Page d'accueil
 Transport  Hébergement  Nutrition  Emploi  Forums  

Bouche à oreilleRecherchePlan du siteCourriel

Précédent   Le Pouceux > Aide par localisation > Europe
S'inscrire FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Europe Scandinavie, Royaume-Uni, Irlande, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse, Autriche, France, Espagne, Portugal, Italie, pays de l'Est, Les Balkans, Europe orientale, Russie...

Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Vieux 11 novembre 2009, 00h12   #1
Quartz
Billet d'avion

Je pars en mai/juin prochain en petite balade en Europe et le billet me pose problème. Je cherche à avoir le moins cher possible et avec un billet ouvert pour le retour...
Je n'ai aucune idée de comment m'y prendre, comment faire ?
Quartz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18 novembre 2009, 17h55   #2
Radianxe
Bien, au moins on est deux. L'essentiel je crois est de chercher un peu partout, même dans les agences de voyage, quelques fois tu peut être pas mal chanceux. Aussi, sur l'internet, lorsque tu commandes ton billet 2-3 sem. seulement avant ton départ quelques fois il y a des rabais intéressants mais ça marche aussi à l'envers, si tu l'achète beaucoup d'avance il peut avoir quelques bonnes aubaines.

La chose la plus importante selon moi, c'est d'essayer le moins possible de voyager durant les vacances (juillet/aout, autour de noel), l'achalandage fait gonfler le prix des billets. Par exemple, Juin n'est pas si mal, mais Mai est bien meilleur.

Autre chose aussi, ta destination est super importante, ne débarque pas à Paris par exemple, Lyon a une superbe réputation de bas prix pour les vol transatlantique.

Cela dit, je m'y connais très peu a comparé de d'autre pouceux sur le forum.

En terminant, voici quelques liens
http://www.cheaptickets.com/
http://www.sidestep.com/flights
http://www.orbitz.com/
http://www.airhitch.com/
http://www.ryanair.com/fr
http://www.airtech.com/

À noter que quelques fois, si tu peut prendre ton vol d'une autre ville, plus grande, habituellement, il y a des variations dans les prix (par exemple New York)

Justement, tu pars d'où? Étant donné ton besoin d'un billet pour aller en Europe, je présuppose que tu es en Amérique right?
Radianxe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21 novembre 2009, 03h06   #3
Nomade28
Envoyer un message via MSN à Nomade28
partir de Toronto ces pas cher aussi et tu monte la bas en bus ca coute presque rien....Lyon est une tres bonne ville pour atterir Et ah oui oubli la fin fevrier debut mars ...la relache des eleves ca fait monter les billets d'avion lol
Vieux 26 novembre 2009, 08h10   #4
Steeve Girard
Le meilleur conseil que je peux te donner est d'acheter plusieurs mois à l'avance (2 mois et plus). Par exemple, ma copine et moi partons pour l'Europe Samedi prochain, mais nous avons achetés nos billets à la fin septembre. Ce qui nous permet de faire un vol allé retour Mtl-Paris, Malaga-Mtl pour 800$ chacun.

De plus, je te conseil également de fouiller dans les agences de voyages et d'en faire le tour avant de prendre une décision final. Car d'une agence à une autre j'ai fais une économie de 500$ et ça en l'espace d'une heure.

Alors penses y bien.

Inukshuk
Vieux 06 février 2010, 12h59   #5
Prasec
Envoyer un message via MSN à Prasec
réponse très en retard mais bon ...
La plupart du monde disent toujours d'acheter à l'avance mais je suis aller de Mtl vers Paris mai 2009.. j'ai attendu 2 semaines avant le vol pour chercher des billets et j'allais regarder les prix à chaque 10 minutes et sur Internet ça bougeait à chaque 10-15 minutes défois de genre 200$ en 15 minutes... finalement j'ai pogner 549$ aller-retour mtl-paris (tx non incluse)... et en plus jme suis présenté à l'aéroport genre 10 heure à l'avance..ils avaient besoin de place sur mon vol pour d'autre monde, fak j'ai eu un rabais de 400$ en plus.. finalement il restait de la place en 1ere classe... donc 149$ first classe aller-retour

je redonne des nouvelle si ce printemps ça marche encore

ps. défois c'est moins cher genre de faire escale pars l'aéroport de GFK, mais avec la nouvelle situation en début de 2010, j'aime mieu perdre un 50$ que des heures de plus au douanes
Prasec est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07 février 2010, 23h59   #6
Radianxe
Citation:
Posté par Prasec Voir le message
réponse très en retard mais bon ...
La plupart du monde disent toujours d'acheter à l'avance mais je suis aller de Mtl vers Paris mai 2009.. j'ai attendu 2 semaines avant le vol pour chercher des billets et j'allais regarder les prix à chaque 10 minutes et sur Internet ça bougeait à chaque 10-15 minutes défois de genre 200$ en 15 minutes... finalement j'ai pogner 549$ aller-retour mtl-paris (tx non incluse)... et en plus jme suis présenté à l'aéroport genre 10 heure à l'avance..ils avaient besoin de place sur mon vol pour d'autre monde, fak j'ai eu un rabais de 400$ en plus.. finalement il restait de la place en 1ere classe... donc 149$ first classe aller-retour

je redonne des nouvelle si ce printemps ça marche encore

ps. défois c'est moins cher genre de faire escale pars l'aéroport de GFK, mais avec la nouvelle situation en début de 2010, j'aime mieu perdre un 50$ que des heures de plus au douanes

Sa fait rêver. Je crois que tu as eu tout simplement de la chance mais pourquoi pas tenter le coup une nouvelle fois, sa permet d'allonger ton voyage de beaucoup avec tout cet argent économisé!
Radianxe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08 février 2010, 00h31   #7
Prasec
Envoyer un message via MSN à Prasec
Citation:
Posté par Radianxe Voir le message
Sa fait rêver. Je crois que tu as eu tout simplement de la chance mais pourquoi pas tenter le coup une nouvelle fois, sa permet d'allonger ton voyage de beaucoup avec tout cet argent économisé!
héhé oui chanceux j'en suis conscient ... j'ai omis de mentionner que la compagnie aérienne ont demandé la même chose qu'à moi, aux environ 20 premières personnes à être arrivées à l'aéroport pour ce vol... c'était pour laisser la place à des passagers d'avions faisant escale par Mtl, ce qui laisse présager que c'est affaire "courante".
Prasec est déconnecté   Réponse avec citation

Réponse
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Discussions similaires
Discussion Forum Réponses Dernier message
Billet d'avion le moins cher que vous avez eu! Europe 29 24 juin 2010 18h12
Billet d'avion ouvert Vos trucs et astuces de voyage 1 28 février 2009 21h12
Billet d'avion Vos trucs et astuces de voyage 31 13 février 2009 14h04
L'achat d'un billet d'avion Vos trucs et astuces de voyage 18 30 juin 2008 20h04
Billet d'avion aller-retour Ouest canadien 8 24 avril 2008 20h15

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 00h11.

Version 3.6.4 du forum vBulletin
LePouceux.com 2001 - 2010 © Tous droits réservés.