![]() |
|
||||||||||
|
|||||||
| Babillard des pouceux Cette section générale est la porte d'entrée du forum. Si tu ne sais pas où poster, fait-le ici. Si tu cherches un sujet précis, effectue recherche sur le forum. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#51 |
|
-A pieds?!?! s'ul pouce, tu veux dire?? Non, non... à pieds..
-C'est quoi le journal de ta région? On va ptêtre te voir dedans! haha, celle-là je l'avais trouvé drôle, un peu valorisante aussi -Je refuse que tu fasse du pouce, prend le train à la place. (mon père) -Toute seule, t'avais pas peur? -Tu te lavais comment? Dans les flaques d'eau sti! -T'es ben bronzée! Tu reviens tu du sud? Ça s'appelle passer son été dehors! -T'es folle ou encore... Je comprend pas... Oh la la yen a tellement plein d'autres des comme ça, toujours les mêmes répliques.. Ce sujet me rappelle à quel point on doit surmonter des stéréotypes et des préjugés constamment.. mais bon, j'préffère les prendre pour des compliments! J'adore ma vie, bon!
|
|
|
|
#52 |
|
bien que j'ai dejas poser sur se sujet je voudrais ajouter un petit quelque chose. le mieux c'est de rien dire?.pour remplacer mon voyage au quebec de cette annee j'ai fait le projet de revenir du portugal en stop jusqu'a bucarest en septembre.chut!!! c'est un secret ma femme en serais malade si elle savais lol!!!!!!!!!!!
pour 2010 je vien vous voir promis...
|
|
|
|
#53 | |
|
|
Citation:
Je me rappel avoir héberger des nouveaux stoppeurs de la soixantaine environs, depuis ce jour ca me fera toujours chaud au coeur d'en voir ! Sinon un jour j'ai pris un vieil homme de 85 ans qui faisait du stop, comme quoi ya pas d'âge pour en faire. alors moi j'ai eu le droit à - arrête ! c'est du tourisme sexuel (ma mère - et tu leur dit quoi aux gens quand t'es dans leur voiture ? tu leur parle ? (la marraine forcément) C'est plutot drole en fait, mais ca peut devenir affligeant... Des fois, je ne sais même plus quoi dire, tellement que je me répète sur ce sujet !
|
|
|
|
#54 |
|
|
[quote=Maria Del Sol;41316] Il y a plein de gens, de couples avec ou sans enfants, qui ont tout vendu pour partir à l'aventure.
J'veux ben tout vendre, mais j'garde mon chum... et comme lui est pas intéressé à voyager pour deux cent (chacun ses choix!!! Moi je pars au Guatemala cet été pour un mois... J'suis pas mal moins aventureuse que plusieurs d'entre vous, mais comme vous dites, c un choix et pour moi, c l'aventure totale... Alors je pars avec un style d'organise vivre dans une famille, faire du bénévolat et visiter une peu le pays...réactions familiale??? Mais, t'as-tu pensé au commerce des femmes? Tu pourrais te faire enlever... À montréal aussi, maman !!!!! Pis qu'est-ce tu va faire si t'aime pas la bouffe? Si ya un lézard dans ta douche? Ben j'mange pas pis j'me lave pas pendant un mois staffaire!!!! loll T'es vraiment courageuse de partir à ton âge, de tout laisser... My god! comme si je signais mon arrêt de mort! ... Et je pars pour un mois, début sept, je suis de retour au boulot! Et la meilleure de mon répertoire, c ma meilleure et très urbaine amie qui me l'a dit: "Je sais pas comment j'ferai moi..pas pouvoir me crèmer le matin!" Ben voyons!!! RIDICULE!!! Mais bon, je le prend positif, l'important, c qu'ils tiennent tous à moi et qu'ils s'inquiète. Ils me le font savoir, à leur façon, et ma job, pcq je les aime aussi, c de les rassurer du mieux que je peux! |
|
|
|
|
|
#55 | |
|
|
Citation:
|
|
|
|
#56 |
|
Prend garde au avocatier, il parraît que c'est dangereux d'en recevoir sur la tête. ^_-
|
|
|
|
|
|
|
#57 |
|
|
C'est drôle, je viens de me rendre compte que je n'ai presque jamais reçu d'encouragements sauf trois fois :
"T'as vraiment des couilles de faire ça, je te respecte" Une fille, à propos de cet été quand je lui ai dit que j'ai dormi dans les bois et fait du stop. "Ouaiiii, j'aimerais trop faire ça aussi!" Un ami assez très ouvert d'esprit "Waow, impressionant" Une prof. Le reste du temps c'est : "Ouai ouai.... c'est ça,.... tu me ramènera des photos" "Et tu fais comment sans salle de bains????????" Une fille avec des yeux comme-ça "Mec, je serais toi je ferais pas ça, la dernière personne à avoir fait du stop c'était Michelle Fournirai" et à moi de lui rappliquer "C'est qui elle ? Eteint ton poste de télévision parfois man" "Tu stop, ça se fait plus ça!" "........." Ma mère quand je lui rappelle que dans une semaine je pars en stop
|
|
|
#58 |
|
|
une sympa d'hier:
"tu vas pas tout seul en alaska!"
