchewan, Territoires du Nord-Ouest, Nunavut... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#551 | |
|
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#552 |
|
|
En faite, je me demandais plus si il y avait des trajets de bus de l'aéroport de Kelowna en direction de Oliver...?
|
|
|
|
|
|
#553 |
|
Modératrice
|
|
|
|
#554 | |
|
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#555 |
|
|
Il y a un numéro de téléphone sur le site, tu n'as qu'à appeler pour avoir les infos... Un peu de débrouillardise ne tue pas!
|
|
|
|
|
|
#556 |
|
|
Merci beaucoup pour votre gentillesse et vos réponses des plus éloquantes. J'ai entendu entre les branches que quelqu'un voulait seulement avoir des infos de quelqu'un qui avait déjà tenté l'expérience. Malheureusement, vos petites têtes de hippies BS qui font du pouce n'ont rien compris de ça... J'ai tenté de resté serein malgré vos réponses de petits malins, mais il semble que vous vous trouviez bien drôles, malgré votre humour et intelligence limitée. Bref, allez chier. En espérant que vous vous fassiez violer par un camionneur, Duddle qui vous emmerde
|
|
|
|
|
|
#557 | |
|
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#558 | |
|
Citation:
Bah moi, je ne te souhaiterais pas de malchance, du moin, je te souhaite d'aquérir un peu de sagesse au fil de tes futures expériences de voyage. J'espère que tu ne rencontreras pas d'Hippie Bs par contre, ça serait dommage que tu te rende compte que ton préjugé n'est pas fondé et qu'ils sont capable de comprendre ce que tu leur demande. Bonne journée. Amicalement, No-Mad Ahhhh la vie, c'est tellement beau! http://www.youtube.com/watch?v=SgTnwn7Xu-w Mo-Ra-Li-Té: Avanie et Mamelle, sont les framboises du Destin! Avanie: Affront fait de gaieté de coeur, traitement humiliant qu'une personne recoit en présence de plusieurs autres. |
||
|
|
|
|
|
#559 |
|
|
fourrée :S
bon la moi je suis un peu baiser si on veux lol donc moi j'ai 4 ans d'expérience de picking all mais mes préfèrée c les cherry pis le pinot noir
|
|
|
#560 |
|
|
montreal-bc
Bonjour,
je m'Appelle Émilie j'ai 22ans et je veux partir pour oliver ou osoyoos vers le 15 juin, j'Aimerais y être pour la St-jean. Pour moi ça sera une première, je n'y suis jamais allée ... Mes amis on fini par me convaincre et mon goût du voyage aussi Au plaisir Émi |
|
|
|
|
|
#561 |
|
|
les bc sur le pouce mi juin
Salut, on est 2 filles qui veulent aller au bc vers la mi juin sur le pouce ou en lift , on veut aller cueillir des cerises, bin travailler ds la valley d'okanagan, donc si ya du monde qui sont intéressés à partir avec nous ça serait vraiment chouette. On voudrait savoir si ça se fait darriver là-bas pis de chercher les jobs en arrivant, pis des informations utiles pour notre voyaaage!! Pis savoir c comment pour 2 filles de partir sur le pouce!!!!
marci! Dodo et Uashou |
|
|
|
|
|
#562 | |
|
|
Citation:
Je m'appelle Claudia et je pars avec 2 de mes amies dans la vallée ! Nous sommes âgée de 19 ans et partons en autobus ! Cela nous ferais plaisir de voyager avec toi si tu changes tu décides de faire le voyage en bus ! Si tu veux me contacter tu n'as qu'a m'envoyer un message privé! Sinon je te souhaite bonne chance ! |
|
|
|
|
|
|
#563 | |
|
|
heyy
Citation:
Mat
|
|
|
|
#564 |
|
Allo !
je voulais savoir les billets d'autobus, la meilleure destination c'est Kelowna ou Osoyos ? ou autre ? merci ! |
|
|
|
|
|
|
#565 |
|
|
Hé HÉ hé
Je veux partir vers la Vallée à partir du 15 juin ... je me cherche sois un compagnon de voyage sur le pouce ou bien une place en voiture avec d'autres voyageurs, afin de minimisé les coûts relié au gaz ! J'ai mon permit de conduire, donc je peux relié ! AU plaisir d'avoir de vos nouvelles ! : )
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent Pour partir; coeurs légers semblables aux ballons ,de leur fatalité jamais ils ne s'écartent,et, sans savoir pourquoi, disent toujours:allons! -Baudelaire- |
|
|
|
|
|
#566 | |
|
|
Salut, nous sommes deux et nous partons de St-Lazare, on part le 19 juin en bus. Si tu veux faire la route avec nous fais moi signe.
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#567 |
|
|
...
