Page d'accueil
 Transport  Hébergement  Nutrition  Emploi  Forums  

Bouche à oreilleRecherchePlan du siteCourriel

Précédent   Le Pouceux > Espace sac à  dos > Vos trucs et astuces de voyage
S'inscrire FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Vos trucs et astuces de voyage Des trucs pour le transport, l'hébergement, la nutrition... Si tu es un voyageur expérimenté et que tu as de bons trucs à partager, fait-le dans ce forum. N'hésites pas à détailler tes astuces et apprenons de tes expériences!

Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Vieux 29 décembre 2009, 02h26   #1
simoniz
premier voyage sur le pouce

boujour à tous les pouceux et pouceuses.

je suis un jeune de 20 ans qui vient de terminer le cegep en science humaine. avant d'entré à l'université, j'ai le projet de faire un gros voyage. je n'ai vraiment voyagé excepté avec mes parents en camping. j'ai souvent fait du pouce pour me rendre au travail, pour me déplacer, mais jamais pour voyager sur de longues distances. je n'ai aucune difficulté à discuter avec des inconnus, je ne suis pas difficile sur l'endroit où je dort, aucun problème avec de la nourriture qui ne ressemble en rien à mes habitudes, je n'ai pas beaucoup d'argent et je veux voyager longtemps, bref le pouce est une façon parfaite pour moi de voyager. je n'ai pas de destination précise. je pensais taverser le canada pour «m'apprendre» à voyager dans mon pays. ensuite traverser les États-Unis par la côte Ouest et puis traverser vers le mexique et descendre au Sud jusqu'où? je n'en ai aucune idée.

ma seule interrogation sur mon voyage serait au niveau sécurité. dans le Canada et au États-Unis, je ne crain rien, mais dans les pays du Sud... je crois qu'il y a plus de risque. je sais qu'il y a une façon de voyager, sans afficher ses richesses, son pays d'origine, est-ce suffisant, si oui quels sont ces trucs exactement?

j'aimerai en discuter avec certaines personnes qui ont voyagé dans des pays moins fortunés...

merci d'avance

Simoniz
simoniz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29 décembre 2009, 22h05   #2
Zkal'
Emporte ce dont tu as besoin et évite tout ce qui est tape à l'oeil, et tu peux aller jusqu'en en Amérique du Sud. Je te conseille d'abréger la Colombie et le Venezuela (dangereux, beaucoup d'armes en circulation au Venezuela, paramilitaires, flics et multinationales qui assassinent en Colombie ajouté à la guérilla financée par le narcotrafic et les enlèvements...) ... mais attarde-toi en Bolivie, au Chili, au Pérou, en Equateur, au Sud de l'Argentine... Si tu es ouvert avec les gens il n'y a pas de problème. Tu ne risques pas de te faire voler si tu as juste de quoi voyager, mais évite de prendre une belle montre ou un ordinateur portable.
Zkal' est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30 décembre 2009, 15h48   #3
simoniz
merci de ta réponse Zkal'

il est certain que je n'aurais aucun bijoux ou autre objets de valeurs. peut-être une appareil photo que j'utiliserai avec parcimonie. tu me dis de ne pas m'attarder en Colombie, mais c'est un passage obligatoire, ce pays est-il risqué au point d'avoir à l'éviter carrément? le Brésil est un des pays les plus inégalitaires au monde est-il à éviter aussi? et dormir dans des buissons ou camouflé au bord d'une route dans des pays en développement est-ce que c'est un idée ou c'est à proscrire?

simoniz
Vieux 30 décembre 2009, 16h33   #4
Turtleshell
Tu ne peut pas passer par voie terrestre du Panama vers la Comlombie alors tu va devoir prendre l'avion anyway... Tu peut aller à Panama city et prendre un vol pour Quito, beaucoup plus sécuritaire que Bogota... Et de Quito tu peut longer la côte pacifique jusqu'en terre de feu et si ton budget le permet aller faire une petite escapade en Antartique ou simplement remonter vers le Brésil.
Turtleshell est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30 décembre 2009, 17h32   #5
francoboy7
Je connaissais quelqu'un qui voyageait avec son appareil numérique entouré de tape noir du genre tape électrique, il avait fait ça aussi avec son vélo, beaucoup moins tape à l'oeil.... ça ''shine'' moins au soleil
francoboy7 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31 décembre 2009, 09h22   #6
Zkal'
Pour le Brésil je pense que tant que tu ne vas pas dans les favelas ça va.
Zkal' est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02 janvier 2010, 02h14   #7
simoniz
dommage

merci pour le truc du tape pour réduire l'apparence luxueux de quelques objets de valeurs, il est certain que je l'utiliserai.