|
|
|
#59 |
|
|
Ayoye..je vous lis et je me rends compte que j'ai des parents vraiment fantastique (euh..non..je le savais déja..faut juste que je me le rappelle des fois)
Une fois j'étais euh..mon dieu j'étais ou?? On va dire.dans l'ouest pis j'ai appelé mon pere toute énervé,,y me dit ca va? tu manges bien? t'as des sous?...Et moi je lui ai dit..: Hey oui! J'pense que j'vais aller récolter des champis magiques pour les vendre....Y m'a dit...oooooooookkkkkk fais attention a toi han! Une autre fois..non celle la a pas rapport.. Ma mere était tellement tannée de nos histoires de voyages de moi et ma soeur qu'elle a tout laissé ce qui rentrait pas dans son nouveau packsak pis meme sa job a 40 000 piasse pas année pour aller dans l'ouest avec son ami de notre age su'l pouce..HA! Mon pere était parti en bus dans l'ouest a 17 ans,,,,,,arrivé la-bas il s'est fait tout volé son argent...ce qu'il a fait?? Et bien il a décidé de vendre ses vinyles qu'il avait avec lui,,pink floyd, led zep, et autre me souviens pu..il les a vendu a pris fort..(c'tait du bon stock, pis dans le temps ben c'était les vinyles qui marchait)....Aujourd'hui il pense encore a ses vinyles la..Devriez le voir quand il m'en parle..mais il est content.. Il m'avait demandé de pas en parler a mes grands-parents que je faisais du pouce mais un jour ma graand-mere m'a dit...en chuchotant...Tes venu comment?..j'ai chuchoté su'l pouce..Elle m'a fait un tit sourire en coin..... woains..je radotes la j'pense....y'é tard..je finis ma biere...pis scusez....Coupez.
los uniquas errores que cometemos en la vida..son las cosas que no hacemos (trouvé sur un sachet de sucre sur une mini-ile espagnole apres avoir dormi dans des dunes de sables sur le bord de la méditerrannée) |
|
|
|
|
|
#60 |
|
Au travers d'une discussion avec mon beau frère hier: Fou toi de tes parents, il t'on donné un corp et c'est tout, sacre ton camp pis va trippé, tu reviendras quand tu seras prêt!
|
|
|
|
|
|
|
#61 | |
|
Citation:
J'm'avancerai pas sur le sujet étant donné que je ne connais ni tes parents ni ton enfance... TK pas besoin d'être les parents de l'année pour donner beaucoup plus qu'un corps à ses enfants, au contraire ! |
||
|
|
|
|
|
#62 |
|
|
Haha c'est drôle parce que tout le monde semble réagir de la même manière. La réaction la plus courante c'est : T'as pas peur ? Avec ce qui se passe de nos jours... Mais bizarrement, quand tu leur demandes ce qui se passe, ils arrivent pas te raconter une seule histoire de première, de seconde ou de troisième main... Moi si, c'est vrai que je me suis fait racketter une fois dans la rue un soir quand j'avais quatorze ans... Eh bien si tenter d'être libre coûte 5 euros, je trouve ça pas ça cher payé.