Bonjour
J'aimerais moi aussi partir pour l'ouest canadien le 15 Juin. J'aimerais y aller en bus puisque ça ma l'air d'être le moyen de transport le moins couteux mais le problème est que je ne connait rien du tout de la colombie britannique et je ne sais donc pas ou aller, ou coucher et ou et obtenir un emploi. Quelqu'un pourrait me renseigner à propos des places ou j'ai le plus de chances possibles de trouver un emploi et ou sa ne coute pas trop cher en frais de logement? Merci |
|
|
|
|
|
#568 | |
|
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#569 | |
|
|
Citation:
Il me reste de la place !!! Faites-moi signe je pars en auto ... |
|
|
|
|
|
|
#570 | |
|
|
Citation:
Redonne-moi des news !!! Il me reste tjrs de la place |
|
|
|
|
|
|
#571 |
|
|
|
|
|
|
|
|
#572 | |
|
|
Citation:
je pars toujours ... écris moi par mail si tu es intéressé titemilie@hotmail.com |
|
|
|
|
|
|
#573 |
|
|
Question
Salut! Je men vais passer l'été au bc je part demain et je compte me rendre autour de Summerland ou Kelowna vers le 18 juillet jusquau 20 aout pour recolter des cerises... Connaissez vous un verger qui a une bonne ambiance (ex : baignade lapres-midi, party etc...) Pcq jveut bien travailler mer jaimerais ca mamuser aussi!
'Merci |
|
|
|
|
|
#574 |
|
|
kelowna le 24 au soir et pour la douche le fermier nous la f
salut à tous je vais être à kelowna le 24 juin j'ai réservé 2 jours dans l'auberge samesun jme demandais si y avait moyen de fêter la st-jean le soir de la 24
|
|
|
|
|
|
#575 |
|
|
Que faîtes vous à Osoyoos le 06 juillet ?
Salut,
Je pars en bus de Montréal direction Osoyoos le 02 juillet non pas pour expérimenter le confort des véhicules Greyhound lors de ce voyage de 3jours mais pour découvrir la Vallée de l'Okanagan, ses cueillettes et ses routes durant l'été. Arrivé le 06 juillet donc, je souhaite remonter la vallée au gré des ceuillettes durant quelques semaines. Je voulais savoir si quelqu'un était à Osoyoos dans ces eaux là et avait un projet un peu similaire au mien? A défaut de ne pas prendre la route, prendre un pot avec un Osoyoosien (comment appelle t'on les habitants d'Osoyoos??) ou autre voyageur qui serai dans le coin? A bientôt! |
|
|
|
|
|
#576 |
|
|
Je voudrais savoir, en moyenne, combien peut-on s'attendre à faire en un été, en moyenne, pour la cueillette? J'y suis très intéressé! Par exemple, pour un mois...? Pour un débutant.
MErci d'avance pour vos réponses aimablement concerte! |
|
|
|
|
|
#577 |
|
|
Premièrement c'est un calcul extrêmement difficile a faire parce que c'est un travail extrêmement instable mais franchement le cherry picking ....
C'est de la crisse de marde ... Tu fera pas beaucoup d'argent et sa si tu travail toute l'été ... Tu va t'amuser comme un fou évoluer et rencontrer du monde tout simplement execptionel mais pas faire de l'argent ...S'tun mythe de dire que les cerises c'est payant !
|
|
|
#578 |
|
|
Les pommes pis les raisins !
