![]() |
|
||||||||||
|
|||||||
| Les photos du monde Les pouceux prennent des photos qu'ils partagent ici. Si tu veux exposer tes propres photos, prend quelques secondes pour lire le premier sujet de ce forum... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#1 |
|
|
Croatie et Serbie
Les bières coulent comme une rivière quand il fait presque 40 degrés haha!
L'ile de Korcula Plein de ptits crabes L'eau transparente (ahh j'y retournerai n'importe quand Ma copine! l'Ile de Hvar Les arbres qui poussent de la plante d'Aloès Vue de Hvar et des Iles autour (euh ils ont un nom, mais j'ai oublié) du haut de la petite forteresse Trogir, près de Split La Serbie!! Reconstruction du TV tower à Avala (petite montagne dans la proximité de Belgrade) Grafiti random Moi et mon ami d'enfance Marko Belgrade n'a pas de métro, mais juste une station de train qui est souterraine, donc voila, le ''métro'' de Belgrade À Novi Sad, mes cousines, cousins et moi sommes allés au fesitval Exit, le plus grand festival de musique des Balkans, environ 40 000 personnes! Sa c'est dans les rues de Novi Sad Ma cousine Le ciel enflammé Le festival Exit se trouve sur une ancienne forteresse appelée Petrovaradin. Le problème c'est que ce sont des dizaines de milliers de personnes qui sautent, marchent, se bousculent sur de la terre, et la poussière est énorme. Le monde se promenait avec des mouchoirs ou des t-shirts sur la face pour pas respirer la poussière! Dans cette photo, la poussière est tellement forte que mon appareil photo a automatiquement focusé sur la poussière et non sur les personnes haha!! De retour a Belgrade, le complexe du 25mai où Tito a été enterré ''Šešelj pour président'' Šešelj (prononcé Shésheille) est le leader et ancien président du parti radical de Serbie (le même parti qui a fait des protestations quand Karadzic s'est fait amener à la Haye). Šešelj se trouve à la Haye depuis plusieurs années, mais il garde encore plusieurs sympatisants en serbie.. Mon oncle et moi sur la ''Šarganska Osmica'' (prononcé Sharganska Osmitsa) qui est un train qui passe dans des montagnes pour montrer aux touriste la beauté de ce coin là! Bientot il se rendre jusqu'en bosnie, comme avant la guerre Se réveiller dans les nuages..! Sa c'est ''Drvengrad'' (la ville de bois) construite par le plus grand réalisateur de film serbe, Emir Kusturica. Il a essayé de construire un village ''typique serbe'' comme il y a 100-200 ans. J'imagine que pour des touristes qui ne sont pas d'ici sa doit être intéressant, mais mon oncle et moi avons trouvé sa assez plate haha! Limousine Trabant (une des pire auto jamais construite, construite en allemagne de l'est si jme trompe pas) utilisée dans un film de Kusturica Sa c'est intéressant, c'est la ''prison locale''. A gauche, on peut voire Bush et a droite, le mec espagnole qui est président de l'UE (j'ai oublié son nom). Assez fort message politique haha! Quelqu'un qui arrive en hélicoptère La Drina, rivière qui sépare la serbie et la bosnie Sa c'est dans le village que j'avais dis qui a 8 habitants haha!! Sa c'est la même photo, prise a 2-3min d'intervalle, pour montrer la différence de la visibilité quand t'es ''dans'' un nuage et quand le nuage passe! Le village en question! Quand t'a pas d'auto, tu vas en tracteur a l'hopital haha! Sa c'était au Viminacium, ancienne ville guerrière romaine qui date de 2000 ans, près du village de Smederevo en serbie. Malheureusement j'ai pris aucune photo du site comme tel, juste du chien qui a trouvé un bon refuge du soleil haha! Jeu d'ombre Les ptits poussins chez ma grand maman! Et puis Frankfurt, en revenant Et voila |
|
|
|
|
|
#2 |
|
|
sont malades tes fotos, je trouve ça cool que tu prennes pas les typiques fotos de voyage(type smile à côté de la tour eiffeil). la lumière est excellente et les cadrages aussi et tout là bravo
|
|
|
#3 |
|
|
coool merci
j'en ai d'autre qui s'enviennent, je viens de faire développer 10 rouleaux de film que j'ai pris avec mon autre appareil! |
|
|
|
|
|
#4 |
|
|
Wow, des photos vraiment superbes !! C'est un endroit du monde que je connais absolument pas, et j'avais déja bien envie d'aller le découvrir depuis longtemps, tu me donnes encore plus envie éhé! L'été prochain j'éspère!
|
|
|
|
|
|
#5 |
|
|
J'aime vraiment tes photos! On dirait qu'elles pourraient toutes faire d'excellents fonds d'écran!
J'ai hâte que tu publient tes autres photos! |
|
|
|
|
|
#6 |
|
|
|
|
|
|
|
|
#7 |
|
|
Je remonte ce topic pour demander si il est nécessaire d'avoir un visa ou de payer une taxe pour rentrer au Kosovo ?
Par ailleurs, ces photos sont très belles.
|
|
|
#8 |
|
|
Pris de Wikitravel :
''Citizens of countries such as Albania, Australia, Canada, EU, Lebanon, South Africa, and Turkey do not need a visa but if you are planning to stay in Kosovo for more than 90 days you MUST register at the Police Department for the Registration of Foreigners, which is next to the central police station. Citizens of other countries that have significantly contributed the the rebuilding of the Kosovo probably also do not need visas either, although Kosovo is starting to implement a stricter visa regime. N.B. The 90 day rule for the registration of foreigners applies to everybody.'' |
|
|
|
|
|
#9 |
|
|
Je ne sais pas trop ce que tu irais chercher au Kosovo
Si tu cherches des musulmans dans les balkans, des grandes montagnes ou des places déchirées par la guerre, t'a la bosnie. Tu veux voir quelque chose de précis ou tu y vas juste par curiosité? |
|
|
|
|
|
#10 |
|
|
Merci pour l'info.
Je m'intéresse à ce pays pour certaines villes (Pristina, Prizren), pour les montagnes, les paysages, le dépaysement et d'après certains témoignages, une Europe ayant subit diverses influences et n'ayant pas été dénaturée. Cet été je compte voyager en Europe, mais je n'arrive pas à faire d'itinéraire, donc je vais surement me balader au gré de mes envies, et au cas où j'aurais envie d'aller au Kosovo, je n'ai pas envie de rester bloqué à la frontière.
|
|
|
#11 |
|
J'aime particulièrement le cadrage de "Trogir, près de Split"... Un élément architectural disposé un peu comme une tache sur l'un des tableaux de Miro (mais une très belle tache! ^^)
En tout cas, quand je vois le bleu intense du ciel, j'veux être un oiseau!! Puis sur un autre cliché, quand je vois ta photo de l'eau seule, turquoise et transparente, j'veux être un poisson... ouep.. Merci pour ces voyages "métamorphose" ^^ |
|
|
|
|
|
|
#12 |
|
|
Ahhhh ! Tu fais réver mon frere !
|
|
|
#13 |
|
|
Complètement superbe, merci du partage Matija!
|
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
Discussions similaires
|
||||