Il y a une fois où un mec un peu bizarre m'a effrayé : Et t'as pas peur de voyager seul ? La première fois qu'il m'a demandé ça, j'ai répondu comme d'habitude que non. La deuxième fois, je lui ai demandé s'il pensait que j'avais des raisons d'avoir peur... La troisième fois, oui, je flippais. J'ai rien répondu. En fait je m'étais rendu compte en trajet que ces deux qui m'avaient embarqué étaient des vendeurs de drogues : ils me l'ont dit, et puis leur style de bad boys, avec des fringues super chères, une Audi neuve sportive dont ils n'avaient pas tellement l'air de savoir se servir, leur odeur de parfum, les lunettes de soleil Gucci... Mais ils ne m'ont rien fait et j'ai eu peur pour rien. Sinon au rayon des désagréables il y a aussi eu cette élégante métaphore : À force de jouer avec le feu, on se brûle. Mon cher père... Je crois bien qu'être aussi desséché que lui à force d'immobilité, c'est vachement plus dangereux, pour ce qui est des incendies... Ma mère, elle, a réagi en disant : Les voyages forment la jeunesse. Je sentais bien qu'elle n'était qu'à moitié convaincue mais elle a eu l'intelligence de ne pas me décourager, parce que je serais quand même parti, et que je lui en aurais juste voulu. Il y a aussi eu des gens sur Facebook qui m'ont dit : Ouah t'as du courage ! Ben non, c'est plutôt une question d'envie... Évidemment que j'ai peur... Mais l'envie est juste plus forte que la peur. Ou encore : Tu me donnes envie de faire la même chose !Qu'est-ce que tu attends ? Et sinon, un prof que j'ai eu à l'université, dans le train, juste avant de partir, qui m'a simplement souhaité : Bon voyage.Des amis : Prends soin de toi. Une dame extraordinaire qui m'a abordé en disant : Tu me fais penser à mon fils.Maintenant j'ai un peu une deuxième maison chez elle... Une amie m'appelle désormais : Mon petit voyageur en stop. Il y en a qui me disent aussi : Profite. Tu as de la chance.Et je ne peux qu'acquiescer : oui, avoir plus d'envies que de peurs, c'est une chance.
|
|
|
#63 |
|
|
Ouais tout le monde réagit de la même façon! En même temps c'est cool de voir que c'est partout pareil.
Moi quand j'ai annoncé à mes parents que je partais un an en Estonie j'ai eu ça comme réponse : ... Après coup (c'est à dire 20 min), j'ai eu : C'est où l'Estonie? suivi de: ils ont internet là bas? Et enfin, le top du top, t'as pas peur de te faire enlever par la mafia russe pour rentrer dans un réseau de prostitution? Environ quelques mois après (faut le temps que la nouvelle soit digérée), j'ai eu ce genre de remarques: "nan mais t'es jeune faut en profiter" (pourquoi quand t'es vieux, tu profites plus?) Ca va vraiment être une très chouette expérience (en tout cas on te le souhaite parce que sinon nous on supportera pas) et alors quelques jours avant de partir ma mère m'a très gentillement dit: "si ça va pas là bas, moi je veux rien savoir, de toute façon on est trop loin pour t'aider. Ca nous fera stresser pour rien!" Heureusement, j'avais des amis géniaux avec qui j'ai pu partager mon désir de voyager mais aussi mes peurs (parce que j'en avais...) Pour mes parents, j'ai démissionné, je sais que c'est quelque chose qui les dépasse et qu'ils ne pourront jamais comprendre. Maintenant, ils font ce qu'ils peuvent pour ne pas me montrer leurs peurs et pour me laisser partir!
|
|
|
#64 |
|
|
haha Tripant ce topic ! Quand je dis ou je vais à mes potes ils me sortent souvent : " nannnn mais t'est un ouuufff "
J'ai le droit comme tout le monde à l'étérnel " T'a pas peur ?" ou sinon :" T'est parent ils disent rien ? " Mdr ! Il y a les mémé qui comprennent pas et qui te parlent avec une telle incompréhension que je prefere sourire que d'essayer de transmettre mon état d'esprit --' Avec d'autre on parle de ce qui m'a pousser a voyager, essayer de leurs expliquer, leurs donner envi, ils t'écoutent mais ne sont pas prêt à le faire .. Pis aussi : " a la prochaine " ouep si on se revoit un jour Sinon : - le conducteur : " Tu va ou comme sa " - moi : " Ben en cours j'ai louper le bus " - le conducteur : " tu commence a quel heure " ( 7H45) - moi " Bah 8H00" - le conducteur " Ho merde, aller c'est parti !" ----------->-- Bizarement chui arriver en avance |
|
|
|
|
|
#65 |
|
Ma mère était au courant que je planifie un voyage seule dans l'Ouest pour l'été prochain et sur le pouce...