Salut à tous,
nous sommes un couple de français qui découvrons le Canada et après avoir passé quatre mois sur Montreal, on prend la direction de l'ouest (en car vers Vancouver) et pensons faire un autome de cueillette entre la pomme, la poire et la vigne. J'ai parcouru les douzes pages et ai les yeux qui piquent un peu mais ai déjà appris plein de choses, merci à tous! Cependant j'ai quelques p'tites questions: - est-ce que ça pose un problème de démarrer une (mini)saison début septembre. - est-ce que camper en septembre-octobre c'est OK (désolé mais j'ai moyen idée du climat !) - comment ça marche cette année ? Autour de Montréal c'est très mauvais, avec le temps qu'il y a eu cette année y'a très peu d'embauche en cueillette. Est-ce que y'a des problème similaire dans la vallée d'Okanagan? Merci d'avance pour vos réponses, Yves & Marina |
|
|
|
|
|
#579 |
|
|
Salut,
Je voudrais simplement avoir l'avis de d,autres personne expérimenté concernant l'avis de Benjo qui dit que les cerises ne sont vraiment pas payante. Je n,ai aucune expérience en la matière et je comptais la dessus pour me faire de l,argent alors si sa paye pas... merci |
|
|
|
|
|
#580 |
|
|
Bonjour alari666
Benjo n’a pas tout a fait tord. Il est possible de faire de l’argent si tu as 3 ans d’expérience. Mon fils est allé du 19 juin au 31 juillet. Il avait $1200 en poche et j’ai été obligé d’aller le chercher parce qu’il ne lui restait plus un dollar. Il est allé à Osoyoos et à Penticton. Dans les deux endroits si tu n’as pas un minimum de deux ans d’expérience comme picker c’est difficile parce que tu ne sais pas où sont les bons orchard et tu ne peux pas compter sur personne pour te donner un tuyau. C’est ça qui est « poche » Mais pour des vacances, c'est tout simplement génial. |
|
|
|
|
|
#581 |
|
|
Pour se qui est de la cueillette des cerise je suis revenu au quebec avec aucun sous en poche , cetait ma premiere année et je nai pas pogner de bon verger . qqchose de bon a faire , c de se trouver un bon verger et de se mettre sur sa liste plusieurs mois a lavance. comme ca tu travail un bon bout pour eu et tu nas pas a courir apres dautre verger pour travail . ya fallu que je run en maudit car jai manquer dargent a plusieur reprise . en plus de la vanne a reparer oups ! mais jai adorer le BC , cest merveilleux !!et jai meme lintention dy retourner . :
|
|
|
|
|
|
#582 |
|
jusqua quand pour faire de largent dans lokanagan
Je part bientôt pour les pommes dans lokanagan et jai lintention dy rester jusqu'au dernier fruit disponible a recolter. Le raisin je croit? Je voulais savoir si cest possible de vivre dune tente pendant les raisin? Ca doit etre frette en calvette. Aussi sont dans quel coin majoritairement les fermes de raisin/pommes? Merci
|
|
|
|
#583 |
|
|
Je rechercher la meme information que toi.
J'espere qu'il ne fera pas trop froid
|
|
|
#584 | |
|
|
Citation:
en passant au bc, c beaucoup plus chaud quailleurs alors ,ca doit aps etre si frois que ca pour dormir!!jai kitter le quebec vkl 6 mois, jai voyager partout ds le canada et jai cueilli les frutis tout lete..ds valle!la je suis a banff....si jamais t ds le bout pis ke tu veu faire les raisins, ecris mois ur mon mail on pourrais faire ca ensemble natoubelhamel@hotmail.com |
|
|
|
|
|
|
#585 |
|
|
Pour un débutant..
Bonjour, je pense partir avec trois de mes chums dans l'ouest l'été prochain avant que nous partions tous au cégep, notre but est de se faire de l'argent pour l'école. on pense partir aux alentours du 27 juin et revenir vers le 1er septembre jai un oncle et une tante qui habitent osooyoos et mon oncle est foreman je crois bien j'aimerais bien savoir quels sont les fruits et les «spots» les plus payants pour cet été..ce serait utile aussi si je pouvais avoir un(e) correspondant(e) avec qui jaser de l'ouest qui a plus d'expérience que nous..merci d'avance! envoyez moi un message privé s.v.p.!
Dernière modification par Gablereveur 01 novembre 2009 à 13h13. Motif: oubli |
|
|
|
|
|
#586 |
|
|
voyageur cherche covoiturage (pret a payé)
moi je veut aller a vancouvers cette été(juin 2010) et je voudrais partir de québec ou bien de montreal est ce qu'il y a un covoitureur qui voudrait m'embarquer je serais pret a payer le gas avec lui ou elle je ne fume pas je suis souriant timdide et facile a vivre . merci d'avance de votre collaboration(tim_jim666@hotmail.com) pour plus d'infos
|
|
|
|
|
|
#587 |
|
|
Bonjour! Pour ma part j'aimerais beaucoup partir au BC cette été, il s'agira de ma première expérience et j'y pensais depuis longtemps... J'aimerais partir au debut ou a la mi-juin et revenir vers la fin août. Je cherche 1 ou 2 personnes avec qui partir. Je suis ouverte au suggestion d'endroits et moyens de transports pour se rendre....Mon but est de découvrir du pays et rencontrer des gens, si possible me faire un peu d'argent... Je vise surtout la cueillette dans les environs de Osoyoos...Je veux pas partir sur la grosse fouerre pendant 3 mois!!
Au plaisir!! |
|
|
|
|
|
#588 |
|
|
cueillir des fruits!!!!!!!!!
Bonjour
Je suis moi aussi nouveau sur le forum. J'aimerais aller ramasser des fruits dans l'ouest cet été et ce sera ma premiere experience. Je suis actuellement a prince albert en Saskatchewan et j'aimerais beneficier des conseils des personnes du reseau qui ont de l'experience. Comment s'annonce cette année ? Est ce que ca vaut le coup ? Je suis prêt a discuter avec toute personne interessée a avoir un compagnon de route. |
|
|
|
|
|
#589 |
|
|
Salut ! Ce site là est vraiment complet et vraiment nice. Chapeau!