pourquoi est-il impossible de passer par voie terrestre du panama vers la Colombie? si c'est seulement pour des questions de sécurités, je trouve que c'est vraiment dommage.

aussi on dit qu'il faut éviter les favelas, ce que je trouve dommage. je sais qu'il est dangereux de côtoyer ceux qui ont faim, les laisséspourcompte du système capitaliste. j'ai cependant beaucoup lu sur les favelas et sur le système qui les exploitent. c'est pourquoi j'ai l'intention d'aller «observer» les bidonvilles d'un œil attentif et malheureusement lointain.

merci de vos réponses, ce site internet et ce genre de forum sont vraiment utile pour les voyageurs.
Vieux 16 avril 2010, 21h30   #8
Eklipsee
Citation:
Posté par simoniz Voir le message

aussi on dit qu'il faut éviter les favelas, ce que je trouve dommage. je sais qu'il est dangereux de côtoyer ceux qui ont faim, les laisséspourcompte du système capitaliste. j'ai cependant beaucoup lu sur les favelas et sur le système qui les exploitent. c'est pourquoi j'ai l'intention d'aller «observer» les bidonvilles d'un œil attentif et malheureusement lointain..
Salut Simoniz, je sais pas quand tu comptes partir, si tu es déjà parti ou quoi que ce soit, mais voilà. Je suis d'ici ( QC ) et je suis passionnée pour le Brésil ( Plus particulièrement Rio de Janeiro ) J'ai appris le portugais sur le tas..... dans un favela, où j'ai habité durant 6 mois finalement. Si tu veux voir je te conseille de visiter ROCINHA, mais surtout d'entrer en contact avec des ONG dans les favelas, plusieurs d'entre elles accepteront de te faire visiter. D'autre part, t'y aventure jamais tout seul, cad sans un brésilien qui habite dans ce favela. C'est effectivement dangereux et étroitement surveillé par différents groupes ( bandidos - tranfiquantes - milicias - policiais ) pis en tant que blanc, tu te fais spotté vite fait comme Gringo ou Estrangeiro.
Constatation pour la ville de Rio - dans la foule, ta vie ne vaut guère plus que l'argent que tu sembles avoir dans tes poches. Si on essaie de te voler, donne tout sans opposer de résistance - ils hésitent pas à passer à la violence.
Sur ce, j'ai passé 7 mois sur 12 au brésil en 2009 et je compte bien y retourner dès que le temps et l'argent me le permettront ( décembre '10 )
C'est dangereux, mais OUF ! c'est merveilleux à en couper le souffle,

Abraços
Eklipsee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16 avril 2010, 23h53   #9
LépaisIsages
Je cherche du monde motivé à m'aider

Départ de :Granby Québec QC/ Destination Tofino Colombie-Britanique BC(Tofino pour symboliser l'extreme ouest du Canada)

Je cherche un Maximum de personne pour réaliser un documentaire sur la vie du voyage sur le pouce (c'est pour le plaisir seulement)Je cherche à éclaircir des questions qui me reviennent Comme les motivations qui poussent les gens à quitter leur foyer pour voyager dans la pauvreté. J'aimerais avoir des Gars des filles de tous ages qui ont le goût de découvrir le canada sur le pouce cette année.

Départ prévu 1e Mai Si vous en êtes à votre première fois ou que vous connaissez le Canada sur le bout de vos doigts.

Que vous soyez en équipe ou solitaire.J'ai envie que nous partions tous du même point question que je vous vois.ALors j'invite tous ceux que ça intéresse à me répondre.Le documentaire en question sera ensuite présenté à certain festival amateur et tous les dons si il y en a iront à un organisme de charité reconnu.
LépaisIsages est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16 avril 2010, 23h59   #10
LépaisIsages
En passant Simoniz le Mexique est très fesable...les habitants y sont hospitalié en majorité...c'est tout ce que je sais mon ami ya passer 2 ans à se promener et il n'a que de belles choses à me raconter(tu sais que c'est jamais totalement rose) BRef bonne chance sur ton voyage si tu veux quelques références pour ce qui est du Canada n'hésite pas!
LépaisIsages est déconnecté   Réponse avec citation

Réponse
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Discussions similaires
Discussion Forum Réponses Dernier message
Premier voyage au Japon, conseils Asie et Moyen-Orient 5 28 janvier 2012 12h07
Mon premier voyage Babillard des pouceux 14 04 juin 2009 01h35
Premier voyage Europe 8 09 mai 2009 07h44
Premier vrai voyage en stop Europe 6 31 juillet 2008 03h29
Besoin de conseils : premier voyage Vos trucs et astuces de voyage 3 23 avril 2006 08h01

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 12h03.

Version 3.6.4 du forum vBulletin
LePouceux.com 2001 - 2013 © Tous droits réservés.