Soudainement elle en parle à mon père et Vlam ! Chicanne de famille ! Ma mère se retourne contre moi et le pére aussi ! « Ma Tabarnak t'est malade mentale vas te faire internée ! » « Criss tu iras pas te faire tuer ! Où t'as pris ca ces idées là !? Y'as juste ben toi pour avoir des idées de même ! Combien tu penses que y'a de filles qui font ça !? T'est la seule d'assez inconsciente pour faire ça ! » « On va te payer ton billet de bus jusqu'au BC ! - Euhhh pas question ! Je passerai pas 3 jours dans un bus qui me donne mal au coeur, et regarder le Canada défiler ! C'est pas ca le but du Voyage ! » Comme vous le voyez mes parents sont très Open ! J'aurais voulu être un gars ca aurait passer comme dans du beurre ! Heureusement que j'ai des amis qui m'envoient plein de commentaires positifs. Mais c'est vraiment dur de pas avoir le support de sa famille. Ma mère m'a d'ailleur dit, tout à l'heure que j'était à la porte si je partait sur le pouce ! Ils se rendent pas comptent à quel point ils sont buckés et conservateurs et font tout pour me décourager. Parti comme c'est là va presque falloir que je parte aux petites heures du matin, laissant une lettre sur mon lit ! Les filles vous avez pas des trucs pour communiquer avec des parents qui se bouchent les oreilles ? Situation semblable ? Arguments forts ? |
|
|
|
|
|
|
#66 | |
|
|
Citation:
Quoiqu'il en soit, tu as tout mon support dans ton initiative, il est essentiel que tu vas au bout de tes aspirations! T'es parents t'aiment il n'a pas a en douter, il ont seulement peur pour toi, d'une certaine façon, c'est assez normal! Ils vont donc, en bout de ligne, supporter ce que tu fais, c'est inévitable. Toutefois, si tu ne veut pas partir dans un climat tendu, essaie de leur parler de leur jeunesse, de leur expérience quand ils étaient jeunes et fou comme toi! Sinon, si tu connais une/un amie qui a déjà fait du pouce sur une longue distance, invite les pour en parler avec ta famille! Enfin, comme solution final, appel Gab P. il va leur raconter toute la réalité du pouceux et les superbes valeurs qui sont à sa base!!! |
|
|
|
|
|
|
#67 | |
|
|
Citation:
Je crois que ya pas trop trop de solution. Un gars ça passe mieux qu'une fille. Pis crime.. J'aurais moi même une fille qui partirait sur le pouce au BC, aille je passerais mon temps à lui dire quoi faire pour se protéger pis comment réagir si elle se fait écoeurer.. Moi je crois que c'est sécuritaire pour une fille de faire du pouce mais contrairement aux gars, il y a cette possibilité qu'il arrive quelque chose. Moi j'ai jamais eu peur même avec du monde louche à la carrure que j'ai. (Bah sauf peut être une fois, une gang d'Amérindien qui buvait de l'alcool en conduisant mais heureusement j'ai fait seulement 150km avec eux.) Prend une bonne confiance en toi, ait du caractère et équipe-toi d'une bouteille de poivre de cayenne pour chien sur ta ceinture pis tu seras correct. Une fois à Terre-Neuve j'étais en char avec mon frère pis on a embarqué une pouceuse, ça se voyait qu'elle était à son affaire, elle avait du caractère. Les 15 premières minutes qu'elle était avec nous elle nous a sortit un couteau en nous disant qu'elle était contente de l'avoir et que c'était un bon couteau LOL. L'afffaire c'est qu'avant de l'embarquer j'avais oublié d'enlever mon gros couteau de l'armé pis mon gros poivre à ours dans la porte. Faque tant qu'à parler de couteau, j'arrives, je lui sort mon gros couteau 3 fois plus gros. Hahaha dès les premiers 15 minutes on est là à se passer nos couteaux dans le char! PS : Si tu vas en Europe oublie tout ce que je viens de te dire t'en auras pas besoin lol. Par contre pour le Canada, t'as des coins très dur, (Manitoba, nord du BC, Yukon) mais dans ces coins là les gens sont justement plus protecteur, voir une fille faire du pouce, ils vont se dire merde faut je l'embarque tout d'un coup qu'elle tombe sur un fucké! PS : merde je suis hors sujet encore une fois... J'vais donc finir par une réaction personnel : "Ici le pouce ça marche tellement pas!" (Moi) "Han ouin, pourtant aujourd'hui même j'ai embarqué un vieux monsieur sur le pouce sur le boulevard Labelle pis il m'a dit qu'il avait attendu 10 minutes. Ce même monsieur fait du pouce en banlieue de Montréal à tous les jours, c'est la 2iem fois que je l'embarque aujourd'hui même (Oui oui le 9 février 2010 aujourd'hui) pis il me disait qu'il était connu, que bien souvent les gens s'arrêtent sans qu'il aille le pouce lever pour lui faire un lift. Il fait une run de canettes, il marche énormément, un bien bon monsieur. Que des fois les gens s'arrêtent en char pour lui donner des canettes sur le bord de la route. Comme quoi même au milieu de ces boulevards illuminés de feux de signalisation pleins de voitures et de station de gaz en banlieue de Montréal, il y a des gens biens et des super belles histoires inconnu dont on entend pas parler aux nouvelles. Bon j'ai encore écrit un roman tellement long que la majorité du monde le liront même pas LOL
|
|
|
|
#68 |
|
moi je l'ai lu gab !! loll
|
|
|
|
|
|
|
#69 |
|
|
si tu prends le poivre de cayenne que gab t'a recommandé, c'est pas seulement une sécurité...mais c'est aussi un argument que tu peux donner à tes parents...