Moi et mon coloc on part cet été pour aller cueillir en Colombie-Britannique. On viens tout les deux du Saguenay et on part pour la première fois. Si y'a d'autres gens qui seraient intéressés à nous jaser, vous pouvez me contacter par email ou via le forum. On aimerait bien connaitre vos plans pour cet été ! |
|
|
|
|
|
#590 |
|
|
Salut, moi je partirai cette été aussi vers l'ouest, sa serais mon 2ieme trip, je pense y aller en pouce, je part de Quebec alors si ya des interessé,faites moi signes
|
|
|
#591 | |
|
|
Citation:
Et puis... j'aurais une question pour ceux qui sont déjà allé dans la vallée! Comment sont les gens? Est-ce que le monde ce parle dans les rues, etc ou est-ce que c'est comme à Montréal ou personne te parle, te regarde quand tu passe à côté de quelqu un dans les rues! |
|
|
|
|
|
|
#592 | |
|
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#593 |
|
|
Ahh la vallée
Moi a Osoyoos j'avais trouvé les gens sympa (malgré que c'était presque tous des touristes des USA)c'est sur que defois tu te fait regarder un peu de coté mais c'est normal un peu quand te pas habiller conforme du point de vue de la ''societé'' c'est comme ca dans toutes les villes.Tant que y'aura pas des idiots du Québec qui se croit les rois et qui foutent le bordel la bas. La réputation ce fera bonne.
Je compte partir vers mai-juin, je ne suis pas sur encore a 200% mais l'été arrive a grand pas alors je n'ai pas beacoup de temps pour prendre la ''bonne'' décision Peace.
|
|
|
#594 |
|
|
salut j'ai lu en grande partie le forum et moi et un ami sommes interessés a partir pour juin soit en auto ou avion pour la ceuillette de fruit, jai seulement un été d'expérience en ceuillettes de fraise au qc... jaimerais savoir par quelqu'un qui y est déja allé combien je gagnerais par jour selon les différents fruit.
merci d'avance salut! |
|
|
|
|
|
#595 |
|
|
Pour les cerises et tout le reste, ça dépend de toi! Le mental y est pour beaucoup dans le picking et tu progresseras tout les jours!!!
Bonne chance! |
|
|
|
|
|
#596 |
|
|
Bonjour a tous !! Je suis partante aussi cette été pour aller au bc, sauf que moi *( même si jadmire vraiment , le ''on y va et on verra'' ) je veux etre préparé , mon but premier est de me faire assez dargent pour ne pas travailler pendant ma première année de cegep. Mon idée premìère était daller planter des arbres, mais ma candidature na pas été retenu après avoir fait lentrevu. alros ce que je prévoi faire, est de bien me préparé , noté bien les spots ou les récoltes sont les meilleurs a un temps précis de lété. Jai une voiture et je compte suivre les bonnes récoltes. Maintenant ma question, est-ce que , en temps que personne qui passe lété au bc depuis longtemps, sa peut être très fructueux mon plan?? ... avec le plainting je visais le 10 000, est-ce que sa srais possible de le viser encore, ou de le baisser un peu? , jaimerais passé lété a mamuser et a vivre une expérience super tout en Travaillant le plus possible. je sais que sait peut-être très loin de ce que vous faite comme voyage mais bon si vous avez une idée...sa serais pas pire dutout...
MErci davance ! |
|
|
|
|
|
#597 | |
|
|
Citation:
|
|
|
|
#598 | |
|
|
Citation:
Si tu parle bien anglais regarde du côté de l'angleterre, c'est le pays qui a le taux de change le plus avantageux et le coût de vie le plus bas en dehors du Canada et des USA. |
|
|
|
|
|
|
#599 | |
|
|
Citation:
|
|
|
|
#600 | |
|
|
Citation:
ouin bah trouve moi la , la job a 20 30 piace de lheure lol pck moi jen trouve pas pour une fille de 17ans de ma shape ! et...PS: pour le planting jsais pas si on parle de la même affaire, mais ici on a une compagnie de plainting qui engage a chaque année des gens dici, beaucoup de monde que je connais on été planté...et les moins productif se sont fait en moyenne 8000 et les plus en moyen 11 000 alors, je suis persuadé que si jaurais été prise mon objectif aurais pu être atteint, mais bon sest de lhistoire ancienne! Puisque j'ai été REFUSÉ |
|
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Forum | Réponses | Dernier message | |
| Questions pour la Colombie-Britannique | Ouest canadien | 7 | 22 avril 2009 14h47 | |
| Alberta, Colombie-Britannique, Île de Vancouver | Les photos du monde | 10 | 13 janvier 2007 19h15 | |
| Oliver, Colombie-Britannique | Ouest canadien | 15 | 27 avril 2006 17h51 | |