1. comme quoi tu te protèges bien 2. comme quoi tu es organisé sinon gab.p le gars des cannettes que tu as ramassé, est-ce qu'il traverse tashereau ou cousineau (me rapelle plus) à longueuil ? si oui c'est effectivement un bon monsieur mais je peux t'affirmer que c'est très dur à l'intérieur même de longueuil, mais très facile quand tu y sort/rentre par des grande voie comme la 20, la 116, la 132 etc... |
|
|
|
|
|
#70 |
|
|
Non je penses pas, je l'ai embarqué sur la Rive-Nord de Montréal pis il va pas sur la Rive-Sud. Par contre il doit facilement marcher 15km par jours. C'est débile les distances qu'il fait à pied pour ramasser des canettes.
Je lui ai demandé s'il en avait ramassé pour la peine aujourd'hui, il m'a répondu en souriant : bah! J'ai pris l'air, j'ai vu ma journée et ça va payer mon déjeuner demain matin! Il y a du monde qui s'en font pas avec la vie pis j'ai toujours trouvé qu'on en a tellement à apprendre des gens en marge de la société.
|
|
|
#71 |
|
|
Y'a quelques jours, j'ai raconté à mon boss que j'avais passé 2 mois et demi en Algérie en 2008, toute seule. Il m'a rétorqué, tout sérieux:
Quoi? Mais c'est une zone de guerre l'Algérie!!! Ben oui, pis les gens qui campaient avec moi à la plage c'étaient des soldats peut-être? Ah ouais, et je planifie un long voyage en Afrique, seule, à vélo, et pis là, connaissant la réputation de l'Afrique, les bêtises fusent... -Attention, serre pas la main aux gens, tu peux attraper le SIDA. -Mais oui, mais c'est dangereux... c'est plein de... de noirs. -L'Afrique, c'est pas le Maroc, le Maroc a été colonisé, c'est civilisé. -Y'a rien à voir là-bas, que des gens qui crèvent de faim. -Avoue que tu t'en vas là parce que tu fantasmes sur les noirs. (quoiii???? -Comment tu vas faire pour manger? -Pourquoi tu vas pas dans des coins sécuritaires, au Brésil à la place? (Ben oui, tout le monde sait que le Brésil c'est teeeellement sécuritaire) -10 000$ pour un an? Mais tu pourrais jamais vivre avec ça!! (Ben tu penses que j'fais comment maintenant? J'gagne pas plus pis j'économise et voyage pareil. Et quand je leur dis que j'étais attirée par les paysages spectaculaires, que je voulais être dépaysée: Y'a aussi mes parents, qui, à chaque fois que je leur parle, me demandent de revenir, de rester avec eux à regarder la télé tous les soirs avec le bol de chips et à aller tous les jours à un travail haï... Qui me culpabilisent d'être au loin et de les avoir abandonnés... J'pense que malheureusement, peu importe le nombre de voyages que je ferai, mes parents comprendront jamais, parce qu'ils oseront jamais faire le pas. Je leur ai proposé de les accueillir ici pour leur vacances, en payant l'avion et tout, et ils ont refusé. Mais ils me harcèlent pour que moi j'revienne parce qu'ils s'ennuient et que je DOIS m'ennuyer aussi... J'pense qu'ils sont une cause perdue.
|
|
|
#72 |
|
|
haha.. Ya des sculptures , cest joli.. loll ok celle la je lai vraiment trouvé marante
pour ce qui est des proches ben ouais on DOIT se sentir coupable de les laisser ici , dans leur vie pendant que nous on veux voyager, pendant qu'on vit, pendant qu'on est heureux.. Bref c'est de notre faute ... Haha .. Bonne journée !
|
|
|
#73 | |
|
Citation:
|
|
|
|
#74 |
|
|
Aaah merci à vous tous pour ces témoignages d'incompréhension !
Déjà ça calme un peu mes peurs. Voilà une dizaine de jours que j'ai décidé de me joindre à un ami pour aller vagabonder au Nepal et en Inde, pour 4 mois minimum, et je dois bien avouer que... bah ouais je flippe un peu. Mais c'est justement ça qui est bon ! J'suis encore dans ma routine parisienne que j'ai des montées d'adrénaline; la meilleure drogue sur terre. Départ dans 2 mois, ma famille n'est pas encore au courant. J'attends justement que tout soit réglé afin de ne pas me faire décourager par le genre de remarques défaitistes mis en exemple au fil du sujet. Bref, vous m'aidez à me préparer à ma confrontation paternelle proche... Les "T'es irresponsable mon fils, tu dois préparer ton avenir et reprendre les études", "Ecoutes ton père, je sais ce qui est bon pour toi" et autres "T'as pas honte d'infliger ça à ta mère" vont foisonner. Enfin, comme dit plus haut, c'est leur manière de dévoiler leur amour J'ai qui plus est le malheur de vouloir passer quelques temps à Auroville vers Pondichéri; une communauté d'ex-soixanthuitards facilement relégable au rang de secte. Certains d'entre vous doivent surement connaître, pour les autres renseignez vous, ça mérite le détours. Je ne sais pas quoi en penser, je vous préviendrai s'il s'agit réellement d'une utopie réaliste (j'aime bien ce terme !), ou d'un club med non officialisé. Bref, les vagabonds que nous sommes (quelle prétention) aiment à torturer leur proches, en bousculant quelque peu leur confort de pensée. Et mine de rien, j'assume, je tire même un certain orgueil de l'incompréhension de mes pairs. Bon j'pars en sucette donc j'vais m'arrêter là. Mais si ya du pouceux dans l'air Indien les prochains mois, balancez moi un p'tit mail, j'offre la première mousse
|
|
|
#75 |
|
D'abord merci à ceux qui ont répondu.
Bon, ma mère à l'air de commencer à comprendre que je vais vraiment le faire et qu'elle n'y pourra rien, même si ca ne l'enchante pas trop. Mon père je lui en ai pas reparler encore, je garde l'Ouragan pour plus tard... Je m'acharne sur la moins buckée des 2 ! Sinon j'ai décider de commencer à écrire dans un cahier, toutes les raisons pourquoi je veux partir, les quelques plans que j'ai et surtout écrire sur le pouce: justement que je ne suis pas naïve etc... Sans oublier le poivre de cayenne et tout. Et puis leur rappeller qu'on a plein de famille un peu partout au Canada et que je connais plein de gens aussi à la grandeur du pays. (Merci les Cadets) Donc voilà je compte leur donner ca avant de partir pour les rassurer et leur donner une idée du voyage. |
|
|
|
|
|
|
#76 | |
|
|
Citation:
En autant qu'ils ne voient pas ta signature sur le forum haha! |
|
|
|
|
|
|
#77 |
|
Mouhahahahaha ! xD
Ah là dessus par contre ils me connaissent ! |
|
|
|
|
|
|
#78 |
|
|
Réactions
Moi j'ai décidé d'en parler le moin possible( du moin avant le départ). Je laisse savoir mon itinéraire vaguement et les détails viennent a mon retour. Cependant comme sa été dit déjà c'est plus facile pour un gars.
Sinon celle-ci est revenue souvent: Tu part 3 mois ? ouais ! Avec qui ? (comme si c'est inconsevable de partir seul) Hmm...Moi et mon sac à dos! T'es fou tu vas t'ennuyer. (haha) Moi je ne pourrais pas faire sa. Mais point de vue support la fammile et les amis sont très bien. Je suis éttoner du nombre de gens ici qui on de la misere a dealer avec leurs parents. C'est triste, si tu fais confiance a ton enfant tu devrait l'encourager. Sinon on viverais tous dans l'empreinte de nos parents. |
|
|
|
|
|
#79 |
|
|
"Tu vas t'ennuyer tout seul" LOL wow. Asteur qu'on le sait vaut bin mieux rester en banlieue, avoir un char et travailler 40 heures semaines c'est tellement moins ennuyant que de partir explorer la terre libre comme l'air sans aucune obligation autre que les besoins de bases de l'être humain : manger, loger et se reproduire!
Je penses à ça, j'suis tout content mon paiement d'assurance de char passe demain YEAH!! lol c'est tellement remplis de logique tout ça.
|
|
|
#80 |
|
Moi aussi jaimerais faire comme toi...mais je nai pas dargent.
Et la j'répond.. ben moi non plus... Tu va faire du... quoi? Et la j'répond.. du couchsurfing. Ta pas peur de te faire aggresser , violée, tu sais jai vu un film qui se passait au Brésil et blablabla... Et la j'répond.. Ah bon, Non sa me fait pas peur. lol
|
|
|
|
#81 |
|
|
Bon j'avais lu tout les commentaires et histoires de tout le monde question de me préparer mentalement au réponse de mes proches a mon intention de faire du pouce en France et finalement
je vais te faire une liste d'endroit a aller parce que j'ai pas eu le temps moi quand j'y suis aller (ma mère) tu fais ben ce que tu veut t'en que tu reviens en vie!(mon père) faut je m'en aille moi aussi n'importe où que je sorte de ma petite vie tranquille( 90% de mes amies) et ben... ( mon copain ) et je pense que c'est la réaction la plus poche que je pouvais avoir... pas de question pas de commentaire pas de réactions... peut-être que la veille du départ y aura plus de réactions! |
|
|
|
|
|
#82 |
|
|
Sa va ta relation avec ton copain? lol quel entrain à s'informer, un voyage sa change! Il ne s'y adaptera jamais avec une telle attitude!
|
|
|
|
|
|
#83 | ||||
|
|
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
||||
|
|
|
|
|
#84 | |
|
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#85 | |
|
|
Citation:
Maintenant j'ai une petite question : Quel âge as-tu ? Jte demande ça parce que moi, même le douanier à Miami m'a dis que mes parents étaient des inconscients de me laisser voyager seule ( J'avais 19 ans ). Mon boss actuel m'a dis 'Moi je t'aurais jamais laissé partir' et etc. Mes parents,eux, sont immigrants ( des Belges ) ils ont donc une bonne idée des voyages. Et puis, mon frère et ma soeur ont fait le chemin avant moi ( ils sont pas mal voyageurs aussi ) Mais à 18 ans à peine lorsque j'ai parlé d'un premier voyage solo, j'ai pris soin de prendre un chemin plus tracé ( Chantiers Jeunesse ) À travers mon mois de bénévolat, j'ai visité la majeure partie de la côte ouest italienne par moi-même. Et je suis revenue. Un mois plus tard, j'abandonnais l'école. J'annonçais bien vite un voyage vers l'Amérique du Sud encore une fois toute seule. 2 semaines en Argentine où le frère de ma marraine m'accueillerais et 2 mois au Brésil, avec comme seule certitude la présence d'une connaissance ( ami d'auberge jeunesse en Italie ) à l'aéroport pour me conduire vers ma 2e expérience de Couchsurfing. Et je suis revenue. Encore. 5 mois plus tard, je repartais vers le Brésil, seule, sans date de retour. Mes aventures m'ont amené un copain et des amis là-bas. Une famille adoptive et la ville la plus belle et la plus intéressante que j'ai déjà vue. 5 mois après, je suis rentrée chez moi et depuis ce retour ( ça fait 3 mois ) je me traîne un peu. Je m'ennuie de là-bas, mais j'ai décidé d'étudier et j'ai bien l'intention d'y arriver. Alors après 1 semaine à Miami, 2 en Argentine, 7 mois au Brésil, je suis le chemin que mes parents voulaient pour moi - les études. Maintenant je parle d'aller dans l'ouest pour l'été, question de m'amuser avant d'entrer aux études de nouveau. Et ils ont encore peur. Et moi je suis encore plus terrorisée par l'idée d'entrer au cégep... et de terminer mon DEC, les deux fesses sur le banc d'école pour un bon bout. Si je te raconte tout ça, c'est pour te dire que les parents auront toujours peur. Du premier au dernier voyage. Ma mère m'a avoué avoir mal dormi plusieurs nuits lors de mon absence et est triste à l'idée de me voir m'absenter pour 3 mois de nouveau. Mon père ne dit rien. Il attend que je lui montre mon diplôme universitaire. Et ils m'ont dis ' On a choisi de te faire confiance. On ne pouvait pas t'empêcher de réaliser tes rêves alors on a voulu t'aider ' Des arguments pour les convaincre de ne pas avoir peur ? C'est impossible. De te laisser partir ? À force de conversation et de confiance ils accepteront. Et t'accueillerons à ton retour avec soulagement et plaisir. Bon, jpense que j'ai écris beaucoup trop longtemps. En bref : Bonne chance dans ta persuasion. Tu pars quand ? |
|
|
|
|
|
|
#86 |
|
|
Encore moi... hihi ! Mon chum habite au Brésil, je l'ai connu, on a habité ensemble 1 mois, je suis partie 5 mois, j'ai habité avec lui 5 mois et je suis de nouveau au Québec depuis 3 mois presque. On est encore ensemble et j'ai déjà hâte de le retrouver à Noel !
|
|
|
|
|
|
#87 |
|
Merci bien Eklipsee, c'est bien beau comme histoire.
Moi, je m'enligne sur mes 19 ans et je devrais partir entre le 13 et le 25 juin si tout va bien. |
|
|
|
|
|
|
#88 |
|
|
Réponds-lui: t'inquiète pas, le père, je reviendrai vivante où je ne reviendrai pas, promis!
Quand à ton copain... certaines personnes ont des réactions à retardement. Ils ont besoin de temps pour vraiment comprendre comment ils se sentent, pour faire le ménage dans leurs émotions conflictuelles. Laisse-lui le temps. |
|
|
|
|
|
#89 |
|
C'est dommage des parents qui comprennent pas le goût du voyage. Moi dans mon cas, je sais que mon père à fait du pouce plus jeune, et ma mère étant immigrante, elle peu pas vraiment détester l'idée du voyage. Mais j'ai dû attendre d'avoir 18ans pour avoir le plein pouvoir de mes projet. J'ai même eu droit de la part de ma mère à un wow c'est un bon projet les BC, c'est exactement le genre de truc qu'il faut faire à ton âge qui m'a fait ben plaisir
Je trouve que j’ai souvent appris beaucoup plus en quelques semaines loin de mon quotidien que dans toute une année scolaire, toute matière confondue. J’ai déjà eu une grosse discutions avec une amie qui serait jamais capable de passer des semaines sans se laver (parce que tout le monde le sais, en équateur il n’y à jamais eu l’eau courante nul part) Où un jeune de mon âge qui m’a dit attend ta retraire pour voyager et j’ai trouvé ça vraiment drôle, jusqu’à ce que je me rende compte qu’il était sérieux. Mais dernierement la plupart de mes amis veulent voyager aussi, alors j'ai du bon feed back de là. Par contre la plupart sont pris par leurs études, leurs jobs, leurs couples et ils ont peur d'"abandonné" tout ça. |
|
|
|
|
|
|
#90 | ||
|
|
Voici la réaction de quelqu'un, sur un autre forum:
Citation:
Citation:
|
||
|
|
|
|
|
#91 |
|
|
Je ne serais pas capable de passer des semaines sans me laver moi non plus! Il faut vraiment faire exprès pour ne pas se laver en voyage parce que c'est facile de trouver une douche même dans les pays pauvres...
|
|
|
|
|
|
#92 |
|
|
Je craignais un peu la réaction de mes parents, alors pour éviter qu'ils ne tentent de me décourager, j'ai attendu le plus possible (quand tout était prêt) avant de leur annoncer mon départ (1 an en Europe, en stop... premier voyage en dehors du Québec).
Comme mes parents sont divorcés, je demande à ma mère de passer chez mon père le soir venu. Ça sonnait assez officiel, elle se demandait un peu ce que j'allais leur annoncer ; - Pis, qu'est-ce que tu veux nous annoncer? T'es quand même pas homosexuel? ( - Heu, non... En fait, je part en France. 1 an. Mon père se tourne, soudainement un peu plus interpellé par la conversation. - Et tu pars quand? - Vendredi prochain. Une fois la surprise passée, ils ont pris la nouvelle un peu mieux que je ne l'avait imaginé. Ma mère était plus déçue que j'aie lâché l'université, mais sinon c'est globalement bien passé. Je les ai rassuré en parlant de Couchsurfing, de Woofing ou de 2-3 histoires du Pouceux. 4 mois plus tard, toute ma famille (grand-parents, oncles et cousins inclus 3 fois "Profites-en, parce que ça arrive juste une fois dans une vie" ; Ils vont dire quoi quand je partirai à nouveau? Mais le plus touchant est venu de ma mère ; "Vis ton trip à fond. Fais ce que moi j'aurais voulu faire ; vas aux vendanges pis tu les vivras au max." |
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Forum | Réponses | Dernier message | |